Les forums Jasez
Politique et société

Trump déclaré inéligible

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Trump déclaré inéligible
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
dan99989
61 Laval
Abus Citer Posté le mercredi 27 décembre 2023 à 12:20
Citation de "equi-noxe"Vous avez manifestement une mauvaise compréhension du processus électoral.

Pour autant que je sache, être concurent aux présidentielles États-Uniennes signifie avoir été élu chef d'un parti, mais avant cela, il faut avoir été élu dans un état, dans un comté, dans une agglomération, en plus d'avoir récolté des fonds pour sa campagne, auprès d'avocats, de comptables, de notaires, de présidents de compagnies, ...

Ce sont d’abord les Primaires ( printemps 2024 ) qui permettent à chacun des partis de confirmer le choix du candidat qui fera campagne en vue de l’élection présidentielle ( novembre ). En passant, inutile d’avoir acquis une notoriété en tant que maire d’un petit patelin pour y parvenir (…).

En outre…

Alors si vous dites qu'il n'a tout simplement pas le droit d'être candidat aux présidentielles de 2024, bien les démocrates ne seront pas représentés alors comment est-ce que l'élection peut être démocratique …

Vous n’avez toujours pas saisi que Trump représente le parti républicain ???

Il y a quelqu'un qui ne comprend pas que la démocratie ça ne veut pas dire qu'il faut tolérer des gens qui sont manifestement anti-démocratiques et criminels.
Comme la liberté de parole ne permet pas de crier au feu dans un théâtre bondé où il n'y a pas de feu.
frisounet
60 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 27 décembre 2023 à 14:51
Citation de "ctw"Citation de "frisounet"Du moment où tu violes la loi, tu viens de perdre tes droits !

Peut-être. Cela doit dépendre des conditions imposées par le juge.

Cette affirmation est vraie en ce qui concerne les détenus de centre pénitentiaire. N'étant pas recensés comme étant des citoyens du pays où ils sont détenus (cela prends tout son sens lorsqu'on se souvient de l'épisode Chine - 2 Michael), ils ne peuvent donc pas se présenter aux élections, sans égard au niveau de l'élection en question.

Citation de "frisounet"Que trouvez-vous de si fascinant chez ce crétin pour renier elle-même la justice et la démocratie, afin de lui accorder des droits qu'il a lui-même bafouer aux autres ?

Absolument rien. En fait, je ne suis ni pour un ni pour l'autre dans cette élection.
Cependant, puisqu'il à le droit de se présenter alors forcément il à le droit de devenir président, à condition qu'il soit élu.
Ce serait le choix du peuple et c'est ça, la démocratie. Il est le plus populaire, il gagne.

Pour autant que je sache, être concurent aux présidentielles États-Uniennes signifie avoir été élu chef d'un parti, mais avant cela, il faut avoir été élu dans un état, dans un comté, dans une agglomération, en plus d'avoir récolté des fonds pour sa campagne, auprès d'avocats, de comptables, de notaires, de présidents de compagnies, ...

Ça fait beaucoup de personnes à ne rien faire pour empêcher un criminel d'avoir une chance d'être élu.

Ce que vous et plusieurs autres sur cette page, et dans l'état du Colorado, semblez dire c'est que les athlètes sont autorisés par le CIO à participer aux JO de 2024 mais qu'ils ne peuvent ni être déclarés vainceurs, ni recevoir de médailles ou récompenses de quelques sorte que ce soit. (D'ou la menace du Colorado de retirer tous les bulletins de vote ayant Donald Trump).

Peut-être que je me trompe et que ce n'est pas ce que vous dites.

Alors si vous dites qu'il n'a tout simplement pas le droit d'être candidat aux présidentielles de 2024, bien les démocrates ne seront pas représentés alors comment est-ce que l'élection peut être démocratique si un parti est exclus et que la population ne peut logiquement pas voter pour ce parti ? L'état du Colorado n'est même pas certain que ce soit illégal comme candidature, autrement elle irait de l'avant avec ses avocats et le nom de Donald Trump ne serait même pas inscrits sur les bulletins de vote. Qu'en dites-vous ?

Et voilà, vous continuez de défendre une démocratie sans justice, sous prétexte que le "peuple" veut voter pour un candidat qui est un criminel !

La voilà la différence que vous ne faites pas, et que vous vous abaissez à ce que "le peuple" veut, sans égard à la justice duquel, aucune démocratie ne pourrait exister.

