Les forums Jasez
Politique et société

Des congés menstruels au Canada?

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Des congés menstruels au Canada?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le samedi 27 mai 2023 à 13:00
Citation de "balade_au_crepuscule"Je confirme que oui : certaines femmes planifient leurs vacances en fonction de leur cycle menstruel.
Je vais même plus loin : certaines planifient des simples sorties aussi en fonction de ça.
J'ai une amie qui est en nausée la veille et le premier jour de ses règles. Pas de resto pour elle ces jours-là.
Une autre qui est en diarrhée les deux premiers jours : chaque déplacement doit être pensé et calculé.
Top à raison sur un point : il est difficile pour les hommes de débattre sur ce sujet, car les femmes vivent souvent ces choses sans en parler et, de ce fait, peu d'hommes peuvent avoir une idée vraie ce ce que signifie avoir ses règles. Pour certains, c'est une occasion de se plaindre, voire de se moquer, des femmes à cause des SPM. Pour la majorité, c'est simplement de l'ordre de l'inconnu ou de l'incompréhension.
Là - dessus, nous les femmes, avons notre part de responsabilité.


Tellement d'accord! Je ne sais pas si ça se dit encore:"T'as tes règles, es mentruée, es en S.P.M?" si une femme ose dire son désaccord sur un sujet.

...En parler est encore tabou, même au Québec. Ce qui se passe dans les culottes des femmes est un sujet de préo-ccupations important pour la majorité des hommes, mais les mentruations (menstrues) ne sont pas.. sexy, pourtant c'est à la même place.

Modifié le samedi 27 mai 2023 à 13:02

mylove
64 Grande-Riviere
Abus Citer Posté le samedi 27 mai 2023 à 13:13
Citation de "top3"Moi je ne comprend pas pourquoi un homme de 51 ans célibataire, avec peux d'ambition parte un sujet comme celle lui ci???....

Qu'est ce que ca peut faire de savoir ou non? Certaines femmes du forum s'expriment et certains hommes aussi. Les discussions engendrées sont intéressantes malgré tout.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le samedi 27 mai 2023 à 13:15
https://sarahcandersenshop.com/collections/sarahs-scribbles-plushies/products/ss-utrs-plsh

Pour this_kiss_love2!
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le samedi 27 mai 2023 à 13:17
Citation de "top3"Moi je ne comprend pas pourquoi un homme de 51 ans célibataire, avec peux d'ambition parte un sujet comme celle lui ci???....

Voyons top, vous pouviez poser votre question en étant plus respectueux.

Si plus d'hommes abordaient ce genre de sujets, tout le monde s'en porterait mieux.

Qu'est-ce qui vous gène? Il aborde un problème qui concerne les femmes; il ne leur dit pas comment se comporter ni les juge.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le samedi 27 mai 2023 à 13:36
Citation de "top3"Citation de "amamelisse"Citation de "top3"Moi je ne comprend pas pourquoi un homme de 51 ans célibataire, avec peux d'ambition parte un sujet comme celle lui ci???....

Voyons top, vous pouviez poser votre question en étant plus respectueux.

Si plus d'hommes abordaient ce genre de sujets, tout le monde s'en porterait mieux.

Qu'est-ce qui vous gène? Il aborde un problème qui concerne les femmes; il ne leur dit pas comment se comporter ni les juge.


voir la réponse a mylove, idem.


Peu importe... qu'est-ce qui vous gène, si un homme aborde ce genre de sujet?
prendre_letemps
64 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 27 mai 2023 à 13:37
Citation de "amamelisse"Citation de "prendre_letemps"Citation de "amamelisse"…Donc les employeurs subissent des pertes quand les femmes qui ont des pertes s’absentent. Et si on devait les payer en plus pour un congé menstruel ça serait injuste pour les hommes qui ne peuvent revendiquer cette excuse pour rester à la maison avec salaire.

