Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
capitaine-america 115 Montréal |
Abus Citer Posté le jeudi 26 juin 2025 à 20:47 |
![]() |
Citation de "mr_me"Citation de "capitaine-america"Citation de "mr_me"Les extrémistes vont vous chier dessus si vous dites que c'est la fautes des immigrants ! Oui, c'est de leurs fautes, assisté par les libéraux (bonus libéral) et la CAQ pour le Québec Pour ma part à partir de juillet je vais payer 675$ pour un 4 et demi Mais je me souviens que vers la fin du mandat des Liberaux avec le Dr Chose qui essayait de trouver des medecins de famille qu'il y avait genre 6-7 millions de quebecquois. Pis tout d'un coup, apres la pandemie, le ministre de la sante de la CAQ qui fait le meme exercice qu'il annonce a sa grande surprise qu'on serait 8 millions de personnes au Quebec susceptible de recevoir des soins de sante. On s'est mis a faire des bebes ??? Meme les journalistes etaient sceptiques. Regarde... et je ne vais pas macher mes mots. Au Quebec ta deux groupe qu'il ne veulent pas travailler, ta le gouvernement et peu importe le système publique. Ou si tu préfère, au Québec il n' y a que des fénéants. On a aussi des politiciens profiteurs, des promesses en sante, des promesses pour ceci ou cela. Pis au lieu de simplifier la vie des gens, on pense encore au pont de Quebec alors que des hopitaux et des ecoles sont en train de tomber. Faut avoir une tete de cochon pis les autres partis embarquent dans leur jeu. Jamais je croirai que le Ministre des Transports a pas envoye ses verificateurs comptables pour verifier ce qui se passait vraiment a la SAAQ. C'est rendu que tout le monde se blame, pis la ca decide d'aller en vacances, payez les caves. |
mr_me 60 Lachine |
Abus Citer Posté le jeudi 26 juin 2025 à 20:51 |
![]() |
Citation de "capitaine-america"Citation de "mr_me"Citation de "capitaine-america"Citation de "mr_me"Les extrémistes vont vous chier dessus si vous dites que c'est la fautes des immigrants ! Oui, c'est de leurs fautes, assisté par les libéraux (bonus libéral) et la CAQ pour le Québec Pour ma part à partir de juillet je vais payer 675$ pour un 4 et demi Mais je me souviens que vers la fin du mandat des Liberaux avec le Dr Chose qui essayait de trouver des medecins de famille qu'il y avait genre 6-7 millions de quebecquois. Pis tout d'un coup, apres la pandemie, le ministre de la sante de la CAQ qui fait le meme exercice qu'il annonce a sa grande surprise qu'on serait 8 millions de personnes au Quebec susceptible de recevoir des soins de sante. On s'est mis a faire des bebes ??? Meme les journalistes etaient sceptiques. Regarde... et je ne vais pas macher mes mots. Au Quebec ta deux groupe qu'il ne veulent pas travailler, ta le gouvernement et peu importe le système publique. Ou si tu préfère, au Québec il n' y a que des fénéants. On a aussi des politiciens profiteurs, des promesses en sante, des promesses pour ceci ou cela. Pis au lieu de simplifier la vie des gens, on pense encore au pont de Quebec alors que des hopitaux et des ecoles sont en train de tomber. Faut avoir une tete de cochon pis les autres partis embarquent dans leur jeu. Jamais je croirai que le Ministre des Transports a pas envoye ses verificateurs comptables pour verifier ce qui se passait vraiment a la SAAQ. C'est rendu que tout le monde se blame, pis la ca decide d'aller en vacances, payez les caves. C'est-ce qui fait que vous (les quebecois) des fénéants ! Au lieu de vous battre à sortir le gouvernement vous rester chez vous à chialer sur le net hahahaha ! |
synou 51 Laval |
