Les forums Jasez
Discussions générales

Cet odeur ce matin!

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Cet odeur ce matin!
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le mardi 6 juin 2023 à 07:47
Je me lève ce matin, ouvre les stores et je vois que c'est un peu brumeux. Dans la cuisine je vois très bien le soleil couleur orange. J'écoute les nouvelles et il y a un information qui est important autant pour moi que pour les gens de ma région. Une fois prête pour aller au travail, je sors dehors et sens cet arôme que les nouvelles ont mentionné. C'est la fumée des feux de forêt qui vient du nord-ouest, c'est un arôme dangereux, toxiques pour les plus vulnérables, même à éviter le plus possible même si ta respiration est bonne. Ces feux affectent même ceux qui sont loin du danger immédiat!
faithfull
53 Abitibi-Témiscamingue
Abus Citer Posté le mardi 6 juin 2023 à 08:00
on est entouré https://sopfeu.qc.ca/?fbclid=IwAR1aPjaq7W4DQnJZLMLnDPV6dudOddd1wbAVhvRGv6ySylxjGXIQtrAV_i4

l'odeur est puissante ici aussi comme quand on revient du camping apres plus de 1 semaine et que nos vêtements sente le feux ça sent pareil

Modifié le mardi 6 juin 2023 à 08:01

yeuxbleus2
63 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 6 juin 2023 à 08:04
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Je me lève ce matin, ouvre les stores et je vois que c'est un peu brumeux. Dans la cuisine je vois très bien le soleil couleur orange. J'écoute les nouvelles et il y a un information qui est important autant pour moi que pour les gens de ma région. Une fois prête pour aller au travail, je sors dehors et sens cet arôme que les nouvelles ont mentionné. C'est la fumée des feux de forêt qui vient du nord-ouest, c'est un arôme dangereux, toxiques pour les plus vulnérables, même à éviter le plus possible même si ta respiration est bonne. Ces feux affectent même ceux qui sont loin du danger immédiat!

Pour ceux qui sont fragile …
Va falloir portez un masque
suave55
57 Québec
Abus Citer Posté le mardi 6 juin 2023 à 10:01
Toute cette fumée causée par les feux de forêts,
sûrement aggravera fortement la détérioration du
climat , autant , et même peut-être davantage que
l'activité humaine...qu'en pensez-vous !
Bonne journée...
mylove
64 Grande-Riviere
Abus Citer Posté le mardi 6 juin 2023 à 10:28
Citation de "suave55"Toute cette fumée causée par les feux de forêts,
sûrement aggravera fortement la détérioration du
climat , autant , et même peut-être davantage que
l'activité humaine...qu'en pensez-vous !
Bonne journée...


C'est possible mais je crois qu'il y a des feux de forêt à l'année sur la planète. Et les volcans qui garochent leur fumée, à l'année là aussi. Je pense plus que les feux de forêt canadiens, pas juste au Québec, sont un polluant qui fait le tour du monde avec les vents. Il y a quelques années de ca on avait eu un feu dans le grand nord et le ciel était orange or métallique à Montréal. La fumée voyage à la vitesse du vent.
dan99989
60 Laval
Abus Citer Posté le mardi 6 juin 2023 à 11:22
Il y a une brume ou fumée dans le ciel, pas d'odeur.

Il pourrait avoir des averses ou orages alors ça devrait faire tomber le smog.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 6 juin 2023 à 11:24
Aux nouvelles en anglais hier soir on a ptesente des images des feux de la station spatiale, tres impressionnant.

On a presente des images du parlement a Ottawa dans la brume. Pour la premiere fois Poil de lievre a dit quelque chose d'intelligent que les gouvernements tentent de faire leur possible dans les circonstances.

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 6 juin 2023 à 11:25
Hier soir pas moyen de voir la lune
vamos_argentina
43 Châteauguay
Abus Citer Posté le mardi 6 juin 2023 à 12:00
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Je me lève ce matin, ouvre les stores et je vois que c'est un peu brumeux. Dans la cuisine je vois très bien le soleil couleur orange. J'écoute les nouvelles et il y a un information qui est important autant pour moi que pour les gens de ma région. Une fois prête pour aller au travail, je sors dehors et sens cet arôme que les nouvelles ont mentionné. C'est la fumée des feux de forêt qui vient du nord-ouest, c'est un arôme dangereux, toxiques pour les plus vulnérables, même à éviter le plus possible même si ta respiration est bonne. Ces feux affectent même ceux qui sont loin du danger immédiat!

Normal, j'ai eu des gaz ce matin quand je me suis réveiller, pour cela cette odeur, mais surtout cette chaleur ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
argofish
66 Saint-Valérien-de-Milton
Abus Citer Posté le mardi 6 juin 2023 à 12:30
je me demande si les feux du canada va réchauffer le pay et comment sa va prendre de planteur d,arbres pour récuperé les arbres perdu et combien de temps ??
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le mardi 6 juin 2023 à 15:07
Citation de "vamos_argentina"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Je me lève ce matin, ouvre les stores et je vois que c'est un peu brumeux. Dans la cuisine je vois très bien le soleil couleur orange. J'écoute les nouvelles et il y a un information qui est important autant pour moi que pour les gens de ma région. Une fois prête pour aller au travail, je sors dehors et sens cet arôme que les nouvelles ont mentionné. C'est la fumée des feux de forêt qui vient du nord-ouest, c'est un arôme dangereux, toxiques pour les plus vulnérables, même à éviter le plus possible même si ta respiration est bonne. Ces feux affectent même ceux qui sont loin du danger immédiat!

Normal, j'ai eu des gaz ce matin quand je me suis réveiller, pour cela cette odeur, mais surtout cette chaleur ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)


J'ai écris fumée, pas fumier!
teafortwo
78 Longueuil
Abus Citer Posté le mardi 6 juin 2023 à 15:30
Citation de "yeuxbleus2"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Je me lève ce matin, ouvre les stores et je vois que c'est un peu brumeux. Dans la cuisine je vois très bien le soleil couleur orange. J'écoute les nouvelles et il y a un information qui est important autant pour moi que pour les gens de ma région. Une fois prête pour aller au travail, je sors dehors et sens cet arôme que les nouvelles ont mentionné. C'est la fumée des feux de forêt qui vient du nord-ouest, c'est un arôme dangereux, toxiques pour les plus vulnérables, même à éviter le plus possible même si ta respiration est bonne. Ces feux affectent même ceux qui sont loin du danger immédiat!

Pour ceux qui sont fragile …
Va falloir portez un masque


Et garder vos pompes out près de vvous.!
clairedelune5999
59 Dolbeau-Mistassini
Abus Citer Posté le mardi 6 juin 2023 à 15:43
Une chance que vous êtes pas au lac ;-)
deeane49
74 Gatineau
Abus Citer Posté le mardi 6 juin 2023 à 15:44
À Hull Gatineau ça sent la fumée, Le temps est couvert.
Je devais marcher à l’extérieur , pas question pour moi de le faire.Je vais plutôt marcher sur mon tapis.
clairedelune5999
59 Dolbeau-Mistassini
Abus Citer Posté le mardi 6 juin 2023 à 16:32
Maxim Bernier dit que c’est à cause des terroristes verts. Lollllll

Modifié le mardi 6 juin 2023 à 16:33