Pourtant, pour les hommes qui ont des enfants, petits-enfants ou désirent en avoir, c’est tout bénéfice! Imaginez durant 30 ans, sept jours par mois, subir de la douleur, de la labilité émotionnelle ou des taches de sang – comme des traces de breaks!-- dans les culottes, à différents degrés, payer pour des serviettes et tampons hygiéniques, planifier les vacances en fonction du cycle menstruel, en espérant qu’il ne change pas, pcq c’est plate rester en short sur la plage plutôt que de se baigner, les 2-3 boutons qui sortent sur la figure, etc… Ça peut s’arranger un peu avec la pilule contraceptive, qu’il faut payer, mais passé l’âge de 35 ans elle devient trop dangereuse pour la santé!

Les femmes payent pas mal durant 30 ans, pour pouvoir concevoir des enfants… Et je laisse faire les tracas et risques de la grossesse, dans un but d’alléger le texte.




Serieusement, y aurait-il des femmes qui planifiraient les vacances en fonction de leur cycle ?? De peur de..., je n'ai jamais songe a cette hypothese mais suite a un incident vecu, c'est possible.


Hé oui! Au moins pour les vacances qui impliquent la baignade. Un tampon se porte avec un protège-dessous ou petite serviette hygiénique, en cas de "débordemments". Déjà, cette serviette n'est pas totalement camouflable dans un maillot de bain et elle absorbera l'eau du lac bien avant le sang qui ainsi n'aura plus de couche de protection supplémentaire et dégoulinera le long de la jambe... Ma cousine m'a déjà parlé de son humiliation, alors qu'elle était jeune "lifeguard", quand elle s'est apperçu que le cordon de son tampon dépassait de son maillot... on peut se baigner en "shorts", mais ça ne règle pas le problème de l'absorpsion du sang.

...Et si on a mal au ventre et\ou que l'on a un flux abondant, les activités physiques que l'on peut faire en vacances sont moins tentantes.

...En espérant que si on prévoit nos vacances longtemps d'avances, que notre cycle menstruel n'aura pas trop changé.


Mais c'est incroyable, specialement en vacances. J'en reviens pas. Je m'excuse car jamais je n'ai entendu ca.

D'un autre cote ca me surprend pas puisque les couples ne parlent jamais des pets.
prendre_letemps
64 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 27 mai 2023 à 13:40
Citation de "dezzba"Citation de "prendre_letemps"Ca me fait penser a une histoire vecue l'an dernier sur une terrasse. 3 filles s'etaient organisees un souper de fille. Ca parlait fort, des filles de party.

Comme dans bien des soupers de fille, ils ont fait le tour de leurs chums, leurs jobs, etc. Ils ont partage les hauts et les bas de leurs cycles menstruels. Ca riait.

Une qui etait pompette s'est levee debout avec son verre haut dans les airs pour crier; ON EST LES 3 MENSTRUEES (au lieu des 3 mousquetaires).

C'etait le silence sur la terrasse


Pouhahahaha ! J'aurais très bien pu faire la même chose à une époque. :-)

Mettons que j'étais pas mal de party et pas barrée à 40.



C'etait bien plus la fete a leur table qu'a la mienne.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le samedi 27 mai 2023 à 13:42
Citation de "top3"Citation de "mylove"Citation de "top3"Moi je ne comprend pas pourquoi un homme de 51 ans célibataire, avec peux d'ambition parte un sujet comme celle lui ci???....

Qu'est ce que ca peut faire de savoir ou non? Certaines femmes du forum s'expriment et certains hommes aussi. Les discussions engendrées sont intéressantes malgré tout.


Si tu suis la discussion il m'a viser et attaquer.


Si tu te sens attaqué, ce n'est pas problème.

Et pour répondre à ta question (pour la dernière fois j'espère), c'est si jamais j'ai une blonde, je ne dirais pas quelque chose de déplacé comme marinero et this_kiss_love2 ont écritent, car j'aurais une idée c'est quoi qu'elle a!
prendre_letemps
64 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 27 mai 2023 à 13:53
Citation de "amamelisse"Citation de "top3"Citation de "amamelisse"Citation de "top3"Moi je ne comprend pas pourquoi un homme de 51 ans célibataire, avec peux d'ambition parte un sujet comme celle lui ci???....

Voyons top, vous pouviez poser votre question en étant plus respectueux.

Si plus d'hommes abordaient ce genre de sujets, tout le monde s'en porterait mieux.

Qu'est-ce qui vous gène? Il aborde un problème qui concerne les femmes; il ne leur dit pas comment se comporter ni les juge.


voir la réponse a mylove, idem.


