Les forums Jasez
Politique et société

Le déni climatique gagne du terrain

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Le déni climatique gagne du terrain
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
deeane49
75 Gatineau
Abus Citer Posté le jeudi 8 juin 2023 à 13:35
Futurs-science.comCitation de "prospec"Attention mauvaise nouvelle pour les FOUS du climat : Avec 661 gigatonnes de masse supplémentaire. La banquise de l’Antarctique continue de s’agrandir.

https://reseauinternational.net/661-gigatonnes-de-masse-supplementaire-la-banquise-de-lantarctique-continue-de-sagrandir/[/quote]

La calotte du pôle Sud fond, mais la glace de mer s'étend. Si cela peut paraître paradoxal dans le contexte actuel de réchauffement climatique, c'est pourtant cohérent. L'année dernière, l'équipe menée par le chercheur Paul Holland expliquait cette expansion par des changements des conditions atmosphériques. Dans certaines zones de l'inlandsis, les vents se sont intensifiés, favorisant ainsi l'exportation de la glace au loin de l'Antarctique. Mais aujourd'hui, une équipe du Royal Netherlands Meteorological Institute va plus loin dans les explications : si les vents ont aidé, la composante majeure est semble-t-il la fonte de la calotte elle-même. Futura-science,com

Modifié le jeudi 8 juin 2023 à 13:35

marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 8 juin 2023 à 13:44
Historiquement et logiquement, dans tout changement, il y a du bon et du mauvais.

Ici, on ne mentionne que le mauvais. Évidemment, on veut nous vendre des idées. Et remarquons que tous ces prophètes seront des gagnants du changement. Dans tous pays, on dépense plus en prévisions climatologiques. Plus de personnel, payé plus cher. Ils ont donc grand intérêt à prédire le pire.

Ceux ici qui prédisent plus de feux, plus de changements à réaliser dans nos forêts, plus de grandes dépenses, sont aussi: grands gagnants.

Est-il possible dans de telles conditions de prévoir avec un esprit neutre?

Modifié le jeudi 8 juin 2023 à 13:45

marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 8 juin 2023 à 14:01
Citation de "prospec"Il ne s'agit pas de nier les changements climatiques, mais d'essayer de savoir à quel point l'homme en est responsable.

Mais chose certaine, plusieurs en profitent!

teafortwo
79 Longueuil
Abus Citer Posté le jeudi 8 juin 2023 à 15:35
Conspirationniste??? Je dis ça comme ça. J'en ai vu quelques uns ici depuis quelque temps
Voir si l'Ukraine saboterait son barrage
C'est pas tout àfait ce que les journaux racontent. Quel intérêt l'Ukraine aurait intérêt à saboter son oeuvre et à faire évacuer des millers de personnes?
Bofff il y a des tordus à l'esprit borné. Conspirationnistes ou Trumpistes ou adepte de Polièvre?
De toutes façon on a tous notre opinion qui n'est pas celle des experts.

Modifié le jeudi 8 juin 2023 à 15:36

clairedelune5999
60 Dolbeau-Mistassini
Abus Citer Posté le jeudi 8 juin 2023 à 15:42
Citation de "prospec"Nos grands médias nous disent que le barrage en Ukraine a été blasté par la Russie alors que tout indique que c'est l'Ukraine qui a fait le coup pour priver la Crimée d'eau potable.

Ah les médias....

C’est certain que si c’est Strate qu’il dit c’est que c’est vrai.
clairedelune5999
60 Dolbeau-Mistassini
Abus Citer Posté le jeudi 8 juin 2023 à 16:02
Citation de "prospec"Citation de "teafortwo"Conspirationniste??? Je dis ça comme ça. J'en ai vu quelques uns ici depuis quelque temps
C'est pas tout àfait ce que les journaux racontent. Quel intérêt l'Ukraine aurait intérêt à saboter son oeuvre et à faire évacuer des millers de personnes?
Bofff il y a des tordus à l'esprit borné. Conspirationnistes ou Trumpistes ou adepte de Polièvre?

