Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
jeff_the_diseased_lung 53 Boisbriand |
Abus Citer Posté le mardi 4 février 2025 à 09:54 |
![]() |
CitationLe pivot de Pierre Poilievre https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2137743/federal-ottawa-strategie-politique-trump Son slogan depuis qu'il est devenu chef, "Ax the Tax" (éliminer le taxe sur le carbone) était sa citation principale et la raison numéro un de voter pour son parti. Mais avec Trump et la guerre des tarifs, il doit changer de stratégie! |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 4 février 2025 à 10:42 |
![]() |
Surtout que Mark Carney propose encore mieux, fournir des incitatifs pour cette élimination du carbone... Pas mal plus intelligent et efficace. On ne veut pas une copie de Trump ici, on est plus intelligent qu ça. |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 4 février 2025 à 13:33 |
![]() |
Oui, on parle ici de la taxe fédérale sur l'essence. Mark Carney parle de motiver positivement, contrairement à une taxe. Autrement dit, aider à se débarrasser de l'essence comme carburant, et le conserver comme matière première. Il faudrait consacrer plus d'efforts à la maitrise de la fusion nucléaire. Modifié le mardi 4 février 2025 à 13:37 |
strate 56 Apple Hill |
Abus Citer Posté le mardi 4 février 2025 à 14:54 |
![]() |
Les québécois sont toujours en train d'idôlatrer quelqu'un en politique. C'est immanquable. Pi un moment donnée, la lune de miel s'éclipse. La grande vedette Mark Carney. Une grosse joke ! Le Québec a eu des avocats avec de la corruption, ensuite des médecins qui ne savent pas guérir le système de santé, des comptables qui ne savent pas compter, pi là un banquier avec une couple de ses amis j'imagine lolllll. J'ai honte de mon Québec natal. J'ai hâte au consortium des plombiers :) Modifié le mardi 4 février 2025 à 14:56 |
strate 56 Apple Hill |
Abus Citer Posté le mardi 4 février 2025 à 15:30 |
![]() |
Comprenez que vous vous faites fourrer les québécois. Vous n'êtes pas admissible. Perso, je ne vous dévoilerai pas le montant que je reçois, mais je peux vous laissez savoir que c'est appréciable. https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/prestations-enfants-familles/remise-canadienne-carbone/qui-admissible.html |
strate 56 Apple Hill |
Abus Citer Posté le mardi 4 février 2025 à 15:32 |
![]() |
CitationÀ partir du 22 juin 2024, le gouvernement du Canada a augmenté le supplément rural de la RCC, le faisant passer de 10 % à 20 % du montant de base. La détermination de l’admissibilité sera de nouveau effectuée en fonction des données du Recensement de 2016. Cela signifie que les particuliers jugés inadmissibles selon les données du Recensement de 2021 recevront de nouveau le supplément rural. Les versements du supplément augmenté et les versements rétroactifs d’avril et de juillet seront versés avec le versement d’.o.c.t.o.b.r.e. https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/prestations-enfants-familles/remise-canadienne-carbone/ce-qui-a-change.html Modifié le mardi 4 février 2025 à 15:33 |
antichialeux 43 Longueuil |
Abus Citer Posté le mardi 4 février 2025 à 15:35 |
![]() |
Citation de "hdemtl"Citation de "marinero"Surtout que Mark Carney propose encore mieux, fournir des incitatifs pour cette élimination du carbone... Pas mal plus intelligent et efficace.
