Les forums Jasez
Politique et société

Trump déclaré inéligible

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Trump déclaré inéligible
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
frisounet
59 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 20 décembre 2023 à 15:13
Citation de "ethernum"Le problème majeur que je perçois dans cette saga judiciaire est le degré de conditionnement du peuple par les médias de masse contrôlés par les multinationales. Dans les années d`après guerre c`était la menace du communisme et la propagande des USA pour se positionner comme défenseur de la démocratie et sa prétendue liberté, plus tard l`extrême droite et plus récemment Trump.

Selon moi, la gauche a des allures de droite quand elle promeut la guerre pour arriver à des fins inavouables de suprématie économique. Rappelons que Trump voulait retirer ses troupes du moyen orient et rétablir des liens avec la Russie, ce qui a été bloqué par l`industrie militaire et ses marionnettes au congrès et sénat.
C`est Biden et ses troupes qui alimentent la guerre et bloquent le cessez le feu à Gaza.

Cette supposée insurrection est une farce qui est instrumentalisée pour paraître ce qu`elle n`a pas été, fait partie des nombreuses tentatives de museler Trump pour l`empêcher dans des réformes qui ne faisaient pas l`affaire de certains.

Les économies occidentales se maintiennent par l`endettement, ce qui dénote clairement qu`elles sont insoutenables. Toute cette mascarade ne sert qu a faire durer ce qui est déjà à l`agonie.

Bref, vous ne voyez pas grand-chose avec ce sans génie que vous avez l'air de considérer comme un Einstein.
Il attire les plus extrémistes et les plus violents des États-Unis et ils les incitent à ne pas respecter la démocratie.

C'est de ces "changements" auxquels vous devez faire référence...

Poutine se servait de ce crétin pour couler ce que représentent les démocraties. Il n'en a rien à foutre, c'est un dictateur !

Vous ne ciblez pas à la bonne place et vous mettez vos billes dans des causes perdues d'avance...
frisounet
59 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 20 décembre 2023 à 22:20
Citation de "ctw"

Ni en faveur, ni en défaveur.

Comment est-ce que le peuple pourra l'élire à nouveau s'il n'est pas possible de voter pour lui ?

C'est un criminel, le comprenez-vous ?

Peut-on accepter qu'un criminel puisse être président d'une démocratie ?
frisounet
59 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 21 décembre 2023 à 00:52
Citation de "ctw"

Si la moitié des états autre que le Colorado votent pour Trump et que l'autre moitié votent contre Trump alors le candidat (ou la candidate) s'opposant à Trump sera déclaré/e vainceur/e par défaut, faute de votes pour Trump dans le Colorado.

Expliquez-moi comment se fit-il qu'autant de personnes soient toujours prêtes à voter pour un criminel ?

jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le jeudi 21 décembre 2023 à 07:53
Citation de "frisounet"Citation de "ctw"

Si la moitié des états autre que le Colorado votent pour Trump et que l'autre moitié votent contre Trump alors le candidat (ou la candidate) s'opposant à Trump sera déclaré/e vainceur/e par défaut, faute de votes pour Trump dans le Colorado.

Expliquez-moi comment se fit-il qu'autant de personnes soient toujours prêtes à voter pour un criminel ?

Car il y a des gens qui croient que Trump est un messagé de dieu et il se fait persécuté comme Jésus.
gagarine
71 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 21 décembre 2023 à 10:59
Citation de "omdunor"Citation de "equi-noxe"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "frisounet"Citation de "ctw"

Car il y a des gens qui croient que Trump est un messagé de dieu et il se fait persécuté comme Jésus.

Je pense que c’est deux questions différentes, à savoir …

Peut-il gouverner… en vertu des lois de ce pays ?

et..

Comment se fait-il qu’un individu tel que Trump, qui accumule des infractions criminelles, des propos offensants ( racistes, sexistes.. ), qui n’hésite pas à afficher ses sympathies pour des tyrans ce monde (..) réussit à maintenir sa cote de popularité auprès d’une grande partie de la population américaine ?

