Les forums Jasez
Discussions générales

La peine de mort au Québec

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » La peine de mort au Québec
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
figuredestyle
114 Andaman
Abus Citer Posté le mercredi 7 septembre 2022 à 20:27
Citation de "water-30"Citation de "figuredestyle"Citation de "water-30"Quand je lis certains experts ici,.je voudrais pas me faire pogner en train de voler un sac de bonbons.
Parlant de bonbons,. c'est certain que des sentences de ce genre sont parfois appliquées pour des crimes odieux.

Le système de justice est rempli d'injustices.
Faudra bien un jour que le code criminel soit revu de A à Z, car il parfois c'est choquant pour le commun des mortels que nous sommes de voir que ceux qui ont de bons avocats s'en sortent avant même d'avoir mis un seul pied dans une cellule))



N'importe quoi... Un autre Frisou ! :o)




,,,,,,,,


:-)#cc
water-30
66 Lachine
Abus Citer Posté le mercredi 7 septembre 2022 à 20:28
Toi c'est n'importe qui

Épaisse dans le plus mince
La Mike Ward du site qui se croit drôle..

T'es rendu à combien d'heures a traîner ici depuis 2 semaines?

figuredestyle
114 Andaman
Abus Citer Posté le mercredi 7 septembre 2022 à 20:29
Citation de "water-30"Toi c'est n'importe qui

Épaisse dans le plus mince
La Mike Ward du site qui se croit drôle..

T'es rendu à combien d'heures a traîner ici depuis 2 semaines?



Je croyais que tu le savais, tarlais ! :-$
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 7 septembre 2022 à 22:36
Citation de "michel55annees"

Ce n'est pas un débat stérile. Il faut impérativement en parler comme on le fait présentement, car c'est une problématique qui n'est pas près de disparaitre, soit de gérer des gens qui ont tué d'autres gens.

Aux USA, et ce n'est bien évidemment pas le meilleur exemple si on veut tirer une image du paysage des meurtres et des responsables, les gens se tirent dessus parce que l'accès aux armes y est plus que facile (y'a plus d'armes que de citoyens; et il y en a fort probablement encore plus qu'on le pense). Dont, cela fait que les citoyens du pays voisin ont cette vision que c'est facile de régler un problème vs autrui en tirant dessus la source du problème, quitte à le/la tuer. Et les cas de meurtres en série fait par des tueurs (très rarement des tueuses) sont une infime proportion vs les gens qui tuent par envie/jalousie/malice/vengeance/etc. Ces derniers ont une chance potentielle de réhabilitation, et sont la très grosse majorité des cas. Les rares cas genre Bernardo/Homolka (oui, je sais, ils sont Canadiens) sont à l'extrémité du spectre des gens qui tuent, mais eux le font par pur plaisir. C'est pour ces derniers qui fait qu'on se pose des questions si la peine de mort est possible, en tout cas, pour moi.




On arrive toujours aux mêmes conclusions!
Si ce n'est pas stérile d'arriver toujours au même résultat, expliquez-moi dans quel sens ce n'est pas stérile?

La peine de mort ne ramène pas les morts!
vamos_vamos_argentina
43 Châteauguay
Abus Citer Posté le jeudi 8 septembre 2022 à 12:35
Si on doit mettre sur la chaise électrique un pédophile, meurtrière ou un tueur, avec moi il va brûler sur la chaise.

Quand j'enclencherai le courant sur la chaise, je ne la toucherai plus je laisserais qui carbonise à 100%100 sur la chaise.
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 8 septembre 2022 à 19:57
Citation de "dezba"Et avoir de la compassion pour des Guy Turcotte, des Paul Bernardo, etc ! Zéro.

Et l'affaire Coffin?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Coffin

Moi, je ne voudrais pas avoir été du jury.


Modifié le jeudi 8 septembre 2022 à 19:57

figuredestyle
114 Andaman
Abus Citer Posté le jeudi 8 septembre 2022 à 20:27
Citation de "frisounet"La peine de mort ne ramène pas les morts!

Justement, c'est ça l'idée. Dis-moi pas que tu commences à comprendre !!! :-/
figuredestyle
114 Andaman
Abus Citer Posté le jeudi 8 septembre 2022 à 20:38
Citation de "ducat"Citation de "figuredestyle"Citation de "frisounet"La peine de mort ne ramène pas les morts!

