Les forums Jasez
Discussions générales

Le virtuel est une réalité

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Le virtuel est une réalité
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
yeuxbleus2
64 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 17 juin 2023 à 17:31
Citation de "mylove"c'est une réalité de plus en plus présente et on doit apprendre à dealer avec cet aspect de la réalité.

La réalité virtuelle.

On doit prendre le temps de vérifier si ce qu'on a imaginer est la réalité de l'autre ou rester avec nos illusions sur l'autre.

Vous avez des comment taires? Le sujet est ouvert.

Le virtuel ses la realité certain … on es toutes des être humains derrière non clavier et non des robots
prendre_letemps
65 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 17 juin 2023 à 17:40
Tout ca decoule de quelques moments historiques. Ca deja ete des courses a la consommation, la tele, la crise du petrole, etc. Vous souvenez-vous de la fameuse couche d'ozone ??? Aujourd'hui c'est pas rendu la pollution mais l'environnement. L'humain est son pire ennemi.

Aujourd'hui le virtuel, les scientifiques ont encore rendu l'humain encore plus paresseux, meme pas capable de dire bonjour de vive voix, un texto est plus approprie. Meme chose pour la fete de quelqu'un, un jour on pourrait souffler les bougies d'un gateau de fete virtuellement, ouvrir ses cadeaux en virtuel

Modifié le samedi 17 juin 2023 à 17:45

mylove
65 Grande-Riviere
Abus Citer Posté le samedi 17 juin 2023 à 17:47
On est tous des êtres humains derrière nos claviers. Et c'est en être humain au meilleur de nous même que, je crois, nous devons agir, écrire et réfléchir.

Bien des gens parlent à double sens et sur les forums, s'ils font la même chose on est en droit de ne pas comprendre. Demander de clarifier les pensées peut nous aider.

magia a mentionné le bouton on and off, certain qu'il y en a un. Savoir quand la personne dépasse le virtuel pour pénétrer dans une zone trop intime, plus personnelle. Un exemple c'est que moi je crois que les gens en virtuel laissent passer plus de chose et il est donc assez aisé de se tracer un portait de quelqu'un en jasant régulièrement avec la personne. Un tchat privé, une conversation téléphonique c'est un brin plus intime et après il faut aller vers la rencontre en live.

Chaque personne pourrait placer ses limites du virtuel et du live. Si quelqu'un exige de faire des séances zoom avant de se rencontrer ça peut être compréhensible mais si par exemple on demande du sexe sur zoom pour voir si ça peut passer la barre de la réalité bien moi je décroche. Il y a effectivement un on off.
tiguan
56 Minto
Abus Citer Posté le samedi 17 juin 2023 à 17:49
Citation de "magia12"la réalité virtuelle possède un bouton on and off...

Ahahah,
Les plus courtes simples citations comme tu viens de le faire donnent toujours une réelle longue réflexion à ne pas prendre à la légère))

Pis avant que les breakers sautent, on a juste à switcher de sujet avant de pogner un choc en lisant certaines personnes bien ou mal intentionnées..

Anaway ici, il n'y a pas grand monde qui aime grand monde, ça faque ça crée des flammèches dans la boite à fuses lolll

Sur ce....

Bonne soirée))
mylove
65 Grande-Riviere
Abus Citer Posté le samedi 17 juin 2023 à 17:51
Citation de "prendre_letemps"Tout ca decoule de quelques moments historiques. Ca deja ete des courses a la consommation, la tele, la crise du petrole, etc. Vous souvenez-vous de la fameuse couche d'ozone ??? Aujourd'hui c'est pas rendu la pollution mais l'environnement. L'humain est son pire ennemi.

Aujourd'hui le virtuel, les scientifiques ont encore rendu l'humain encore plus paresseux, meme pas capable de dire bonjour de vive voix, un texto est plus approprie. Meme chose pour la fete de quelqu'un, un jour on pourrait souffler les bougies d'un gateau de fete virtuellement, ouvrir ses cadeaux en virtuel

Les nouvelles générations qui se scolarisent avec le virtuel plus que le réel nous apprennent bien des choses sur l'intériorité des gens. Ils vont devenir des entités mystiques les gens qui n'utiliseront pas les cellulaires pour se parler.