J'ai travaillé plus de 8 ans dans ce pays d'égocentriques narcissiques, ma sœur a même mariée un de ces millionnaires du sud, connaissant assez bien leur mentalité, pas vraiment étonnant de voir ce traitre maitre du mensonge, suprémaciste blanc et criminel endurci qu'est Trump être si populaire, puisque aux États l'argent passe avant la justice… de toute façon si ce dégoutant personnage est réélu, ce sera la fin de la démocratie aux U.S.A.

Il se vante lui-même de devenir le premier dictateur en Amérique du Nord si il est élu...Quel personnage merdique!

Absolument. Mon neveau qui a fait ses études supérieures aux USA est revenu au Québec et m'a tenu le même discours. Aux USA, il n'y a qu'un seul Dieu le fric. Il aurait pu rester aux USA et y travailler ainsi que son épouse qu'il a connu là et pourtant...

Est-ce que les USA vont basculer vers le fachisme à la Trump comme d'autres pays au cours des dernières années. ? Peut-être et ça fait peur!
frisounet
59 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 21 décembre 2023 à 15:21
Citation de "jeff_the_diseased_lung"

Ça montre comment cette société est complètement déconnectée de la réalité.
Ensuite, ça ose donner des leçons de moral aux autres nations...

C'est encore la mentalité de far-west d'il y a 150 ans qui perdure...
Cette société semble figée dans le temps, incapable d'évoluer plus loin que son propre nombril…
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 21 décembre 2023 à 15:45
Chez nos voisins, les esprits n'ont pas beaucoup évolués depuis la guerre de sécession. Il ne serait pas très surprenant qu'une sécession redevienne le sujet important.

Il existe encore ici aussi cet esprit ultra-fermé et Poilièvre en est la manifestation.

Hier, aux nouvelles de R-C, une entrevue de 20 minutes de Justin par Patrice Roy, a réussi faire monter l'estime que je n'avais jamais eue pour Justin Trudeau.
ethernum
71 Sherbrooke
Abus Citer Posté le jeudi 21 décembre 2023 à 16:29
ce qu`en pense un candidat...

Même si Kennedy est l'un des concurrents de Trump, il continue de croire qu'il est important pour l'Amérique d'avoir des élections libres et équitables, qui, une fois de plus, ne le seront pas en 2024, au vu de ce qui se passe.

Kennedy affirme qu'il veut battre Trump de manière équitable "dans le cadre d'élections équitables, et non pas parce qu'il a été exclu du scrutin". La destitution de Trump, a ajouté Kennedy, prive les électeurs du Colorado de leur droit de choisir qui ils souhaitent pour la Maison Blanche.

Si Trump finit par être déclaré perdant à la présidentielle de 2024 parce que les électeurs qui souhaitent voter pour lui ne peuvent pas le faire parce que son nom ne figure pas sur leur bulletin de vote, il y aura probablement un bouleversement majeur, a ajouté Kennedy.
frisounet
59 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 21 décembre 2023 à 17:52
Citation de "ethernum"ce qu`en pense un candidat...

Même si Kennedy est l'un des concurrents de Trump, il continue de croire qu'il est important pour l'Amérique d'avoir des élections libres et équitables, qui, une fois de plus, ne le seront pas en 2024, au vu de ce qui se passe.

Kennedy affirme qu'il veut battre Trump de manière équitable "dans le cadre d'élections équitables, et non pas parce qu'il a été exclu du scrutin". La destitution de Trump, a ajouté Kennedy, prive les électeurs du Colorado de leur droit de choisir qui ils souhaitent pour la Maison Blanche.

Si Trump finit par être déclaré perdant à la présidentielle de 2024 parce que les électeurs qui souhaitent voter pour lui ne peuvent pas le faire parce que son nom ne figure pas sur leur bulletin de vote, il y aura probablement un bouleversement majeur, a ajouté Kennedy.

C'est un criminel !!!!!

On ne peut pas voter pour un criminel reconnu ; comprenez-vous ?
Les américains naïfs n'en ont que pour l'argent et la pseudo-richesse de ce crétin, parce que pour eux, les moins instruits des américains, il représente le succès, peu importe la façon qu'il l'a obtenue.

Ce gros crétin le sait et il joue sur la naïveté de ces gens peu instruits et les extrémistes, en les entretenant avec des discours dignent de Hitler.

Si ça ne vous inquiète pas, moi ça m'inquiète !