Justement, c'est ça l'idée. Dis-moi pas que tu commences à comprendre !!! :-/




Plusieurs ont hâte que cela soit votre tour......mdr


Arrête de prendre tes fantasmes pour la réalité. Tu n'es ni « plusieurs » ni le nombril du monde. Sacre-nous patience, le parasite.
figuredestyle
114 Andaman
Abus Citer Posté le jeudi 8 septembre 2022 à 20:39
Citation de "top3"Citation de "ducat"Citation de "figuredestyle"Citation de "frisounet"La peine de mort ne ramène pas les morts!

Justement, c'est ça l'idée. Dis-moi pas que tu commences à comprendre !!! :-/




Plusieurs ont hâte que cela soit votre tour......mdr


La tu dérapes pas a peu près, va faire un tour chez Valentine...


Ducon est bandé ben raide sur moi... :-$
figuredestyle
114 Andaman
Abus Citer Posté le jeudi 8 septembre 2022 à 20:40
Citation de "ducat"Citation de "top3"Citation de "ducat"Citation de "top3"Citation de "ducat"Citation de "figuredestyle"Citation de "frisounet"La peine de mort ne ramène pas les morts!

Justement, c'est ça l'idée. Dis-moi pas que tu commences à comprendre !!! :-/




Plusieurs ont hâte que cela soit votre tour......mdr


La tu dérapes pas a peu près, va faire un tour chez Valentine...



mdr......surement que je dérapes, sur quelle planète vis-tu? Ta mémoire s'efface à chaque semaine ?


Regarde je ne peux avoir une discutions intelligente avec une personne qui dit un tel commentaire...la précédente dois-je précisé au cas ou...


si ce n'est pas cela, tu es vraiment une lavette....l'es-tu ?


Parce qu'il ose t'envoyer promener, ouais ! Hahahahaha !
figuredestyle
114 Andaman
Abus Citer Posté le jeudi 8 septembre 2022 à 20:43
Citation de "ducat"Citation de "figuredestyle"Citation de "ducat"Citation de "top3"Citation de "ducat"Citation de "top3"Citation de "ducat"Citation de "figuredestyle"Citation de "frisounet"La peine de mort ne ramène pas les morts!

Justement, c'est ça l'idée. Dis-moi pas que tu commences à comprendre !!! :-/




Plusieurs ont hâte que cela soit votre tour......mdr


La tu dérapes pas a peu près, va faire un tour chez Valentine...



mdr......surement que je dérapes, sur quelle planète vis-tu? Ta mémoire s'efface à chaque semaine ?


Regarde je ne peux avoir une discutions intelligente avec une personne qui dit un tel commentaire...la précédente dois-je précisé au cas ou...


si ce n'est pas cela, tu es vraiment une lavette....l'es-tu ?


Parce qu'il ose t'envoyer promener, ouais ! Hahahahaha !



non, juste par sa perception des évènements sur le site.


T'as besoin de lunettes, j'cré ben... Ou de penunes. :-/
figuredestyle
114 Andaman
Abus Citer Posté le jeudi 8 septembre 2022 à 20:48
Citation de "ducat"Citation de "figuredestyle"Citation de "ducat"Citation de "figuredestyle"Citation de "ducat"Citation de "top3"Citation de "ducat"Citation de "top3"Citation de "ducat"Citation de "figuredestyle"Citation de "frisounet"La peine de mort ne ramène pas les morts!

Justement, c'est ça l'idée. Dis-moi pas que tu commences à comprendre !!! :-/




Plusieurs ont hâte que cela soit votre tour......mdr


La tu dérapes pas a peu près, va faire un tour chez Valentine...



mdr......surement que je dérapes, sur quelle planète vis-tu? Ta mémoire s'efface à chaque semaine ?


Regarde je ne peux avoir une discutions intelligente avec une personne qui dit un tel commentaire...la précédente dois-je précisé au cas ou...


si ce n'est pas cela, tu es vraiment une lavette....l'es-tu ?


Parce qu'il ose t'envoyer promener, ouais ! Hahahahaha !



non, juste par sa perception des évènements sur le site.