Vous devez impérativement prendre en considération que ce crétin manipule les gens ; il en est passé expert depuis des décennies !
Il est passé du côté républicain parce qu'il savait très bien que ces gens sont moins scolarisés, donc plus "manipulables" que du côté démocrate, donc il s'est fait dire non à deux reprises.

Voter pour ce crétin, c'est voté pour abâtardir la démocratie, parce que pour lui, ce sont juste des empêcheurs de tourner en rond.

Il se sert des républicains crédules pour arriver à ses fins ; affaiblir la démocratie pour qu'il puisse faire à peu près ce qu'il veut.
Il se fout depuis des lunes des autres, mais il s'en sert comme des pions et outils pour arriver à ses fins.

Il a violé la Constitution américaine et plusieurs lois d'état pour y parvenir.
Il est temps, maintenant, qu'il paye la note !

Donc pour toutes ces raisons, et sûrement plusieurs autres que je n'ai pas nommés, il n'est pas éligible aux prochaines présidentielles américaines !

Saisissez-vous le topo maintenant ?
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 27 décembre 2023 à 16:23
Plus leur dollar prend de valeur,
moins ils exportent,
plus ils importent.
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 27 décembre 2023 à 21:10
CitationNon. Je n'arrive toujours pas à comprendre en quoi être un cirminel nous empêche d'être candidat. Enfin, pour autant que ce crime n'ait rien à voir avec le système électoral.

Justement! Ce crime était exactement envers le système électoral!

frisounet
60 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 27 décembre 2023 à 22:17
Citation de "ctw"

Non. Je n'arrive toujours pas à comprendre en quoi être un cirminel nous empêche d'être candidat. Enfin, pour autant que ce crime n'ait rien à voir avec le système électoral.

C'est dans la constitution américaine et c'est aussi dans la nôtre, au Canada.

Si vous ne voyez toujours pas, je ne peux plus vous expliquer plus en avant.
C'est que vous ne comprenez vraiment pas la corrélation entre la justice et la démocratie.

Si je suis votre raisonnement, n'importe quel criminel, mafieux ou membre de gang de rue, n'ont qu'à se présenter et s'ils sont populaires, le tour est joué.

C'est ça votre démocratie. En réalité, ce n'est plus de la démocratie si vous être consentant à laisser des criminels vous diriger !!!!

Ça rassemble bien plus à une dictature criminelle avec l'assentiment d'une partie de la population complètement inconsciente de la réalité ...
comeon
48 Saint-Ambroise-de-Kildare
Abus Citer Posté le mercredi 27 décembre 2023 à 22:59
Citation de "kovan"Question à Équinoxe :

J'ai écris :

On a déjà parlé de ça dans le passé. Vous savez que je suis entré à l'université avec un maigre 63 % pour mon test de français puisque j'allais prof de géo; le test était obligatoire.

J'ai jamais compris la règle de LEUR ou LEURS.

Dans ce cas ci, est-ce correct d'y avoir mis un S. Au fond, mon impression est que les deux auraient été possible.

Votre réponse pour que je puisse apprendre définitivement si vous avez un truc.

La question est pour Équinoxe, mais je me permets de répondre.
Dans ton exemple, leur et table ne prennent pas de S.
kharamelle
101 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 28 décembre 2023 à 01:59
Citation de "kovan"Citation de "comeon"Citation de "kovan"Question à Équinoxe :

J'ai écris :

On a déjà parlé de ça dans le passé. Vous savez que je suis entré à l'université avec un maigre 63 % pour mon test de français puisque j'allais prof de géo; le test était obligatoire.

Dans ce cas ci, est-ce correct d'y avoir mis un S. Au fond, mon impression est que les deux auraient été possible.

Merci. Mais eh ben, c'est ce que je disais : J'y comprend rien. Me semblait que DES GENS ont DES TABLES, donc c'est LEURS....

"Leur" s’accorde avec le nom qui suit. Ici, considérant qu’en principe les gens ne possèdent qu’une table, "leur" s’accordera donc au singulier.
comeon
48 Saint-Ambroise-de-Kildare
Abus Citer Posté le jeudi 28 décembre 2023 à 13:12
Citation de "kharamelle"Citation de "kovan"Citation de "comeon"Citation de "kovan"Question à Équinoxe :

J'ai écris :

Merci. Mais eh ben, c'est ce que je disais : J'y comprend rien. Me semblait que DES GENS ont DES TABLES, donc c'est LEURS....

"Leur" s’accorde avec le nom qui suit. Ici, considérant qu’en principe les gens ne possèdent qu’une table, "leur" s’accordera donc au singulier.