Peu importe... qu'est-ce qui vous gène, si un homme aborde ce genre de sujet?


De ce que j'ai lu, il semble s'etre exprime comme un expert, un medecin.

Il a oublie des effets psycologiques sur les femmes, les petits a cote. Il a entrenu les oui-dire qu'on entend trop souvent.

Meme que j'ai deja entendu un psycologue formuler l'hypothese que les femmes sont plus responsables que les hommes car tres jeunes elles doivent prendre soin de leurs corps a cause des menstruations et sans laisser rien paraitre.


jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le samedi 27 mai 2023 à 14:40
Citation de "top3"Je n'ais pas enseigner a mes filles de quels bords mètre un Tampax, mais j'ai toujours été la pour leurs devoirs et histoire de fin de soirée, aujourd'hui une qui finis son Université a Ottawa pour suivre le barreaux l'année prochaine et l'autre qui vas parcourir le Québec en Stage -:)

Lancé des sujets quand on n'a pas de notion du dit sujet, c'est de la bouette...


As-tu remarqué que les femmes ne m'ont pas critiqué pour avoir abordé ce sujet?
prendre_letemps
64 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 27 mai 2023 à 15:34
Je repensais a ca, mesdames vous n'avez qu'aborder le sujet des vacances mais vous ai-t-il arriver de remettre un evenement important ou d'etre tres nerveuse puisque la date correspondrait a vos regles ???

Mariage, bal de graduation, examens, fete, evenement professionnel ???
prendre_letemps
64 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 27 mai 2023 à 15:44
A une epoque, on nous tenait dans le secret sur bien des choses. En plus d'etre innoncent, tres innocent.

On s'etait introduit a la polyvalente pour voir si les toilettes des filles etaient pareilles a celles des gars. Pas d'urinoir mais des distributrices avec seul un logo 10 cennes. On se demandait c'etait quoi. On a payè. Un emballage de plastique blanc avec un espece de lingette a l'interieur et ecrit quelque chose comme ne pas evacuer dans la toilette. En anglais, c'etait ecrit PLEASE DO NOT FLUSH.

on se demandait pourquoi, mettons qu'on a tres vite compris. Vous auriez du voir la face du concierge
prendre_letemps
64 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 27 mai 2023 à 15:45
Citation de "elonmusk"T'as rien dans l'four, Betty Crocker ?


Bbq ce soir
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le samedi 27 mai 2023 à 16:43
Citation de "prendre_letemps"Je repensais a ca, mesdames vous n'avez qu'aborder le sujet des vacances mais vous ai-t-il arriver de remettre un evenement important ou d'etre tres nerveuse puisque la date correspondrait a vos regles ???

Mariage, bal de graduation, examens, fete, evenement professionnel ???


Nerveuse non, plutôt écoeurée, surtout si j'avais de l'avance; si j'étais en retard là c'était l'anxiété que la contraception n'ai pas marché.

... J'ai parfois dû quitter plus tôt ma journée de travail à cause de la douleur; j'allais travailler me disant que ça allait être correct, mais non.

Quand suite à une prise de sang on m'a confirmée que j'étais en ménopause, j'étais euphorique! :-)
prendre_letemps
64 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 27 mai 2023 à 17:42
Citation de "amamelisse"Citation de "prendre_letemps"Je repensais a ca, mesdames vous n'avez qu'aborder le sujet des vacances mais vous ai-t-il arriver de remettre un evenement important ou d'etre tres nerveuse puisque la date correspondrait a vos regles ???

Mariage, bal de graduation, examens, fete, evenement professionnel ???


Nerveuse non, plutôt écoeurée, surtout si j'avais de l'avance; si j'étais en retard là c'était l'anxiété que la contraception n'ai pas marché.

... J'ai parfois dû quitter plus tôt ma journée de travail à cause de la douleur; j'allais travailler me disant que ça allait être correct, mais non.

Quand suite à une prise de sang on m'a confirmée que j'étais en ménopause, j'étais euphorique! :-)


De petits details auxquels, je n'surais pas pense.

Je savais meme pas qu'une prise de sang pourrait expliquer la menopause.

Meme nos parents rendait tout ca taboue