T'as besoin de lunettes, j'cré ben... Ou de penunes. :-/



ben oui, ben oui, gamick, the flow ect, ect, ect........tous des nick bannis parce que ce nick écoeurait tout le monde......tu as besoin d'éducation p'tite fille.


Hahahahaha! T'a raison. J'vois pas la différence entre une larve pis toé.
figuredestyle
114 Andaman
Abus Citer Posté le jeudi 8 septembre 2022 à 20:55
Citation de "ducat"Citation de "figuredestyle"Citation de "ducat"Citation de "figuredestyle"Citation de "ducat"Citation de "figuredestyle"Citation de "ducat"Citation de "top3"Citation de "ducat"Citation de "top3"Citation de "ducat"Citation de "figuredestyle"Citation de "frisounet"La peine de mort ne ramène pas les morts!

Justement, c'est ça l'idée. Dis-moi pas que tu commences à comprendre !!! :-/




Plusieurs ont hâte que cela soit votre tour......mdr


La tu dérapes pas a peu près, va faire un tour chez Valentine...



mdr......surement que je dérapes, sur quelle planète vis-tu? Ta mémoire s'efface à chaque semaine ?


Regarde je ne peux avoir une discutions intelligente avec une personne qui dit un tel commentaire...la précédente dois-je précisé au cas ou...


si ce n'est pas cela, tu es vraiment une lavette....l'es-tu ?


Parce qu'il ose t'envoyer promener, ouais ! Hahahahaha !



non, juste par sa perception des évènements sur le site.


T'as besoin de lunettes, j'cré ben... Ou de penunes. :-/



ben oui, ben oui, gamick, the flow ect, ect, ect........tous des nick bannis parce que ce nick écoeurait tout le monde......tu as besoin d'éducation p'tite fille.


Hahahahaha! T'a raison. J'vois pas la différence entre une larve pis toé.



venant d'un throll c'est un compliment, merci........MDR


Tu vois pas que tes tentatives de dénigrement tombent à plat ? Que personne n'embarque dans ton cirque? Tu m'as l'air bien seul... Es-tu si con, Ducon ?

Modifié le jeudi 8 septembre 2022 à 21:03

figuredestyle
114 Andaman
Abus Citer Posté le jeudi 8 septembre 2022 à 21:28
Citation de "ducat"Citation de "figuredestyle"Citation de "ducat"Citation de "figuredestyle"Citation de "ducat"Citation de "figuredestyle"Citation de "ducat"Citation de "figuredestyle"Citation de "ducat"Citation de "top3"Citation de "ducat"Citation de "top3"Citation de "ducat"Citation de "figuredestyle"Citation de "frisounet"La peine de mort ne ramène pas les morts!

Justement, c'est ça l'idée. Dis-moi pas que tu commences à comprendre !!! :-/




Plusieurs ont hâte que cela soit votre tour......mdr


La tu dérapes pas a peu près, va faire un tour chez Valentine...



mdr......surement que je dérapes, sur quelle planète vis-tu? Ta mémoire s'efface à chaque semaine ?


Regarde je ne peux avoir une discutions intelligente avec une personne qui dit un tel commentaire...la précédente dois-je précisé au cas ou...


si ce n'est pas cela, tu es vraiment une lavette....l'es-tu ?


Parce qu'il ose t'envoyer promener, ouais ! Hahahahaha !



non, juste par sa perception des évènements sur le site.


T'as besoin de lunettes, j'cré ben... Ou de penunes. :-/



ben oui, ben oui, gamick, the flow ect, ect, ect........tous des nick bannis parce que ce nick écoeurait tout le monde......tu as besoin d'éducation p'tite fille.


Hahahahaha! T'a raison. J'vois pas la différence entre une larve pis toé.



venant d'un throll c'est un compliment, merci........MDR


Tu vois pas que tes tentatives de dénigrement tombent à plat ? Que personne n'embarque dans ton cirque? Tu m'as l'air bien seul... Es-tu si con, Ducon ?


mdr.........je suis certain qu'elle font leurs chemins et pourquoi prends-tu les membres pour des imbéciles ?


Euh... crétin, c'est toi qui en parles... ;-)

Modifié le jeudi 8 septembre 2022 à 21:31

figuredestyle
114 Andaman
Abus Citer Posté le jeudi 8 septembre 2022 à 21:35

Un vrai caniche...