Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
jeff_the_diseased_lung 53 Boisbriand |
Abus Citer Posté le samedi 19 juillet 2025 à 12:37 |
![]() |
Un bon reportage sur ce sujet que pas grand gens abordent! https://www.ledevoir.com/societe/901834/pourquoi-dit-on-americains-plutot-etats-uniens |
top65 53 Mirabel |
Abus Citer Posté le samedi 19 juillet 2025 à 12:51 |
![]() |
Tu vas faire plaisir a Marin lolll, mais oui un bon questionnement. ELI" target="_blank">https://www.youtube.com/watch?v=lZS7s ![]() https://urlz.fr/iTj8 Modifié le samedi 19 juillet 2025 à 12:55 |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 19 juillet 2025 à 13:19 |
![]() |
Et pourquoi l'Amérique est-elle considérée le nouveau continent? En fait, parmi les premières terres émergées, il y avait le Bouclier canadien. Ben oui, le Québec... Autre erreur probable, le mouvement des continents. Pourquoi et comment les continents sont-ils en mouvements? L'hypothèse la plus probable et la plus logique, le diamètre de la terre grossit. Évidemment, la pression au centre de la terre en serait la cause. Serait-ce aussi la cause des périodes de réchauffement et de refroidissement de notre planète? Ben, c'est plus que probable. Voilà un important sujet de dispute entre géologues et météorologues. |
marceau24 43 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 19 juillet 2025 à 14:11 |
![]() |
Même moi j'ai fait l'erreur. Je pense que dire Américain est Américain justement. Tandis que dire étasuniens est plus québécois et Canadien. Et en plus, ça respect la langue française du Québec. |
capitaine-america 115 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 19 juillet 2025 à 14:36 |
![]() |
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Un bon reportage sur ce sujet que pas grand gens abordent! https://www.ledevoir.com/societe/901834/pourquoi-dit-on-americains-plutot-etats-uniens Ca deja fait l'objet d'un long debat sur jasez. C'est peut-etre comme le systeme metrique. T'as beau comprendre le principe mais tu ramenes ca des fois dans ta tete au systeme imperial comme par exemple la temperature d'un four ou une longueur particuliere. |
Abus Citer Posté le samedi 19 juillet 2025 à 14:46 |
![]() |
Citation de "marinero"Et pourquoi l'Amérique est-elle considérée le nouveau continent? En fait, parmi les premières terres émergées, il y avait le Bouclier canadien. Ben oui, le Québec... Autre erreur probable, le mouvement des continents. Pourquoi et comment les continents sont-ils en mouvements? L'hypothèse la plus probable et la plus logique, le diamètre de la terre grossit. Évidemment, la pression au centre de la terre en serait la cause. Serait-ce aussi la cause des périodes de réchauffement et de refroidissement de notre planète? Ben, c'est plus que probable. Voilà un important sujet de dispute entre géologues et météorologues. Le sujet est à propos des gentils, pas les continents. SVP lis avant! Je n'écris pas ça pour être méchant! |
m.a.m.z.e.ll.e 100 Canada |
Abus Citer Posté le samedi 19 juillet 2025 à 15:42 |
![]() |
Citation de "capitaine-america"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Un bon reportage sur ce sujet que pas grand gens abordent! https://www.ledevoir.com/societe/901834/pourquoi-dit-on-americains-plutot-etats-uniens Ca deja fait l'objet d'un long debat sur jasez. C'est peut-etre comme le systeme metrique. T'as beau comprendre le principe mais tu ramenes ca des fois dans ta tete au systeme imperial comme par exemple la temperature d'un four ou une longueur particuliere. Pareil pour la station de métro Berri-UQAM que plusieurs s'entêtent encore à nommer Berri-De Montigny. Des exemples comme celui-ci, on en aurait à la pelle. Doit-on en faire tout un drame ? Personnellement, je m'en contrefous ! Maintenant, concernant les Américains, j'ai pour mon dire que seuls ceux qui ont une grosse crotte sur le cœur envers les États-Unis se révoltent qu'on puisse les appeler ainsi. Et encore là, personnellement, je m'en contrefous ! |
Abus Citer Posté le samedi 19 juillet 2025 à 15:58 |
![]() |
