Les forums Jasez
Discussions générales

Ça va ben aller !

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Ça va ben aller !
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le vendredi 3 juin 2022 à 10:50
Citation de "top3"Citation de "nordet1"Citation de "top3"Nordet tu me replonges dans des souvenirs, je lisais autrefois son blogue,https://www.matthieuricard.org/, et aussi ses livres et son histoire, je pense peut-être qu'il faut que je me ressource :)

Moi aussi, faudrait que je m'y remette (ça ne peut pas faire de mal). Ça fait longtemps que je ne le suit plus sur les médias sociaux. J'me suis intéressée au boudhisme pendant plusieurs années, j'ai intégré certains aspects de cette philosophie mais on ne fera jamais un moine bouddhiste avec moi! Je manquerai toujours de "zénitude". loll


Moi n'ont plus :) mais c'est une philosophie qui me rejoint, j'avais oublié cette partie de ma vie, qui m'a aidé.


Idem.
J’ai fréquenté un moment un centre bouddhiste dans mon quartier avec enseignements et méditation.

Seul bémol... poussé à l’extrême et par des esprits un brin tordus (.. ) le thème récurent de la souffrance attribuable à la consommation des " plaisirs matériels ” prend souvent la couleur d’un préchi-précha pas toujours supportable. On en a quelquefois des démonstrations ici.
nordet1
87 Trinity
Abus Citer Posté le vendredi 3 juin 2022 à 10:50
Citation de "top3"Citation de "nordet1"Citation de "top3"Nordet tu me replonges dans des souvenirs, je lisais autrefois son blogue,https://www.matthieuricard.org/, et aussi ses livres et son histoire, je pense peut-être qu'il faut que je me ressource :)

Moi aussi, faudrait que je m'y remette (ça ne peut pas faire de mal). Ça fait longtemps que je ne le suit plus sur les médias sociaux. J'me suis intéressée au boudhisme pendant plusieurs années, j'ai intégré certains aspects de cette philosophie mais on ne fera jamais un moine bouddhiste avec moi! Je manquerai toujours de "zénitude". loll


Moi n'ont plus :) mais c'est une philosophie qui me rejoint, j'avais oublié cette partie de ma vie, qui m'a aidé.


Ce qui m'avais beaucoup rejoins dans le bouddhisme, c'est l'humilité. Pas celle envers un Dieu, qui vient avec une certaine soumission, mais celle envers soi-même et tous les autres humains.

Comprendre que nous sommes tous très loin de la "perfection" nous rends plus ouvert envers les autres parce que nous sommes tous dans la même galère. On a tous des bébittes avec lesquelles on se bat. :)

nordet1
87 Trinity
Abus Citer Posté le vendredi 3 juin 2022 à 10:54
Citation de "equi-noxe"Citation de "top3"Citation de "nordet1"Citation de "top3"Nordet tu me replonges dans des souvenirs, je lisais autrefois son blogue,https://www.matthieuricard.org/, et aussi ses livres et son histoire, je pense peut-être qu'il faut que je me ressource :)

Moi aussi, faudrait que je m'y remette (ça ne peut pas faire de mal). Ça fait longtemps que je ne le suit plus sur les médias sociaux. J'me suis intéressée au boudhisme pendant plusieurs années, j'ai intégré certains aspects de cette philosophie mais on ne fera jamais un moine bouddhiste avec moi! Je manquerai toujours de "zénitude". loll


Moi n'ont plus :) mais c'est une philosophie qui me rejoint, j'avais oublié cette partie de ma vie, qui m'a aidé.


Idem.
J’ai fréquenté un moment un centre bouddhiste dans mon quartier avec enseignements et méditation.

Seul bémol... poussé à l’extrême et par des esprits un brin tordus (.. ) le thème récurent de la souffrance attribuable à la consommation des " plaisirs matériels ” prend souvent la couleur d’un préchi-précha pas toujours supportable. On en a quelquefois des démonstrations ici.


" Si je ne possède rien, si je n'ai pas d'attentes, je suis libre."

C'est vrai mais très peu compatible avec nos vie. ;)
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le vendredi 3 juin 2022 à 11:01
Citation de "nordet1"Citation de "equi-noxe"Citation de "top3"Citation de "nordet1"Citation de "top3"Nordet tu me replonges dans des souvenirs, je lisais autrefois son blogue,https://www.matthieuricard.org/, et aussi ses livres et son histoire, je pense peut-être qu'il faut que je me ressource :)

Moi aussi, faudrait que je m'y remette (ça ne peut pas faire de mal). Ça fait longtemps que je ne le suit plus sur les médias sociaux. J'me suis intéressée au boudhisme pendant plusieurs années, j'ai intégré certains aspects de cette philosophie mais on ne fera jamais un moine bouddhiste avec moi! Je manquerai toujours de "zénitude". loll


Moi n'ont plus :) mais c'est une philosophie qui me rejoint, j'avais oublié cette partie de ma vie, qui m'a aidé.


