Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
sloane 100 Canada |
Abus Citer Posté le vendredi 5 juillet 2024 à 22:08 |
![]() |
Le vouvoiement étant souvent employé par les personnes condescendantes, alors encore heureux qu'il soit facile de les reconnaître. |
top65 53 Mirabel |
Abus Citer Posté le vendredi 5 juillet 2024 à 22:35 |
![]() |
moi j'ai toujours trouver ca curieux, dans ma famille certains de mes cousins vouvoyais leurs parents. |
julation666 49 Mirabel |
Abus Citer Posté le vendredi 5 juillet 2024 à 22:38 |
![]() |
Citation de "sloane"Le vouvoiement étant souvent employé par les personnes condescendantes, alors encore heureux qu'il soit facile de les reconnaître. Le "vous" condescendant? En quoi? C'est une marque de politesse il me semble.... |
sloane 100 Canada |
Abus Citer Posté le vendredi 5 juillet 2024 à 22:41 |
![]() |
Citation de "top65"moi j'ai toujours trouver ca curieux, dans ma famille certains de mes cousins vouvoyais leurs parents. Mon mari et moi avions onze ans de différence et lui aussi vouvoyait ses parents. Chez nous, on tutoyait même nos grands-parents. |
sloane 100 Canada |
Abus Citer Posté le vendredi 5 juillet 2024 à 22:47 |
![]() |
Citation de "julation666"Citation de "sloane"Le vouvoiement étant souvent employé par les personnes condescendantes, alors encore heureux qu'il soit facile de les reconnaître. Le "vous" condescendant? En quoi? C'est une marque de politesse il me semble.... Oui, en général. Mais je sais par expérience et pour les avoir vu très souvent à l'oeuvre que le "vous" est très souvent employé par des personnes condescendantes. Nous en avons d'ailleurs ici de flagrants exemples. Être vouvoyé par une personne qui jour après jour te dénigre, désolée mais je n'y vois là aucune politesse. Modifié le vendredi 5 juillet 2024 à 22:49 |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le vendredi 5 juillet 2024 à 23:36 |
![]() |
Citation de "sloane"Citation de "julation666"Citation de "sloane"Le vouvoiement étant souvent employé par les personnes condescendantes, alors encore heureux qu'il soit facile de les reconnaître. Le "vous" condescendant? En quoi? C'est une marque de politesse il me semble.... Oui, en général. Mais je sais par expérience et pour les avoir vu très souvent à l'oeuvre que le "vous" est très souvent employé par des personnes condescendantes. Nous en avons d'ailleurs ici de flagrants exemples. Être vouvoyé par une personne qui jour après jour te dénigre, désolée mais je n'y vois là aucune politesse. Tout à fait d'accord avec toi. Ben oui, je te tutoie comme si tu étais ma fille. Il me semble que ce soit normal. Nous sommes au Québec. |
julation666 49 Mirabel |
Abus Citer Posté le samedi 6 juillet 2024 à 00:05 |
![]() |
Etre vouvoyé par une personne qui t'insultes, oui c'est condescendant. |
top65 53 Mirabel |
Abus Citer Posté le samedi 6 juillet 2024 à 14:00 |
![]() |
ducacon je viens d'installer Forum-surfer je ne vois plus tes pages blanches -:) |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 6 juillet 2024 à 14:17 |
![]() |
Citation de "top65" ducacon je viens d'installer Forum-surfer je ne vois plus tes pages blanches -:) OUF! Tu as été patient. |
top65 53 Mirabel |
Abus Citer Posté le samedi 6 juillet 2024 à 14:20 |
![]() |
tiens miss pour toi! Robert Charlebois ORDINAIRE https://www.youtube.com/watch?v=-aqALErFMd4 |
patientzero 49 Magog |
Abus Citer Posté le samedi 6 juillet 2024 à 15:20 |
![]() |
Si je te tutoie, j'aurais un problème, la police risque de ce pointé. Donc, je te vouvoie |
julation666 49 Mirabel |
Abus Citer Posté le samedi 6 juillet 2024 à 16:33 |
![]() |
All of the above. |
sloane 100 Canada |
Abus Citer Posté le samedi 6 juillet 2024 à 17:29 |
![]() |
Citation de "marinero"Citation de "sloane"Citation de "julation666"Citation de "sloane"Le vouvoiement étant souvent employé par les personnes condescendantes, alors encore heureux qu'il soit facile de les reconnaître. Le "vous" condescendant? En quoi? C'est une marque de politesse il me semble.... Oui, en général. Mais je sais par expérience et pour les avoir vu très souvent à l'oeuvre que le "vous" est très souvent employé par des personnes condescendantes. Nous en avons d'ailleurs ici de flagrants exemples. Être vouvoyé par une personne qui jour après jour te dénigre, désolée mais je n'y vois là aucune politesse. Tout à fait d'accord avec toi. Ben oui, je te tutoie comme si tu étais ma fille. Il me semble que ce soit normal. Nous sommes au Québec. En effet mon beau marin, je pourrais être ta fille. Tu aurais eu trente ans lorsque je serais débarquée dans ta vie. Le plus bel âge pour avoir des enfants selon moi. |
633alain 66 Pincourt |
Abus Citer Posté le samedi 6 juillet 2024 à 21:28 |
![]() |
C'est une simple question de culture;autant familiale, que nationale ou régionale.Chacun a son propre historique vis-à ![]() |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 6 juillet 2024 à 21:46 |
![]() |
Citation de "633alain" C'est une simple question de culture;autant familiale, que nationale ou régionale. Chacun a son propre historique vis-à ![]() C'est à mon avis un peu pour garder une distance. Et cette distance peut froisser, selon le cas. |