Les forums Jasez
Politique et société

Fin de l`abondance

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Fin de l`abondance
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8
ethernum
70 Sherbrooke
Abus Citer Posté le samedi 17 septembre 2022 à 09:57
Un rejet du monde unipolaire à Samarkand

C’était plus qu’un geste symbolique : lors d’une rencontre en Ouzbékistan, le chef du Kremlin Vladimir Poutine et le chef de l’État et du parti chinois Xi Jinping ne juraient que par « l’amitié sans limites » entre leurs deux pays. Ils ont souligné l’objectif commun d’un nouvel ordre mondial non dominé par l’Occident.

https://freewestmedia.com/2022/09/17/a-rejection-of-the-unipolar-world-in-samarkand
karyto
55 Apple Hill
Abus Citer Posté le samedi 17 septembre 2022 à 09:58
Citation de "ethernum"Un rejet du monde unipolaire à Samarkand

C’était plus qu’un geste symbolique : lors d’une rencontre en Ouzbékistan, le chef du Kremlin Vladimir Poutine et le chef de l’État et du parti chinois Xi Jinping ne juraient que par « l’amitié sans limites » entre leurs deux pays. Ils ont souligné l’objectif commun d’un nouvel ordre mondial non dominé par l’Occident.

https://freewestmedia.com/2022/09/17/a-rejection-of-the-unipolar-world-in-samarkand


Nécéssairement, on assiste à la Prophétie de Gog & Magog qui se met en place.

Modifié le samedi 17 septembre 2022 à 09:58

karyto
55 Apple Hill
Abus Citer Posté le samedi 17 septembre 2022 à 10:01
JP Morgan sonne l'alarme.

CitationJPMorgan CEO Warns U.S. Is Headed Toward Something Worse Than a Recession

https://www.fool.com/the-ascent/personal-finance/articles/jpmorgan-ceo-warns-us-is-headed-toward-something-worse-than-a-recession/



frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 17 septembre 2022 à 11:53
Citation de "ethernum"Un rejet du monde unipolaire à Samarkand

C’était plus qu’un geste symbolique : lors d’une rencontre en Ouzbékistan, le chef du Kremlin Vladimir Poutine et le chef de l’État et du parti chinois Xi Jinping ne juraient que par « l’amitié sans limites » entre leurs deux pays. Ils ont souligné l’objectif commun d’un nouvel ordre mondial non dominé par l’Occident.

https://freewestmedia.com/2022/09/17/a-rejection-of-the-unipolar-world-in-samarkand





SOURCES DOUTEUSES

Une source douteuse présente un ou plusieurs des éléments suivants : parti pris extrême, promotion constante de propagande/conspirations, source d'informations crédibles médiocre ou inexistante, manque total de transparence et/ou fausses nouvelles. Les fausses nouvelles sont la tentative délibérée de publier des canulars et/ou de la désinformation à des fins lucratives ou d'influence (En savoir plus). Les sources répertoriées dans la catégorie douteuse peuvent être très peu fiables et doivent être vérifiées article par article. Veuillez noter que les sources de cette liste ne sont pas considérées comme de fausses nouvelles à moins qu'elles ne soient spécifiquement écrites dans la section de raisonnement de cette source. Voir toutes les sources douteuses.

Dans l'ensemble, nous évaluons que Free West Media est biaisé à droite et discutable sur la base de la promotion de complots, de la propagande et de l'utilisation de sources médiocres, ainsi que d'un manque de transparence.



Conclusion:

Ce média n'est pas crédible pour les raisons dites dans la traduction, donc, ce qu'il dit ne vaut pas un clou!