Idem.
J’ai fréquenté un moment un centre bouddhiste dans mon quartier avec enseignements et méditation.

Seul bémol... poussé à l’extrême et par des esprits un brin tordus (.. ) le thème récurent de la souffrance attribuable à la consommation des " plaisirs matériels ” prend souvent la couleur d’un préchi-précha pas toujours supportable. On en a quelquefois des démonstrations ici.


" Si je ne possède rien, si je n'ai pas d'attentes, je suis libre."

C'est vrai mais très peu compatible avec nos vie. ;)


Oui. On comprend bien le principe..

Par contre, il me semble dans la pensée de quelques O c cidentaux qui instrumentalisent un peu avec maladresse et/ou opportunisme les enseignements de Bouddha, on va poindre des relents de la morale judéo-chrétienne qui tend à culpabiliser les pauvres " pécheurs " et ignorants des grands mystères que nous sommes.

Bref, comme vous l’exprimiez plus haut, nous ne sommes pas dans l’accueil et le partage.

Modifié le vendredi 3 juin 2022 à 11:02

ethernum
70 Sherbrooke
Abus Citer Posté le vendredi 3 juin 2022 à 11:09
Pour ceux qui ont l`esprit ouvert, les autres les plus bruyants, démontrent clairement le contraire, comprenez que je présente ici une pluralité d`opinions pour éclairer un débat qui autrement serait monochrome.


Les USA utilisent depuis longtemps des terroristes dans leurs guerres par procuration (Proxy wars).
Font la même chose en Ukraine.

Un colonel américain à la retraite témoigne de ce fait en disant que les États Unis et le complexe militaire industriel se nourrit de la guerre et de l`affrontement. Tout est fait en commençant pas la propagande pour aller chercher l’assentiment populaire dans ces guerres payantes pour l`industrie.

USA et UK = 900 bases militaires dans le monde versus Russie et Chine= 35.

Faut pas être fort en math pour constater qui sont les agresseurs.(Bullies)

https://www.youtube.com/watch?v=nSjim1GVwjE

Par ailleurs et pour cet autre vidéo, un entretien qui propose un point de vue intéressant sur la situation en Ukraine, ou Emmanuel Le roy finit par dire que cet affrontement est celui de la Russie des traditions versus l`occident dégénéré.

https://www.youtube.com/watch?v=buG2_5Qzmv0

nordet1
87 Trinity
Abus Citer Posté le vendredi 3 juin 2022 à 11:14
Citation de "equi-noxe"Citation de "nordet1"Citation de "equi-noxe"Citation de "top3"Citation de "nordet1"Citation de "top3"Nordet tu me replonges dans des souvenirs, je lisais autrefois son blogue,https://www.matthieuricard.org/, et aussi ses livres et son histoire, je pense peut-être qu'il faut que je me ressource :)

Moi aussi, faudrait que je m'y remette (ça ne peut pas faire de mal). Ça fait longtemps que je ne le suit plus sur les médias sociaux. J'me suis intéressée au boudhisme pendant plusieurs années, j'ai intégré certains aspects de cette philosophie mais on ne fera jamais un moine bouddhiste avec moi! Je manquerai toujours de "zénitude". loll


Moi n'ont plus :) mais c'est une philosophie qui me rejoint, j'avais oublié cette partie de ma vie, qui m'a aidé.


Idem.
J’ai fréquenté un moment un centre bouddhiste dans mon quartier avec enseignements et méditation.

Seul bémol... poussé à l’extrême et par des esprits un brin tordus (.. ) le thème récurent de la souffrance attribuable à la consommation des " plaisirs matériels ” prend souvent la couleur d’un préchi-précha pas toujours supportable. On en a quelquefois des démonstrations ici.


" Si je ne possède rien, si je n'ai pas d'attentes, je suis libre."

C'est vrai mais très peu compatible avec nos vie. ;)


Oui. On comprend bien le principe..

