Les forums Jasez
Politique et société

Carney veut une taxe internationale.

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Carney veut une taxe internationale.
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6
mr_me
60 Lachine
Abus Citer Posté le lundi 21 avril 2025 à 16:06
Citation de "marinero"Justement hier soir à TLMEP c'était au tour de Blanchet. Depuis le début de cette élection, il n'a cessé louanger le PCC et Poilievre. S'il y a une province qui est loin des conservateurs, c'est bien celle-ci. Je crois qu'il va subir une descente aux enfers. Possiblement qu'il sera remplacé.

Attendez-vous à un raz de marée libéral.

Selon les sondages

83% de probabilités d'une majorité Libérale
2% de probabilités d'une majorité Conservatrice.

Blanchet aurait plus parlé des méfaits d'y avoir un gouv PLC même s'il reconnaît que celui-ci va gagner.

Je te répète que Carney n'a rien donné au Québec depuis les tarifs et qu'en plus il va s'attaquer à la langue française et à son combat de la laïcité.

Remarque que s'il s'en prend à la langue française ne me dérange pas d'un poil.
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 21 avril 2025 à 16:12
Citation de "mr_me"Citation de "pagesblanches"Citation de "hypermax"La seule option pour les Québecois, selon moi, est de voter pour le BLOC, ceux qui voterons pour Carney sont des traîtres.

Devant Trump, c'est Carney le seul apte a y faire face.

Tout l'monde peut faire face à Trump, y compris toi. Trump utilise la peur et si tu l'affrontes, il recule par peur. Donc, peu importe qui serait Premier Ministre, cette personne pourra dealer avec Trump sans problème.

J'ai jamais compris pourquoi un pays comme le Canada n'a pas fait appel a des psys pour comprendre comment negocier avec Trump en exploitant ses forces et ses faiblesses.

L'une des faiblesses a Trump est de rien ne vouloir comprendre a certains principes economiques, surtout a ne pas vouloir approfondir; la loi de la gestion de l'offre pour les produits laitiers, la Fed, les devises et la dette, les traites. Pis en plus, d'affirmer qu'il les connait encore plus que certains individus.
mr_me
60 Lachine
Abus Citer Posté le lundi 21 avril 2025 à 16:12
De toute facon...

Si les conservateurs gagnent, je reste au Québec, et si les libéraux gagnent, je vais au Nouveau-Brunswick pour ne plus payer d'impôt ou de taxe ici.

marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 21 avril 2025 à 16:24
Citation de "mr_me"De toute facon...

Si les conservateurs gagnent, je reste au Québec, et si les libéraux gagnent, je vais au Nouveau-Brunswick pour ne plus payer d'impôt ou de taxe ici.

Oh lala! Les conservateurs majoritaires au Québec? Impensable, cherche tout de suite un logement ou une propriété au NB. De toute façon vivre au NB doit être agréable. Avec les tarifs Trump le homard devrait devenir bon marché.
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 21 avril 2025 à 16:26
Citation de "mr_me"Le problème présentement est la menace Trump et non la dette.

Trump est de loin le problème et on le voit reculer à chaque menace, peu importe le pays avec lequel il engage ses menaces.

Il suffit de faire comme la Chine, tu n'envoies plus de matière première et Trump va reculer parce qu'il n'en aura pas le choix.

Poilievre aurait le plan que nos ressources servent à créer des emplois pour ici au lieu d'envoyer nos matières ailleurs. Carney, lui veut que nos matières aillent ailleurs, donc cela va se traduire par des inflations dans le futur.

Il faut ouvrir nos mines et installer des cies pour les transformer nous mêmes.

Je dirais les 2 et meme le quotidien de Monsieur Tout le monde comme l'epicerie, le prix de l'essence, le logement, etc.

Un exemple, Justin juste avant de quitter parlait d'un projet de TGV qui relierait Quebec a Windsor, le cout 100 milliards !!!!

Avec l'histoire des tarifs de Trump, plusieurs brasseurs de bieres ont parle que l'industrie se portait tres bien, leur probleme commun; les canettes. L'aluminium est vendu aux Etats, on fabrique les canettes la-bas et on les importe au Canada. Pourtant on a prefere investir dans Bombardier, dans Northvolt, dans un pipeline qui ne fonctionne pas, renover le parlement plutot que dans des usines de canettes qui fonctionneraient a plein regime.

Standard and Poor a dequote la dette du Quebec, pourquoi ?? un deficit de 11 milliards, Legault a prefere envoyer des cheques au lieu de reduire le deficit. Contre la dette, le Quebec n'a rien de tangible, aucune grande grosse renovation. Malgre un tel deficit, les soins de sante font durs et ca ne s'ameliora pas a court terme. Peut-etre que le Federal passera pas l'examen de leur finance.
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 21 avril 2025 à 16:30
Citation de "top65"
Elle est assez âgés pour comprendre le danger en tant que femme d'élire une personne en Polievre.

j'ai regarder la première heure du débat des chefs en Français, jamais il n'a divulguer son programme électoral.

Pis pourtant depuis des annees, il dit qu'il a un plan mais n'a jamais devoile les grandes lignes.
mr_me
60 Lachine
Abus Citer Posté le lundi 21 avril 2025 à 16:33
Citation de "capitaine-america"Citation de "top65"
Elle est assez âgés pour comprendre le danger en tant que femme d'élire une personne en Polievre.

j'ai regarder la première heure du débat des chefs en Français, jamais il n'a divulguer son programme électoral.