Abus Citer Posté le jeudi 26 juin 2025 à 20:54 |
![]() |
Citation de "mr_me"Citation de "capitaine-america"Citation de "mr_me"Citation de "capitaine-america"Citation de "mr_me"Les extrémistes vont vous chier dessus si vous dites que c'est la fautes des immigrants ! Oui, c'est de leurs fautes, assisté par les libéraux (bonus libéral) et la CAQ pour le Québec Pour ma part à partir de juillet je vais payer 675$ pour un 4 et demi Mais je me souviens que vers la fin du mandat des Liberaux avec le Dr Chose qui essayait de trouver des medecins de famille qu'il y avait genre 6-7 millions de quebecquois. Pis tout d'un coup, apres la pandemie, le ministre de la sante de la CAQ qui fait le meme exercice qu'il annonce a sa grande surprise qu'on serait 8 millions de personnes au Quebec susceptible de recevoir des soins de sante. On s'est mis a faire des bebes ??? Meme les journalistes etaient sceptiques. Regarde... et je ne vais pas macher mes mots. Au Quebec ta deux groupe qu'il ne veulent pas travailler, ta le gouvernement et peu importe le système publique. Ou si tu préfère, au Québec il n' y a que des fénéants. On a aussi des politiciens profiteurs, des promesses en sante, des promesses pour ceci ou cela. Pis au lieu de simplifier la vie des gens, on pense encore au pont de Quebec alors que des hopitaux et des ecoles sont en train de tomber. Faut avoir une tete de cochon pis les autres partis embarquent dans leur jeu. Jamais je croirai que le Ministre des Transports a pas envoye ses verificateurs comptables pour verifier ce qui se passait vraiment a la SAAQ. C'est rendu que tout le monde se blame, pis la ca decide d'aller en vacances, payez les caves. C'est-ce qui fait que vous (les quebecois) des fénéants ! Au lieu de vous battre à sortir le gouvernement vous rester chez vous à chialer sur le net hahahaha ! Ben non. Le problème du Québec, c'est les syndicats. |
capitaine-america 115 Montréal |
Abus Citer Posté le jeudi 26 juin 2025 à 21:01 |
![]() |
Citation de "mr_me"Citation de "capitaine-america"Citation de "mr_me"Citation de "capitaine-america"Citation de "mr_me"Les extrémistes vont vous chier dessus si vous dites que c'est la fautes des immigrants ! Oui, c'est de leurs fautes, assisté par les libéraux (bonus libéral) et la CAQ pour le Québec Pour ma part à partir de juillet je vais payer 675$ pour un 4 et demi Mais je me souviens que vers la fin du mandat des Liberaux avec le Dr Chose qui essayait de trouver des medecins de famille qu'il y avait genre 6-7 millions de quebecquois. Pis tout d'un coup, apres la pandemie, le ministre de la sante de la CAQ qui fait le meme exercice qu'il annonce a sa grande surprise qu'on serait 8 millions de personnes au Quebec susceptible de recevoir des soins de sante. On s'est mis a faire des bebes ??? Meme les journalistes etaient sceptiques. Regarde... et je ne vais pas macher mes mots. Au Quebec ta deux groupe qu'il ne veulent pas travailler, ta le gouvernement et peu importe le système publique. Ou si tu préfère, au Québec il n' y a que des fénéants. On a aussi des politiciens profiteurs, des promesses en sante, des promesses pour ceci ou cela. Pis au lieu de simplifier la vie des gens, on pense encore au pont de Quebec alors que des hopitaux et des ecoles sont en train de tomber. Faut avoir une tete de cochon pis les autres partis embarquent dans leur jeu. Jamais je croirai que le Ministre des Transports a pas envoye ses verificateurs comptables pour verifier ce qui se passait vraiment a la SAAQ. C'est rendu que tout le monde se blame, pis la ca decide d'aller en vacances, payez les caves. C'est-ce qui fait que vous (les quebecois) des fénéants ! Au lieu de vous battre à sortir le gouvernement vous rester chez vous à chialer sur le net hahahaha ! J'ai deja dit ici que je ramenerais ca a 3ans au lieu de 4, Legault est en train d'etirer la sauce. Je me souviens que Marin avait repondu que ca couterait trop cher. Pas mal moins cher qu'un hopital ou un ecole qui tombe en ruine. Legault a commence a essayer de reseduire les voteurs. Quebec Solidaire fait patate. Les autres ??? |