Il faudrait préciser que le déterminant "leur" s'accorde uniquement en nombre avec le nom, jamais en genre.
kharamelle
101 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 28 décembre 2023 à 13:30
Citation de "comeon"Citation de "kharamelle"Citation de "kovan"Citation de "comeon"Citation de "kovan"Question à Équinoxe :

J'ai écris :

Il faudrait préciser que le déterminant "leur" s'accorde uniquement en nombre avec le nom, jamais en genre.

Oui, bien sûr. Par contre, comme il ne s’agissait ici que d’une question sur l’accord du singulier et du pluriel, je n’ai pas cru bon élaborer davantage :)

Modifié le jeudi 28 décembre 2023 à 13:32

jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le vendredi 29 décembre 2023 à 08:36
http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2037991/donald-trump-ineligible-maine-election

C'est au tour de Maine!
frisounet
60 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 29 décembre 2023 à 18:38
Citation de "ctw"
Il y a beaucoup de sites qui recensent les crimes dont il est accusé mais je n'ai pas trouvé de site( s ) ou il est déclaré coupable.

Et même s'il avait, disons fait de la fraude fiscale, en quoi est-ce que cela le rendrait inéligible aux élections ?

C'est vrai, pas parce que je fraude la banque au Monopoly que je ne peux pas jouer à la Dame de pique.

Vous feriez confiance 'a une personne qui a fraudé pour vous diriger ?

Plus vous insistez sur le caractère qu'il a le droit malgré ses malversations criminelles, plus vous faites la démonstration que vous ne comprenez pas la relation entre la justice et la démocratie...

LA DÉMOCRATIE EXISTE PARCE QUE LA JUSTICE S'APPLIQUE. SI VOUS FAITES FI DE LA JUSTICE, VOUS NE POUVEZ PLUS PARLER DE DÉMOCRATIE !

On ne parle pas d'anarchie (parce que c'est de cela que votre discours nous dit), ni de libertarisme (qui n'existe que dans l'esprit de celui qui pense que cela existe) comme cela semble l'option que vous croyez défendre, mais de démocratie qui ne peut pas exister sans que la justice ne s'applique à tout ces citoyens.

Comprenez-vous maintenant ?
ethernum
71 Sherbrooke
Abus Citer Posté le samedi 30 décembre 2023 à 09:36
Cette réaction de certains sur ce sujet me fait penser à leur position lorsq`au début de la plandémie ils condamnaient sans procès les non vaxxinés . Un lynchage par des avocats et juges d`estrades qui ne font que répéter ce qu`ils entendent à la télé, qui suivent aveuglément des prétendus experts.

Pour forcer leur vaxxin ils ont prétendu qu`il n`y avait aucune autre solution. Ils ont mentis.

Il n`y a pas grand chose à faire pour convaincre des personnes qui sont de longue date conditionnés par une information qui est en fait une info pub déguisée en science avec des marionnettes à cravate qui les répètent sans cesse pour que la propagande corporative pénètre bien profondément dans leur subconscient.
frisounet
60 Québec
Abus Citer Posté le samedi 30 décembre 2023 à 11:43
Citation de "ethernum"Cette réaction de certains sur ce sujet me fait penser à leur position lorsq`au début de la plandémie ils condamnaient sans procès les non vaxxinés . Un lynchage par des avocats et juges d`estrades qui ne font que répéter ce qu`ils entendent à la télé, qui suivent aveuglément des prétendus experts.

Pour forcer leur vaxxin ils ont prétendu qu`il n`y avait aucune autre solution. Ils ont mentis.

Il n`y a pas grand chose à faire pour convaincre des personnes qui sont de longue date conditionnés par une information qui est en fait une info pub déguisée en science avec des marionnettes à cravate qui les répètent sans cesse pour que la propagande corporative pénètre bien profondément dans leur subconscient.

C'est justement votre discours que vous nous révélez !
Comme quoi la vérité finie toujours par sortir, même d'un menteur !
frisounet
60 Québec
Abus Citer Posté le samedi 30 décembre 2023 à 11:56
Citation de "ctw"Citation de "ctw"[quote login="frisounet"]Vous feriez confiance 'a une personne qui a fraudé pour vous diriger ?

Non. Et c'est pour ça que son nom doit apparaître sur les bulletins de vote, sans quoi les gens n'auront pas la possibilité de ne pas voter pour lui.