Modifié le samedi 17 septembre 2022 à 11:53

ethernum
70 Sherbrooke
Abus Citer Posté le dimanche 18 septembre 2022 à 08:16
Citation de "frisounet"Citation de "ethernum"Un rejet du monde unipolaire à Samarkand

C’était plus qu’un geste symbolique : lors d’une rencontre en Ouzbékistan, le chef du Kremlin Vladimir Poutine et le chef de l’État et du parti chinois Xi Jinping ne juraient que par « l’amitié sans limites » entre leurs deux pays. Ils ont souligné l’objectif commun d’un nouvel ordre mondial non dominé par l’Occident.

https://freewestmedia.com/2022/09/17/a-rejection-of-the-unipolar-world-in-samarkand





SOURCES DOUTEUSES

Une source douteuse présente un ou plusieurs des éléments suivants : parti pris extrême, promotion constante de propagande/conspirations, source d'informations crédibles médiocre ou inexistante, manque total de transparence et/ou fausses nouvelles. Les fausses nouvelles sont la tentative délibérée de publier des canulars et/ou de la désinformation à des fins lucratives ou d'influence (En savoir plus). Les sources répertoriées dans la catégorie douteuse peuvent être très peu fiables et doivent être vérifiées article par article. Veuillez noter que les sources de cette liste ne sont pas considérées comme de fausses nouvelles à moins qu'elles ne soient spécifiquement écrites dans la section de raisonnement de cette source. Voir toutes les sources douteuses.

Dans l'ensemble, nous évaluons que Free West Media est biaisé à droite et discutable sur la base de la promotion de complots, de la propagande et de l'utilisation de sources médiocres, ainsi que d'un manque de transparence.



Conclusion:

Ce média n'est pas crédible pour les raisons dites dans la traduction, donc, ce qu'il dit ne vaut pas un clou!



Vous avez de la difficulté à comprendre vos propres sites de vérification de la *vérité* , ils ne dit pas que la nouvelle est fausse plutôt que vu qu’il n`est pas d`accord avec ses positions de *droite* alors il faut que tous ceux qui se fient sur lui pour avoir une opinion doivent se méfier des informations véhiculées.

Si vous avez d`autres difficultés dans votre compréhension de textes vous pouvez me demander de l`aide. Si j`ai un peu de temps a perdre...

ethernum
70 Sherbrooke
Abus Citer Posté le dimanche 18 septembre 2022 à 09:44
Suite à la rencontre de Samarkan, Vladimir Putin a tenu une conférence de presse dont le site officiel du Kremlin offre la traduction en anglais. Dans cette rencontre il répond a des questions de journalistes, éclairant ainsi certains points.

Parlant de la tentative historique de l`ouest pour démanteler l`URSS et s`accaparer ses ressources il relie la tentative d`utiliser l`Ukraine comme levier pour l`accomplir et réitère que l`opération spéciale de la Russie est pour contrer une menace existentielle à son existence.

Quant à la modération utilisée jusqu a ce jour par son armée, il averti que cela ne durera pas si l`Ukraine continue d`attaquer le territoire Russe, d`où les frappes récentes sur les centrales Ukrainiennes.

Pour le reste referez vous au site du Kremlin.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 18 septembre 2022 à 11:56
Citation de "ethernum"


Vous avez de la difficulté à comprendre vos propres sites de vérification de la *vérité* , ils ne dit pas que la nouvelle est fausse plutôt que vu qu’il n`est pas d`accord avec ses positions de *droite* alors il faut que tous ceux qui se fient sur lui pour avoir une opinion doivent se méfier des informations véhiculées.

Si vous avez d`autres difficultés dans votre compréhension de textes vous pouvez me demander de l`aide. Si j`ai un peu de temps a perdre...





Au contraire, c'est vous qui ne cherchez pas à comprendre...

Le site dit clairement qu'en plus de colporter des idées de droite, il colporte aussi des théories complotistes, de la propagande, fait de l'utilisation de sources médiocres et manque de transparence.
Bref, tout pour surtout ne pas se fier à ce qui est dit dans ce site ramasse-poubelle!

C'est quoi vous ne comprenez pas dans ce que je viens de réécrire même du site factchecking?

Contrairement à vous, qui cherchez à convaincre de vos mensonges et désinformations, je ne cherche pas à vous convaincre, je reste sur les faits, et les faits ne vous ont jamais donné raison à date, et non, je n'ai pas de temps pour vous faire comprendre, d'autres vous lisent; c'est a eux que je m'adresse, vous êtes bien au-delà de la compréhension!

