Les forums Jasez
Discussions générales

Hausse des loyers pour 2025

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Hausse des loyers pour 2025
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
strate
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le mercredi 22 janvier 2025 à 19:41
Puis je nationaliserais tout le domaine des assurances. Finito les disparités et les injustices.
capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 22 janvier 2025 à 19:42
Citation de "strate"Citation de "capitaine_america"Citation de "incredule"hoh4stapCitation de "marinero"Les taxes municipales sur un immeuble augmentent automatiquement puisqu'il s'agit d'un pourcentage de la valeur de l'immeuble dont l'évaluation est en croissance permanente.

Quand on augmente de taux, c'est une augmentation sur une augmentation.

Pauvre homme ! Vous dites n'importe quoi.

Peu importe la valeur des immeubles. Le montant des impots fonciers est toujours basé sur le taux de la taxe.

C'est ce qui permet aux municipalités d'augmenter les taxes meme si le marché immobilier stagne.

Le montant de taxe fonciere qui doit etre payé est toujours décidé par votre maire.

base sur 2 variables; le taux de taxation et la valeur de l'immeuble

donc si votre immeuble vaut 400000 et un taux de $3 le $1000 en evaluation, vous paierez 400 fois $3 ou $1200

lollll, es-tu en 1922 toi la ?

Une chance que la Plante n;a pas lu mon exemple
w.ater
67 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 22 janvier 2025 à 19:43
Citation de "capitaine_america"Citation de "strate"Citation de "sl.o.a.n.e"Citation de "strate"J'ajoute même que tous les REERS et autres produits financiers devraient être saisi par le gouvernement et distribué selon de nouvelles normes.

Chose certaine, il faut qu'il se passe de quoi, ça juste plus d'allure.

C'est pourquoi Valérie Plante démissionne. Elle voit comme toi : Ça n'a juste plus d'allure.

La nouvelle tendance des politiciens, il ne demissionne pas, il ne se represente pas "pour passer plus de temps avec leurs familles", ca parait mieux

aucun rapport avec le sujet ton commentaire capitaine

merci sloane de remettre à la une ce sujet que j ai effacé

les proprios, ont le beau jeu et nme se gènent surtout pas pour inventer des supposées rénovictions et pleins d autres stratagèmes pour augmenter de manière abusive le prix des loyers..
Quand quelqu un quitte, la close qui oblige un ropprio à mettre le prix du loyer de l ancien locataire n est que rarement appliquée

au plus fort la poche..

On s en va carrément dans le mur avec des augmentations qui frole l indécence et n ont plus de plafonds..

le prix planchers n existe plus....

En plus, la rareté de appartements grace à la platte forme RBNB n aide pas la cause du monde ordinaire qui ont des familles et doivent dorénavant s entasser dans des appartements complètements laissés à la merci de l vermine..

des fois je me demande à savoir qui sont les vrais vermines en ce bas monde

Modifié le mercredi 22 janvier 2025 à 19:44

sl.o.a.n.e
104 Canada
Abus Citer Posté le mercredi 22 janvier 2025 à 19:45
Citation de "strate"Citation de "sl.o.a.n.e"Citation de "strate"J'ajoute même que tous les REERS et autres produits financiers devraient être saisi par le gouvernement et distribué selon de nouvelles normes.

C'est pourquoi Valérie Plante démissionne. Elle voit comme toi : Ça n'a juste plus d'allure.

Entre autres, c'est certain. Un moment donné t'en as plein ton truck de toujours quémander de l'aide qui ne vient jamais.
strate
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le mercredi 22 janvier 2025 à 19:45
Citation de "w.ater"Citation de "capitaine_america"Citation de "strate"Citation de "sl.o.a.n.e"Citation de "strate"J'ajoute même que tous les REERS et autres produits financiers devraient être saisi par le gouvernement et distribué selon de nouvelles normes.

La nouvelle tendance des politiciens, il ne demissionne pas, il ne se represente pas "pour passer plus de temps avec leurs familles", ca parait mieux

les proprios, ont le beau jeu et nme se gènent surtout pas pour inventer des supposées rénovictions et pleins d autres stratagèmes pour augmenter de manière abusive le prix des loyers..
Quand quelqu un quitte, la close qui oblige un ropprio à mettre le prix du loyer de l ancien locataire n est que rarement appliquée

au plus fort la poche..

On s en va carrément dans le mur avec des augmentations qui frole l indécence et n ont plus de plafonds..

En plus, la rareté de appartements grace à la platte forme RBNB n aide pas la cause du monde ordinaire qui ont des familles et doivent dorénavant s entasser dans des appartements complètements laissés à la merci de l vermine..

Dans la Bible, ils ont identifié Mammon; le Dieu de l'argent.
capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 22 janvier 2025 à 19:48
Citation de "w.ater"Citation de "capitaine_america"Citation de "strate"Citation de "sl.o.a.n.e"Citation de "strate"J'ajoute même que tous les REERS et autres produits financiers devraient être saisi par le gouvernement et distribué selon de nouvelles normes.

au plus fort la poche..

bon maintenant que tu es arrive que tu diras n'importe quoi, j'ai mieux a faire, bonne soiree
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 22 janvier 2025 à 19:48
Citationbase sur 2 variables; le taux de taxation et la valeur de l'immeuble

donc si votre immeuble vaut 400000 et un taux de $3 le $1000 en evaluation, vous paierez 400 fois $3 ou $1200

Et donc quand on évalue cet immeuble à 500 000 $ et qu'on augmente le taux à 4$ du 1000 $ eh ben ça fait deux augmentations. Et vous payerez 500 fois 4 $ donc 2 000 $. Mais même si on n'augmente pas les taxes, vous payerez 1 500 $.

