Les forums Jasez
Politique et société

Il doit trouver autre chose que le taxe sur le carbone

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Il doit trouver autre chose que le taxe sur le carbone
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
antichialeux
43 Longueuil
Abus Citer Posté le mardi 4 février 2025 à 16:54
Citation de "strate"

Que bien des francophones peuple l'endroit. Que le drapeau des franco-Ontariens soit reconnu depuis 2 ans. Que le système de santé fonctionne et l'éducation aussi. Que les routes sont biens entretenues. Que la corruption soit limitée.

Le drapeau franco-ontarien existe depuis le milieu des années 70.

Il a été reconnu officiellement en 2001. (le siecle suivant ;-))

C'est plus que deux ans.

En 1971, 6,4 % des Ontariens avaient le français comme première langue officielle parlée. En 2021, cette proportion est tombée à 3,4 %, soit une diminution de près de moitié en 50 ans.

Il y a de quoi etre fier !
strate
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le mardi 4 février 2025 à 17:12
Citation de "antichialeux"Citation de "strate"

Que bien des francophones peuple l'endroit. Que le drapeau des franco-Ontariens soit reconnu depuis 2 ans. Que le système de santé fonctionne et l'éducation aussi. Que les routes sont biens entretenues. Que la corruption soit limitée.

Le drapeau franco-ontarien existe depuis le milieu des années 70.

Il a été reconnu officiellement en 2001. (le siecle suivant ;-))

C'est plus que deux ans.

En 1971, 6,4 % des Ontariens avaient le français comme première langue officielle parlée. En 2021, cette proportion est tombée à 3,4 %, soit une diminution de près de moitié en 50 ans.

Il y a de quoi etre fier !

Reconnu, mais pas officiel. O.k, pas 2 ans mais 5. Le temps passe vite.

CitationLe drapeau franco-ontarien devient un emblème officiel de l'Ontario

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1734350/drapeau-franco-ontarien-embleme-officiel-loi

antichialeux
43 Longueuil
Abus Citer Posté le mardi 4 février 2025 à 17:20
Citation de "strate"

Hein ? Reconnu OFFICIELLEMENT ...

Le drapeau franco-ontarien a été reconnu officiellement par l'Assemblée législative de l'Ontario le 25 juin 2001 en tant qu'emblème officiel de la communauté francophone de l'Ontario.

Il avait été créé le 25 septembre 1975 par Michel Dupuis et Gaétan Gervais, et cette date est maintenant célébrée chaque année comme la Journée des Franco-Ontariens et des Franco-Ontariennes.

Toi qui aime tant Google... Travaille un peu !
strate
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le mardi 4 février 2025 à 17:22

Hein ? Reconnu OFFICIELLEMENT ...

Le drapeau franco-ontarien a été reconnu officiellement par l'Assemblée législative de l'Ontario le 25 juin 2001 en tant qu'emblème officiel de la communauté francophone de l'Ontario.

Il avait été créé le 25 septembre 1975 par Michel Dupuis et Gaétan Gervais, et cette date est maintenant célébrée chaque année comme la Journée des Franco-Ontariens et des Franco-Ontariennes.

Toi qui aime tant Google... Travaille un peu !

Tu dis n'imporete quoi, Ça faite les manchettes à cette époque.

Inculte ! Regardes donc mon lien avant de dire des conneries.

Reconnu et officiel n'est pas la même chose.

antichialeux
43 Longueuil
Abus Citer Posté le mardi 4 février 2025 à 17:30
Citation de "strate"

https://onfr.tfo.org/le-drapeau-franco-ontarien-reconnu-officiellement-il-y-a-20-ans/?utm_source=chatgpt.com

Paresseux !
antichialeux
43 Longueuil
Abus Citer Posté le mardi 4 février 2025 à 17:32

https://onfr.tfo.org/le-drapeau-franco-ontarien-reconnu-officiellement-il-y-a-20-ans/?utm_source=chatgpt.com

Paresseux !

https://www.heritagetrust.on.ca/fr/pages/programs/provincial-plaque-program/provincial-plaque-background-papers/franco-ontarian-flag?utm_source=chatgpt.com

https://lenord.ca/2024/10/02/lhistoire-du-drapeau-franco-ontarien-symbole-dune-lutte/?utm_source=chatgpt.com

strate
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le mardi 4 février 2025 à 17:35
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1734350/drapeau-franco-ontarien-embleme-officiel-loi

Inculte !