Votre gros problème, c'est que vous prenez des propos manipulés par d'autres qui les font correspondre avec ce que vous croyez, et ce que vous croyez n'a aucun rapport avec les faits avérés!

Alors encore une fois, constatez que vous comprenez ce qui confirme votre biais et votre croyance au lieu de comprendre ce qui est dit, en galvaudant et en manipulant les propos de ce qui est dit!

C'est de la malhonnêteté intellectuelle!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 18 septembre 2022 à 11:58
Citation de "ethernum"Suite à la rencontre de Samarkan, Vladimir Putin a tenu une conférence de presse dont le site officiel du Kremlin offre la traduction en anglais. Dans cette rencontre il répond a des questions de journalistes, éclairant ainsi certains points.

Parlant de la tentative historique de l`ouest pour démanteler l`URSS et s`accaparer ses ressources il relie la tentative d`utiliser l`Ukraine comme levier pour l`accomplir et réitère que l`opération spéciale de la Russie est pour contrer une menace existentielle à son existence.

Quant à la modération utilisée jusqu a ce jour par son armée, il averti que cela ne durera pas si l`Ukraine continue d`attaquer le territoire Russe, d`où les frappes récentes sur les centrales Ukrainiennes.

Pour le reste referez vous au site du Kremlin.




Justement!

Il ment effrontément à son peuple et on devrait se fier à un fieffé menteur?

Il est vrai que ça ne vous gêne pas du tout de vous fiez à des maudits menteurs, des manipulateurs sans vergogne qui mentent comme ils respirent, tant que ça confirme vos biais...
figuredestyle
114 Andaman
Abus Citer Posté le dimanche 18 septembre 2022 à 12:09
Citation de "ethernum"Suite à la rencontre de Samarkan, Vladimir Putin a tenu une conférence de presse dont le site officiel du Kremlin offre la traduction en anglais. Dans cette rencontre il répond a des questions de journalistes, éclairant ainsi certains points.

Parlant de la tentative historique de l`ouest pour démanteler l`URSS et s`accaparer ses ressources il relie la tentative d`utiliser l`Ukraine comme levier pour l`accomplir et réitère que l`opération spéciale de la Russie est pour contrer une menace existentielle à son existence.

Quant à la modération utilisée jusqu a ce jour par son armée, il averti que cela ne durera pas si l`Ukraine continue d`attaquer le territoire Russe, d`où les frappes récentes sur les centrales Ukrainiennes.

Pour le reste referez vous au site du Kremlin.


Simplement un dictateur qui s'est trouvé un alibi pour avoir davantage la main mise sur son pays et ses richesses en l'isolant du reste du monde. C'est un machiavélique. Un chef d'État moderne et réfléchi n'agit pas comme Poutine le fait présentement. La Russie en aura pour décennies à s'en remettre.

Un autre dirigeant russe meurt mystérieusement
https://tinyurl.com/495eakmf

Modifié le dimanche 18 septembre 2022 à 12:42

ethernum
70 Sherbrooke
Abus Citer Posté le lundi 19 septembre 2022 à 14:21
Citation de "figuredestyle"Citation de "ethernum"Suite à la rencontre de Samarkan, Vladimir Putin a tenu une conférence de presse dont le site officiel du Kremlin offre la traduction en anglais. Dans cette rencontre il répond a des questions de journalistes, éclairant ainsi certains points.

Parlant de la tentative historique de l`ouest pour démanteler l`URSS et s`accaparer ses ressources il relie la tentative d`utiliser l`Ukraine comme levier pour l`accomplir et réitère que l`opération spéciale de la Russie est pour contrer une menace existentielle à son existence.

Quant à la modération utilisée jusqu a ce jour par son armée, il averti que cela ne durera pas si l`Ukraine continue d`attaquer le territoire Russe, d`où les frappes récentes sur les centrales Ukrainiennes.

Pour le reste referez vous au site du Kremlin.