Pis pourtant depuis des annees, il dit qu'il a un plan mais n'a jamais devoile les grandes lignes.

Il en parle, mais vos oreilles ne sont jamais ouvertes lorsqu'il parle.

D'où j'ai dit plutôt que vous dormez au gaz créé par l'anus de Carney.
kriky
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le lundi 21 avril 2025 à 16:35
Et moi j'ai déjà dis que Top était le mouton québécois typique lollll

Modifié le lundi 21 avril 2025 à 16:35

mr_me
60 Lachine
Abus Citer Posté le lundi 21 avril 2025 à 16:36
Citation de "capitaine-america"Citation de "top65"

Et sache que Carney à tout pris du plan de Poilievre et que les gens y tombent dans l'arnaque, parce que Carney ne va pas faire ce plan du tout. Il va nous endetter et on va devoir tout donner et vivre sur le BS surtout au Québec disons.
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 21 avril 2025 à 16:38
Citation de "mr_me"Citation de "capitaine-america"Citation de "top65"

Je faisais reference bien avant la venue de Carney. Combien de fois l'a-t-il repete a la Chambre des Communes qu'il avait un plan mais sans rien ajouter de plus comme s'il attendait que quelqu'un lui pose la question pour donner plus de details.
mr_me
60 Lachine
Abus Citer Posté le lundi 21 avril 2025 à 16:39
Citation de "marinero"Citation de "mr_me"De toute facon...

Oh lala! Les conservateurs majoritaires au Québec? Impensable, cherche tout de suite un logement ou une propriété au NB. De toute façon vivre au NB doit être agréable. Avec les tarifs Trump le homard devrait devenir bon marché.

J'ai une propriété au N-Brunswick depuis 2021

Je reste ici parce que je suis né à Montréal, et cela même si j'ai honte d'être Québécois.
kriky
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le lundi 21 avril 2025 à 16:41
Citation de "mr_me"Citation de "marinero"Citation de "mr_me"De toute facon...

J'ai une propriété au N-Brunswick depuis 2021

Je reste ici parce que je suis né à Montréal, et cela même si j'ai honte d'être Québécois.

Tu fais bien. Je suis tellement heureux hors du québec qui plume tout l'monde spécialement les célibataires.

mr_me
60 Lachine
Abus Citer Posté le lundi 21 avril 2025 à 16:44
Citation de "capitaine-america"Citation de "mr_me"Citation de "capitaine-america"Citation de "top65"

Je faisais reference bien avant la venue de Carney. Combien de fois l'a-t-il repete a la Chambre des Communes qu'il avait un plan mais sans rien ajouter de plus comme s'il attendait que quelqu'un lui pose la question pour donner plus de details.

J'avoue qu'il a caché ses plans vu que Carney les a volés. Mais bon, en juillet, je vais aller au N-Brunswick pour aider ces gens de mes taxes et impôts. Je suis un peu tanné de voir la gauche nous voler, puis les gens ne font rien d'autre que de chialer, qu'avec des larmes et non des armes, comme sortir dans les rues et manifester.

Ici, au Québec, on se fait voler par les trois piliers gouvernementaux. Québec, Montréal et Ottawa. Tous de la gauche ces partis

Faut croire que le gas d'anus est super fort pour arriver à ne pas vous faire agir.

Modifié le lundi 21 avril 2025 à 16:52

mr_me
60 Lachine
Abus Citer Posté le lundi 21 avril 2025 à 16:51
Citation de "marinero"Citation de "mr_me"De toute facon...

J'ai jamais pensé que les conservateurs seraient en majorité au Québec, mais il est toujours possible pour le Canada qui ferait que je resterai ici après juillet.
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 21 avril 2025 à 18:23
Citation de "mr_me"Citation de "capitaine-america"Citation de "mr_me"Citation de "capitaine-america"Citation de "top65"

J'avoue qu'il a caché ses plans vu que Carney les a volés. Mais bon, en juillet, je vais aller au N-Brunswick pour aider ces gens de mes taxes et impôts. Je suis un peu tanné de voir la gauche nous voler, puis les gens ne font rien d'autre que de chialer, qu'avec des larmes et non des armes, comme sortir dans les rues et manifester.

Ici, au Québec, on se fait voler par les trois piliers gouvernementaux. Québec, Montréal et Ottawa. Tous de la gauche ces partis

Faut croire que le gas d'anus est super fort pour arriver à ne pas vous faire agir.

C'est pas la question d'etre vole mais plutot une gang d'incompetents. Me semble qu'il y avait voila 30-40-50ans peut-etre plus loin encore des politiciens competents et surtout a l'ecoute des gens et de leurs besoins. Depuis le scandale du stade Olympique, ca n'arrete pu ces fameux projets de grandeur. Par-dessus ca, Legault a decide de voter des augmentations de $30000 pour tous les deputes.

J'avais lu un truc qui racontait que les pays ou on elit un chef d'etat femninin comme les autochtones que le pays devenait en meilleur condition puisque qu'elles se souciaient des besoins de base des gens, de leur quotidien avant de s'attaquer a de grands projets; logement, education, enfants, justice, etc.

Finalement tant au federal, bientot au municipal et au provincial, on votera pour le moins pire au lieu de voter pour le meilleur !!!!! Tiens comme la fille a Top65

Modifié le lundi 21 avril 2025 à 18:24