L'Ukraine veut en arriver à saboter sa propre centrale nucléaire pour réveiller le monde contre la Russie.

T'en dis quoi ?

Ayoye non mais il blague j’espère. Ouff…
jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le jeudi 8 juin 2023 à 16:07
Citation de "prospec"Citation de "clairedelune5999"Citation de "prospec"Nos grands médias nous disent que le barrage en Ukraine a été blasté par la Russie alors que tout indique que c'est l'Ukraine qui a fait le coup pour priver la Crimée d'eau potable.

Ah les médias....

Oui puisque j'ai toujouras raison :)

Oh boy,tu es parfait quoi?
clairedelune5999
60 Dolbeau-Mistassini
Abus Citer Posté le jeudi 8 juin 2023 à 16:25
Citation de "prospec"Citation de "equi-noxe"Citation de "clairedelune5999"Citation de "prospec"Citation de "teafortwo"Conspirationniste??? Je dis ça comme ça. J'en ai vu quelques uns ici depuis quelque temps

L'Ukraine veut en arriver à saboter sa propre centrale nucléaire pour réveiller le monde contre la Russie.

T'en dis quoi ?

Il ne blague pas. Depuis le début de cette guerre que les conspis clament haut et fort que les méchants dans cette histoire sont les " nazis " ukrainiens.

Notre ami ( sic ) ne fait que suivre la parade et cherche à contaminer ce forum avec ce qui circule dans les milieux complotistes.

Pourtant, mes informations sont concluantes. Et non je ne cherche nullement à contaminer ce forum. Je dis simplement mon opinion qui se conforte du 98.5 en partie Madame.

Bref, écrivez au 98.5 pour remettre leur perspective alors qu'ils invitent des experts de l'armée canadienne.

Ils ont le dos large 98,5 hier tu leur faisais dire des faussetés sur les feux de forêts et aujourd’hui la guerre en Ukraine. Il mentionne même que ses informations sont concluantes. Lollllll
clairedelune5999
60 Dolbeau-Mistassini
Abus Citer Posté le jeudi 8 juin 2023 à 16:27
Citation de "equi-noxe"Citation de "marinero"Historiquement et logiquement, dans tout changement, il y a du bon et du mauvais.

Ici, on ne mentionne que le mauvais. Évidemment, on veut nous vendre des idées. Et remarquons que tous ces prophètes seront des gagnants du changement. Dans tous pays, on dépense plus en prévisions climatologiques. Plus de personnel, payé plus cher. Ils ont donc grand intérêt à prédire le pire.

Ceux ici qui prédisent plus de feux, plus de changements à réaliser dans nos forêts, plus de grandes dépenses, sont aussi: grands gagnants.

Est-il possible dans de telles conditions de prévoir avec un esprit neutre?

Qui ça ils ?

Vous mélangez tout. Qui cherche à nous vendre des idées ? Des organismes comme le GiEC ? Avec quels avantages au juste ? Qui s’en met plein les poches selon votre approche ?

Aussi, quand on lit bien ( .. ) l’article proposé par Jeff on comprend bien que les médias ont un rôle à jouer dans l’effet de ” banalisation " des crises climatiques chez la population en général ( saturation de l’information). Les catastrophes y sont abondamment décrites alors que c e u x - c i ( les médias ) négligent de présenter des solutions.

Si Dieu fais le ménage tu vas partir le premier. Tic tac tic tac

Modifié le jeudi 8 juin 2023 à 16:34

clairedelune5999
60 Dolbeau-Mistassini
Abus Citer Posté le jeudi 8 juin 2023 à 16:33
Citation de "prospec"Citation de "clairedelune5999"Citation de "prospec"Citation de "equi-noxe"Citation de "clairedelune5999"Citation de "prospec"Citation de "teafortwo"Conspirationniste??? Je dis ça comme ça. J'en ai vu quelques uns ici depuis quelque temps

T'en dis quoi ?

