Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 30 août 2023 à 17:37 |
![]() |
Pas un climatologue, mais un géologue. https://www.linkedin.com/pulse/du-climat-vu-par-un-g%C3%A9ologue-thibaut-huyghues-despointes/?originalSubdomain=fr |
mielnaturel 54 La Présentation |
Abus Citer Posté le mercredi 30 août 2023 à 17:46 |
![]() |
J'ai lu un petit bout et je vais le lire en entier ce soir car ça semble bien intéressant. Merci Marin pour ce lien. |
wisper 101 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 30 août 2023 à 17:56 |
![]() |
Vous faites quoi Marin par rapport au réchauffement climatique, mis a part mettre des articles....concrètement comment vous vous adaptez pour contrer tout ca... pensez-vous qu on va se sortir de tout ca votre point de vue sans les experts c est quoi exactement |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 30 août 2023 à 19:08 |
![]() |
Citation de "wisper"Vous faites quoi Marin par rapport au réchauffement climatique, mis a part mettre des articles....concrètement comment vous vous adaptez pour contrer tout ca... pensez-vous qu on va se sortir de tout ca votre point de vue sans les experts c est quoi exactement Pour discuter intelligemment il faut avoir une connaissance du sujet. Voilà pourquoi cette référence intéressera certaines personnes. |
wisper 101 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 30 août 2023 à 19:13 |
![]() |
Citation de "marinero"Citation de "wisper"Vous faites quoi Marin par rapport au réchauffement climatique, mis a part mettre des articles....concrètement comment vous vous adaptez pour contrer tout ca... pensez-vous qu on va se sortir de tout ca votre point de vue sans les experts c est quoi exactement Pour discuter intelligemment il faut avoir une connaissance du sujet. Voilà pourquoi cette référence intéressera certaines personnes. ce qui est surprenant, c est que sans aucunes références ou liens, personne ne semble ètre en mesure d émettre leurs propres opinions.. mais bon, je comprend que cest votre tasse de thé de ne pas pouvoir dire ce que vous-meme vous en pensez.. bonne soirée m sieus l expert en rien pantouttte sans googueuler |
adblock 45 Montréal-Est |
Abus Citer Posté le mercredi 30 août 2023 à 20:53 |
![]() |
ce texte résume bien la situation. Mais nous avons pas une 'crise' climatique. 'crise' signifie que tout reviendras a la normal apres. C une catastrophe climatique, nous venons d'entré dans une nouvelle ere géologique; l'antropocene. Je vous invite a allé écouter les conférences de Jean-Marc Jancovici, qui explique bien la deuxième facette du problème. En résumé nous avons une 'crise' énergétique, qui entraine la catastrophe que nous vivrons. La science nous explique ce que l'on peut faire et non ce que nous devons faire. |
superlynx 45 Saint-Jean-sur-Richelieu |
Abus Citer Posté le jeudi 31 août 2023 à 09:26 |
![]() |
Jaime bien le commentaire de Wisper! Je rajouterais que ce texte fait parti d un certain controle de la pensee pour en abreuver les cerveau overload de connaissances pas intelligent! Pour resumer cours un lo Qi parle des gens et de la situation un moyen qi parle dla societé et des gens dessous ds la hierarchie et un intelligent parle de solution! Pour en rajouter une couche de plus... meme le pas intelligent peu arriver a produire sa peopre basse de donner ds l application gratuite de son cerveau et commencer a prendre des photos dans la realité puis ensuite arriver a faire les liens entre certains effet de cause! Tout biologiste , ecologiste, savent pour avoir une glaciation sa prend un rechauffement! Coucher ds une tente en hiver.... elle est sur le nylon a grandeur. Vous vous coucher. La glace vous tombe sur la tete le matin! Mais a coup de .5C par annee la glaciation n arrivera pas dans ce centenaire! En jasant avec eux bien on s apercois que c est juste une grosse machine pour plus taxer les contribuables de classe moyenne pour les amenés a la pauvreté! A l heure actuel depuis que le gouvernement a donné le 30000$ de bonus avec arrierage. Une personne hors reseau faisait 90000 brut par annee se voit avec un pouvoir d achat reel de 33000$ apres impostion, tx sur consommation et taxes cachés. Beaucoup de travailleur de la construction pense tirer la plug. Beaucoup de compagnons parlent de quitter l industrie,,, je vous confirme que l experience sans mentor c est 10X plus long en apprentissage, le Quebec n est pas sortie du bois! Nous sommes chanceux qu ils ne cherchent que 8000 enseignants! La ce qui est quand meme drole c est de voir tout ses leches cul magasiner leur survie pour etre ds les 500 millions d habitants selectionner pour rester sur terre dans leur plan (trudeau et compagnie). Vous voyez jsuis rendu loin de l ecologie........ mais elle a sert juste a plus vous collez au plancher pendant le temps que vous culpabilisés vous ne les attaquez pas Sa tourne carré severement et ce n est pas au niveau ecologique! Ce n est qu un reflet sur le dessus du lac miroir avant la tempete! Y aura pas juste une vague!! |
ethernum 71 Sherbrooke |
Abus Citer Posté le jeudi 31 août 2023 à 12:40 |
![]() |
Selon ma perception du réchauffement, le système planétaire qui régit le climat est trop gros et sur une lancée de réchauffement pour que les interventions humaines puissent influer sur la hausse des températures et les événements extrêmes qui vont avec. Il faut s`adapter et des solutions existent.
