Les forums Jasez
Politique et société

Fin de l`abondance

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Fin de l`abondance
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8
karyto
55 Apple Hill
Abus Citer Posté le jeudi 8 septembre 2022 à 11:42
Citation de "michel55annees"Citation de "ethernum"Je ne vois pas grand monde qui se presse pour vous appuyer dans vos tentatives de censurer
mes interventions.... que des individus interviennent de manière épisodique pour m`insulter ou référer à des sites qui soi disant dénoncent de prétendus fake news en croyant ainsi contredire mes posts et leurs contenus, ne démontre que de la fermeture de leur part.

Je l’ai déjà dit, il n`y a pas selon moi de la fumée sans qu’un feu ne couve, peu importe que des informations semblent farfelues ou incongrues à vos yeux, il est probable qu’une partie est vraie même si cela va à l`encontre de vos croyances.

Le sujet ici est la fin de l`abondance, pourquoi ne pas exposer votre point de vue sur la question ?




Si, disons, 15% de chômeurs est pour toi la fin de l’abondance, y reste quand même ben 85% des gens qui travaillent. On pourrait prendre une flopée de barèmes, et leur faire dire ce qu’on veut.

Paraît que l’inflation dans l’habitation a commencé à ralentir, mais c’est plutôt que c’était surévalué par les spéculateurs. Je m’inquièterai jamais de voir des gens perdre leurs investissements, surtout si ces investissements ont été garrochés par les fenêtres. Je vois des commerçants qui achètent encore ou ont acheté des VRs et les revendent ou les louent à des prix de fou. Ils créent une rareté, pour pouvoir mieux nous arnaquer. Pour un que j’ai comme voisin, ses VRs n’ont pratiquement pas bougé de l’été, genre une vingtaine de VRs flambettes stationnés pas rentable du tout. Je vais certainement pas les plaindre quand viendra le temps de liquider ces investissements absurdes.

Pi, tsé, ton Jésus dans ton avatar, y’a aucune preuve présentement qu’il a posé le pied sur notre planète. Aucune. Fait que, d’un côté, tu veux qu’on gobe n’importe quoi, et, toi, t’es pas assez neutre pour au moins te regarder le nombril.


Jésus historique est prouvé. Tu dis n'importe quoi.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 8 septembre 2022 à 12:36
Citation de "ethernum"

Que m ont ils dit ??



Comme si je devriais le savoir!

Pourtant, vous ne vous gênez pas pour être leur porte-parole en reproduisant ici, sur le forum, leurs inepties littéraires et leurs faussetés scientifiques!

Alors faites-vous une faveur, tenez-vous à carreau et faites profil bas et allez vivre votre libertarianisme sur votre île déserte!
Vous vous rendrez un grand service et en rendrez un à tout le monde!
karyto
55 Apple Hill
Abus Citer Posté le jeudi 8 septembre 2022 à 12:39
Citation de "frisounet"Citation de "ethernum"

Que m ont ils dit ??



Comme si je devriais le savoir!

Pourtant, vous ne vous gênez pas pour être leur porte-parole en reproduisant ici, sur le forum, leurs inepties littéraires et leurs faussetés scientifiques!

Alors faites-vous une faveur, tenez-vous à carreau et faites profil bas et allez vivre votre libertarianisme sur votre île déserte!
Vous vous rendrez un grand service et en rendrez un à tout le monde!


Bon un Québec Solitaire avéré lollll Un autre qui veut faire payer les québécois pour la planète entière. Un autre déconnecté de la réalité dans son sous-sol en tirant son chèque de BS.

Modifié le jeudi 8 septembre 2022 à 12:40

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 8 septembre 2022 à 12:40
Citation de "ethernum"Je ne vois pas grand monde qui se presse pour vous appuyer dans vos tentatives de censurer
mes interventions.... que des individus interviennent de manière épisodique pour m`insulter ou référer à des sites qui soi disant dénoncent de prétendus fake news en croyant ainsi contredire mes posts et leurs contenus, ne démontre que de la fermeture de leur part.