L'été dernier, en famille, il y a eut des membres amis qui se textaient autour de la table. Donc il y avait des échanges verbaux en surface et sous le couvert des cellulaires d'autres conversations avaient lieu. Lesquelles des conversations et ou échanges étaient le plus vraies??
paisibleactive
64 Sherbrooke
Abus Citer Posté le samedi 17 juin 2023 à 18:18
Pourquoi je tranche le virtuel et le réel?

Si on imagine, quelques inconnus assis dans un lieu public, pensez-vous qu’il pourrait se passer la même scène de ce qui vient de se passer?

Ok un autre exemple: j’ai déjà participé à quelques GT Jamais je n’aies vue se produire quelques chose comme sur le forum. Et nous étions tous des inconnus avec des pseudos loll

Que c’est il passé pour que ça change à ce point? Je l’ignore!

Je peux vous dire que j’aime bien participer sur le forum assise sur ma berceuse, mais je trouve des fois que c’est pas toujours évident alors je prends un break.

(f)

mylove
65 Grande-Riviere
Abus Citer Posté le samedi 17 juin 2023 à 18:30
Citation de "paisibleactive"Pourquoi je tranche le virtuel et le réel?

Si on imagine, quelques inconnus assis dans un lieu public, pensez-vous qu’il pourrait se passer la même scène de ce qui vient de se passer?

Ok un autre exemple: j’ai déjà participé à quelques GT Jamais je n’aies vue se produire quelques chose comme sur le forum. Et nous étions tous des inconnus avec des pseudos loll

Je peux vous dire que j’aime bien participer sur le forum assise sur ma berceuse, mais je trouve des fois que c’est pas toujours évident alors je prends un break.

(f)

Évidemment que oui cela et pire peut arriver. Juste à penser aux guerres. Aux violences gratuites partout à Montréal et en région.

Le virtuel est considéré comme moins vrai que la "réalité" mais c'est de plus en plus faux. Le virtuel existe et il réclame des réflexions pour le garder sous contrôle. Les jeunes de moins de 20 ans vont nous montrer le chemin.
paisibleactive
64 Sherbrooke
Abus Citer Posté le samedi 17 juin 2023 à 18:54
Citation de "top3"Citation de "paisibleactive"Pourquoi je tranche le virtuel et le réel?

(f)

Pour vous dire , j'étais pire avant, j'ai des sautes d'humeurs parfois que je regrettes et je me trompe souvent sur les nouveaux pseudos, je pense que c'est la, que le bas blaisses...toujours des faux inconnus qui apparaissent.

Ah les sautes d’humeurs. Des fois ça peut être la fatigue etc Dans la cinquantaine j’ai vue que des fois j’avais la gâchette fragile.

Jusqu’au jour où j’ai fait de la peine à une personne que je suis proche. Je me sentais vraiment mal.
C’était causé par l’exigence que je demandais à mon corps pour continuer à travailler des heures irraisonnables

Des fois ça peut-être dû au stress et à la frustration du non sens des situations. As-tu trouvé ce qui les déclenche?

paisibleactive
64 Sherbrooke
Abus Citer Posté le samedi 17 juin 2023 à 18:57
Citation de "mylove"Citation de "paisibleactive"Pourquoi je tranche le virtuel et le réel?

(f)

Évidemment que oui cela et pire peut arriver. Juste à penser aux guerres. Aux violences gratuites partout à Montréal et en région.

Le virtuel est considéré comme moins vrai que la "réalité" mais c'est de plus en plus faux. Le virtuel existe et il réclame des réflexions pour le garder sous contrôle. Les jeunes de moins de 20 ans vont nous montrer le chemin.

Je l’aies pas vraiment expérimenté dans le réel et sais tu, ça ne me tente pas vraiment.

Il y a t’il des endroits en particulier que tu as vue cela?
mylove
65 Grande-Riviere
Abus Citer Posté le samedi 17 juin 2023 à 19:03
Montréal, où j'ai vécu plusieurs années, a été la ville où j'ai été témoin de violence que je dirais extrême. La violence est toujours extrême quand on vise le zéro violence. On jasera pas de ça ici.