Par contre, il me semble dans la pensée de quelques O c cidentaux qui instrumentalisent un peu avec maladresse et/ou opportunisme les enseignements de Bouddha, on va poindre des relents de la morale judéo-chrétienne qui tend à culpabiliser les pauvres " pécheurs " et ignorants des grands mystères que nous sommes.

Bref, comme vous l’exprimiez plus haut, nous ne sommes pas dans l’accueil et le partage.


C'est comme si j'étais en train de refaire ma toiture et que quelqu'un, passant par là, me disait " tu fais ça mal. Moi, je sais comment faire. Un jour, tu le sauras, comme moi. Mais tu t'y prends vraiment mal."

Ça ne sert absolument à rien. Je préfèrerais que cette personne m'explique comment faire et, mieux, vienne m'aider. Ce genre de comportement est tout à fait le contraire du bouddhisme. Et de la plupart des religions...
ethernum
70 Sherbrooke
Abus Citer Posté le vendredi 3 juin 2022 à 11:18
Citation de "equi-noxe"Citation de "top3"Citation de "nordet1"Citation de "top3"Nordet tu me replonges dans des souvenirs, je lisais autrefois son blogue,https://www.matthieuricard.org/, et aussi ses livres et son histoire, je pense peut-être qu'il faut que je me ressource :)

Moi aussi, faudrait que je m'y remette (ça ne peut pas faire de mal). Ça fait longtemps que je ne le suit plus sur les médias sociaux. J'me suis intéressée au boudhisme pendant plusieurs années, j'ai intégré certains aspects de cette philosophie mais on ne fera jamais un moine bouddhiste avec moi! Je manquerai toujours de "zénitude". loll


Moi n'ont plus :) mais c'est une philosophie qui me rejoint, j'avais oublié cette partie de ma vie, qui m'a aidé.


Idem.
J’ai fréquenté un moment un centre bouddhiste dans mon quartier avec enseignements et méditation.

Seul bémol... poussé à l’extrême et par des esprits un brin tordus (.. ) le thème récurent de la souffrance attribuable à la consommation des " plaisirs matériels ” prend souvent la couleur d’un préchi-précha pas toujours supportable. On en a quelquefois des démonstrations ici.



Il faut apprendre à séparer la pratique de la méditation de la philosophie d ou elle origine, le contexte étant bien différent. Ainsi la méditation est d abord une technique qui permet de ne pas être entraîné dans des pensées dispersives qui empêchent de fonctionner efficacement dans le vie de tous les jours.
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le vendredi 3 juin 2022 à 11:37
Citation de "ethernum"Citation de "equi-noxe"Citation de "top3"Citation de "nordet1"Citation de "top3"Nordet tu me replonges dans des souvenirs, je lisais autrefois son blogue,https://www.matthieuricard.org/, et aussi ses livres et son histoire, je pense peut-être qu'il faut que je me ressource :)

Moi aussi, faudrait que je m'y remette (ça ne peut pas faire de mal). Ça fait longtemps que je ne le suit plus sur les médias sociaux. J'me suis intéressée au boudhisme pendant plusieurs années, j'ai intégré certains aspects de cette philosophie mais on ne fera jamais un moine bouddhiste avec moi! Je manquerai toujours de "zénitude". loll


Moi n'ont plus :) mais c'est une philosophie qui me rejoint, j'avais oublié cette partie de ma vie, qui m'a aidé.


Idem.
J’ai fréquenté un moment un centre bouddhiste dans mon quartier avec enseignements et méditation.

Seul bémol... poussé à l’extrême et par des esprits un brin tordus (.. ) le thème récurent de la souffrance attribuable à la consommation des " plaisirs matériels ” prend souvent la couleur d’un préchi-précha pas toujours supportable. On en a quelquefois des démonstrations ici.



Il faut apprendre à séparer la pratique de la méditation de la philosophie d ou elle origine, le contexte étant bien différent. Ainsi la méditation est d abord une technique qui permet de ne pas être entraîné dans des pensées dispersives qui empêchent de fonctionner efficacement dans le vie de tous les jours.


Encore ce besoin de nous éduquer?

On apparaît, encore une fois, si insignifiants?

Loll
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 3 juin 2022 à 12:44
Citation de "ethernum"Pour ceux qui ont l`esprit ouvert, les autres les plus bruyants, démontrent clairement le contraire, comprenez que je présente ici une pluralité d`opinions pour éclairer un débat qui autrement serait monochrome.


Les USA utilisent depuis longtemps des terroristes dans leurs guerres par procuration (Proxy wars).
Font la même chose en Ukraine.

