Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 19 décembre 2023 à 20:17 |
![]() |
CitationLa Cour suprême du Colorado a jugé mardi Donald Trump inéligible à la présidence en raison de ses agissements lors de l’assaut du Capitole le 6 janvier 2021 et ordonné le retrait des bulletins à son nom des primaires républicaines pour la présidentielle de 2024 dans cet État. https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2023-12-19/presidentielle-de-2024/la-cour-supreme-du-colorado-juge-trump-ineligible-dans-cet-etat.php Croyez-vous que la cour suprême des États-Unis va intervenir en faveur de Trump pour déclarer une suspension de cette décision? Évidemment, nous savons d'expérience que si Trump est élu, ce sera très mauvais pour le Canada. |
guy64 76 Boisbriand |
Abus Citer Posté le mardi 19 décembre 2023 à 20:23 |
![]() |
Attends sautes pas dans les rideaux, la cour s est donnée jusqu'au 4 janvier , au cas ou il y airait appel. C'est pas fini..... |
dan99989 61 Laval |
Abus Citer Posté le mardi 19 décembre 2023 à 21:19 |
![]() |
Enfin. Espérons que ça tienne. |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 19 décembre 2023 à 21:24 |
![]() |
C'est douteux. Trump s'est donné l'avantage en nommant un juge républicain à la cour suprême avant la fin de son terme. Mais ce sera possiblement assez pour faire réfléchir. On peut se trouver chanceux d'être né ici, au Canada. Modifié le mardi 19 décembre 2023 à 21:26 |
dan99989 61 Laval |
Abus Citer Posté le mardi 19 décembre 2023 à 22:30 |
![]() |
Citation de "ctw"Citation de "marinero" https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2023-12-19/presidentielle-de-2024/la-cour-supreme-du-colorado-juge-trump-ineligible-dans-cet-etat.php Croyez-vous que la cour suprême des États-Unis va intervenir en faveur de Trump pour déclarer une suspension de cette décision? Non. Pas en faveur de Trump mais en faveur du système électoral. Si le nom du type est sur le bulletin, c'est qu'il à le droit d'être candidat, au niveau ou il se présente (municipal, provincial, fédéral, ...). Le retrait du nom de Trump des bulletins de vote au Colorado serait à mon avis anti-démocratique. Ensuite, ce sera au peuple de choisir. Il EST anti-démocratique. |
frisounet 59 Québec |
Abus Citer Posté le mardi 19 décembre 2023 à 22:43 |
![]() |
Citation de "ctw" Non. Pas en faveur de Trump mais en faveur du système électoral. Si le nom du type est sur le bulletin, c'est qu'il à le droit d'être candidat, au niveau ou il se présente (municipal, provincial, fédéral, ...). Le retrait du nom de Trump des bulletins de vote au Colorado serait à mon avis anti-démocratique. Ensuite, ce sera au peuple de choisir. Ce ne serait pas anti-démocratique compte tenu de ses agissements qui ont été anti-démocratiques. Donc ce que vous dites, c'est que la démocratie doit s'exercer uniquement en faveur de ce crétin ? |
balade_au_crepuscule 58 Longueuil |
Abus Citer Posté le mercredi 20 décembre 2023 à 05:41 |
![]() |
Soyons précis : La Cour suprême du Colorado juge que l'ex - président Donald Trump est inéligible au scrutin présidentiel de 2024 dans cet État en raison de son rôle dans l’assaut du Capitole, en janvier 2021. J'avoue que, selon moi, c'est une première victoire. Je croise les doigts pour que ça se poursuive et que ce climat que ce "type" a généré régresse enfin. Modifié le mercredi 20 décembre 2023 à 05:41 |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 20 décembre 2023 à 09:31 |
![]() |
Citation de "balade_au_crepuscule"Soyons précis : La Cour suprême du Colorado juge que l'ex - président Donald Trump est inéligible au scrutin présidentiel de 2024 dans cet État en raison de son rôle dans l’assaut du Capitole, en janvier 2021. J'avoue que, selon moi, c'est une première victoire. Je croise les doigts pour que ça se poursuive et que ce climat que ce "type" a généré régresse enfin. Voilà! Si suffisamment d'états suivent le Colorado, Trump ne sera plus une menace pour son pays et le nôtre. |
jeff_the_diseased_lung 53 Boisbriand |
Abus Citer Posté le mercredi 20 décembre 2023 à 10:01 |
![]() |
Citation de "marinero"Citation de "balade_au_crepuscule"Soyons précis : La Cour suprême du Colorado juge que l'ex - président Donald Trump est inéligible au scrutin présidentiel de 2024 dans cet État en raison de son rôle dans l’assaut du Capitole, en janvier 2021. J'avoue que, selon moi, c'est une première victoire. Je croise les doigts pour que ça se poursuive et que ce climat que ce "type" a généré régresse enfin. Voilà! Si suffisamment d'états suivent le Colorado, Trump ne sera plus une menace pour son pays et le nôtre. Effectivement, surtout pour les états swing (les états qui n'ont pas l'habitudes de voter pour l'un des deux partis, comme la Pennsylvanie). |
