Les forums Jasez
Politique et société

Le prochain Pape.

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Le prochain Pape.
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
kriky
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le mardi 22 avril 2025 à 15:26
Voici un entretien avec Pietro Parolin.

34 minutes. 17 milles vues.

Voila 4 ans passés.

Probablement le prochain Pape.

https://www.youtube.com/watch?v=okxViZyUV3w
kriky
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le mardi 22 avril 2025 à 15:34
À noter que je ne suis pas du tout Vaticanomanie. Oui, Chrétien. Mais certainement pas du Catholicisme prédateur.

Je m'interesse aux Prophéties. Et celle-ci concerne celle de Malachie.

Je suis excité lolll :)

Puis si c'est pas lui ou Pedro Erdo. Vous me lancerez des chiffons J.

S.v.p, les chiffons J pas utilisés :))

(Blague plate, j'en conviens :))

Modifié le mardi 22 avril 2025 à 15:34

pagesblanches
34 Bégin
Abus Citer Posté le mardi 22 avril 2025 à 18:44
C'est ce que je pensais, la lilierose n'était qu'un autre troll, tentant l'intimidation, elle s'est déjà supprimé........
mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 22 avril 2025 à 19:50
Citation de "gagarine"Citation de "mielnaturel"
Je vous suggère le film Conclave. Je l'ai vu à sa sortie l'an dernier et ça dit beaucoup en plus de ne pas voir venir la fin:)

Oui, film intéressant sur la politique en vigueur dans ce monde fermé où le pouvoir comme dans toutes les entreprises huamaines joue son rôle à plein.

Effectivement, selon le film il semble que même dans ce lieu il y a de la magouille et des games de pouvoir:)
waa_ter
67 Lachine
Abus Citer Posté le mardi 22 avril 2025 à 20:54
Je vais vous faire une grande prédiction

Le prochain Pape sera Catholique......
gagarine
71 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 23 avril 2025 à 11:41
Citation de "waa_ter"Je vais vous faire une grande prédiction

Cette conclusion a due te demander des heures de réflexion. Bravo !
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 23 avril 2025 à 17:42
Citation de "mielnaturel"Citation de "gagarine"Citation de "mielnaturel"
Je vous suggère le film Conclave. Je l'ai vu à sa sortie l'an dernier et ça dit beaucoup en plus de ne pas voir venir la fin:)

Oui, film intéressant sur la politique en vigueur dans ce monde fermé où le pouvoir comme dans toutes les entreprises huamaines joue son rôle à plein.

Effectivement, selon le film il semble que même dans ce lieu il y a de la magouille et des games de pouvoir:)

Il y a le puissant lobby italien. Autrefois la majorite des papes etaient italiens mais depuis une cinquantaine d'annees, les italiens ont perdu leur quasi-monopole.

Face a la montee de la droite, l'immigration, les conflits, la baisse de la religion, etc, il serait interessant qu'un pape soit elu d'un pays du Tiers-Monde, pourquoi pas un noir ou un asiatique.

Modifié le mercredi 23 avril 2025 à 17:43

waa_ter
67 Lachine
Abus Citer Posté le jeudi 24 avril 2025 à 16:32
Citation de "gagarine"Citation de "waa_ter"Je vais vous faire une grande prédiction

Cette conclusion a due te demander des heures de réflexion. Bravo !

je sais cela de source sure, prière de ne pas en douter

capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 24 avril 2025 à 17:26
Pour ceux que ca interesse, le service funeraire du Pape sera presentee a Radio-Canada anglais en direct a partir de 3hres AM dans la nuit de Vendredi a Samedi.
waa_ter
67 Lachine
Abus Citer Posté le jeudi 24 avril 2025 à 17:34
merci, mon cadran est déjà fixé, je ne voudrais pas manquer cela pour rien au monde
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 24 avril 2025 à 17:53
Citation de "waa_ter"merci, mon cadran est déjà fixé, je ne voudrais pas manquer cela pour rien au monde

cogitatione a amentia
waa_ter
67 Lachine
Abus Citer Posté le jeudi 24 avril 2025 à 17:55
Citation de "capitaine-america"Citation de "waa_ter"merci, mon cadran est déjà fixé, je ne voudrais pas manquer cela pour rien au monde

cogitatione a amentia

Viva Cola Caufieldla

Modifié le jeudi 24 avril 2025 à 17:59

top65
53 Mirabel
Abus Citer Posté le jeudi 24 avril 2025 à 20:58
Si le Canadien gagne les deux prochains matchs, je vote pour Samuel Montembeault comme Pape lolll
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 24 avril 2025 à 21:22
Citation de "waa_ter"Citation de "capitaine-america"Citation de "waa_ter"merci, mon cadran est déjà fixé, je ne voudrais pas manquer cela pour rien au monde

cogitatione a amentia

Viva Cola Caufieldla

je pense pas que Caufield ne connaisse pas ca. Je commence a comprendre pourquoi tes enfants, les femmes ne veulent rien savoir de toi, t'es toujours pret a picosser. C'est pas bon signe, me semble qu'il y a un terme precis pour ca.
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 24 avril 2025 à 21:24
Citation de "top65"Si le Canadien gagne les deux prochains matchs, je vote pour Samuel Montembeault comme Pape lolll

Va avoir ben du monde a l'oratoire en fin de semaine. On devrait mettre de l'eau benite dans la Zamboni.