Un colonel américain à la retraite témoigne de ce fait en disant que les États Unis et le complexe militaire industriel se nourrit de la guerre et de l`affrontement. Tout est fait en commençant pas la propagande pour aller chercher l’assentiment populaire dans ces guerres payantes pour l`industrie.

USA et UK = 900 bases militaires dans le monde versus Russie et Chine= 35.

Faut pas être fort en math pour constater qui sont les agresseurs.(Bullies)


Par ailleurs et pour cet autre vidéo, un entretien qui propose un point de vue intéressant sur la situation en Ukraine, ou Emmanuel Le roy finit par dire que cet affrontement est celui de la Russie des traditions versus l`occident dégénéré.






Bullshit avec vos pluralités d'opinions et vous le savez très bien!

Ce que vous faites, c'est de vouloir à tout prix; sans chercher à savoir la vérité; ce que vous croyez coute que coute en vous foutant que ce soit vrai!

Une opinion qui a de la valeur, c'est quand c'est appuyer par des faits que l'on peut vérifier et qui ne peuvent pas être contester; ce que vous avez été incapable de faire depuis 2 ans!

Vous ne faites qu'entretenir vos angoisses face à vos esties de croyances fondées sur rien du tout!

Bref, vous déformez les informations avec des charlatans tous débunkés les uns après les autres, vous désinformez sciemment en voulant protéger vos croyances non fondées, et vous entretenez un climat d'angoisse permanent en maintenant la confusion chez les gens, en vous disant qu'ils n'ont pas besoin de comprendre, ils ont juste à vous croire!

Vous continuez de ne rien écouter ce que les gens ici vous disent en faisant la sourde oreille et en écrivant vos laïus comme un gourou, un charlatan qui s'inspire d'autres charlatans, et ensuite, vous avez le culot de nous dire que l'on ne vous écoute pas et que l'on argumente pas!

Quel argument peut être valable sur une fausseté?
Expliquez-moi cela, Mr le désinformateur!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 3 juin 2022 à 12:48
Citation de "ethernum"


Il faut apprendre à séparer la pratique de la méditation de la philosophie d ou elle origine, le contexte étant bien différent. Ainsi la méditation est d abord une technique qui permet de ne pas être entraîné dans des pensées dispersives qui empêchent de fonctionner efficacement dans le vie de tous les jours.




Il faut apprendre

Je vous cite!

Juste cette phrase devrait vous allumer, parce qu'à date, vous êtes complètement éteint!
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le vendredi 3 juin 2022 à 12:50
Quelle est la différence entre entretenir la peur avec T.V.A.\les médias mainstreams et\ou les sites complotistes?

...Tant qu'à faire peur, certains vérifient au moins les sources...

Modifié le vendredi 3 juin 2022 à 13:07

ethernum
70 Sherbrooke
Abus Citer Posté le vendredi 3 juin 2022 à 13:24
Citation de "frisounet"Citation de "ethernum"Pour ceux qui ont l`esprit ouvert, les autres les plus bruyants, démontrent clairement le contraire, comprenez que je présente ici une pluralité d`opinions pour éclairer un débat qui autrement serait monochrome.


Les USA utilisent depuis longtemps des terroristes dans leurs guerres par procuration (Proxy wars).
Font la même chose en Ukraine.

Un colonel américain à la retraite témoigne de ce fait en disant que les États Unis et le complexe militaire industriel se nourrit de la guerre et de l`affrontement. Tout est fait en commençant pas la propagande pour aller chercher l’assentiment populaire dans ces guerres payantes pour l`industrie.

USA et UK = 900 bases militaires dans le monde versus Russie et Chine= 35.

Faut pas être fort en math pour constater qui sont les agresseurs.(Bullies)


Par ailleurs et pour cet autre vidéo, un entretien qui propose un point de vue intéressant sur la situation en Ukraine, ou Emmanuel Le roy finit par dire que cet affrontement est celui de la Russie des traditions versus l`occident dégénéré.






Bullshit avec vos pluralités d'opinions et vous le savez très bien!

Ce que vous faites, c'est de vouloir à tout prix; sans chercher à savoir la vérité; ce que vous croyez coute que coute en vous foutant que ce soit vrai!

Une opinion qui a de la valeur, c'est quand c'est appuyer par des faits que l'on peut vérifier et qui ne peuvent pas être contester; ce que vous avez été incapable de faire depuis 2 ans!

Vous ne faites qu'entretenir vos angoisses face à vos esties de croyances fondées sur rien du tout!