Simplement un dictateur qui s'est trouvé un alibi pour avoir davantage la main mise sur son pays et ses richesses en l'isolant du reste du monde. C'est un machiavélique. Un chef d'État moderne et réfléchi n'agit pas comme Poutine le fait présentement. La Russie en aura pour décennies à s'en remettre.

Un autre dirigeant russe meurt mystérieusement
https://tinyurl.com/495eakmf



IL semble que d`autres pays vont aussi en pâtir, particulièrement en Europe, pour avoir suivi les conseils des américains dans l’imposition de sanctions contre la Russie. Il est intéressant de constater comme des dirigeants appuyés par l’ouest deviennent du jour au lendemain des dictateurs et des terroristes lorsqu’ils s`éloignent de certaines politiques venant de non élus à Bruxelles pour se rapprocher des pré;occupations du peuple.

Je me demande pourquoi Orban qui a été élu et réélu à plusieurs reprise perds tout à coup sa légitimité...

ethernum
70 Sherbrooke
Abus Citer Posté le lundi 19 septembre 2022 à 14:25
Citation de "frisounet"Citation de "ethernum"Suite à la rencontre de Samarkan, Vladimir Putin a tenu une conférence de presse dont le site officiel du Kremlin offre la traduction en anglais. Dans cette rencontre il répond a des questions de journalistes, éclairant ainsi certains points.

Parlant de la tentative historique de l`ouest pour démanteler l`URSS et s`accaparer ses ressources il relie la tentative d`utiliser l`Ukraine comme levier pour l`accomplir et réitère que l`opération spéciale de la Russie est pour contrer une menace existentielle à son existence.

Quant à la modération utilisée jusqu a ce jour par son armée, il averti que cela ne durera pas si l`Ukraine continue d`attaquer le territoire Russe, d`où les frappes récentes sur les centrales Ukrainiennes.

Pour le reste referez vous au site du Kremlin.




Justement!

Il ment effrontément à son peuple et on devrait se fier à un fieffé menteur?

Il est vrai que ça ne vous gêne pas du tout de vous fiez à des maudits menteurs, des manipulateurs sans vergogne qui mentent comme ils respirent, tant que ça confirme vos biais...


J`imagine que vous le connaissez personnellement pour porter un tel jugement à son égard ?

Sinon méfiez vous des médias corporatifs qui vous informent, ils peuvent par intérêt vous mener en bâteau.

Je me méfie des gens qui sont prompts à traiter les autres de menteurs, c`est une mauvaise habitude de votre part que je vous conseille de corriger.

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 19 septembre 2022 à 14:32
Citation de "ethernum"

J`imagine que vous le connaissez personnellement pour porter un tel jugement à son égard ?

Sinon méfiez vous des médias corporatifs qui vous informent, ils peuvent par intérêt vous mener en bâteau.

Je me méfie des gens qui sont prompts à traiter les autres de menteurs, c`est une mauvaise habitude de votre part que je vous conseille de corriger.





Ironique que vous transposez ce que vous faites sur moi lollll

Corriger donc votre mauvaise habitude de croire des maudits menteurs, on vous portera de la crédibilité dans ce que vous dites ensuite!

Vos conseils, vous savez quoi en faire!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 19 septembre 2022 à 14:37
Citation de "ethernum"


IL semble que d`autres pays vont aussi en pâtir, particulièrement en Europe, pour avoir suivi les conseils des américains dans l’imposition de sanctions contre la Russie. Il est intéressant de constater comme des dirigeants appuyés par l’ouest deviennent du jour au lendemain des dictateurs et des terroristes lorsqu’ils s`éloignent de certaines politiques venant de non élus à Bruxelles pour se rapprocher des pré;occupations du peuple.

Je me demande pourquoi Orban qui a été élu et réélu à plusieurs reprise perds tout à coup sa légitimité...




Les sanctions vont de soi contre un Poutine démagogue et nostalgique de sa "grande Russie", qui est prêt à tuer pour revivre le "rêve...

Personne n'a dit d'ailleurs que le fait que les américains appuyaient des dictateurs étaient bien; par contre, ne rien faire devant les objectifs belliqueux de la Russie, selon vous, serait de l'inconscience pure et simple!