synou 51 Laval |
Abus Citer Posté le jeudi 26 juin 2025 à 21:06 |
![]() |
Ici en Ontario, c'est Agricorp qui gère l'agriculture. Évidemment, ils ont un cadre législatif à respecter, mais ça demeure privé. Le gouvernement leur donne l'argent et ils fonctionnent avec. Au Québec, le ministère de l'agriculture ne peut jamais rien faire parce qu'ils ont l'UPA din jambes. Toujours pareil : Les syndicats faiseux de troubles. https://www.agricorp.com/fr-ca/AboutUs/Pages/Welcome.aspx Modifié le jeudi 26 juin 2025 à 21:16 |
synou 51 Laval |
Abus Citer Posté le jeudi 26 juin 2025 à 21:13 |
![]() |
Citation de "tant_pis"Citation de "synou"Citation de "tant_pis"Citation de "synou" Pourquoi ici en Ontario mes immatriculations véhicules sont gratuites alors qu'au Québec, ça frise le 450 $. Caqcaqstrophe ! Paye le cave. C'est ça le Québec. Pour la qualité de vie, (et tant pis si ton ex ne t'as pas rendu trop grognon) c'est le Québec le meilleur endroit. Et ca vaut bien la peine de payer 900$ d'immatriculation pour les deux voitures ! T'en ai un autre qui ne sait pas distinguer Toronto de l'Ontario. Ici en campagne, tout est moins chères sauf l'hydro. Même les assurances sont moins chères contrairement aux mensonges du Québec qui dit l'inverse. Bien sur ! Compare le prix d'une maison à Ottawa et celle d'une maison à Gatineau. Compare le prix d'une année d'université à l'Université d'Ottawa vs l'université du Quebec en Outaouais. Compare la qualité de vie d'un agriculteur dans les campagnes autour d'Ottawa vs la vie autour de Gatineau etc, etc, etc Ben oui, pi tous les québécois traversent en Ontario pour fueler :) On connait ta chanson avec ta TVQ à 9.975, la plus haute du Canada ! Et probalement de l'amérique du nord. Pi tes impôts sont plus chers au Québec de beaucoup d'ailleurs. |
synou 51 Laval |
Abus Citer Posté le jeudi 26 juin 2025 à 21:24 |
![]() |
Citation de "tant_pis"Citation de "synou" Ben oui, pi tous les québécois traversent en Ontario pour fueler :) On connait ta chanson avec ta TVQ à 9.975, la plus haute du Canada ! Et probalement de l'amérique du nord. Pi tes impôts sont plus chers au Québec de beaucoup d'ailleurs. Le Québec a l'essence la plus chere en Amérique du Nord. Dieu merci ! J'ai hate au jour ou on va s'en passer. L'Ontario a le plus grand nombre d'usines de véhicules automobiles. C'est pour ca que ca t'inquiete ? Prépare toi. Le déficit de l'Ontario est astronomique cette année. Donc, oui, tu peux revenir. On a justement refait le pont de l'Ile aux tourtes pour vous acceuillir. (grace à nos impots) Le secteur de l'automobile se situe dans le secteur de la péninsule ontariene plus particulierement près de Windsor. Eux aussi construisent un pont lolll. Le pont de 6,4 milliards de dollars entre le Canada et les États-Unis https://www.youtube.com/watch?v=V5UUo5WY2jg Pour le déficit, il est du même ordre que le québec (15 milliards) mais on a une population plus grande pour le couvrir. Ce qui a de bon au Québec, c'est l'aide aux familles. Ça oui. Mais si t'es célibataire, on te plume kekchose de rare ! Modifié le jeudi 26 juin 2025 à 21:45 |