Citation de "m.a.m.z.e.ll.e"Citation de "capitaine-america"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Un bon reportage sur ce sujet que pas grand gens abordent! https://www.ledevoir.com/societe/901834/pourquoi-dit-on-americains-plutot-etats-uniens Ca deja fait l'objet d'un long debat sur jasez. C'est peut-etre comme le systeme metrique. T'as beau comprendre le principe mais tu ramenes ca des fois dans ta tete au systeme imperial comme par exemple la temperature d'un four ou une longueur particuliere. Pareil pour la station de métro Berri-UQAM que plusieurs s'entêtent encore à nommer Berri-De Montigny. Des exemples comme celui-ci, on en aurait à la pelle. Doit-on en faire tout un drame ? Personnellement, je m'en contrefous ! Maintenant, concernant les Américains, j'ai pour mon dire que seuls ceux qui ont une grosse crotte sur le cœur envers les États-Unis se révoltent qu'on puisse les appeler ainsi. Et encore là, personnellement, je m'en contrefous ! C'est sur que ce n'est pas quelque chose qui va changer du jour au lendemain. Comme il y a encore des gens qui dit "beurre de peanut" (bien qu'il y a eu une française qui a demandé du "peanut butter"). Moi je dis encore Métropolice au lieu de MTelus! |
stratux 56 Apple Hill |
Abus Citer Posté le samedi 19 juillet 2025 à 16:05 |
![]() |
I'm American but coming from Canada, so i believe i'm a Canadian too. Now the rest of my personnal story is i'm also a Quebeker, do your research to find out mddrrr. But i'm a French-canadian and my ancestor are from French country in Europe : France, so somewhere i'm also à Normandin coming from Normandie province and Europeane. Marinero would add Latino lollll. Do you work to find out what's an Ontarian :)) Perso, je m'en fou aussi. |
top65 53 Mirabel |
Abus Citer Posté le samedi 19 juillet 2025 à 16:18 |
![]() |
Citation de "capitaine-america"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Un bon reportage sur ce sujet que pas grand gens abordent! https://www.ledevoir.com/societe/901834/pourquoi-dit-on-americains-plutot-etats-uniens Ca deja fait l'objet d'un long debat sur jasez. C'est peut-etre comme le systeme metrique. T'as beau comprendre le principe mais tu ramenes ca des fois dans ta tete au systeme imperial comme par exemple la temperature d'un four ou une longueur particuliere. Ca commence a changer, les nouveaux employer qui je côtois, quand je leurs demande de couper un fil de dix pouces, leurs yeux s'écarquillent lolll, comme si je parlais une langue dans Star Trek. Modifié le samedi 19 juillet 2025 à 16:18 |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 19 juillet 2025 à 16:18 |
![]() |
Non, cette fois, c'est totalement illogique, faux, et insultant pour les 34 autres peuples du continent. Essayez d'imaginer que l'Allemagne se dise l'Europe. Ce serait tout aussi illogique et erroné. Comment les É-U peuvent-ils se nommer "United States of America" et être America? |
m.a.m.z.e.ll.e 100 Canada |
Abus Citer Posté le samedi 19 juillet 2025 à 16:29 |
![]() |
Citation de "marinero"Non, cette fois, c'est totalement illogique, faux, et insultant pour les 34 autres peuples du continent. Essayez d'imaginer que l'Allemagne se dise l'Europe. Ce serait tout aussi illogique et erroné. Comment les É-U peuvent-ils se nommer "United States of America" et être America? Peut-être est-ce justement dû à cette appellation si l'on a pris l'habitude de les appeler les Américains... ??? |
Abus Citer Posté le samedi 19 juillet 2025 à 16:30 |
![]() |
Citation de "top65"Citation de "capitaine-america"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Un bon reportage sur ce sujet que pas grand gens abordent! https://www.ledevoir.com/societe/901834/pourquoi-dit-on-americains-plutot-etats-uniens Ca deja fait l'objet d'un long debat sur jasez. C'est peut-etre comme le systeme metrique. T'as beau comprendre le principe mais tu ramenes ca des fois dans ta tete au systeme imperial comme par exemple la temperature d'un four ou une longueur particuliere. Ca commence a changer, les nouveaux employer qui je côtois, quand je leurs demande de couper un fil de dix pouces, leurs yeux s'écarquillent lolll, comme si je parlais une langue dans Star Trek. J'ai la même réaction quand une personne âgée me demande un produit en mesure imperial. |
Abus Citer Posté le samedi 19 juillet 2025 à 16:34 |
![]() |
Citation de "marinero"Non, cette fois, c'est totalement illogique, faux, et insultant pour les 34 autres peuples du continent. Essayez d'imaginer que l'Allemagne se dise l'Europe. Ce serait tout aussi illogique et erroné. Comment les É-U peuvent-ils se nommer "United States of America" et être America? Avant que Canada devient le nom du pays qu'on est, même avant la Confédération (Canada-Est, Canada-Ouest, Canada-Uni), ça s'appelait l'Amérique du Nord Britannique. |
dan99989 61 Laval |
Abus Citer Posté le samedi 19 juillet 2025 à 16:37 |
![]() |
Ouain, rigoureusenent parlant, ils ne devraient pas s'appeller ainsi. Mais je m'en contrefous aussi. Sauf qu'ils ont souvent l'air de se prendre pour le nombril du monde... |