Les forums Jasez
Politique et société

Un projet de loi transphobe

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Un projet de loi transphobe
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
hilarion
59 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 26 octobre 2021 à 00:07
Citation de "marceau24"Je pense pas que encourager ça est la bonne chose à faire. C'est entraîner du monde là;-dedans et ils et elles iraient pas là normalement.


Trop tard!

Ils lavent le cerveau des jeunes a la maternelle comme quoi il n'y a pas de monsieur et de madame pis que le sexe est une question de choix comme on choisi la couleur de bicyclette que l'on veut...
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le mardi 26 octobre 2021 à 06:33
Le sujet est plus délicat qu'on ne le pense.

En ce qui concerne le genre, personne ne devrait être obligé à porter le genre auquel il ne s'identifie pas.
Ça, c'est un fait et une évidence.

Mais en ce qui concerne le sexe, il s'agit d'une information biologique.
Qui ça intéresse ? Les médecins, en premier lieu, mais aussi les partenaires sexuels et amoureux.

Ne pourrait-on envisager que cette information soit réservée au corps médical en espérant que les personnes transgenre fassent preuve d'honnêteté avec leurs partenaires ?

En ce qui concerner la crainte que les viols augmentent avec l'accès aux toilettes féminines des femmes transgenres, c'est considérer que les personnes de sexe masculin sont tous des violeurs. Le transgenrisme n'est pas une déviation sexuelle, et, de toute façon, toutes les déviations sexuelles ne mènent pas au viol.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le mardi 26 octobre 2021 à 07:30
Citation de "hilarion"


Mais cibole ...on veux savoir tu es quoi au départ! Un gars ou une fille?
C'est triste c'est comme cela ! Tu naît un des deux sexe existant pis faut le dire et ensuite on te charcutera.
Ensuite tu fera ben ce que tu veux de ta vie mais tu devra rendre des compte a ceux qui voudront te baiser...


On veut savoir! Qui est on?

Seulement trois types de personnes doivent être su:

1 - son médecin

2 - ses proches (amis)

3 - son amoureux (qu'il ou elle le serait déjà)

À part de ça, ce n'est pas les affaires des autres!

jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le mardi 26 octobre 2021 à 07:37
Citation de "hilarion"Citation de "marceau24"Je pense pas que encourager ça est la bonne chose à faire. C'est entraîner du monde là;-dedans et ils et elles iraient pas là normalement.


Trop tard!

Ils lavent le cerveau des jeunes a la maternelle comme quoi il n'y a pas de monsieur et de madame pis que le sexe est une question de choix comme on choisi la couleur de bicyclette que l'on veut...


Il n'y a pas de lavage de cerveau, on enlève les rôles traditionnels pour femmes et hommes en termes de ce qu'ils peuvent faire.
wintermoon
60 Québec
Abus Citer Posté le mardi 26 octobre 2021 à 11:28
ah ah ah no pti wokes de la gucahe caviard ou tout est gratisss
pour ceux qui trcvail pas trop fort sont sortie en force ce matin

ah ah ah ah

vive le pti quebec
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le mardi 26 octobre 2021 à 11:38
Petite réflexion d’un ancien collègue ici.

« Denise Bombardier – heureuse de la réforme du cours ECR – est nostalgique de l’époque où les enfants se regroupaient dans une grande salle les vendredis, pour déclarer leur fidélité au drapeau national
***
La chroniqueuse est une inconditionnelle de Bock-Côté, c’est pourquoi elle a écrit une vingtaine de chroniques contre [/b]les « wokes » dans le Journal de Montréal.

En répétant le mot « woke » elle a l’impression d’être bien connectée sur les mouvements avant-gardistes qui caractérisent les jeunes au Québec, en 2021.

Même si, en réalité, pratiquement personne ne se réclame du « wokisme ».

Il existe une pluralité de mouvements sociaux visant à faire progresser la société : écologistes, féministes, antiracistes, etc.