Moi non plus je n'aime pas les américains, mais contrairement à vous, je ne m'aveuglerai pas volontairement parce que je n'aime pas une faction; c'est du déni de réalité que vous faites, enfermer dans votre cage mentale du quelle rien n'entre et tout résonne...
ethernum
70 Sherbrooke
Abus Citer Posté le mardi 20 septembre 2022 à 10:27
Comme mentionné dans des communications précédente, selon le point de vue de la Russie la question Ukrainienne est existentielle et de la réduire à Putin méchant dictateur est un raccourci qui n`avantage pas ceux qui le prennent, disons le par pure ignorance ou déni de l`évidence.

L`Ouest a planifié et provoqué ce qui se déroule présentement en Ukraine, le but étant bien évidemment d`affaiblir la Russie pour ensuite brader ses importantes ressources. Cela à commencé par le coup d`état de 2014 financé par les USA, puis par la suite armer et former les mercenaires pour bombarder les provinces pro russes jusqu`au point culminant d`une invasion imminente du Donbass par les Ukrainiens qui a déclenché l`intervention Russe.

Nous le constatons avec les pays qui s`additionnent pour faire partie du bloc de l`est en faisant défection de celui de l`ouest chapeauté par les USA, qui à leurs yeux n`est plus crédible, pays de tous les excès, arrogant et menteur. Pays d`où origine la malbouffe, les pesticides et les coûts prohibitifs des médicaments pour en contrer les effets négatifs chez une peuple obèse, dément. cancéreux et diabétique, une mafia d`élite gouverne sur une population de drogués qui vote pour ceux qui promettent de réduire la facture des doses qui leur servent de béquilles.

De plus, comment reprocher à des pays pauvres de vouloir accéder à un mode de vie dont la culture américaine dont ils ont été si longtemps inondés ? Cela ayant été fait en l`associant de manière hypocrite à la consommation de produits occidentaux des valeurs qui les rejoignaient.

La culture Woke, un populisme racoleur qui nous vient de l`Amérique décadente et qui tente d`essaimer ailleurs est une infection que plusieurs pays combattent et voient comme une tentative hypocrite de miner les cultures traditionnelles en faisant miroiter l`inclusion des adeptes de l`oisiveté et de la paresse. C`est là ma lecture personnelle de ce que je vois transparaître des positions des pays faisant défection de l`ancien monde pour embrasser le nouveau.

Cela ne se fera pas sans heurts et souffrances, déjà des effets évident sur le prix des ressources affectent les pays les plus dépendants, notamment en Europe où la situation est critique pour plusieurs.

Le canada dans tout cela ? Comme un jeune qui fréquente de mauvais amis, la relation du Canada avec la mafia démocrate au USA n`augure rien de bon, la proximité et la dépendance vis à vis de ce marché truqué et le fait de s`être mis à dos la Chine avec l’affaire Huawei fait que le pauvre Justin ne sait plus sur quel pied danser.

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 20 septembre 2022 à 12:09
Donc ostraciser un peuple complet pour une raison de faire revivre "La Grande Russie", c'est acceptable pour vous?

Tuer des gens pour faire revivre une nostalgie, c'est acceptable pour vous?

Depuis la chute du mur de Berlin, l'Ukraine a toujours voulu se détacher de la Russie et vivre comme elle l'entendait, et c'est ce qu'elle a fait depuis son indépendance proclamé en 1992, indépendance que les "nostalgiques" de la Grande Russie n'ont jamais digéré!

Donc, selon ce que notre illuminé en dit, personne n'aurait dû appuyer l'Ukraine face à la Russie; comme position absurde, je ne pense pas que personne ne ferait mieux!


Je le répète: Moi aussi je n'aime pas les américains avec ce qu'ils font un peu partout sur la planète, mais il faut être réaliste, ce que vous n'êtes jamais ou presque pour tenir des propos absurdes. Mais je vous donne par contre, que vous êtes conséquent avec le tas de mensonges et de désinformation que vous continuez de soutenir depuis la pandémie et associer à celle-ci!