En 2020, c'était une grande fête ici parce que reconnu OFFICIELLEMENT !

De kossé que tu comprends pas ?
antichialeux
43 Longueuil
Abus Citer Posté le mardi 4 février 2025 à 17:39
Citation de "strate"https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1734350/drapeau-franco-ontarien-embleme-officiel-loi

Inculte !

En 2020, c'était une grande fête ici parce que reconnu OFFICIELLEMENT !

De kossé que tu comprends pas ?

Hmmmm Ca se peut que tu trvailles trop ces temps-ci ?

Tu devrais prendre les sous de la taxe carbone pour prendre des vacances... au Québec ! ;-)
strate
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le mardi 4 février 2025 à 17:48
Citation de "hdemtl"Citation de "antichialeux"Citation de "hdemtl"Citation de "marinero"Surtout que Mark Carney propose encore mieux, fournir des incitatifs pour cette élimination du carbone... Pas mal plus intelligent et efficace.

On ne veut pas une copie de Trump ici, on est plus intelligent qu ça.

Oui, Mark Carney prévoit enlever la taxe de carbone. Elle sera changée par une autre afin que le Québec paie sa part.

Le Québec ne paie pas la taxe de carbone fédérale parce qu'il aurait sa propre taxe de carbone qui s'appelle la taxe des générations.

Du tout. Le Quebec n'a pas une taxe sur le carbone.

Le Quebec participe avec la Californie (Et l'ontario pendant un certain temps) à la bourse du Carbone.

C'est completement différent.

Tu as raison ! Plus cher que le reste du Canada !

Et n'oublis pas que la CAQ pige dedans depuis qu'il est à la Chambre des communes.

Strate a raison de dire que le Québec vole son peuple.

D'autant plus qu'au Québec, c'est près de 400 $ pour l'immatriculation alors qu'ici, l'immatriculation d'un véhicule est à zéro depuis la pseudo-pandémie. Le permis ? 74 $ pour 3 ans !

Qui dit mieux que l'ontario ?
strate
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le mardi 4 février 2025 à 17:54
Les assurances maisons et véhicules sont toutes plus élevées au Québec qu'en Ontario, quoi qu'on en dise et quoi qu'on en pense.

Change là ta tank à eau chaude au dix ans le cave québécois qui se fait fourrer constamment et continuellement avec des prétextes bidons !

Une tank à eau chaude, c'est bon pour 15 ans minimum !

Modifié le mardi 4 février 2025 à 17:55

antichialeux
43 Longueuil
Abus Citer Posté le mardi 4 février 2025 à 17:55
Citation de "strate"

D'autant plus qu'au Québec, c'est près de 400 $ pour l'immatriculation alors qu'ici, l'immatriculation d'un véhicule est à zéro depuis la pseudo-pandémie. Le permis ? 74 $ pour 3 ans !

C'est plein d'ontariens
strate
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le mardi 4 février 2025 à 17:57

C'est plein d'ontariens

ONTARIEN demandé :)

strate
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le mardi 4 février 2025 à 17:59
Continues à défendre une province de marde qu'est le Québec. Ma province natale dont j'ai honte en sacrament !

antichialeux
43 Longueuil
Abus Citer Posté le mardi 4 février 2025 à 18:06
Citation de "strate"Continues à défendre une province de marde qu'est le Québec. Ma province natale dont j'ai honte en sacrament !

C'est pas que je la défends. Je cherche à comprendre de quoi tu es si fier !!
antichialeux
43 Longueuil
Abus Citer Posté le mardi 4 février 2025 à 18:07
Citation de "antichialeux"Citation de "strate"Continues à défendre une province de marde qu'est le Québec. Ma province natale dont j'ai honte en sacrament !

C'est pas que je la défends. Je cherche à comprendre de quoi tu es si fier !!

A cause de l'immatriculation ? Tu as une belle plaque d'immatriculation ?