Les forums Jasez
Politique et société

Revenez au XXI ème siècle

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Revenez au XXI ème siècle
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 29 août 2023 à 10:32
Citation
Publié à 10 h 16 HAE
Partager l’article

Le gouvernement du Canada émet un avertissement pour les personnes 2ELGBTQI+ qui comptent se rendre ou voyagent déjà aux États-Unis.

« Certains États ont adopté des lois et des politiques susceptibles d'affecter les personnes 2ELGBTQI+. Vérifiez les lois locales et celles de l'État concerné », avertit Affaires mondiales Canada dans une modification mise en ligne mardi matin sur son site web.

Plus de détails suivront

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2006690/avertissement-lgbtq-voyage-etats-unis

Modifié le mardi 29 août 2023 à 10:33

jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le mardi 29 août 2023 à 10:40
Et cela s'ajoute sur le taux élevé de fusillade dans ce pays. Heureusement, pas tout les états sont comme ça, comme le Vermont, qui est le contraire à la Floride où son gouvernement, Meatball Ron DeSantis, trouvait que c'était un bage d'honneur de se faire critiquer par l'ONU sur ses droits de la personne!
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 29 août 2023 à 10:52
Le Vermont (Vert Mont) a été largement peuplé de Québécois au début. Les noms comme Rouses Point (Pointe-aux-roses NY) et Pointe-aux-roches où je laissais mon voilier, rue Tromblay etc. en témoignent.



Modifié le mardi 29 août 2023 à 11:00

vamos_argentina
43 Châteauguay
Abus Citer Posté le mardi 29 août 2023 à 11:30
Si ces gens vont comme personne civilisé au États-Unis, sans dévoilé leur couleur 2ELGBTQI+ il vont rien leur arriver.

Mais s’ils vont au États-Unis avec des la brillantine sur le visage, des ailes dans le dos, en sautant comme des papillons, alors ils vont là-bas, uniquement pour chercher que des ennuis.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le mardi 29 août 2023 à 11:43
Citation de "marinero"Le Vermont (Vert Mont) a été largement peuplé de Québécois au début. Les noms comme Rouses Point (Pointe-aux-roses NY) et Pointe-aux-roches où je laissais mon voilier, rue Tromblay etc. en témoignent.





Je sais, déjà rencontré une femme âgée qui était née au Québec, immigré avec ses parents comme plus de 900,000 qui ont emménagé en Nouvelle-Angleterre.

Mais la Côte Ouest des États-Unis est pro LGBTQ+, sans avoir eu une forte immigration de Québec.
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le mardi 29 août 2023 à 11:50
Le contenu de l’article a été étoffé depuis ce matin.

Aussi, ne sommes-nous pas étonnés de voir une recrudescence de l’intolérance et des actes violents alors que les idéologies de droite progressent dans les sociétés occidentales.

"
/…/

Plusieurs événements violents contre des communautés LGBTQ+ soulèvent aussi des questions sur la sécurité de ces communautés aux États-Unis. En novembre 2022, un homme de 22 ans a tué cinq personnes et en a blessé 18 autres en ouvrant le feu dans une discothèque LGBTQ+ de Colorado Springs.

Le 12 juin 2016, un Américain d'origine afghane, Omar Mateen, avait tué 49 personnes et en avait blessé une cinquantaine d'autres dans un bar LGBTQ+ à Orlando, en Floride.

En 2018, le rapport annuel de l'association de défense de la communauté LGBTQ+ New York City Anti-Violence Project révélait par ailleurs que les homicides et violences commis contre des membres de la communauté avaient augmenté de 86 % depuis l'arrivée de Donald Trump au pouvoir, en janvier 2017.

"
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le mardi 29 août 2023 à 11:50
Citation de "vamos_argentina"Si ces gens vont comme personne civilisé au États-Unis, sans dévoilé leur couleur 2ELGBTQI+ il vont rien leur arriver.

Mais s’ils vont au États-Unis avec des la brillantine sur le visage, des ailes dans le dos, en sautant comme des papillons, alors ils vont là-bas, uniquement pour chercher que des ennuis.


On les sous-estime, ne te fie pas comment ils sont quand ils font des parades de fierté, mais ils ne sont pas comme ça au quotidien. Ce qui pourrait mettre un couple gay dans l'eau chaude serait un simple signe d'affection comme s'embrasser ou se tenir la main. Quand tu n'as pas le droit de faire de bien banal, c'est à se passer la question si c'était un bon endroit pour visiter!
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le mardi 29 août 2023 à 12:02
Citation de "vamos_argentina"Si ces gens vont comme personne civilisé au États-Unis, sans dévoilé leur couleur 2ELGBTQI+ il vont rien leur arriver.

