Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 25 janvier 2025 à 16:25 |
![]() |
À ma connaissance, il y a toujours eu des sans-abri. On les appelait des quêteux. Et le plus souvent l'alcool y était présent. |
capitaine_america 100 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 25 janvier 2025 à 18:29 |
![]() |
Citation de "pagesblanches"le nombre de sans abris va augmenter de beaucoup.....selon le fédérale faut attribuer 35% de son revenu pour se loger. Regarder la salaire annuel que cela prend pour loué un 4 et demi dans différents quartier de montréal. https://urls.fr/VDnm4x Encore la c'est relatif la notion de revenus, comme moi je suis syndique sur mon salaire brut, il me reste a peu pres 70% apres avoir les bebelles gouvernementales, le fond de pension, les avantages sociaux, le syndicat. Je me souviens qu'une institution financiere avait refuse mon pret hypothecaire pour mon duplex, on me disait que mes revenus etaient trop justes, pourtant. Le ti-coune de la banque a fait une erreur d'entree, il a pris mon salaire net et en plus n'avait pas entre le revenu du logement. J'ai sorti mes avis de cotisations d'impots. Apres les calculs ont m'a offert un pret hypothecaire plus grand. J'ai telephone au gerant pour dire que j'ai eu un meilleur taux ailleurs. Modifié le samedi 25 janvier 2025 à 18:29 |
Abus Citer Posté le samedi 25 janvier 2025 à 18:35 |
![]() |
Un bon proprietaire n'enverra pas tout de suite une augmentation, il devrait attendre son compte de taxes municipales, fin Fevrier-debut Mars. D'apres le dossier du Journal de Montreal paru la semaine derniere ou la semaine d'avant, toutes les villes vont monter leurs taxes, ca risque d'etre plus de 6% Lors du renouvellement ou de la proposition, le proprietaire devrait vous fournir une copie du formulaire de calcul, puis dans certains cas vous remettre les pieces justificatives en consequence. https://extranet.tal.gouv.qc.ca/internet/asp/Outildecalcul/Calcul.asp Modifié le samedi 25 janvier 2025 à 20:05 |
w.ater 67 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 25 janvier 2025 à 18:39 |
![]() |
Citation de "marinero"À ma connaissance, il y a toujours eu des sans-abri. On les appelait des quêteux. Et le plus souvent l'alcool y était présent. Vous avez encore une fois de plus un beau jugement de valeurs humaines C'est quoi la différence entre ce que vous décrivez comme étant un quêteux et vous? J vais vous le dire,.Le quêteux tout comme vous bois peut-être de l'alcool, mais ne vient pas se vanter la face qu'il est joyeux en prenant comme vous ses verres de rhum...après une partie de pétanque.. Vous avez d la chance d avoir un toit, mais pour le coeur et l'empathie humaine, vous repasserez)) Aujourd'hui au centre-ville, j'en ai croisé quelques sans abris, ils n avaient pas de rhum dans les mains, ils étaient couchés sous des bouche d'aération juste pour avoir un peu de chaleur.. vos propos me dégoûtent simplement dans la manière hautaine de parler des sans abris Bonne soirée, oubliez pas de nous donner le score de la partie de hockey)) Modifié le samedi 25 janvier 2025 à 18:41 |
Abus Citer Posté le samedi 25 janvier 2025 à 20:20 |
![]() |
Citation de "w.ater"Citation de "marinero"À ma connaissance, il y a toujours eu des sans-abri. On les appelait des quêteux. Et le plus souvent l'alcool y était présent. Vous avez encore une fois de plus un beau jugement de valeurs humaines C'est quoi la différence entre ce que vous décrivez comme étant un quêteux et vous? J vais vous le dire,.Le quêteux tout comme vous bois peut-être de l'alcool, mais ne vient pas se vanter la face qu'il est joyeux en prenant comme vous ses verres de rhum...après une partie de pétanque.. Vous avez d la chance d avoir un toit, mais pour le coeur et l'empathie humaine, vous repasserez)) Aujourd'hui au centre-ville, j'en ai croisé quelques sans abris, ils n avaient pas de rhum dans les mains, ils étaient couchés sous des bouche d'aération juste pour avoir un peu de chaleur.. vos propos me dégoûtent simplement dans la manière hautaine de parler des