Les forums Jasez
Sports

Le Canada à la coupe du monde

Tu es ici : Les forums Jasez » Sports » Le Canada à la coupe du monde
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7
water_50
66 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 13 novembre 2022 à 18:38
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "water_50"Aucun interet a regarder ce spectacle ..

le Quatar a depense des milliards de dollard pour en mettre plein la vue tandis que derriere la construction des stades pour cet evenement, des scandales revelent des centaines de travailleurs morts sur les chantiers.
Et que dire du non-respect de plusieurs droits humains, sans parler de la corruption ayant menee a l obtention de cette coupe...

C est un veritable scandale se foutre du monde a ce point....

Non , je ne cautionne aucunement cette coupe sur aquelle il faudra bien un jour lever le voile sur le veritable enjeux d avoir construit des stades pour camoufler ce qui se passe a l exterieur au sein de leur propre population.....


Seul les non intéressés à ce sport et les ignorants ne savent pas l'histoire de Qatar 2022. Ceci dit, il y a une différence entre encourager son équipe nationale et encourager FIFA, donc Go Canada et Fuck FIFA!


je comprends ton point de vue, mais en desacord.

Jamais le Canada n aurait du se montrer la face a ce tournoi..
C est comme pour les jeux olympiques de Moscou en 1980 ou plusieurs pays se sont desiste suite a la guerre en afghanistant

je ne dit pas cela de gaiete de coeur.
Etant moi-meme ex athlete de haut niveaux , je sais ce que signifie ce genre de decision apres tant d efforts pour obtenir la chance d y participer.........


Au dela de la fifa, les droits humains pour moi depassent largement une participation quand au stade des droits humains et du respect, on est loin d atteindre la premiere marche du podium

Modifié le dimanche 13 novembre 2022 à 18:40

jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le lundi 14 novembre 2022 à 08:50
Un boycott fonctionne seulement s'il y a assez de pays qui s'abstiennent de l'événement pour que cela aille un impact économique et que cela devient un humiliation pour le pays hôte et l'organisation principal, ce qu'il n'est pas arrivé à l'Union Soviétique en 80. Cependant, ça punit les athlètes affectés.
dan99989
60 Laval
Abus Citer Posté le lundi 14 novembre 2022 à 10:18
C'est excitant. On a une bonne équipe. Le FC aussi est une bonne equipe. Le soccer se porte bien au Canada. :-$
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 14 novembre 2022 à 10:43
Le soccer était quand mes enfants étaient jeunes, et est probablement toujours, le sport qui compte le plus de jeunes inscrits dans ses ligues. Et aujourd'hui beaucoup de filles sont inscrites dans ces ligues.

Pas nécessaire d'être un colosse pour bien jouer au soccer. Pas utile de mesurer 7 pieds non plus. C'est un beau sport. Par contre, il faut être en bonne forme et il entretient cette forme le soccer.

water_50
66 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 14 novembre 2022 à 20:00
Je mets rarement des liens pour apuyer mes idees, mais cette fois-ci

Je repete la FIFA et le Quatar auraient du avoir un boycot general...


https://information.tv5monde.com/info/fifa-un-scandale-qui-inspire-les-internautes-36308


https://www.youtube.com/watch?v=k4oAGTccTsY
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 15 novembre 2022 à 08:48
Pour situer géographiquement le Qatar.

Superficie est de 11 571 km² (Soit deux fois celle de l'Île-du-Prince-Édouard)
Et il est situé à la latitude de la Floride.
On sait tous qu'il baigne dans l'argent du pétrole.

Le choix de cet endroit pour la coupe du monde de soccer a été vivement critiqué. Il est un peu tard maintenant pour le changer.

C'est la seconde participation du Canada à cette coupe du monde. Souhaitons bonne chance aux Montréalais qui sont de l'équipe Canada.



marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 15 novembre 2022 à 21:37
Voici un reportage en direct qui traite du boycott de la coupe du monde de la FIFA.

https://ici.radio-canada.ca/info/videos/1-8692253/zone-economie-boycotter-coupe-monde-qatar

Le Qatar a payé 231 milliards pour construire les stades pour cette coupe du monde.

jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le samedi 19 novembre 2022 à 11:11
https://tinyurl.com/2p894xtc

Voici un article de Radio-Canada expliquant pourquoi cela a pris tent de temps pour que le Canada retourne au Coupe du Monde.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le dimanche 20 novembre 2022 à 13:17
Une autre raison pourquoi le Qatar n'aurait dû pas avoir le tournois, ils sont faites planter 2 à 0 contre l'Équateur.

J'ai même lu des commentaires sur la partie, surtout satiriques contre le Qatar.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le dimanche 20 novembre 2022 à 13:26
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Une autre raison pourquoi le Qatar n'aurait dû pas avoir le tournois, ils sont faites planter 2 à 0 contre l'Équateur.

J'ai même lu des commentaires sur la partie, surtout satiriques contre le Qatar.


Aussi, c'est la toute première fois qu'un pays hôte perdre une partie d'ouverture.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le mardi 22 novembre 2022 à 07:50
Première grosse surprise du tournoi et VVA ne sera pas heureux. Honnêtement, peu importe comment sont bons l'Arabie Saoudite, perdre contre un autocratie c'est gênant.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le mardi 22 novembre 2022 à 09:00
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Première grosse surprise du tournoi et VVA ne sera pas heureux. Honnêtement, peu importe comment sont bons l'Arabie Saoudite, perdre contre un autocratie c'est gênant.

https://tinyurl.com/yrt3ta7w

La face à VVA après la défaite de l'Argentine!
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 22 novembre 2022 à 19:37
Ce sera notre tour demain 14h. La Belgique, c'est quand même un pays fort. Faudrait pas se décourager si on perd ce premier match.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le mercredi 23 novembre 2022 à 16:13
Citation de "marinero"Ce sera notre tour demain 14h. La Belgique, c'est quand même un pays fort. Faudrait pas se décourager si on perd ce premier match.

Le tir de pénalité manqué a fait mal, mais cela aurait pu être pire. Si le Canada a été capable limité les tires de but contre eux par le numéro deux au monde, la Belgique, les Unifoliés ont une bonne chance contre les deux autres pays. Surtout les finalistes de 2018, la Croatie n'avait pas l'air d'un équipe qui à été en final il y a quatres ans.
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 23 novembre 2022 à 16:22
La Belgique classée 2e a battu le Canada classé 41e, et notre équipe a été à la hauteur selon les commentaires.

https://www.lapresse.ca/sports/soccer/2022-11-23/marque-finale/belgique-1-canada-0.php

Je n'ai pas regardé le match j'étais absent, mais les commentaires sont très positifs.