Ces obnubilés du crétin doivent comprendre qu'un criminel ne peut pas se présenter, même s'ils le veulent comme président !

Je ne suis pas certain que ces gens "comprennnent" le bon sens de toutes façons...
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 21 décembre 2023 à 20:21
Equi,

J'imagine qu'il n'a pas compris les incitations à l'insurrection de Trump. Ou il fait comme s'il n'avait pas compris.

marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 21 décembre 2023 à 21:33
Il y a des élections pour l'Amérique?

Eh ben!

Où se tiennent ces élections?
frisounet
59 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 21 décembre 2023 à 22:59
Citation de "ctw"Citation de "ethernum"ce qu`en pense un candidat...

Même si Kennedy est l'un des concurrents de Trump, il continue de croire qu'il est important pour l'Amérique d'avoir des élections libres et équitables, [...]

[...] La destitution de Trump, a ajouté Kennedy, prive les électeurs du Colorado de leur droit de choisir qui ils souhaitent pour la Maison Blanche.

Si Trump finit par être déclaré perdant à la présidentielle de 2024 parce que les électeurs qui souhaitent voter pour lui ne peuvent pas le faire parce que son nom ne figure pas sur leur bulletin de vote, [...]

C'est précisément ce que j'essait d'expliquer depuis 2 jours. Merci.

Citation de "frisounet"Citation de "ctw"

Ni en faveur, ni en défaveur.

Comment est-ce que le peuple pourra l'élire à nouveau s'il n'est pas possible de voter pour lui ?

C'est un criminel, le comprenez-vous ?

Peut-on accepter qu'un criminel puisse être président d'une démocratie ?

Oui, je comprends.

Non, en effet. Mais dans une démocratie, c'est le peuple qui choisit qui il souhaite avoir comme dirigeant. En quoi est-ce une démocratie (et pas une dictature) de retirer le nom d'un candidat, privant les citoyens de voter (ou pas) pour lui ?

La démocratie n'inclut pas des criminels comme dirigeants !
Que des imbéciles réclament un criminel n'en fait pas une légitimité pour autant.
Au point de vue de la loi, un criminel ne peut pas se présenter pour une population ni la représenter.

Est-ce assez clair ou au contraire, on va laisser courir un criminel parce que des imbéciles qui n'y comprennent rien et veulent un crétin à la tête du pays ?

Le peuple (ici les imbéciles qui pensent que ce crétin est digne de leur vote) pensent qu'il est démocratique de voter pour un criminel, c'est qu'ils n'ont rien compris à ce qu'est la démocratie !

Si la justice d'un pays ne peut pas s'appliquer, malgré les doléances des imbéciles, alors il n'y a plus de démocratie possible. L'un ne va pas sans l'autre !

Modifié le jeudi 21 décembre 2023 à 23:00

nordet1
88 Trinity
Abus Citer Posté le vendredi 22 décembre 2023 à 05:34
J'ai toujours des frissons quand je vois les mots Trump et démocratie accolés! Parce qu'il a prouvé à maintes reprises qu'il est un danger pour la démocratie. Et c'est justement parce qu'il y a des lois faites pour préserver cette démocratie qu'il n'est pas encore écarté a tout jamais du monde politique et que les américains sont pognés avec!
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 22 décembre 2023 à 21:27

CitationEn quoi est-ce de la démocratie si ce n'est pas possible de voter pour un candidat, criminel ou pas ?

Ça s'appelle la civilisation. Et sans civilisation, point de démocratie possible.
amamelisse
103 Wonderland
Abus Citer Posté le vendredi 22 décembre 2023 à 23:40
CTW, vous avez dit:

CitationCe que j'ai retenu de la citation ayant ouvert ce forum, c'est que le nom de Trump est déjà sur les bulletins de vote.

C'est donc qu'élections USA ("le système électoral") le reconnaît comme un candidat légitime.

Si Trump est un candidat légitime et qu'un état, le Colorado en l'occurence, retire les bulletins sur lesquels figurent son nom alors les gens n'auront pas la possibilité de l'élire.

Dans l'article en lien au début du billet, ça dit que les bulletins de vote pour les primaires républicaines devront être imprimés le 5 janvier.