À Sherbrooke il y en a eu quand j'ai fait mon éducation aux adultes. BIen des gens démunis étaient forcés d'aller se scolariser et il y avait des gens de partout à l'École Saint Michel sur King, coin Wellington presque.

Sherbrooke, j'adorais marcher la nuit dans les rues de la ville. Montréal moins mettons. Montréal ce sont les ruelles vertes l'été durant les heures de souper, les odeurs de cuissons des différentes nationalités donnaient faim.
mylove
65 Grande-Riviere
Abus Citer Posté le samedi 17 juin 2023 à 19:14
Citation de "equi-noxe"La virtualité c’est un amplificateur, un résonateur.

Quand c’est pour une bonne cause, on s’en félicite ; mobiliser toute une population pour retrouver un enfant disparu, mettre en oeuvre des mesures d’urgence quand surviennent des catastrophes, étudier, apprendre…

La vision un peu simplificatrice et que l’on aime bien entretenir, la place trop souvent au service d’une
" cause " ; rallier le plus d’individus possibles asservis à une perception de la réalité ( ” nos gouvernements nous mentent " ) ; c’est le véhicule parfait de toutes les humeurs, mêmes les plus " belliqueuses " et qui entrent en résonance avec les humeurs d’autres individus ( " moissi moissi j’l’hai celle-là " ); en quête d’un rapport amoureux, c’est un générateur d’illusions à la puissance 10, même si plusieurs s’en défendent.

Sur ce…

Off !

On discutera pas de ton message de suite mais il y a des belles idées là dedans. Aussi un pessimisme navrant et extrême qui t'appartient.
paisibleactive
64 Sherbrooke
Abus Citer Posté le samedi 17 juin 2023 à 19:18
Citation de "top3"Citation de "paisibleactive"Citation de "top3"Citation de "paisibleactive"Pourquoi je tranche le virtuel et le réel?

(f)

Pour vous dire , j'étais pire avant, j'ai des sautes d'humeurs parfois que je regrettes et je me trompe souvent sur les nouveaux pseudos, je pense que c'est la, que le bas blaisses...toujours des faux inconnus qui apparaissent.

Ah les sautes d’humeurs. Des fois ça peut être la fatigue etc Dans la cinquantaine j’ai vue que des fois j’avais la gâchette fragile.

Jusqu’au jour où j’ai fait de la peine à une personne que je suis proche. Je me sentais vraiment mal.
C’était causé par l’exigence que je demandais à mon corps pour continuer à travailler des heures irraisonnables

Des fois ça peut-être dû au stress et à la frustration du non sens des situations. As-tu trouvé ce qui les déclenche?

J'ai tout pour pouvoir exploser, c'est pour ca que je me défoule un peu ici;-) mais inquiète j'ai deux filles en or qui me tiennent les deux pieds sur terre :)

On voit que tu es proche de tes filles et c’est super!

(f)
paisibleactive
64 Sherbrooke
Abus Citer Posté le samedi 17 juin 2023 à 19:25
Citation de "equi-noxe"La virtualité c’est un amplificateur, un résonateur.

Quand c’est pour une bonne cause, on s’en félicite ; mobiliser toute une population pour retrouver un enfant disparu, mettre en oeuvre des mesures d’urgence quand surviennent des catastrophes, étudier, apprendre…

La vision un peu simplificatrice et que l’on aime bien entretenir, la place trop souvent au service d’une
" cause " ; rallier le plus d’individus possibles asservis à une perception de la réalité ( ” nos gouvernements nous mentent " ) ; c’est le véhicule parfait de toutes les humeurs, mêmes les plus " belliqueuses " et qui entrent en résonance avec les humeurs d’autres individus ( " moissi moissi j’l’hai celle-là " ); en quête d’un rapport amoureux, c’est un générateur d’illusions à la puissance 10, même si plusieurs s’en défendent.

Sur ce…

Off !

Merci,

Ça porte à la réflexion

Joyeuse soirée!

(f)
paisibleactive
64 Sherbrooke
Abus Citer Posté le samedi 17 juin 2023 à 19:32
Sortie côté jardin ….

Vroummmmm!

Joyeuse soirée!

(f)

mylove
65 Grande-Riviere
Abus Citer Posté le samedi 17 juin 2023 à 19:33
Êtes vous allé marcher finalement ou c'est demain votre rencontre?