Les forums Jasez
Discussions générales

Il a perdu son p'ti train snif

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Il a perdu son p'ti train snif
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
kynol
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le jeudi 16 novembre 2023 à 19:18
frisou, t'es déjà à pied, donc pour toi le tramway est un +.

Pour ceux qui ont une automobile, on en a rien à foutre de ton tramway.

Tu prêches pour ta paroisse. Ctivident.
kynol
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le jeudi 16 novembre 2023 à 19:32
Citation de "equi-noxe"J’ai une vieille voiture que je n’ai pas l’intention de remplacer dans les prochaines années.
La seule commodité que va m’apporter un tramway, c’est d’aller magasiner au Costco ou au Ikea en ligne directe.

Mais bon, c’est sans compter le fait que devrai enjamber le rail avec ma future marchette pour aller à l’épicerie (.. ). Ça à l’air que les arbres vont continuer à pousser en banlieue. Ici, de toute manière, ça meurt en masse…

Ca meurt en masse ....au ouin !!! Partout pareil.

Il n'y a plus d'insectes. Mon pare-brise peut en témoigner. Plus de grenouilles non plus, plus de crapeau, plus de couleuvres, plus d'abeilles, et de moins en moins de guêpes..

Les chemtrails sont en train de tout tuer. Et tout l'monde s'en koliss. On nous fait à croire que c'est le round-up. Foutaise !

Modifié le jeudi 16 novembre 2023 à 19:32

frisounet
60 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 16 novembre 2023 à 19:36
Citation de "equi-noxe"J’ai une vieille voiture que je n’ai pas l’intention de remplacer dans les prochaines années.
La seule commodité que va m’apporter un tramway, c’est d’aller magasiner au Costco ou au Ikea en ligne directe.

Mais bon, c’est sans compter le fait que devrai enjamber le rail avec ma future marchette pour aller à l’épicerie (.. ). Ça à l’air que les arbres vont continuer à pousser en banlieue. Ici, de toute manière, ça meurt en masse…

Il a été dit que des aménagements seraient faits pour justement minimiser d'enjamber la dalle de béton et les rails.

J'ai vu pas loin de chez-moi, pendant des années, une traverse de piéton aménager sur le terrain de golf de Loretteville, qui justement, enjambait le rail. D'ailleurs, cette traverse existe encore aux deux extrémités du terrain de golf, et elles sont toujours empruntées par les golfeurs et golfeuses du club de golf.

Ce rail n'existe plus, c'est maintenant le Corridor des Cheminots, une piste cyclable avec des gens qui prennent des marches.

Ça meurt en masse ici aussi. Il n'y a pas que la ville qui subit la pollution. Bon nombre d'oiseaux et d'insectes sont aussi disparus, où aller ailleurs...

Modifié le jeudi 16 novembre 2023 à 19:38

kynol
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le jeudi 16 novembre 2023 à 19:41
Qu'est-ce que les avions nous shoot ?

Réponse :

Iodure d'argent, Sélénium, Aluminium, Barym et probablement autres choses que je sais pas.

Y'a plein de livres à lire sur le sujet. Ce n'est plus un secret.

Modifié le jeudi 16 novembre 2023 à 19:42

frisounet
60 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 17 novembre 2023 à 15:25
Citation de "equi-noxe"
Les principaux axes de circulation dans la ville, donc qui créent de la congestion routière sont nord-sud ( banlieues vers le centre ville ) et sud-nord ( depuis la rive-sud ).

Nous sommes encore nombreux à chercher la pertinence d’un lien “ structurant “ qui traverse d’ouest en est .. et qui a le désavantage de couper la ville en deux ( avec technologie mal adaptée à l’environnement, travée centrale bétonnée et caténaires obligeant des expropriations massives et à raser des milliers d’arbres matures sur son passage ; tout ceci en plus de coûter….8 milliards de dollars.

À une époque ou l’on pouvait encore en discuter ( ère révolue apparemment ) d’autres scénarios étaient sur la table, SRB, métro léger…

Je répète que je ne suis pas plus rassurée par l’intervention de la CDPQ qui elle, vise la rentabilité, à une époque où toutes les sociétés de transport en commun sont… déficitaires.

J’ajoute le fait que les citoyens de Québec assument aussi déjà le coût d’un autre éléphant blanc hérité de l’administration Labeaume soit un amphithéâtre au coût de 400 millions et que la saga des Kings vient de raviver dans le souvenir.

La dalle de béton serait pareille sinon plus imposante avec un métro léger...
Le SRB a déjà été étudié et rejeté parce qu'il aurait atteint le point de saturation rapidement.

Les arbres vont repousser et la ville s'est engagé à replanter des arbres tout le long du parcours, à créer des espaces verts et des parcs là où les travaux ont eu lieu.

On en a discuté pendant 20 ans !!! 20 ans !!!
N'était-il pas temps d'enfin agir une bonne fois pour toutes ?

Ça coute 8 milliards parce que l'on a branlé des années dans le manche. Attendons encore, combien pensez-vous que ça coutera de plus d'attendre que tout le monde soit d'accord ?

Le CDPQ n'aura jamais le temps en 6 mois de refaire ce qui a été fait ces 20 dernières années. Je pense que la CAQ a agi de cette façon pour gagner du temps.

Le Centre Vidéotron est tout sauf un éléphant blanc !
Plus aucun concert d'envergure ne pouvait se produire dans le vieux Colisée, parc que désuet et complètement inadéquat pour accueillir les équipements modernes. Ce n'est plus le cas avec la bâtisse actuelle.

La saga des kings est une vraie joke d'amateur de la CAQ. On aurait voulu agir tout croche que personne n'aurait fait mieux !