Je l’ai déjà dit, il n`y a pas selon moi de la fumée sans qu’un feu ne couve, peu importe que des informations semblent farfelues ou incongrues à vos yeux, il est probable qu’une partie est vraie même si cela va à l`encontre de vos croyances.

Le sujet ici est la fin de l`abondance, pourquoi ne pas exposer votre point de vue sur la question ?






Censurer vos interventions?
J'ai dit ça moi?

Citez-moi!


Parce que venant de vous, qui n'écouter rien des autres et qui vous contentez de répandre vos évangiles, exposer quoi que se soit d'autre qui ne confirme pas ce que vous croyez, est complètement inutile!

Comme un religieux, vous êtes enfermé dans votre monde (chambre d'écho) où rien ne sort et rien n'entre!

Alors pourquoi s'évertuer à essayer de vous faire comprendre autrement?

Je me contente de défaire vos maudites croyances en m'appuyant sur les faits, pas sur des maudits charlatans comme vous le faites!
ethernum
70 Sherbrooke
Abus Citer Posté le jeudi 8 septembre 2022 à 16:24
Citation de "michel55annees"Citation de "ethernum"Je ne vois pas grand monde qui se presse pour vous appuyer dans vos tentatives de censurer
mes interventions.... que des individus interviennent de manière épisodique pour m`insulter ou référer à des sites qui soi disant dénoncent de prétendus fake news en croyant ainsi contredire mes posts et leurs contenus, ne démontre que de la fermeture de leur part.

Je l’ai déjà dit, il n`y a pas selon moi de la fumée sans qu’un feu ne couve, peu importe que des informations semblent farfelues ou incongrues à vos yeux, il est probable qu’une partie est vraie même si cela va à l`encontre de vos croyances.

Le sujet ici est la fin de l`abondance, pourquoi ne pas exposer votre point de vue sur la question ?




Si, disons, 15% de chômeurs est pour toi la fin de l’abondance, y reste quand même ben 85% des gens qui travaillent. On pourrait prendre une flopée de barèmes, et leur faire dire ce qu’on veut.

Paraît que l’inflation dans l’habitation a commencé à ralentir, mais c’est plutôt que c’était surévalué par les spéculateurs. Je m’inquièterai jamais de voir des gens perdre leurs investissements, surtout si ces investissements ont été garrochés par les fenêtres. Je vois des commerçants qui achètent encore ou ont acheté des VRs et les revendent ou les louent à des prix de fou. Ils créent une rareté, pour pouvoir mieux nous arnaquer. Pour un que j’ai comme voisin, ses VRs n’ont pratiquement pas bougé de l’été, genre une vingtaine de VRs flambettes stationnés pas rentable du tout. Je vais certainement pas les plaindre quand viendra le temps de liquider ces investissements absurdes.

Pi, tsé, ton Jésus dans ton avatar, y’a aucune preuve présentement qu’il a posé le pied sur notre planète. Aucune. Fait que, d’un côté, tu veux qu’on gobe n’importe quoi, et, toi, t’es pas assez neutre pour au moins te regarder le nombril.



D abord merci de répondre au sujet, pour ce que je comprends de votre intervention pas de fin de l abondance en vue ? IL semble qu en europe la question se pose un peu plus de par les coûts croissants de l énergie. Je crois pour ma part que nous subirons le même sort dans un avenir proche.

Votre analyse sur la spéculation de ces vendeurs de VR et le fait que ces gens vont peut être perdre leurs profits ramène le fait que dans le monde de la finance ce stratagème est ce qui fait perdre des milliards à des fonds de pension et met en faillite des pays entier.

https://www.youtube.com/watch?v=TnDCDhLqncQ

Jésus et le diable sont des représentations du bien et du mal que plusieurs comprennent d ou l utilisation dans ce montage qui veut positionner le personnage central comme étant au centre, ni bien ni mal.
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 8 septembre 2022 à 16:54
L'automatisation devrait très bientôt remplacer des centaines de milliers de gens au travail. Il ne faudra pas des décennies pour éliminer les chauffeurs de camions. On utilise déjà l'IA pour remplacer les travailleurs agricoles. Ces machines travaillent 24h par jour 7 jours semaine. Elles ne font pas d'erreurs, ne se fatiguent pas, n'ont pas besoin de visas ni de dortoirs.