gagarine 71 Trois-Rivières |
Abus Citer Posté le mercredi 20 décembre 2023 à 10:44 |
![]() |
Évidemment que la Cour Suprême va débouter le Colorado car cette cour est contrôlée par des juges républicains nommés par Trump. |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 20 décembre 2023 à 11:09 |
![]() |
Citation de "gagarine"Évidemment que la Cour Suprême va débouter le Colorado car cette cour est contrôlée par des juges républicains nommés par Trump. Mais sait-on jamais? |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 20 décembre 2023 à 11:20 |
![]() |
Citation de "equi-noxe"Citation de "gagarine"Évidemment que la Cour Suprême va débouter le Colorado car cette cour est contrôlée par des juges républicains nommés par Trump. C’est ce qu’il y a de plus.. pré o c cupant; même le troisième pouvoir ( judiciaire ) a été corrompu*. Ceci, conjugué à la violence, au mépris des institutions et de catégories d’individus, pave la voie à l’exercice d’un pouvoir autocratique. *Ça rappelle la réforme de Netanyahou visant à subordonner le judiciaire au législatif et exécutif. " Après des tentatives de négociations infructueuses avec l'opposition à la suite de l'annonce fin mars d'une pause dans les tentatives de légiférer sur la réforme, le gouvernement relance l'offensive au Parlement lundi, avec l'examen en première lecture d'un projet de loi visant à annuler la possibilité pour le pouvoir judiciaire de se prononcer sur le caractère raisonnable des décisions du gouvernement. " Pour rappel encore, le principe de la séparation et de l’indépendance des trois pouvoirs ( Montesquieu, Locke ) le législatif, l’exécutif et le judiciaire est devenu le fondement de nos démocraties libérales. Cette indépendance étant garante d’un équilibre, contre les débordements et excès possibles. ( Ex: Une assemblée législative qui voterait des lois injustes, " déraisonnables ". ) Le niveau d'éducation de notre pays voisin est tel que je doute qu'une majorité sache, ou comprenne la grande importance de cette indépendance des pouvoirs. |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 20 décembre 2023 à 13:06 |
![]() |
CitationTrump a « assurément soutenu une insurrection », déclare Biden CitationLe démocrate de 81 ans a toutefois indiqué qu’il ne « commentait pas » la décision de justice elle-même, après que cette cour a déclaré son prédécesseur inéligible à la présidence en raison de ses agissements lors de l’assaut du Capitole. https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2023-12-20/trump-a-assurement-soutenu-une-insurrection-declare-biden.php |
ethernum 71 Sherbrooke |
Abus Citer Posté le mercredi 20 décembre 2023 à 13:23 |
![]() |
Le problème majeur que je perçois dans cette saga judiciaire est le degré de conditionnement du peuple par les médias de masse contrôlés par les multinationales. Dans les années d`après guerre c`était la menace du communisme et la propagande des USA pour se positionner comme défenseur de la démocratie et sa prétendue liberté, plus tard l`extrême droite et plus récemment Trump.
Selon moi, la gauche a des allures de droite quand elle promeut la guerre pour arriver à des fins inavouables de suprématie économique. Rappelons que Trump voulait retirer ses troupes du moyen orient et rétablir des liens avec la Russie, ce qui a été bloqué par l`industrie militaire et ses marionnettes au congrès et sénat. C`est Biden et ses troupes qui alimentent la guerre et bloquent le cessez le feu à Gaza. Cette supposée insurrection est une farce qui est instrumentalisée pour paraître ce qu`elle n`a pas été, fait partie des nombreuses tentatives de museler Trump pour l`empêcher dans des réformes qui ne faisaient pas l`affaire de certains. Les économies occidentales se maintiennent par l`endettement, ce qui dénote clairement qu`elles sont insoutenables. Toute cette mascarade ne sert qu a faire durer ce qui est déjà à l`agonie. |
jeff_the_diseased_lung 53 Boisbriand |
Abus Citer Posté le mercredi 20 décembre 2023 à 14:36 |
![]() |
Citation de "kovan"Citation de "marinero"CitationTrump a « assurément soutenu une insurrection », déclare Biden https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2023-12-20/trump-a-assurement-soutenu-une-insurrection-declare-biden.php Biden devrait s'occuper de son fils Hunter corrompu en Ukraine ! Le président a déclaré qu'il ne s'impliquera pas dans le procès de son fils. |