Les forums Jasez
Politique et société

Nouvelle guéguerre

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Nouvelle guéguerre
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 3 novembre 2022 à 10:35
Entre le Québec et le fils de PET au sujet de l'immigration.

Il m'apparaît évident qu'à Ottawa, on souhaite la disparition de la langue française. Fini les problèmes de bilinguisme. Mais au Québec on refuse de mourir culturellement. On n'est donc pas raisonnables nous, citoyens de deuxième classe.

Je vois deux solutions, la souveraineté ou l'aplaventrisme.

Vous?
vamos_vamos_argentina
43 Châteauguay
Abus Citer Posté le jeudi 3 novembre 2022 à 11:25
Je vais jamais dire cela, mais je suis avec toi marinero.

equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le jeudi 3 novembre 2022 à 11:35
L’augmentation des seuils d’immigration par le Canada répond entre autres aux impératifs du manque de main-d’oeuvre. L’accroissement ” naturel ” d’une population repose sur un taux de fécondité de 2,1 enfants par femme. Vous avez, personnellement, fait au moins trois enfants pour assurer le renouvellement des générations ici au Québec ?

Le défi est de les intégrer positivement ces nouveaux arrivants en rendant notre langue et notre culture " attractives” .. et non en ressassant continuellement ce vieux fond de discours victimaire. Qui, en arrivant ici, aurait envie de s’associer à une nation de " losers ” continuellement en train de se plaindre de se faire manger la laine sur le dos par ses méchants concitoyens qui complotent pour les faire disparaître?

Modifié le jeudi 3 novembre 2022 à 11:41

equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le jeudi 3 novembre 2022 à 11:38
Citation de "vamos_vamos_argentina"Je vais jamais dire cela, mais je suis avec toi marinero.



Disons qu’à bien des égards... vous n’êtes pas tout à fait l’exemple d’une intégration culturelle bien ” réussie ”.

Modifié le jeudi 3 novembre 2022 à 11:40

griffon441
79 Longueuil
Abus Citer Posté le jeudi 3 novembre 2022 à 12:18
Citation[b]'Je vois deux solutions, la souveraineté ou l'aplaventrisme'

Les québécois n'ont jamais fait de l'aplaventrisme devant Ottawa ou devant les Rednecks de l'ouest.
Quant è la souveraineté, considérons que c'est une proposition bien légitime mais plutôt impossible à vivre et à atteindre pour de nombreuses raisons.
Je n'aime pas ti-PET junior pour son manque d'intelligeence et pour ssa malhonnêteté politique mais j'aime bien les millions$ de péréquations qu'Ottawa envoie à Québec. Juste à penser que c'est Ottawa qui rembourse les faramineuses dépenses des immigrants qui transitent par le chemin Roxhan.
Continuons à nous battre contre l'impérialiste monarchique et continuons à commander le respect des autres province et du gouvernement central.

Modifié le jeudi 3 novembre 2022 à 12:18

jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le jeudi 3 novembre 2022 à 12:22
Citation de "equi-noxe"L’augmentation des seuils d’immigration par le Canada répond entre autres aux impératifs du manque de main-d’oeuvre. L’accroissement ” naturel ” d’une population repose sur un taux de fécondité de 2,1 enfants par femme. Vous avez, personnellement, fait au moins trois enfants pour assurer le renouvellement des générations ici au Québec ?

Le défi est de les intégrer positivement ces nouveaux arrivants en rendant notre langue et notre culture " attractives” .. et non en ressassant continuellement ce vieux fond de discours victimaire. Qui, en arrivant ici, aurait envie de s’associer à une nation de " losers ” continuellement en train de se plaindre de se faire manger la laine sur le dos par ses méchants concitoyens qui complotent pour les faire disparaître?



Donc une question pour marinero, comment combler le manque de main-d'oeuvre si on refuse plus d'immigrants?
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 3 novembre 2022 à 12:45
Combler un manque de main d'oeuvre?

Il a été expliqué publiquement que l'immigration n'est pas une réelle solution.

Est-il bon d'accroître la population de la planète? On se plaint partout qu'il y a trop de monde. Et la croissance de la population diminue et devient négative dans tous les pays développés.

L'automatisation n'est pas un mythe. Alors accroître le nombre de travailleurs ne fera qu'accroître les couts de l'automatisation. Quand on va éliminer le besoin d'avoir des conducteurs de véhicules, on parle de centaines de milliers de sans emplois. Et ça, c'est presque demain.

Je sais tous ces anti-changements qui se concentrent sur le rétroviseur vont crier et refuser d'avancer. Mais pensons un peu à un monde ou chacun pourra s'occuper à ce qu'il choisit de faire. La transition risque d'être d'autant plus difficile qu'il y aura déjà de chômeurs.
vamos_vamos_argentina
43 Châteauguay
Abus Citer Posté le jeudi 3 novembre 2022 à 13:18
Citation de "equi-noxe"Citation de "vamos_vamos_argentina"Je vais jamais dire cela, mais je suis avec toi marinero.