sans abris Bonne soirée, oubliez pas de nous donner le score de la partie de hockey)) Mais c'est quoi ca denigrer les gens. Abaisser les autres pour mieux vous monter dans l'estime des autres. Pis au centre-ville faudrait y aller plus souvent et de vous pratiquer les yeux a bien reconnaitre qui est qui. En 2025, le queteux c'est lui qui porte des choses griffees et qui vous demande une poignee de change pour ??? Le vrai itinerant n'osera meme pas a vous approcher, il possede encore un peu d'orgueuil, de savoir vivre, meme de compassion. J'en ai un dans mon coin, meme pas un queteux, un paresseux qui raconte tres haut dans une station de metro que ses enfants ont faim. Quand il a assez d'argent, il se paie une belle assiette de smoke meat, si la journee a ete bonne, une petite biere. Cacher dans un coin, il joue au big shot. Je sais comme toi qu'il ne m'aime pas surtout quand je lui pose la question sur ses repas au restaurant. Puis si Marin veut parler de hockey, tant mieux et je l'encourage a poursuivre. Si vous etes contre, c'est simple ne lisez pas son sujet ou partez en un, pourquoi pas. Bref, on dirait que vous aimez bien descendre les autres, de juger leurs propos pour mieux paraitre, que vous etes le defenseur de la moralite de Jasez. Vous ne seriez pas parent avec Vamos ??? On sait pas mais des fois Modifié le samedi 25 janvier 2025 à 20:20 |
wonder 50 Sherbrooke |
Abus Citer Posté le lundi 27 janvier 2025 à 20:23 |
![]() |
Citation de "strate"En effet assez terrible. Voila pourquoi je suis en faveur d'un régime totalitaire inévitable selon moi. Aujourd'hui, Trudeau, libéreaux et NDP, c'est ce qui est le plus proche du totalitarisme dans l'Ouest. C'est les lockdown totalitaires, l'immigration totalitaire, l'impression d'argent totalitaire, etc. qui ont amené du jour au lendemain les loyers de 1450 par mois après les 800 par mois. Du moins à 100 km ou plus de Montréal. Alors qui veut encore plus de totalitarisme? P.S. On dit de faire attention à ce que tu désire, car "dreams could come true". :) |
wonder 50 Sherbrooke |
Abus Citer Posté le lundi 27 janvier 2025 à 20:32 |
![]() |
Citation de "pagesblanches"le nombre de sans abris va augmenter de beaucoup.....selon le fédérale faut attribuer 35% de son revenu pour se loger. Regarder la salaire annuel que cela prend pour loué un 4 et demi dans différents quartier de montréal. https://urls.fr/VDnm4x[/quote] Je ne crois pas qu'au Québec c'est à ce point facile de devenir un sans-abri... J'ai l'impression que la quantité d'organismes et de possibilités de toutes sortes font en sorte que... bon... je ne veux accuser personne... mais c'est un peu comme un choix personnel... en général... et au Québec... Non? |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le lundi 27 janvier 2025 à 20:39 |
![]() |
Durant la grande dépression, plusieurs familles partageaient le même logis. Des hommes vivaient dans des wagons de chemins de fer. Je n'ai pas directement connu cette époque, mais je suis né en 1938 et il s'en parlait souvent durant ma jeunesse. |
Abus Citer Posté le lundi 27 janvier 2025 à 22:31 |
![]() |
Citation de "wonder"Citation de "pagesblanches"le nombre de sans abris va augmenter de beaucoup.....selon le fédérale faut attribuer 35% de son revenu pour se loger. Regarder la salaire annuel que cela prend pour loué un 4 et demi dans différents quartier de montréal. https://urls.fr/VDnm4x Je ne crois pas qu'au Québec c'est à ce point facile de devenir un sans-abri... J'ai l'impression que la quantité d'organismes et de possibilités de toutes sortes font en sorte que... bon... je ne veux accuser personne... mais c'est un peu comme un choix personnel... en général... et au Québec... Non? [/quote] Oublie pas, c'est le revenu net qu'on utilise, le salaire apres impots, RRQ, Assurance-emploie, fond de pension, avantages sociaux, meme pension alimentaire, etc. Pour les organismes, avant il y avait des fonds meme les banques alimentaires seraient vides. Un manque d'argent dans beaucoup de programmes. Modifié le lundi 27 janvier 2025 à 22:33 |