Ce n'est pas le moment de conduire en se concentrant sur le rétroviseur.

Il faut déjà réfléchir à des moyens efficaces de distribuer l'abondance.


michel55annees
58 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 8 septembre 2022 à 17:53
Citation de "marinero"L'automatisation devrait très bientôt remplacer des centaines de milliers de gens au travail. Il ne faudra pas des décennies pour éliminer les chauffeurs de camions. On utilise déjà l'IA pour remplacer les travailleurs agricoles. Ces machines travaillent 24h par jour 7 jours semaine. Elles ne font pas d'erreurs, ne se fatiguent pas, n'ont pas besoin de visas ni de dortoirs.

Ce n'est pas le moment de conduire en se concentrant sur le rétroviseur.

Il faut déjà réfléchir à des moyens efficaces de distribuer l'abondance.




C'est déjà un peu commencé ici, le déclin de la population. Parait que ça prend 2 enfants par famille pour garder une population à un niveau acceptable, "pour que ça roule". Pour le Québec? Je sais pas.

J'ai visité quelques entrepôts récemment, et certaines (mais rares) étaient pas mal automatisées. L'employé/e qui va chercher dans des étagères les items pour une commande, item par item/caisse par caisse, ce genre de job, sûr que ça va disparaitre dans pas bien plus de 20 ans. Remarque que ça ne vaut pas la peine pour une entreprise qui n'a pas beaucoup de produits en stock, mais pour une chaine de supermarchés, c'est déjà fait. Loblaws ont fermé le gros entrepôt de Laval au coin d'Industriel, pour le déménager en Ontario et l'automatiser au possible. Sobeys, sur la 640, ont modifié leur entrepôt voilà quelques années, avec pas mal de machines automatisées. C'est sûr que des jobs vont disparaitre.

Pour les camions, ce qui est étrange, c'est que c'est en essai depuis un bout déjà, et je pensais voir ça avant ma retraite à 65 ans. En tout cas, je l'espère. La technologie existe en tout cas.

Modifié le jeudi 8 septembre 2022 à 17:53

marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 8 septembre 2022 à 19:01
Oui il faut 2,05 enfant par femme pour maintenir la population.

CitationEn 2016, l’indice synthétique de fécondité était de 1,59 enfant par femme au Québec, et de 1,46 en Ontario.

Donc on commence à s'en ressentir avec le manque de travailleurs. Mais, l'automatisation va régler ce problème facilement. Et pas que les travaux manuels qui s'automatisent.

On avait déjà, il y a 25 ans des entrepôts noirs. Pas besoin d'éclairage pour les automatismes. Pas besoin de réserver des espaces pour chaque produit, l'automatisme a une mémoire infaillible. Alors pourquoi attendre? Les progrès d'année en année sont spectaculaires et les coûts encore élevés.

On remplace des actes médicaux maintenant et pour des opérations hyper délicates. Et l'IA ouvre d'immenses possibilités.

ethernum
70 Sherbrooke
Abus Citer Posté le dimanche 11 septembre 2022 à 08:23
Le modèle urbain n`est pas soutenable.


En d’autres termes, les « efficiences » de la ville dépendent maintenant de l’expansion permanente de l’hyper-mondialisation et de l’hyper-financiarisation, qui sont toutes deux de plus en plus vulnérables à la dégradation, à la réduction des effectifs ou à l’effondrement.

Toute ville dont l’élément vital dépend en fin de compte de l’hypermondialisation et de l’hyper-financiarisation ne sera plus viable. La non-viabilité du modèle urbain mondialisé et financiarisé est actuellement considérée comme « impossible ».
Vérifions vers 2030 et rendons compte des effets de second ordre de la disparition de la mondialisation et de la financiarisation. L’un de ces effets pourrait être un renversement de la migration humaine à mesure que les gens quittent en masse des zones urbaines qui ne sont plus viables.

https://charleshughsmith.blogspot.com/2022/09/why-some-cities-may-no-longer-be-viable.html
ethernum
70 Sherbrooke
Abus Citer Posté le dimanche 11 septembre 2022 à 08:52
Citation de "ducat"Fin de l'abondance, l'inflation semble vous touchez particulièrement.



