Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
top65 53 Mirabel |
Abus Citer Posté le samedi 19 juillet 2025 à 16:44 |
![]() |
Citation de "dan99989"Ouain, rigoureusenent parlant, ils ne devraient pas s'appeller ainsi. Mais je m'en contrefous aussi. Sauf qu'ils ont souvent l'air de se prendre pour le nombril du monde... Pas tous , mais certain oui, comme se cher Donald Duck, renommer un Océan pour son égo et ses petit amis... on parle pas d'une grandeur d'âme a la Ghandi. |
capitaine-america 115 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 19 juillet 2025 à 16:50 |
![]() |
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "top65"Citation de "capitaine-america"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Un bon reportage sur ce sujet que pas grand gens abordent!
https://www.ledevoir.com/societe/901834/pourquoi-dit-on-americains-plutot-etats-uniens Ca deja fait l'objet d'un long debat sur jasez. C'est peut-etre comme le systeme metrique. T'as beau comprendre le principe mais tu ramenes ca des fois dans ta tete au systeme imperial comme par exemple la temperature d'un four ou une longueur particuliere. Ca commence a changer, les nouveaux employer qui je côtois, quand je leurs demande de couper un fil de dix pouces, leurs yeux s'écarquillent lolll, comme si je parlais une langue dans Star Trek. J'ai la même réaction quand une personne âgée me demande un produit en mesure imperial. Quand le systeme metrique est venu en vigueur, des joueurs de hockey ont demande s'ils pouvaient encore donner des 6 pouces ?? |
Abus Citer Posté le samedi 19 juillet 2025 à 16:53 |
![]() |
Citation de "marinero"Non, cette fois, c'est totalement illogique, faux, et insultant pour les 34 autres peuples du continent. Essayez d'imaginer que l'Allemagne se dise l'Europe. Ce serait tout aussi illogique et erroné. Comment les É-U peuvent-ils se nommer "United States of America" et être America? Tout comme le mot ETAT, il y en a bien d'autres sur le continent Americain. De plus pour l'Amerique, en general on complete le mot par Nord, Central ou du Sud. Les Europeens ne font meme pas la difference. |
m.a.m.z.e.ll.e 100 Canada |
Abus Citer Posté le samedi 19 juillet 2025 à 16:54 |
![]() |
Citation de "dan99989"Ouain, rigoureusenent parlant, ils ne devraient pas s'appeller ainsi. Mais je m'en contrefous aussi. Sauf qu'ils ont souvent l'air de se prendre pour le nombril du monde... Entièrement d'accord ! Mais ça, c'est dans leur ADN ! |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 19 juillet 2025 à 16:54 |
![]() |
Jeff, L'Amérique du Nord britannique incluait ce qu'aujourd'hui sont les É-U. Avant, nous étions La Nouvelle France. Mais la France a préféré la Martinique et la Guadeloupe aux "quelques arpents de neige" (le 2e plus grand pays du monde). Et on le savait puisque les pères Marquette et Joliette l'avaient exploré et documenté cette exploration. |
Abus Citer Posté le samedi 19 juillet 2025 à 16:59 |
![]() |
Citation de "marinero"Jeff, L'Amérique du Nord britannique incluait ce qu'aujourd'hui sont les É-U. Avant, nous étions La Nouvelle France. Mais la France a préféré la Martinique et la Guadeloupe aux "quelques arpents de neige" (le 2e plus grand pays du monde). Et on le savait puisque les pères Marquette et Joliette l'avaient exploré et documenté cette exploration. Avant 1776, chaque etat avait ses propres lois, chaque etat fonctionnait comme il l'entendait avec ses regles, ses coutumes. Au fond Washington est venu reunir les etats. Ce sont des etats dans l'etat. Aujourd'hui encore ca fonctionne comme ca, un parlement "provincial" et un parlement federal a 2 niveaux; le senat et la chambre des representants. Comme ici chaque etat est divise en comtes puis des comtes sont divises en districts. L'erreur a l'origine est d'avoir utilise le mot ETAT mais c'est a cause des britaniques puisque chaque etat etait independant des autres. Modifié le samedi 19 juillet 2025 à 17:00 |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 19 juillet 2025 à 17:12 |
![]() |
Captain, L'Amérique se divise trois sub-continents tandis que l'Europe se divise en Europe de l'Est et Europe de l'Ouest. |
tant_mieux 100 Baie-James |
Abus Citer Posté le samedi 19 juillet 2025 à 17:46 |
![]() |
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "marinero"Non, cette fois, c'est totalement illogique, faux, et insultant pour les 34 autres peuples du continent.
