Les forums Jasez
Discussions générales

Hausse des loyers pour 2025

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Hausse des loyers pour 2025
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 22 janvier 2025 à 20:30
Évidemment, si on offre de nouveaux services que les gens ont acceptés, c'est possiblement bon.

Mais ici par exemple il n'y a pas de REM ou de métro ou de nouveau service alors pourquoi hausser le taux de la taxe?
strate
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le mercredi 22 janvier 2025 à 20:30
Citation de "capitaine_america"Citation de "strate"Citation de "capitaine_america"Citation de "strate"Tout l'monde se bat pour augmenter ses gains en terme d'inflation et les insitutions publiques sont les premières a imposer l'inflation à la populasse qui elle, doit se débrouiller pour faire pareil avec avec son employeur qui n'est pas trop jojo à l'idée.

Bref, completement disjoncté !

Aucune idee en Ontario

Mais au Quebec, pas un Ministere tient compte du meme taux d'inflation, je suis certain que le taux d'indexation de l'aide-sociale soit le meme pour la Regie du logement ou la hausse des taux d'indexation d'Hydro-Quebec

Le pire, chacun a sa propre facon de se justifier.

Dans mon coin, la région d'Alexandria a vu les loyers augmentés d'environs 35-40 % sur les 4 dernières années. Pour ce qui est de Toronto, j'en ai rien à foutre.

J'ai vu a la tele que le nouveau coin chaud en Ontario pour les loyers est Ottawa et sa banlieue.

O.k, tu m'en apprends. Je suis plus près de Montréal que d'Ottawa d'environ 10 minutes.

strate
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le mercredi 22 janvier 2025 à 20:32
Citation de "marinero"Évidemment, si on offre de nouveaux services que les gens ont acceptés, c'est possiblement bon.

Mais ici par exemple il n'y a pas de REM ou de métro ou de nouveau service alors pourquoi hausser le taux de la taxe?

Pour payer la convention collective des éboueurs :)))
capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 22 janvier 2025 à 20:37
Citation de "marinero"Évidemment, si on offre de nouveaux services que les gens ont acceptés, c'est possiblement bon.

un autre probleme, on decide pour vous, fini les referendums.

Dans votre cas, faudrait poser des questions car les valeurs d'evaluation ont beaucoup augmente depuis la pandemie. Quelque chose de pas correct.
fanaison
86 Saint-Jean-sur-Richelieu
Abus Citer Posté le mercredi 22 janvier 2025 à 21:54
Si le coût des maisons baissaient< il y aurait peut-être une chance que les loyers soient plus stables.
pagesblanches
34 Bégin
Abus Citer Posté le jeudi 23 janvier 2025 à 10:28
Citation de "hdemtl"Pour le peuple et son avenir...

Il est à nous de choisir autrement. Depuis plus de 10 ans, le monde gauchiste nous martèle de dettes et de hausses de tout genre pour aider un petit groupe à dénigrer la majorité.

Parfois, il faut reculer pour arriver à continuer d'avancer.

renseigne-toi avant d'écrire n'importe quoi

https://www.lapresse.ca/affaires/chroniques/2023-03-15/le-cout-des-subventions-aux-entreprises.php
w.ater
67 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 23 janvier 2025 à 10:42
A pagesblanches,

A quoi cela sert de tenter de dialoguer avec un révolutionnaire qui déteste tout le monde et spécialement les gouvernements..

le genre qui chiale lui meme mais sans jamais s en rendre compte

Ce commentaire est subventionné par la CNESST

w.ater
67 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 23 janvier 2025 à 11:10
Citation de "hdemtl"Citation de "w.ater"A pagesblanches,

A quoi cela sert de tenter de dialoguer avec un révolutionnaire qui déteste tout le monde et spécialement les gouvernements..

le genre qui chiale lui meme mais sans jamais s en rendre compte

Ce commentaire est subventionné par la CNESST

La CNESST est payée que par les employeurs et non par le peuple ou les gouvernements. C'est comme la caisse de l'assurance-chômage, qui est payée par les employeurs et les employées, mais gérée par le gouvernement.

À quand allez-vous vous renseigner avant de dire n'importe quoi ?

En tout cas, j'espère que vous allez comprendre la nouvelle lecture sur les impôts de 2025 !! Une chance que je fais mes impôts au Nouveau-Brunswick.

je sais tout cela, mais au final ceux comme toi qui abuse de ce système nous coutent les yeux de la tete indirectement, car les PRESTATIONS DE CNESSST NE SONT PAS IMPOSABLES........