Au contraire, en ce qui me concerne mes positions sont réalistes... et vous ?


marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 11 septembre 2022 à 10:11
Citation de "ethernum"Citation de "ducat"Fin de l'abondance, l'inflation semble vous touchez particulièrement.


Au contraire, en ce qui me concerne mes positions sont réalistes... et vous ?


Réalistes pour le passé. Dans tous les pays développés, comme le Canada, la population diminue, l'automatisation progresse et rapidement. Donc plus de biens, moins de consommateurs. Mais surtout moindres coûts de fabrication et transport.

Nous vivons de plus en plus vieux et en meilleure santé.

La science progresse de plus en plus vite. Nous nous déplaçons vers nos planètes voisines. Nous scrutons l'univers lointain. La connaissance humaine progresse cent fois plus vite qu'au 19e.

Il faut être diplômé pessimiste pour voir l'inverse.


ethernum
70 Sherbrooke
Abus Citer Posté le lundi 12 septembre 2022 à 07:48

Pour ceux capables de considérer le point de vue de la moitié de l’humanité

Peu importe si vous faites des affaires avec Dieu ou le diable, vaut mieux le faire selon les règles conjointement établies. Ce que les Européens et l`Allemagne en particulier n`ont pas fait, d`où la cessation de la livraison de gaz par les Russes. Le parti vert et Angela Merkel ont été à l`origine du North stream 2, ont tergiversés, décidé de laisser tomber puis ravivé le projet en 2015. Les Russes n`étaient pas enthousiastes pour ce projet, les événements récents leurs donnent raison, le pipeline n`a jamais été en fonction malgré qu`il soit prêt à livrer du gaz, à été bloqué par les américains et leur pression sur l`Allemagne, on les soupçonnent de vouloir vendre leur gaz liquéfié à fort prix.
Le Bloc de l`est, Chine Russie Inde, Iran, Brésil et quelques autres n`ont plus confiance dans les dirigeants du bloc de l`Ouest par les multiples coups fourrés et l’irrespect des règles convenues par les deux parties. Entre autres l accord tacite de ne pas rapprocher l’Otan de la Russie puis le non respect des accords de Minsk par l`Ukraine et la non intervention depuis 2015 de
l` Allemagne et de la France, qui s`étaient portés garants pour les faire respecter.

En ce qui concerne la *mauvaise* réputation de la Russie et par extension des russes en général, elle nous vient d’une longue et soutenue propagande américaine contre le communisme en général qui pour des raisons évidente semble aux yeux des occidentaux un régime dictatorial ne laissant pas grand place aux libertés individuelles. La Russie moderne est différente de l’union Soviétique d`antan mais un conditionnement subsiste dans l’inconscient de plusieurs.
D`un autre côté la liberté occidentale de par une consommation débridée nous mène droit vers le mur par la pollution et l`épuisement des ressources qu elle entraîne.

Avec le recul, difficile de dire quel système est le meilleur.
karyto
55 Apple Hill
Abus Citer Posté le lundi 12 septembre 2022 à 07:54
La Prophétie indique que Paris sera détruit par une bombe nucléaire.

Tic tac Tic tac....

Modifié le lundi 12 septembre 2022 à 07:54

marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 12 septembre 2022 à 09:26
Essaie un peu de chocolat, ça pourrait t'aider.

https://www.youtube.com/watch?v=vjI4Alon-3Q&ab_channel=MalumaVEVO

Après le chocolat
https://www.youtube.com/watch?v=qXU2MXIot84&ab_channel=zyxdance

Modifié le lundi 12 septembre 2022 à 09:42

karyto
55 Apple Hill
Abus Citer Posté le mardi 13 septembre 2022 à 03:12
Connaissez-vous Jean Granger ?

Découvrez-le :

https://www.youtube.com/watch?v=RkaKjk8UUCs