La notion de « wokisme » – bien qu’elle n’ait aucune valeur scientifique – est utile pour caricaturer les progressistes, les discréditer en bloc, leur faire honte de vouloir une société meilleure.

Les chroniqueurs.ses anti-wokes en révèlent davantage sur eux-mêmes que sur leurs opposants.es : ils et elles participent à une contre-offensive conservatrice.»


X. Camus

Donc, si kekun a envie de se «  gargariser » il pourrait aller... cracher ailleurs ?

Modifié le mardi 26 octobre 2021 à 11:40

jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le mardi 26 octobre 2021 à 11:40
Citation de "wintermoon"ah ah ah no pti wokes de la gucahe caviard ou tout est gratisss
pour ceux qui trcvail pas trop fort sont sortie en force ce matin

ah ah ah ah

vive le pti quebec

Marinaterre, tu as un nouveau amie!
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 26 octobre 2021 à 14:12
Il me semble que personne ne doute que bien que la majorité de la population humaine soit née avec un des deux sexes autant physiquement que mentalement il existe aussi des homosexuels et des bisexuels. Il existe des gens qui physiquement d'un sexe se considèrent de l'autre. Et il existe ceux qui sont sur la cloture et qui voudraient une journée être considéré de l'autre sexe et le surlendemain changer encore.

Ce que je comprends du projet de loi, c’est vouloir éviter toute tricherie en exigeant de la personne qui veut être reconnue d'un autre sexe, qu'elle se fasse opérer avant pour changer physiquement.

Est-ce qu'un jour pas trop lointain on pourra corriger ce problème avant la naissance? Il s'agit d'un problème génétique et le jour approche qu'on pourra corriger la génétique.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mardi 26 octobre 2021 à 14:52
J'avoue en perdre mon latin avec cette loi et surtout avec les réactions qu'elle provoque. Je crois que depuis un certain temps les profs de sexologie de l'UQAM doivent avoir des discussions animées avec leurs élèves et qu'aucun consensus n'en ressort. Je me demande bien qu'elle lettre il faudra ajouter à cette acronyme LGBTQI+ ???
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le mardi 26 octobre 2021 à 15:00
Citation de "marinaterre"Il me semble que personne ne doute que bien que la majorité de la population humaine soit née avec un des deux sexes autant physiquement que mentalement il existe aussi des homosexuels et des bisexuels. Il existe des gens qui physiquement d'un sexe se considèrent de l'autre. Et il existe ceux qui sont sur la cloture et qui voudraient une journée être considéré de l'autre sexe et le surlendemain changer encore.

Ce que je comprends du projet de loi, c’est vouloir éviter toute tricherie en exigeant de la personne qui veut être reconnue d'un autre sexe, qu'elle se fasse opérer avant pour changer physiquement.

Est-ce qu'un jour pas trop lointain on pourra corriger ce problème avant la naissance? Il s'agit d'un problème génétique et le jour approche qu'on pourra corriger la génétique.


Cimonac, ce n'est pas un défaut de naissance! Heureusement la science peut corriger ça, ce qu'elle tu ne peut toujours pas faire pour qui sont tes parents.

Il y a un certain courage pour qu'un homme change de sexe, car un homme est nettement moins discriminé que une femme, s'il est blanc il moins discriminé que autres couleurs et s'il hétéro, pas mal moins qu'un gay.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 26 octobre 2021 à 15:08
Citation de "wintermoon"ah ah ah no pti wokes de la gucahe caviard ou tout est gratisss
pour ceux qui trcvail pas trop fort sont sortie en force ce matin

ah ah ah ah

vive le pti quebec




Vraiment n'importe...

Vous croyez-vous avoir une idée novatrice dans vos constantes insultes et propos méprisants la différence?

Ce sont des gens comme vous qui font votre "p'tit Québec", rétrograde et archaïque et qui rebutent les changements...
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le mardi 26 octobre 2021 à 15:11
Citation de "marinaterre"Il me semble que personne ne doute que bien que la majorité de la population humaine soit née avec un des deux sexes autant physiquement que mentalement il existe aussi des homosexuels et des bisexuels. Il existe des gens qui physiquement d'un sexe se considèrent de l'autre. Et il existe ceux qui sont sur la cloture et qui voudraient une journée être considéré de l'autre sexe et le surlendemain changer encore.

