Les forums Jasez
Politique et société

Un projet de loi transphobe

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Un projet de loi transphobe
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 26 octobre 2021 à 16:19

CitationSans doute tu as oublié la psychologie humaine!

Et toi tu oublies que les animaux ont exactement les mêmes problèmes?
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le mardi 26 octobre 2021 à 16:27
Citation de "marinaterre"


Et toi tu oublies que les animaux ont exactement les mêmes problèmes?


Il y a de l'homosexualité dans plusieurs espèces d'animaux.

Pas mal tout les animaux peuvent avoir des problèmes psychologiques!

À quoi tu veux en venir?
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le mardi 26 octobre 2021 à 18:01
On sait que la notion de « genre » ne se réduit pas uniquement à une question biologique. Et même si on voulait la réduire à cet aspect, Jeff a raison, il existe des animaux pour qui l’homosexualité peut être la norme.

On veut aborder ceci sous l’angle de la psychologie?

Même les animaux ont des «  personnalités ». Certains manifestent des comportements indépendants, d’autres ont un besoin irrépressible d’être en contact avec leurs semblables, d’aucuns seront particulièrement sensibles au syndrome de l’abandon et d’autres vivront des troubles d’attachement.

Et puis ?

Ça prouve quoi ?

Simplement le fait, à mon sens, que celui que l’on juge le plus intelligent du règne animal ( sic ) donc l’homme témoigne d’un maximum de ressources pour s’adapter.

equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le mardi 26 octobre 2021 à 18:31
Citation

Simplement le fait, à mon sens, que celui que l’on juge le plus intelligent du règne animal ( sic ) donc l’homme témoigne d’un maximum de ressources pour s’adapter.



Et on exclura de ma réflexion le modèle «  cromagnon » qui fait un retour en force ces années-ci.

;-)
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 26 octobre 2021 à 20:15
Non ce n'est pas moi qui discute de psychologie animale.
Ce que j'ai dit est que les problèmes sexuels arrivent aussi aux animaux et qu'ils font partie de leur génétique. Les humains ont aussi ces problèmes génétiques. Pour l'instant nous sommes incapables de les identifier parmi les gènes ou de les corriger génétiquement.
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le mardi 26 octobre 2021 à 20:24
Le fait de se découvrir une attirance pour une personne du même sexe ( biologique) est une anomalie
... génétique ?
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 26 octobre 2021 à 20:44
Citation de "equi-noxe"Le fait de se découvrir une attirance pour une personne du même sexe ( biologique) est une anomalie
... génétique ?


Oui je le crois. Un enfant élevé tout croche peut aussi possiblement développer des anomalies. Dans un cas comme dans l'autre la personne n'est pas responsable. Mais je crois que largement il s'agit d'un phénomène génétique.

Modifié le mardi 26 octobre 2021 à 20:47

jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le mardi 26 octobre 2021 à 20:48
Citation de "equi-noxe"Le fait de se découvrir une attirance pour une personne du même sexe ( biologique) est une anomalie
... génétique ?


Redu à ce point là, cela ne donne plus rien d'argumenté avec marin, on parle du même gars qui croit que la première victoire des Canadiens cette saison c'est attribué par les commentaire de Vamos ici, logique hé!
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le mardi 26 octobre 2021 à 21:03
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "equi-noxe"Le fait de se découvrir une attirance pour une personne du même sexe ( biologique) est une anomalie
... génétique ?


Redu à ce point là, cela ne donne plus rien d'argumenté avec marin, on parle du même gars qui croit que la première victoire des Canadiens cette saison c'est attribué par les commentaire de Vamos ici, logique hé!


Argumenter … ce ne sont que des mots au final.
Toutefois un forum de discussion est une occasion d’explorer tout le spectre de la pensée d’autrui. En soi, ça peut être un atout ( à condition de ne pas s’enliser:-)
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 26 octobre 2021 à 21:05
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "equi-noxe"Le fait de se découvrir une attirance pour une personne du même sexe ( biologique) est une anomalie
... génétique ?


Redu à ce point là, cela ne donne plus rien d'argumenté avec marin, on parle du même gars qui croit que la première victoire des Canadiens cette saison c'est attribué par les commentaire de Vamos ici, logique hé!

Hahahahahaha! Non mais...hahahahba!
jasons2021
57 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 27 octobre 2021 à 05:25
Ça rappelle pas la montée au pouvoir des nazis?

Avant de monter sur vos grands chevaux, je parle pas d'exterminer des gens, mais instruisez-vous sur l'ascension du nazisme et vous trouverez de troublantes similitudes...
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le mercredi 27 octobre 2021 à 10:42
Citation de "tolba"Citation de "jasons2021"Ça rappelle pas la montée au pouvoir des nazis?

Avant de monter sur vos grands chevaux, je parle pas d'exterminer des gens, mais instruisez-vous sur l'ascension du nazisme et vous trouverez de troublantes similitudes...


Et quelles sont ces similitudes?


Démoniser des groupes de gens car ils ne sont pas comme la majorité.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 27 octobre 2021 à 14:31
Ah on ne parle pas la même langue.

Appeler un gars avec pénis une fille pour moi ça, c’est mentir. Démoniser serait donc dire la vérité?

Il me semble que c'est toi qui démonises ceux qui sont francs et disent la vérité. Fréquentes-tu les complotistes?
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 27 octobre 2021 à 15:15
Citation de "jasons2021"Ça rappelle pas la montée au pouvoir des nazis?

Avant de monter sur vos grands chevaux, je parle pas d'exterminer des gens, mais instruisez-vous sur l'ascension du nazisme et vous trouverez de troublantes similitudes...




Le nazisme est né de la première guerre et de la défaite des allemands, qui ont été littéralement écrasé par l'immense dette et le ton revanchard des pays conquérants!

Alors commencer à comparer parce que vous croyez que votre libââââârté est mise à mal, vous n'y êtes pas du tout!

Il ne vous viendrait pas à l'idée que cette pandémie n'a rien à voir avec votre liberté mais tout à voir avec la santé publique?

Modifié le mercredi 27 octobre 2021 à 15:15

jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le mercredi 27 octobre 2021 à 17:09
Citation de "marinaterre"Ah on ne parle pas la même langue.

Appeler un gars avec pénis une fille pour moi ça, c’est mentir. Démoniser serait donc dire la vérité?

Il me semble que c'est toi qui démonises ceux qui sont francs et disent la vérité. Fréquentes-tu les complotistes?


Donc d'après toi, tout le monde devraient accepter ce qu'ils et se la fermer?

Pendant des décennies, des gens qui ne se sentaient comme soi-même devaient se cacher, vivre une vie des mensonges, pour ne pas être persécuté socialement, ou physiquement (torture, mort), parce qu'on doit suivre une loi. Malgré le fait qu'ils ne sont pas une menaces, mais nous les hommes blancs hétéro le sont avec le nombre de crimes violentes, sexuelles et financières et tu es offusqué par des gens qu'ils ne veulent pas s'identifier par sexe.

Tu es un blanc hétéro, tu es privilégié, tu n'as pas à t'inquiéter à étre persécuté!