Aménager des habitations souterraines dont les soubassements pour y passer les épisodes de canicule. Dans les faits une majorité de gens ne veulent pas savoir ce qui se passe en réalité, parce que cette réalité leur semble trop déprimante. C`est de revoir nos idées de ce qu`est le bien être qui peut à la limite rendre ce qui s`en vient acceptable. Pour des personnes habitués à la pauvreté cela ne changera pas grand chose, mais pour ceux pour qui l`abondance est devenu la normalité ce sera perçu différemment. |
nordet1 88 Trinity |
Abus Citer Posté le jeudi 31 août 2023 à 21:46 |
![]() |
Tout les débats sur la crise ou non crise climatique me font penser à une maison en feu et ses habitants se disputant sur qui a allumé le feu au lieu de chercher à l'éteindre. * J'ai pas lu l'article. Juste les commentaires.... Modifié le jeudi 31 août 2023 à 21:46 |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le vendredi 1 septembre 2023 à 09:40 |
![]() |
Citation de "nordet1"Tout les débats sur la crise ou non crise climatique me font penser à une maison en feu et ses habitants se disputant sur qui a allumé le feu au lieu de chercher à l'éteindre. * J'ai pas lu l'article. Juste les commentaires.... Justement la logique amenée par l'auteur de l'article est qu'il nous est impossible d'éteindre le feu au centre de la terre. Et de toute façon quand ou si ce feu ne chauffait plus notre planète serait couverte d'un Km de glace. Elle l'aurait déjà été. |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le vendredi 1 septembre 2023 à 13:54 |
![]() |
Citation de "top3"J'ai lus la moitié, un vraie complotiste et vous de même... Voici les références Linkedin. (Pour qui sait lire et écrire.) https://www.linkedin.com/in/thibaut-huyghues-despointes-77546b39/recent-activity/all/ Modifié le vendredi 1 septembre 2023 à 13:55 |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le vendredi 1 septembre 2023 à 14:24 |
![]() |
Évidemment que tu n'y comprendras rien! Mais insulter les gens ça tu connais. La terre a connu plusieurs périodes de réchauffement et de refroidissement. Ce sont les géologues qui ont découvert et étudié ces phénomènes. Citation Extrapolées jusqu'à 3,3 millions d'atmosphères, les mesures donnent une température de fusion du fer de 6 000°C environ. L'accord entre mesure et prédictions théoriques permet maintenant d'estimer avec une bonne précision la température dans le noyau : entre 3 800°C et 5 500°C suivant la profondeur.26 mai 2013 |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le vendredi 1 septembre 2023 à 14:59 |
![]() |
Citation de "top3" J'ai lus la moitié, un vraie complotiste et vous de même... |
ethernum 71 Sherbrooke |
Abus Citer Posté le vendredi 1 septembre 2023 à 17:39 |
![]() |
Plus de 1 600 scientifiques – 1 609 au moment d’écrire ces lignes, pour être précis – appartenant au Global Climate Intelligence Group (CLINTEL) ont signé la Déclaration mondiale sur le climat en août, déclarant que le changement climatique d’origine humaine est un mythe.
https://www.theepochtimes.com/science/over-1600-scientists-sign-no-climate-emergency-declaration-5482554 |
dezba 62 Saguenay/Lac-Saint-Jean |
Abus Citer Posté le vendredi 1 septembre 2023 à 18:28 |
![]() |
Citation de "marinero"Pas un climatologue, mais un géologue. https://www.linkedin.com/pulse/du-climat-vu-par-un-g%C3%A9ologue-thibaut-huyghues-despointes/?originalSubdomain=fr J'espère que tu as remarqué pour qui il travail ton géologue ? «Consultant Indépendant (Exploration-Production Pétrolière et Minière).» Sont intéressantes ses explications pour le moins techniques, pas grand monde peuvent les comprendre en entier, et comme je t'ai déjà dit, les experts en climatologie le diraient si ce qui est expliqué dans l'article est une des causes du réchauffement ? Je les croient assez honnêtes pour avoir pris en compte cette hypothèse des plaques qui bougent, et tout le reste ? Aussi j'ai lu qu'au contraire le centre de la terre se refroidirait... L’intérieur de la Terre connaîtrait un refroidissement plus rapide que prévu https://www.geo.fr/environnement/linterieur-de-la-terre-connaitrait-un-refroidissement-plus-rapide-que-prevu-208005 Modifié le vendredi 1 septembre 2023 à 18:31 |