Mais s’ils vont au États-Unis avec des la brillantine sur le visage, des ailes dans le dos, en sautant comme des papillons, alors ils vont là-bas, uniquement pour chercher que des ennuis.


C’est une autre catégorie que tu détestes Vamos ?

Ça commence à en faire beaucoup… les homosexuels, les femmes, les féministes, les handicapés, les aspergers, les Canadiens, les immigrants…

Dans le fond, si tu vivais aux États-unis, tu ferais partie de la solide base électorale de Trump, bref les
" haineux " . À défaut, tu vas contribuer à nous enfoncer un Poilièvre dans la gorge.

Inutile de dire que si des individus n’avaient pas contribué dans l’histoire à démocratiser le droit à la liberté d’expression, à promouvoir des droits politiques pour la majorité, des gens comme toi ( avec de sérieuses déficiences) n’auraient même pas le droit de vote.

Modifié le mardi 29 août 2023 à 12:07

deeane49
74 Gatineau
Abus Citer Posté le mardi 29 août 2023 à 12:06
Il ne faut pas s’en surprendre , les États-Unis ne sont plus ce qu’ils étaient. Il y a un énorme clivage dans ce grand pays, il n’y fait plus bon vivre dans plusieurs états. C’est un lourd retour en arrière pour les droits des femmes , pire encore pour les femmes pauvres, retour en arrière aussi pour les communautés dont la sexualité ne correspond pas aux croyances religieuses.
Les riches s’enrichissent honteusement et les pauvres le sont de plus en plus.
Le « rêve américain » ressemble de plus en plus au cauchemar américain.


marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 29 août 2023 à 12:54
Oh, je crois qu'ils retournent plutôt à ce qu'ils étaient. La guerre de sécession était à la base une guerre raciste contre l'abolition de l'esclavage des noirs.

marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 29 août 2023 à 12:57
Vamos,

As-tu demandé à tes parents pourquoi vous avez dû quitter les E-U et venir dans un pays plus civilisé qui vous a ouvert tout grand la porte?
deeane49
74 Gatineau
Abus Citer Posté le mardi 29 août 2023 à 13:17
Citation de "marinero"Oh, je crois qu'ils retournent plutôt à ce qu'ils étaient. La guerre de sécession était à la base une guerre raciste contre l'abolition de l'esclavage des noirs.



Vous avez raison, je pensais plutôt aux années 70 et aux droits des femmes.Les impôts des riches étaient beaucoup plus élevés que maintenant, il y avait un certain filet social j’imagine.

Modifié le mardi 29 août 2023 à 13:19

jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le mardi 29 août 2023 à 13:19
Citation de "marinero"Oh, je crois qu'ils retournent plutôt à ce qu'ils étaient. La guerre de sécession était à la base une guerre raciste contre l'abolition de l'esclavage des noirs.



Et pourtant, l'esclavage était un frein économique pour la population générale des États du Sud. Tout comme des lois anti droits humaines découragent le tourisme.
soline
100 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 29 août 2023 à 13:35
Citation de "vamos_argentina"Si ces gens vont comme personne civilisé au États-Unis, sans dévoilé leur couleur 2ELGBTQI+ il vont rien leur arriver.

Mais s’ils vont au États-Unis avec des la brillantine sur le visage, des ailes dans le dos, en sautant comme des papillons, alors ils vont là-bas, uniquement pour chercher que des ennuis.



Il ne faut pas généraliser, Vamos. Les gens dont tu dépeins les agissements ne sont en fait qu’un très faible pourcentage comparé au reste de la communauté.

Par contre, je comprends ce que tu veux dire. Car effectivement, certains d’entre eux adorent provoquer. Et ce, en s’affichant plus ridiculement qu’autre chose.

Comme quoi le "Trop c’est comme pas assez" prend toute sa signification ici.

Modifié le mardi 29 août 2023 à 18:30

marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 29 août 2023 à 14:45
Est-ce que ces marginaux ne sont pas devenus masochistes? Ils se comparent et se détestent. C'est un peu comme si les gauchers venaient à se détester. On est né ce qu'on est et s'il faut détester, que ce soit dame Nature.

Modifié le mardi 29 août 2023 à 14:46