Alors augmenter le taux est signe d'une mauvaise gestion de la municipalité.

Modifié le mercredi 22 janvier 2025 à 19:50

capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 22 janvier 2025 à 19:57
Citation de "marinero"Citationbase sur 2 variables; le taux de taxation et la valeur de l'immeuble

Et donc quand on évalue cet immeuble à 500 000 $ et qu'on augmente le taux à 4$ du 1000 $ eh ben ça fait deux augmentations. Et vous payerez 500 fois 4 $ donc 2 000 $. Mais même si on n'augmente pas les taxes, vous payerez 1 500 $

En effet, la tendance a Montreal, a ete de baisser le taux de taxation puisque les valeurs d'evaluation ont augmente, de meme avec les commerces pour la taxe d'affaires. Un echevin m'a raconte qu'on avait augmente de beaucoup l'evaluation des Bed Breakfast et les proprietes de proprietaires non-occupants.

Les valeurs d'evaluation sont revises a Montreal aux 3 ans.

Au travers du compte de taxes, on a rajoute une variable d'arrondissement pour eviter que quelqu'un paie des taxes au Plateau, au Centre-ville pour des travaux alors qu'il demeure dans Rosemont ou Ahunstic.
strate
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le mercredi 22 janvier 2025 à 19:59
Sans compter qu'on fait crever tous les petits commerces. Ces gens là travaillent absolument pour rien.
capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 22 janvier 2025 à 20:09
Citation de "marinero"Citationbase sur 2 variables; le taux de taxation et la valeur de l'immeuble

Et donc quand on évalue cet immeuble à 500 000 $ et qu'on augmente le taux à 4$ du 1000 $ eh ben ça fait deux augmentations. Et vous payerez 500 fois 4 $ donc 2 000 $. Mais même si on n'augmente pas les taxes, vous payerez 1 500 $.

Pas necessairement, on essaie plutot de faire des scenarios pour balancer le budget et pour refleter l'inflation pour qu'en plus ca soit equitable pour chacun. Ca doit etre un exercice difficile a faire surtout si dans la municipalite, des coalitions contre des hausses se forment et sont proactives.

Dans votre interrogation, si les valeurs d'evaluations montent et le taux de taxation monte, la facture sera salee, ca risque de crier. On pourrait peut-etre penser que l'administration a des idees de grandeur.

Un exemple a Montreal, l'achevement de la ligne bleue, les proprietes monteront, les taxes aussi par contre ils auront une station de metro tout pres.

strate
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le mercredi 22 janvier 2025 à 20:12
Tout l'monde se bat pour augmenter ses gains en terme d'inflation et les insitutions publiques sont les premières a imposer l'inflation à la populasse qui elle, doit se débrouiller pour faire pareil avec avec son employeur qui n'est pas trop jojo à l'idée.

Bref, completement disjoncté !

Modifié le mercredi 22 janvier 2025 à 20:13

capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 22 janvier 2025 à 20:18
Citation de "strate"Tout l'monde se bat pour augmenter ses gains en terme d'inflation et les insitutions publiques sont les premières a imposer l'inflation à la populasse qui elle, doit se débrouiller pour faire pareil avec avec son employeur qui n'est pas trop jojo à l'idée.

Aucune idee en Ontario

Mais au Quebec, pas un Ministere tient compte du meme taux d'inflation, je suis certain que le taux d'indexation de l'aide-sociale soit le meme pour la Regie du logement ou la hausse des taux d'indexation d'Hydro-Quebec

Le pire, chacun a sa propre facon de se justifier.
capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 22 janvier 2025 à 20:22

Faut pas oublier que de petites municipalites qui auraient des projets importants comme une route, un chemin, un arena, du tranport en commun et qui n'ont pas de financement a long-terme seront obliges de gonfler le taux surtout si les valeurs d'evaluation sont stables.

Ca va crier 2 fois, un pour le projet et l'autre quand ils recevront le compte de taxe
strate
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le mercredi 22 janvier 2025 à 20:23
Citation de "capitaine_america"Citation de "strate"Tout l'monde se bat pour augmenter ses gains en terme d'inflation et les insitutions publiques sont les premières a imposer l'inflation à la populasse qui elle, doit se débrouiller pour faire pareil avec avec son employeur qui n'est pas trop jojo à l'idée.

Aucune idee en Ontario

Mais au Quebec, pas un Ministere tient compte du meme taux d'inflation, je suis certain que le taux d'indexation de l'aide-sociale soit le meme pour la Regie du logement ou la hausse des taux d'indexation d'Hydro-Quebec

Dans mon coin, la région d'Alexandria a vu les loyers augmentés d'environs 35-40 % sur les 4 dernières années. Pour ce qui est de Toronto, j'en ai rien à foutre.
capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 22 janvier 2025 à 20:28
Citation de "strate"Citation de "capitaine_america"Citation de "strate"Tout l'monde se bat pour augmenter ses gains en terme d'inflation et les insitutions publiques sont les premières a imposer l'inflation à la populasse qui elle, doit se débrouiller pour faire pareil avec avec son employeur qui n'est pas trop jojo à l'idée.

Aucune idee en Ontario

Dans mon coin, la région d'Alexandria a vu les loyers augmentés d'environs 35-40 % sur les 4 dernières années. Pour ce qui est de Toronto, j'en ai rien à foutre.

J'ai vu a la tele que le nouveau coin chaud en Ontario pour les loyers est Ottawa et sa banlieue.