Ce que je comprends du projet de loi, c’est vouloir éviter toute tricherie en exigeant de la personne qui veut être reconnue d'un autre sexe, qu'elle se fasse opérer avant pour changer physiquement.

Est-ce qu'un jour pas trop lointain on pourra corriger ce problème avant la naissance? Il s'agit d'un problème génétique et le jour approche qu'on pourra corriger la génétique.


Hum.
Il me semble qu’il ne s’agit pas ici de réduire la question de l’identité à un simple problème
« génétique ». C’est un peu ce que dénoncent ceux qui critiquent ce projet de loi qui ne reconnaitra pas une nouvelle identité « légale » à celles et ceux qui ne seront pas allés jusqu’au bout d’une transformation «  physique » ( et non pas génétique en passant ). Donc, peu importe les progrès de la génétique, ça n’a rien à voir avec la problématique ici.

L’identité sexuelle est aussi bien plus que la biologie.

Modifié le mardi 26 octobre 2021 à 15:12

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 26 octobre 2021 à 15:49
Equi,

Si vous pensez que l'âme et les prières sont la cause des problèmes reliés aux dysfonctionnements sexuels, je m'éclipse du sujet tout de suite. Tout ce que nous sommes, nous vient par la génétique et l'entrainement que nous suivons suite à notre naissance. Les progrès de notre compréhension du domaine de la génétique sont très importants en ce moment. D’ici à une génération, il est probable que le cancer sous toutes ses formes sera vaincu. Eh oui par la génétique. Notre évolution est due à des accidents génétiques. On peut imaginer les problèmes de morale qui attendent les généticiens.

Modifié le mardi 26 octobre 2021 à 15:50

equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le mardi 26 octobre 2021 à 16:02
Citation de "marinaterre"Equi,

Si vous pensez que l'âme et les prières sont la cause des problèmes reliés aux dysfonctionnements sexuels, je m'éclipse du sujet tout de suite. Tout ce que nous sommes, nous vient par la génétique et l'entrainement que nous suivons suite à notre naissance. Les progrès de notre compréhension du domaine de la génétique sont très importants en ce moment. D’ici à une génération, il est probable que le cancer sous toutes ses formes sera vaincu. Eh oui par la génétique. Notre évolution est due à des accidents génétiques. On peut imaginer les problèmes de morale qui attendent les généticiens.



Je pense que l’on s’enfonce dans l’incompréhension ici.

Où ai-je parlé de l’âme et des prières ? Vous me lisez mal je crois.
Qu’entendez-vous par «  dysfonctionnements sexuels » ?
Le fait d’être inconfortable dans un « genre » associé au sexe que l’on porte et déterminé à la naissance est un « dysfonctionnement » d’ordre sexuel selon vous ?
De quelle façon une thérapie génique pourra-t-elle corriger ( sic ) ce dysfonctionnement ?

Et si vous voulez discuter des futurs progrès de la médecine, notamment par les manipulations génétiques, j’en suis. Mais de grâce, ne me prenez pas pour une idiote en référant à des prières. Franchement!
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le mardi 26 octobre 2021 à 16:03
Citation de "marinaterre"Equi,

Si vous pensez que l'âme et les prières sont la cause des problèmes reliés aux dysfonctionnements sexuels, je m'éclipse du sujet tout de suite. Tout ce que nous sommes, nous vient par la génétique et l'entrainement que nous suivons suite à notre naissance. Les progrès de notre compréhension du domaine de la génétique sont très importants en ce moment. D’ici à une génération, il est probable que le cancer sous toutes ses formes sera vaincu. Eh oui par la génétique. Notre évolution est due à des accidents génétiques. On peut imaginer les problèmes de morale qui attendent les généticiens.



Sans doute tu as oublié la psychologie humaine!