synou 51 Laval |
Abus Citer Posté le jeudi 26 juin 2025 à 21:29 |
![]() |
Pour ton québec qui marche à l'électrique tout entier, j'espère que t'es conscient que t'es dans la province qui fait le moins de prévention. On attend qu'un transfo pète avant de le remplacer. Et ça c'est sans compter toutes les digues qui retiennent les réservoirs. J'y suis allé en hélicoptère moi et j'ai vu la TOTALE fragilité des réservoirs, des digues. Il suffit d'un petit séismes de 4.0 pour faire pèter une digue et adieu le réservoir. Faudrait pas que ça arrive à LG-2 (Barrage Robert Bourassa). À l'intérieur des digues, c'est de l'argile et si ça bouge, ça se liquifie. Bye bye ton hydro ! En Ontario, on fonctionne à 51 % avec le nucléaire. Maudite bonne affaire ! Modifié le jeudi 26 juin 2025 à 21:30 |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le jeudi 26 juin 2025 à 21:49 |
![]() |
Ce que tu écris est totalement faux. J'ai été privé d'électricité durant plusieurs heures mais prévenu bien à l'avance. On remplaçait un transfo. Et ici notre électricité est distribuée sous-terre. Faque les orages, les tempête de givre nous laissent bien tranquilles et sans soucis. Depuis les débuts de l'électrification du Québec, combien de barrages ont cédé? Ben non. Si tu avais étudié en génie, tu ne croirais pas de telles histoires. La fission nucléaire est peu contrôlable et les risques d'un autre Three Mile Island sont très présents. C'est la fusion qui sera la réponse sensée. |
synou 51 Laval |
Abus Citer Posté le jeudi 26 juin 2025 à 21:54 |
![]() |
Citation de "marinero"Ce que tu écris est totalement faux. J'ai été privé d'électricité durant plusieurs heures mais prévenu bien à l'avance. On remplaçait un transfo. Et ici notre électricité est distribuée sous-terre. Faque les orages, les tempête de givre nous laissent bien tranquilles et sans soucis. Depuis les débuts de l'électrification du Québec, combien de barrages ont cédé? Ben non. Si tu avais étudié en génie, tu ne croirais pas de telles histoires. La fission nucléaire est peu contrôlable et les risques d'un autre Three Mile Island sont très présents. C'est la fusion qui sera la réponse sensée. Je ne te parle pas des barrages qui à la moindre fissure sont détectés et colmatés. Je te parle des digues. T'as oublié 2024 déjà ? CitationL’érosion d’une digue force des évacuations dans les Hautes-Laurentides https://www.ledevoir.com/societe/803168/risque-rupture-digue-morier-force-evacuation-deux-municipalites? Les digues, ils s'en foutent ! Manque de prévention, de maintenance et d'argent comme dans tout au Québec ! |
synou 51 Laval |
Abus Citer Posté le jeudi 26 juin 2025 à 22:36 |
![]() |
Citation de "tant_pis"Citation de "synou" Pour ton québec qui marche à l'électrique tout entier, j'espère que t'es conscient que t'es dans la province qui fait le moins de prévention. On attend qu'un transfo pète avant de le remplacer. Je suppose qu'en Ontario, vous changez les ampoules avant qu'elles brulent ? Ahahahah, non pas vraiment. Bon point. Mais pour les transfo, on les changent pour cause environnementales. Ce sont de vieux transfos qui fonctionnent au CFC et qui affectent la couche d'ozone. Le mien a été changé voila 3 ans. La même politique est en vigueur au Québec, mais ce n'est pas par prévention de bris mais pour l'environnement. Modifié le jeudi 26 juin 2025 à 22:37 |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le jeudi 26 juin 2025 à 23:13 |
![]() |
Es-tu certain que ces digues n'étaient pas là pour fournir de l'eau potable? |