Disons qu’à bien des égards... vous n’êtes pas tout à fait l’exemple d’une intégration culturelle bien ” réussie ”.


Pour ton information, j'adore aller à la cabane à sucre, écouter Elvis Gratton, Bob Gratton ma vie my life, manger la Poutine écouter la poule au oeufs d'or et les bougons.

Il n’y a pas plus Québécois que ça.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le jeudi 3 novembre 2022 à 13:21
Bien l'automatisation n'est pas encore arrivé dans tout les domaines où le besoin de main-d'oeuvre est en manque.

Juste dans le domaine de l'hôtellerie, il y a des inquiétudes pour l'an prochain malgré des très bons chiffres cet année. Avec le manque de personnel, des hôtels, surtout à Montréal et Québec, ne pourront pas remplir tout leur chambres. Cela veut dire moins d'argent et moins de chances de survivre. Et ces deux villes dépendent beaucoup du tourisme.

Donc le besoin est là, pas dans quand les robots vont être disponibles!
vamos_vamos_argentina
43 Châteauguay
Abus Citer Posté le jeudi 3 novembre 2022 à 13:22
Citation de "marinero"Combler un manque de main d'oeuvre?

Il a été expliqué publiquement que l'immigration n'est pas une réelle solution.

Est-il bon d'accroître la population de la planète? On se plaint partout qu'il y a trop de monde. Et la croissance de la population diminue et devient négative dans tous les pays développés.

L'automatisation n'est pas un mythe. Alors accroître le nombre de travailleurs ne fera qu'accroître les couts de l'automatisation. Quand on va éliminer le besoin d'avoir des conducteurs de véhicules, on parle de centaines de milliers de sans emplois. Et ça, c'est presque demain.

Je sais tous ces anti-changements qui se concentrent sur le rétroviseur vont crier et refuser d'avancer. Mais pensons un peu à un monde ou chacun pourra s'occuper à ce qu'il choisit de faire. La transition risque d'être d'autant plus difficile qu'il y aura déjà de chômeurs.


Si les immigrants rentre au Canada par la porte de l'aéroport avec tous les papiers officiel, comme des gens civilisé, alors je lui dit la bien venu au Canada.

Mais si tu rentre clandestinement sans papier, par le chemin Roxham, la nuit comme un rongeur, alors retourne dans ton pays.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le jeudi 3 novembre 2022 à 13:35
Citation de "vamos_vamos_argentina"Citation de "equi-noxe"Citation de "vamos_vamos_argentina"Je vais jamais dire cela, mais je suis avec toi marinero.



Disons qu’à bien des égards... vous n’êtes pas tout à fait l’exemple d’une intégration culturelle bien ” réussie ”.


Pour ton information, j'adore aller à la cabane à sucre, écouter Elvis Gratton, Bob Gratton ma vie my life, manger la Poutine écouter la poule au oeufs d'or et les bougons.

Il n’y a pas plus Québécois que ça.


Ce n'est pas ça, tu ne travailles pas!
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 3 novembre 2022 à 13:45
La réponse est simple, je crois. Donnons les mêmes services en anglais au Québec, que le ROC donne en français. Les immigrants devront alors apprendre le français et l'utiliser.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le jeudi 3 novembre 2022 à 13:59
Citation de "marinero"La réponse est simple, je crois. Donnons les mêmes services en anglais au Québec, que le ROC donne en français. Les immigrants devront alors apprendre le français et l'utiliser.

Bref marinero, tu que Legault fait rien pour combler les postes manquants en attendant que l'automatisation arrive dans qui sait combien d'années et que pas tout les postes peuvent être remplacé par un robot. Veux-tu un robot comme infirmière?
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 3 novembre 2022 à 14:08
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "marinero"La réponse est simple, je crois. Donnons les mêmes services en anglais au Québec, que le ROC donne en français. Les immigrants devront alors apprendre le français et l'utiliser.

Bref marinero, tu que Legault fait rien pour combler les postes manquants en attendant que l'automatisation arrive dans qui sait combien d'années et que pas tout les postes peuvent être remplacé par un robot. Veux-tu un robot comme infirmière?


Les chirurgies les plus délicates sont aujourd'hui confiées à des automatismes. Qu'est-ce qui retient le remplacement des conducteurs? Il y aurait moins d'accidents, moins de gaspillage de carburant, moins de retards en général beaucoup plus d'efficacité. On remplace déjà les travailleurs agricoles pas des machines qui donnent de meilleurs résultats que des humains. Ce qui ralentit l'automatisation, c'est le refus d'évoluer. Le besoin va déclencher la solution.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le jeudi 3 novembre 2022 à 14:17
Est-ce que j'ai écris le refus de l'automatisation?

En tout cas, cela ne règle pas le problème immédiat du manque de main-d'oeuvre.

En passant, tu n'as pas peur qu'un erreur d'un robot pourrait causer un vrai danger?

Et si on se fait tous remplacer par des robot on fait quoi?

Tu veux protéger le français, mais tu te criss des humains! Reste dans ton ostie de nostalgie pendant qu'on mange de la marde!