On ne veut pas une copie de Trump ici, on est plus intelligent qu ça. Oui, Mark Carney prévoit enlever la taxe de carbone. Elle sera changée par une autre afin que le Québec paie sa part. Le Québec ne paie pas la taxe de carbone fédérale parce qu'il aurait sa propre taxe de carbone qui s'appelle la taxe des générations. Du tout. Le Quebec n'a pas une taxe sur le carbone. Le Quebec participe avec la Californie (Et l'ontario pendant un certain temps) à la bourse du Carbone. C'est completement différent. |
strate 56 Apple Hill |
Abus Citer Posté le mardi 4 février 2025 à 15:37 |
![]() |
Citation La RCC n’est pas disponible dans les provinces et les territoires suivants : Colombie-Britannique Territoires du Nord-Ouest Nunavut Québec Yukon |
Abus Citer Posté le mardi 4 février 2025 à 15:38 |
![]() |
Citation de "marinero" On ne veut pas une copie de Trump ici, on est plus intelligent qu ça. Hein ? Ca m'inclut aussi ? Franchement, t'es bete ou quoi ?? Puis, dire qu'un peuple est plus intelligent qu'un autre, ca frise le racisme. wowv |
Abus Citer Posté le mardi 4 février 2025 à 15:41 |
![]() |
Citation de "marinero"Oui, on parle ici de la taxe fédérale sur l'essence. Mark Carney parle de motiver positivement, contrairement à une taxe. Autrement dit, aider à se débarrasser de l'essence comme carburant, et le conserver comme matière première. Il faudrait consacrer plus d'efforts à la maitrise de la fusion nucléaire. Tu viens de quelle planete ? Depuis les années 60, il y a plein de scientifique qui essaient la fusion. Ca n'a jamais rien donné. Quand un physicien n'a plus d'idée de recherche, il dit qu'il fait de la recherche sur la fusion. Il recoit des subventions fédérales. Puis les autres physiciens se moquent de lui. En gros, arrete de rever à la fusion... puis je vais arreter de rire de toi |
strate 56 Apple Hill |
Abus Citer Posté le mardi 4 février 2025 à 15:43 |
![]() |
Citation de "antichialeux"Citation de "marinero"Oui, on parle ici de la taxe fédérale sur l'essence. Mark Carney parle de motiver positivement, contrairement à une taxe. Autrement dit, aider à se débarrasser de l'essence comme carburant, et le conserver comme matière première. Il faudrait consacrer plus d'efforts à la maitrise de la fusion nucléaire. Tu viens de quelle planete ? Depuis les années 60, il y a plein de scientifique qui essaient la fusion. Ca n'a jamais rien donné. Quand un physicien n'a plus d'idée de recherche, il dit qu'il fait de la recherche sur la fusion. Il recoit des subventions fédérales. Puis les autres physiciens se moquent de lui. En gros, arrete de rever à la fusion... puis je vais arreter de rire de toi La fusion a été réalisé l'an passé par la Chine sur une très courte période de temps. Si le soleil est capable de le faire, nous devrions y arriver un jour. Mais je suis d'accord qu'on est pas rendu là encore. Mais la recherche s'intensifie. Et je ne crois pas que ce soit de l'argent jeté à l'eau. |
Abus Citer Posté le mardi 4 février 2025 à 15:46 |
![]() |
Citation de "hdemtl" Mais peu importe, partout ailleurs au Canada, c'est Poilièvre, peu importe qui se présentera en libéraux, la confiance est brisée tout comme ce fut avec Harper. N'importe quoi. Poilievre est fort dans l'ouest.... comme toujours. MAis, c'est tout. Le quebec et les maritimes sont pas tellement conservateurs. Les électeurs dans la grande région de Toronto choisissent le gouvernement. Ils ont une tonne de comté. Et c'est rempli de monde qui ont été accepté au canada par les libéraux. Donc, oublie Poilievre |
Abus Citer Posté le mardi 4 février 2025 à 15:48 |
![]() |
Citation de "strate"Comprenez que vous vous faites fourrer les québécois. Vous n'êtes pas admissible. Perso, je ne vous dévoilerai pas le montant que je reçois, mais je peux vous laissez savoir que c'est appréciable. Pauvre toi ! Tu penses que le gouvernement t'envoie de l'argent ? Le gouvernement n'a pas d'argent. C'est l'argent des impots qui revient Puis, dans ton cas, avec l'immense déficit de l'ontario, c'Est aussi les impots de tes enfants qu'ils te donnent ! |
strate 56 Apple Hill |
Abus Citer Posté le mardi 4 février 2025 à 15:51 |
![]() |
Citation de "antichialeux"Citation de "strate"Comprenez que vous vous faites fourrer les québécois. Vous n'êtes pas admissible. Perso, je ne vous dévoilerai pas le montant que je reçois, mais je peux vous laissez savoir que c'est appréciable. Pauvre toi ! Tu penses que le gouvernement t'envoie de l'argent ? Le gouvernement n'a pas d'argent. C'est l'argent des impots qui revient Puis, dans ton cas, avec l'immense déficit de l'ontario, c'Est aussi les impots de tes enfants qu'ils te donnent ! Pour un un anti-chialeux, j'trouve tu chiales pas mal lolll. J'ai dis que le montant était appréciable, voire non-négligeable. Pas mal mieux que ce que tu pourrais imaginer. |
Abus Citer Posté le mardi 4 février 2025 à 15:56 |
![]() |
Citation de "strate" La fusion a été réalisé l'an passé par la Chine sur une très courte période de temps. Si le soleil est capable de le faire, nous devrions y arriver un jour. Mais je suis d'accord qu'on est pas rendu là encore. Mais la recherche s'intensifie. Et je ne crois pas que ce soit de l'argent jeté à l'eau. Faut etre sérieux. Ils ont réussi dans un laboratoire à créer une fusion pendant environ 1000 secondes. Il a fallu chauffer un environnement à pres des 100 millions de degré Celsius. Il n'y a pas d'éprouvettes pour chauffer dans ces températures... le tout doit etre contenu dans un champs magnétique. Bon.. je veux bien que les gens aient des reves... Pourquoi pas ! Mais... soit pas trop pressé ! |