Les forums Jasez
Politique et société

Trudeau aime brassé de la merde ?

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Trudeau aime brassé de la merde ?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
ctubengrave
55 Apple Hill
Abus Citer Posté le mardi 24 janvier 2023 à 14:32
Présentement, si rien ne change négativement; au minimum on doit s'attendre à de l'inflation d'au moins 40 % sur 2-3 ans.
ctubengrave
55 Apple Hill
Abus Citer Posté le mardi 24 janvier 2023 à 14:50
Interlude :


Kinks - I'm Not Like Everybody Else

https://www.youtube.com/watch?v=BFkYoT5Gezo
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 24 janvier 2023 à 15:13
Citation de "marinero"Beaucoup de questions. Primo Haïti cause son propre, sale problème. Il n'est pas simplement victime comme l'est l'Ukraine.

Ici le gars au turban en a assez des caprices de Justin et en insultant les Québécois, il signe son départ. À moins que le PLC réagisse.

Ici dans l'est de l'île de Montréal la souriante a réussi un tour de force en éliminant la possibilité d'un train surélevé. C'est out de même plus d'un demi million de personnes. https://ciusss-estmtl.gouv.qc.ca/propos/connaitre-votre-ciusss/portrait-de-la-population-de-lest




L'aide internatonale se retrouve au bout du compte dans les mains de criminels.

On soupconne meme que Haiti est l'une des routes empruntee par les barons de la cocaine

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 24 janvier 2023 à 15:19
Citation de "marinero"Citation de "ctubengrave"Citation de "marinero"Ctubengrave,

Et qu'est-ce que l'usage de leur dollar rapporte aux É-U?

À ce que je comprends cette monnaie est la plus stable et c'est pourquoi on l'utilise comme référence.


Ben c'est l'endettement non-remboursable leur problème. Et le monde entier le sait.

Mais plus que ça, ils s'en servent comme une arme en faisant en sorte que certains pays ne peuvent plus transiger via le système SWIFT.

D'utiliser le dollar comme arme est suicidaire et c'est pourquoi la guerre nucléaire est inévitable et Prophétique d'ailleurs.



L'endettement a des répercussions sur la valeur de la monnaie, et on pourrait envisager choisir une autre monnaie de référence, mais quel impact sur le dollar? Et encore moins évident, pourquoi une guerre?

Les monnaies existaient bien avant le dollar et existeraient encore sans le dollar.





Exacte, la dette americaine depasse les 32 trillions ou soit 32000 milliards donc juste a 1%, on doit payer aux benificiaires, $320 milliards en interets, a 3%, c'est $960 milliars ou pres de $20 milliards par semaine.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 24 janvier 2023 à 15:29
Citation de "ctubengrave"Présentement, si rien ne change négativement; au minimum on doit s'attendre à de l'inflation d'au moins 40 % sur 2-3 ans.

Presqu'impossible, les gens rouspetent beaucoup pour une inflation a 6%, imagine une une inflation a 10% compose annuellement.

Faut tenir compte qu'il y aura des elections americaines en 2024, au Canada ptobablement aussi d'ici la, si l'inflation serait eleve ca serait un gros enjeu l'inflation
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 24 janvier 2023 à 15:30
Citation de "ctubengrave"Présentement, si rien ne change négativement; au minimum on doit s'attendre à de l'inflation d'au moins 40 % sur 2-3 ans.

L'inflation est synonyme de baisse de valeur de la monnaie. Si les prix de vente des produits étasuniens augmentent de 40% et ceux d'ailleurs de moins de 10% il sera difficile de vendre le "Made in USA", tandis que le "Made in China" deviendra de plus en plus achetable.

Avec l'automatisation les coûts, donc les prix devraient se stabiliser.

Juste pour comparer, en 1970 j'achetais une Firebird 2 800$ un bungalow de 4 ans 17 500$. On parle de 20 fois plus cher maintenant. Le monde ne s'est pas écroulé pour ça.




Modifié le mardi 24 janvier 2023 à 15:31

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 24 janvier 2023 à 15:36
Citation de "vamos_argentina"Au prochain élection, votons pour Poilievre.

Pas sur pour Poil le lievre, il y a quelques scandales conservateurs avec la premiere ministre de l'Alberta sur de l'ingerence politique sur des crimes commis par des camionneurs qui avaient bloque les frontieres americaines. Elle aurait cherche a decourage les accusations criminelles
ctubengrave
55 Apple Hill
Abus Citer Posté le mardi 24 janvier 2023 à 15:37
Définitivement marin, tu ne comprends pas la dramatique de la situation.