Essayez d'imaginer que l'Allemagne se dise l'Europe. Ce serait tout aussi illogique et erroné. Comment les É-U peuvent-ils se nommer "United States of America" et être America? Avant que Canada devient le nom du pays qu'on est, même avant la Confédération (Canada-Est, Canada-Ouest, Canada-Uni), ça s'appelait l'Amérique du Nord Britannique. Haut-Canada et Bas-Canada ? |
jeff_the_diseased_lung 53 Boisbriand |
Abus Citer Posté le samedi 19 juillet 2025 à 17:51 |
![]() |
Citation de "tant_mieux"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "marinero"Non, cette fois, c'est totalement illogique, faux, et insultant pour les 34 autres peuples du continent. Essayez d'imaginer que l'Allemagne se dise l'Europe. Ce serait tout aussi illogique et erroné. Comment les É-U peuvent-ils se nommer "United States of America" et être America? Avant que Canada devient le nom du pays qu'on est, même avant la Confédération (Canada-Est, Canada-Ouest, Canada-Uni), ça s'appelait l'Amérique du Nord Britannique. Haut-Canada et Bas-Canada ? J'ai oublié ça! |
dan99989 61 Laval |
Abus Citer Posté le samedi 19 juillet 2025 à 18:57 |
![]() |
Citation de "top65"Citation de "dan99989"Ouain, rigoureusenent parlant, ils ne devraient pas s'appeller ainsi. Mais je m'en contrefous aussi. Sauf qu'ils ont souvent l'air de se prendre pour le nombril du monde... Pas tous , mais certain oui, comme se cher Donald Duck, renommer un Océan pour son égo et ses petit amis... on parle pas d'une grandeur d'âme a la Ghandi. Je suis d'accord. Il y en a beaucoup de très bien, mais y en a assez pour ruiner la réputation du pays. Lol |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 19 juillet 2025 à 19:14 |
![]() |
Citation Haut-Canada et Bas-Canada ? Oui c'était alors que le Canada se limitait au Québec et à l'Ontario. Le Haut-Canada comprenait les grands lacs donc l'Ontario. Le Bas-Canada était le fleuve St-Laurent où l'eau descend jusqu'à la mer. Il ne s'agit pas de rang social. |
Abus Citer Posté le samedi 19 juillet 2025 à 19:34 |
![]() |
Citation de "marinero"Captain,
L'Amérique se divise trois sub-continents tandis que l'Europe se divise en Europe de l'Est et Europe de l'Ouest. et ??? faudrait-il s'harmoniser avec les Europeens, les Americains ou les autres pays qui peuplent les Ameriques ?? Comme disait Elvis Gratton, je les aime bien mes Rocheuses. |
Abus Citer Posté le samedi 19 juillet 2025 à 19:35 |
![]() |
Citation de "marinero" Oui c'était alors que le Canada se limitait au Québec et à l'Ontario. Le Haut-Canada comprenait les grands lacs donc l'Ontario. Le Bas-Canada était le fleuve St-Laurent où l'eau descend jusqu'à la mer. Il ne s'agit pas de rang social. Un autre affaire bizarre, le Haut Canada etait au Sud, le Bas Canada est plus au Nord. Me semble que les gens avaient des boussoles. |
coucoulesticounes 33 Ajax |
Abus Citer Posté le samedi 19 juillet 2025 à 19:41 |
![]() |
États-Uniens d'Amérique ou Américains ce sont des nonames. 1- Ils ne sont pas les seuls états unis en Amérique. Le Mexique est aussi formé d'États et le vrai nom du Mexique est États-Unis du Mexique. https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tats_du_Mexique 2- Ils sont Américains autant que tous les habitants des Amériques (Nord, Sud, Centrale ) Ce sont donc des gens sans identités propre a eux, des nonames, prétentieux et sans aucune gêne pour mentir. Ils me font penser aux trolls de jasez. |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 19 juillet 2025 à 19:47 |
![]() |
Capitaine, Le haut, c'est notre tête et au-dessus. Le bas ce sont nos pieds et au-dessous. Je ne dois pas être le seul à boire du rhum! Hihihi! |