Il ne blague pas. Depuis le début de cette guerre que les conspis clament haut et fort que les méchants dans cette histoire sont les " nazis " ukrainiens.

Notre ami ( sic ) ne fait que suivre la parade et cherche à contaminer ce forum avec ce qui circule dans les milieux complotistes.

Pourtant, mes informations sont concluantes. Et non je ne cherche nullement à contaminer ce forum. Je dis simplement mon opinion qui se conforte du 98.5 en partie Madame.

Bref, écrivez au 98.5 pour remettre leur perspective alors qu'ils invitent des experts de l'armée canadienne.

Ils ont le dos large 98,5 hier tu leur faisais dire des faussetés sur les feux de forêts et aujourd’hui la guerre en Ukraine. Il mentionne même que ses informations sont concluantes. Lollllll

Tu dis n'importe quoi. Ça parait que t'écoutes pas ce poste de Radio.

Hier tu m’as rapporté qu’ici au Québec on ne combattait pas parfois le feu par le feu , mais incapable de me mettre le lien.

clairedelune5999
60 Dolbeau-Mistassini
Abus Citer Posté le jeudi 8 juin 2023 à 16:40
Citation de "prospec"Citation de "clairedelune5999"Citation de "prospec"Citation de "clairedelune5999"Citation de "prospec"Citation de "equi-noxe"Citation de "clairedelune5999"Citation de "prospec"Citation de "teafortwo"Conspirationniste??? Je dis ça comme ça. J'en ai vu quelques uns ici depuis quelque temps

T'en dis quoi ?

Tu dis n'importe quoi. Ça parait que t'écoutes pas ce poste de Radio.

Hier tu m’as rapporté qu’ici au Québec on ne combattait pas parfois le feu par le feu , mais incapable de me mettre le lien.

Je ne ferai pas la recherche pour toi, mais ils en ont encore parlé aujourd'hui au 98.5. Preuve que t'écoutes rien !

Puis toi t’essayes de te montrer intéressant, mais on voit bien que tu connais rien dans tout.
clairedelune5999
60 Dolbeau-Mistassini
Abus Citer Posté le jeudi 8 juin 2023 à 16:49
Pssst la SOPFEU a dit qu’elle combat rarement le feu par le feu mais qu’elle le fait lorsque c’est necessaire.
jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le jeudi 8 juin 2023 à 16:50
Citation de "prospec"

Ça me donne rien de discuter avec toi. Au revoir.

Et nous!
clairedelune5999
60 Dolbeau-Mistassini
Abus Citer Posté le jeudi 8 juin 2023 à 16:55
Citation de "prospec"Citation de "clairedelune5999"Pssst la SOPFEU a dit qu’elle combat rarement le feu par le feu mais qu’elle le fait lorsque c’est necessaire.

Foutaise. La SOBFEU dit qu'elle va integrer cette pratique prochainement.

Je viens tout juste de le lire et l’article venait directement de la SOPFEU.
deeane49
75 Gatineau
Abus Citer Posté le jeudi 8 juin 2023 à 16:57
Citation de "clairedelune5999"Citation de "prospec"Nos grands médias nous disent que le barrage en Ukraine a été blasté par la Russie alors que tout indique que c'est l'Ukraine qui a fait le coup pour priver la Crimée d'eau potable.

Ah les médias....

D’ailleurs il nous disait que ceux et celles qui avaient reçu le ou les vaccins anti-covid allaient mourir.
Il est vrai qu’i n’a pas ajouté de date à ces petites fins du monde….

Puis il s’est recyclé avec la guerre en Ukraine et maintenant les changements climatiques , il aime bien faire parler de lui.

Modifié le jeudi 8 juin 2023 à 16:57