Qui sont les gagnants et les perdants au change..

anaway, je ne passerai pas ma journée à donner la réplique à un révolutionaire qui crache contre ceux qui le traitent aux ti zoignons

capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 23 janvier 2025 à 14:36
Citation de "hdemtl"Pour le peuple et son avenir...

Il est à nous de choisir autrement. Depuis plus de 10 ans, le monde gauchiste nous martèle de dettes et de hausses de tout genre pour aider un petit groupe à dénigrer la majorité.

Parfois, il faut reculer pour arriver à continuer d'avancer.

En partie vrai mais le probleme, on en a pas pour son argent. Tiens comme au Quebec, Legault se sert des americains, Trump, Amazon pour que ca devienne la priorite pendant ce temps la, pas grave la sante, l'education, les loyers.

t'as un deficit de 11 milliards qui va prendre des annees a combler mais la sante est pire que jamais.

Tiens le prolongemet du metro de la ligne bleue, ca fait 20ans qu'on se chicane. Ben, on se chicane encore pour savoir comment ca va couter, pis qui va payer quoi.
top65
53 Mirabel
Abus Citer Posté le vendredi 24 janvier 2025 à 19:49
Ca vraiment pas bon sens, qu'est-ce qu'il attendent le gouvernement pour légiférer, quand je dis le gouvernement je parle aussi des parties d'oppositions pour mettre de la pression...

Tout le monde a droit de pouvoir se loger convenablement a un prix abordable, sans se ruiner et surtout de pouvoir aussi manger.

voici une tune des colocs.

https://www.youtube.com/watch?v=VeG07HKgC8s
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 24 janvier 2025 à 20:57
Il faut se préparer à des changements (progrès) beaucoup plus important. Le travail humain sera réalisé par des machines. Les seuls pays qui s'y préparent sont les scandinaves. Bon le Canada n'est pas loin derrière. Enfin si le PCC prend la barre le pays va reculer et sera confronté à des changements difficiles dans le proche futur.

capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 24 janvier 2025 à 21:19
Citation de "top65"Ca vraiment pas bon sens, qu'est-ce qu'il attendent le gouvernement pour légiférer, quand je dis le gouvernement je parle aussi des parties d'oppositions pour mettre de la pression...

Tout le monde a droit de pouvoir se loger convenablement a un prix abordable, sans se ruiner et surtout de pouvoir aussi manger.

voici une tune des colocs.

https://www.youtube.com/watch?v=VeG07HKgC8s

Ils ont legifere pour se donner des augmentations de $30000, ca ils sont bons pour faire ca.

Dans le prive, fait longtemps que les ti-boss auraient perdu leurs jobs avec un deficit de cette taille.
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 24 janvier 2025 à 21:47
Pourquoi les propriétés neuves sont-elles inabordables?
Faut-il plus d'heures pour les construire?

Il faut à la moitié des ouvriers nécessaire il y a 60 ans la moitié du temps pour terminer une maison.

Mais aujourd'hui, ils sont incapables de s'en acheter une.

Ben oui le gimmick.

La solution faire comme l'Autriche. Logements construits par le gouvernement loués à prix raisonnable, et pouvant même être achetés, mais seulement ensuite revendus au gouvernement à prix fixé par le gouvernement.

Modifié le vendredi 24 janvier 2025 à 21:48

pagesblanches
34 Bégin
Abus Citer Posté le samedi 25 janvier 2025 à 12:07
le nombre de sans abris va augmenter de beaucoup.....selon le fédérale faut attribuer 35% de son revenu pour se loger. Regarder la salaire annuel que cela prend pour loué un 4 et demi dans différents quartier de montréal.

https://urls.fr/VDnm4x

Modifié le samedi 25 janvier 2025 à 12:09

sl.o.a.n.e
104 Canada
Abus Citer Posté le samedi 25 janvier 2025 à 15:36
Citation de "pagesblanches"le nombre de sans abris va augmenter de beaucoup.....selon le fédérale faut attribuer 35% de son revenu pour se loger. Regarder la salaire annuel que cela prend pour loué un 4 et demi dans différents quartier de montréal.

https://urls.fr/VDnm4x

On croirait parler de la ville de New York. Et cette folie en si peu d'années, c'est quasi irréel.