Cela aidera peut-être.
Dans un des films Rocky (le 2e, si je me souviens bien), Apollo dit : "J'ai gagné, oui, mais je ne l'ai pas battu", en parlant du résultat de son combat.
Est-ce que ce ne sera pas le même sentiment pour les autres candidats ?

Pour l'instant. Le fait est que par tout ce que l'on sait sur ce crétin fini, son nom n'aurait jamais dû se retrouver sur un bulletin de vote.
D'autant plus que vous ne feriez pas confiance à un fraudeur, et vous nous dites de laisser ce fraudeur sur les bulletins de vote. Il faudrait que vous soyez cohérent, n'est-ce pas ?

Citation de "frisounet"Plus vous insistez sur le caractère qu'il a le droit malgré ses malversations criminelles, plus vous faites la démonstration que vous ne comprenez pas la relation entre la justice et la démocratie...

LA DÉMOCRATIE EXISTE PARCE QUE LA JUSTICE S'APPLIQUE. SI VOUS FAITES FI DE LA JUSTICE, VOUS NE POUVEZ PLUS PARLER DE DÉMOCRATIE !

Oui. Sauf que le type, il est accusé, pas condamné.
Ça fait toute la différence parce qu'être accusé alors que personne ne sait si c'est vrai ce dont on l'accuse ne lui retire pas le droit de se présenter aux élections.

Le général de Gaulle, quand il est venu à Montréal dans les années 60 et qu'il a crié "Vive le Québec libre" et que suite à cela, les felquistes ont tués James Cross et Pierre Laporte, bien, nous n'avons pas accusé de Gaulle de meutre, pour autant que je sache.

C'est pas un peu la même situation qui est entrain de se produire avec Trump et qui sert de prétexte pour l'écarter des élections parce qu'il est trop populaire ?

Les preuves contre lui sont accablantes. Personne ne voit comment il s'en sortira. Soyez réaliste !
Il ne sera pas écarté parce qu'il est "trop populaire" selon ce que vous en croyez, mais parce que la Constitution précise bel et bien qu'un criminel ne peut pas se présenter aux présidentielles !

Citation de "frisounet"[...]mais de démocratie qui ne peut pas exister sans que la justice ne s'applique à tout ces citoyens.

Justement. Que Trump soit condamné dabord. Ensuite, ce sera démocratique et juste d'écarter les bulletins de vote portant son nom. En attendant que cela arrive, il n'est qu'accusé et ce serait injuste et contre la démocratie qu'il soit rayé de la liste des candidats.

Le problème, c'est que si on attend trop, il aura son immunité présidentielle qui l'écartera de toutes poursuites !
Comme il se promet une vengeance anti-démocratique envers tout ceux qui ne l'ont pas appuyé, ça risque de virer en guerre civile...
Or le monde ne peut pas se permettre que les USA soit en guerre civile. Autant que des gens les haïssent, autant ils sont un gage de stabilité de la planète, aussi croches et pervers soient-ils.

Trump se fout de la démocratie. Trump se pré;occupe de Trump. Tous les autres sont des outils jetables pour parvenir à ses fins.

Il est évident que vous ne comprenez pas grand-chose à ce qui se trame, et que vous véhiculez le laïus de la cassette pseudo-démocratique.
Trump a des droits et tous les autres qui ne sont pas lui ont des obligations envers lui !

frisounet
60 Québec
Abus Citer Posté le lundi 1 janvier 2024 à 22:49
Citation de "ctw"
Imaginez un instant que Trump soit coupable de fraude et d'évasion fiscale mais qu'il soit un très grand fervent de l'écologie alors il pourrait attirer les "Woodstockers / Green peacers" qui voteront pour lui en raison de son penchant pour l'écologie.

Malheureusement, ce ne sera pas possible pour eux de voter pour lui, car son nom n'apparaîtra pas sur le bulletin.

Ils seront donc obligés de voter pour un autre parti, ou de ne pas voter du tout parce que tant qu'à voter pour un parti qui ne représente pas leurs valeurs, aussi bien ne pas voter du tout, donc, en fin de compte, ces gens n'ont pas vraiment le choix

Il débute quand son procès ?

Le type est plein aux as, à des liens avec la Russie mais ne peut pas s'enfuir ? Des gens ayant une situation pire que la sienne ont réussis. Edward Snowden, Chelsee Manning, ...

Vous faites une fois de plus, la démonstration que vous n'avez rien compris à ce qui se trame, en continuant à faire jouer la cassette de la pseudo-démocratie.

SVP, si vous n'avez rien d'autre à dire, n'en ajoutez pas !

Modifié le lundi 1 janvier 2024 à 23:49