Bref, vous déformez les informations avec des charlatans tous débunkés les uns après les autres, vous désinformez sciemment en voulant protéger vos croyances non fondées, et vous entretenez un climat d'angoisse permanent en maintenant la confusion chez les gens, en vous disant qu'ils n'ont pas besoin de comprendre, ils ont juste à vous croire!

Vous continuez de ne rien écouter ce que les gens ici vous disent en faisant la sourde oreille et en écrivant vos laïus comme un gourou, un charlatan qui s'inspire d'autres charlatans, et ensuite, vous avez le culot de nous dire que l'on ne vous écoute pas et que l'on argumente pas!

Quel argument peut être valable sur une fausseté?
Expliquez-moi cela, Mr le désinformateur!



Vous qui affirmez savoir ce qu`est la vérité, je vous prie de nous la partager.

En ce qui me concerne , je la cherche encore.

ethernum
70 Sherbrooke
Abus Citer Posté le vendredi 3 juin 2022 à 13:26
Citation de "equi-noxe"Citation de "ethernum"Citation de "equi-noxe"Citation de "top3"Citation de "nordet1"Citation de "top3"Nordet tu me replonges dans des souvenirs, je lisais autrefois son blogue,https://www.matthieuricard.org/, et aussi ses livres et son histoire, je pense peut-être qu'il faut que je me ressource :)

Moi aussi, faudrait que je m'y remette (ça ne peut pas faire de mal). Ça fait longtemps que je ne le suit plus sur les médias sociaux. J'me suis intéressée au boudhisme pendant plusieurs années, j'ai intégré certains aspects de cette philosophie mais on ne fera jamais un moine bouddhiste avec moi! Je manquerai toujours de "zénitude". loll


Moi n'ont plus :) mais c'est une philosophie qui me rejoint, j'avais oublié cette partie de ma vie, qui m'a aidé.


Idem.
J’ai fréquenté un moment un centre bouddhiste dans mon quartier avec enseignements et méditation.

Seul bémol... poussé à l’extrême et par des esprits un brin tordus (.. ) le thème récurent de la souffrance attribuable à la consommation des " plaisirs matériels ” prend souvent la couleur d’un préchi-précha pas toujours supportable. On en a quelquefois des démonstrations ici.



Il faut apprendre à séparer la pratique de la méditation de la philosophie d ou elle origine, le contexte étant bien différent. Ainsi la méditation est d abord une technique qui permet de ne pas être entraîné dans des pensées dispersives qui empêchent de fonctionner efficacement dans le vie de tous les jours.


Encore ce besoin de nous éduquer?

On apparaît, encore une fois, si insignifiants?

Loll


n'avez vous pas vous même enseignée ?

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 3 juin 2022 à 13:45
Citation de "ethernum"


Vous qui affirmez savoir ce qu`est la vérité, je vous prie de nous la partager.

En ce qui me concerne , je la cherche encore.




Je n'ai jamais fait cette affirmation que vous m'affublez, par contre, vous vous empressez de rejeter les faits pour garder ce qui maintient vos croyances envers les virus et les vaccins, et ça, c'est loin d'être la vérité!

En ce qui vous concerne, vous rejetez les faits qui nous démontrent la vérité, pour vous concentrez sur ce qui préserve vos croyances!

D'autre part, rien ne nous dit que ce que l'on sait de façon certaine maintenant, ne changera pas plus tard, sans verser dans vos croyances!

Cette vérité n'est pas cachée, elle est diffusée, mais vous décidez de façon volontaire de l'ignorer, parce qu'elle ne va pas dans votre sens!

Alors de façon volontaire, vous décidez de désinformer afin de garder vos croyances intacts nonobstant qu'il n'existe aucun fait pour corroborer ce que vous colporter; pire encore, vous reprenez ce que des charlatans disent en nous disons "relayer" les informations, alors que ces "informations" sont de la désinformation!

Reprenez contact avec la réalité, les croyances ne sont pas la réalité, elle appartiennent au monde mythique et imaginaire!

Modifié le vendredi 3 juin 2022 à 13:46

ethernum
70 Sherbrooke
Abus Citer Posté le vendredi 3 juin 2022 à 14:24
Je renseigne sur d autres point de vue tout en gardant une distance.La pensée unique me rend mal à l`aise.

Il faut en prendre et en laisser et cela regarde tout le monde individuellement. C`est vous qui en fin du compte interprétez, pas moi.

Je ne prétends rien ne fais que partager d`autres points de vue de même que le mien propre.

C`est vous et d`autres qui me prêtez une/des intentions.