Ce que je dis ne te rejoint pas et pourtant....

Tu minimises l'importance du dollar US dans l'économie mondiale.

À titre d'exemplre, pourquoi penses-tu que les USA sont encore en Syrie ?

Parce qu'ils volent le pétrole pour la subsistance du dollar US. Mais ce petit jeu tire à sa fin et le chaos est devant nous.
ctubengrave
55 Apple Hill
Abus Citer Posté le mardi 24 janvier 2023 à 15:39
En passant, on est déjà à 16 % d'inflation sur deux ans.

Target : 40% minimum.

Modifié le mardi 24 janvier 2023 à 15:40

marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 24 janvier 2023 à 15:44
Citation de "ctubengrave"Citation de "marinero"CitationL'avortement devrait être mieux encadré. On avorte pas dans le 9 ième mois. Pour moi c'est un homicide.


Et quand le choix s'impose? On refuse l'intervention et la mère de deux enfants mourir? Vraiment? Tu es de cet avis?




Je ne connais pas cet histoire. Et tu formules mal car je ne comprends rien à ce que tu dis.


Oui je m'attendais à trop. Quand le choix s'impose (qu'une décision doit être faite parce que le foetus est en voie de tuer la mère). Mieux vaut-il laisser vivre le foetus, quitte à laisser les enfants existants sans leur mère?



Modifié le mardi 24 janvier 2023 à 15:45

ctubengrave
55 Apple Hill
Abus Citer Posté le mardi 24 janvier 2023 à 15:51
Citation de "marinero"Citation de "ctubengrave"Citation de "marinero"CitationL'avortement devrait être mieux encadré. On avorte pas dans le 9 ième mois. Pour moi c'est un homicide.


Et quand le choix s'impose? On refuse l'intervention et la mère de deux enfants mourir? Vraiment? Tu es de cet avis?




Je ne connais pas cet histoire. Et tu formules mal car je ne comprends rien à ce que tu dis.


Oui je m'attendais à trop. Quand le choix s'impose (qu'une décision doit être faite parce que le foetus est en voie de tuer la mère). Mieux vaut-il laisser vivre le foetus, quitte à laisser les enfants existants sans leur mère?


Ah tu parlais de l'avortement....Dac. Je suis pour la survie de la mère.

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 24 janvier 2023 à 16:49
Citation de "ctubengrave"En passant, on est déjà à 16 % d'inflation sur deux ans.

Target : 40% minimum.


Ca depend comment tu le calcules. Y a toujours l'essence qui fait bouger beaucoup.

A l'epicerie, on fait comme chez Macdo, on reduit les quantites. Une autre chose que les gens ne remarquent pas la qualite des produits comme les jus Oasis, beaucoup de varietes ne sont plus a 100% en vitamine C et la plupart proviennent de jus concentres.
vamos_argentina
43 Châteauguay
Abus Citer Posté le mardi 24 janvier 2023 à 17:31
Comment on le fous à la porte le Clown ?
waterrrrrr
66 Lachine
Abus Citer Posté le mardi 24 janvier 2023 à 18:16
Citation de "marinero"Beaucoup de questions. Primo Haïti cause son propre, sale problème. Il n'est pas simplement victime comme l'est l'Ukraine.

Ici le gars au turban en a assez des caprices de Justin et en insultant les Québécois, il signe son départ. À moins que le PLC réagisse.

Ici dans l'est de l'île de Montréal la souriante a réussi un tour de force en éliminant la possibilité d'un train surélevé. C'est out de même plus d'un demi million de personnes. https://ciusss-estmtl.gouv.qc.ca/propos/connaitre-votre-ciusss/portrait-de-la-population-de-lest









euh, Marin quand tu fais allusion a la souriante, tu parles de qui exactement....................

jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le mardi 24 janvier 2023 à 18:26
Citation de "waterrrrrr"Citation de "marinero"Beaucoup de questions. Primo Haïti cause son propre, sale problème. Il n'est pas simplement victime comme l'est l'Ukraine.

Ici le gars au turban en a assez des caprices de Justin et en insultant les Québécois, il signe son départ. À moins que le PLC réagisse.

Ici dans l'est de l'île de Montréal la souriante a réussi un tour de force en éliminant la possibilité d'un train surélevé. C'est out de même plus d'un demi million de personnes. https://ciusss-estmtl.gouv.qc.ca/propos/connaitre-votre-ciusss/portrait-de-la-population-de-lest









euh, Marin quand tu fais allusion a la souriante, tu parles de qui exactement....................



La mairesse! Il est comme Vamos quand il lui donne un autre nom que son vrai!