Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
mr_me 60 Lachine |
Abus Citer Posté le mardi 12 août 2025 à 13:10 |
![]() |
Vu que le PQ est sorti gagnant de l'élection d'Arthabaska-L'Érable... J'ai hâte au prochain sondage qui va surement confirmer que la séparation avec le Canada s'en vient ! Je serais bien heureux de vivre dans notre Pays-Québec libéré par l'imbécilité des fédéralistes qui sont tous soit corrompu ou tout simplement pas éduqué pour comprendre l'enjeu. Oui, être canadiens s'est d'être stupide et ignorant. |
capitaine-america 115 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 12 août 2025 à 14:45 |
![]() |
Ce que je retiens de cette election, le taux de participation de 60% presque plus qu'une election generale surtout que c'est pendant les vacances ou il fait tres chaud. J'ai trouve la reaction de Legault sur les resultats, un ti-peu baveuse. Financierement le Quebec est mal amanche pour penser a l'independance; renovation d'ecoles et d'hopitaux, les routes, la sante, le deficit, les regions, l'education, l'immigration. Ca l'air que dans certains etablissements provinciaux, il n'y aurait pas d'air climatise; hopitaux, foyers, ecoles, etc. Faudrait qu'avant meme d'y penser que le PQ gagne les elections et que les elus fassent leurs preuves, apres on verra. Modifié le mardi 12 août 2025 à 14:47 |
jeff_the_diseased_lung 53 Boisbriand |
Abus Citer Posté le mardi 12 août 2025 à 14:57 |
![]() |
C'est plus une défaite pour la CAQ, où au dernier sondage Léger le gouvernement sortant est au troisième rang, derrière les libéraux et le PQ, qui est en avance par 2 points. |
mr_me 60 Lachine |
Abus Citer Posté le mardi 12 août 2025 à 15:31 |
![]() |
Citation de "jeff_the_diseased_lung"C'est plus une défaite pour la CAQ, où au dernier sondage Léger le gouvernement sortant est au troisième rang, derrière les libéraux et le PQ, qui est en avance par 2 points. Oui, c'est une défaite pour la CAQ et ainsi du PLQ que Rodriguez qui depuis son arrivée au PLQ le PLQ ne monte pas plus. Ce qui me ravit à 100 % québecois ! LE PLQ n'a reçu que 9 % des votes et il faut que le PLQ reste là. Ce qui démontre que les gens sont tannées du fédéraliste tout comme pour la CAQ qui est fédéraliste et non nationaliste comme il le prétend. |
perfectoz 72 Arizona |
Abus Citer Posté le mardi 12 août 2025 à 17:28 |
![]() |
T'es dans l'champs completement Mr_me. Le fédéralisme n'a rien à voir. La CAQ s'est tiré dans l'pied continuellement. Surtout avec leur augmentation de 30 % de leur salaire. Et plein autres choses.... Très mauvaise lecture de ta part. Le fédéralisme n'a aucun rapport. |
anna120 24 La Pêche |
Abus Citer Posté le mardi 12 août 2025 à 17:34 |
![]() |
Citation de "capitaine-america"Ce que je retiens de cette election, le taux de participation de 60% presque plus qu'une election generale surtout que c'est pendant les vacances ou il fait tres chaud. J'ai trouve la reaction de Legault sur les resultats, un ti-peu baveuse. Financierement le Quebec est mal amanche pour penser a l'independance; renovation d'ecoles et d'hopitaux, les routes, la sante, le deficit, les regions, l'education, l'immigration. Ca l'air que dans certains etablissements provinciaux, il n'y aurait pas d'air climatise; hopitaux, foyers, ecoles, etc. Faudrait qu'avant meme d'y penser que le PQ gagne les elections et que les elus fassent leurs preuves, apres on verra. Sui dispo pour un plan à payant |
Abus Citer Posté le mardi 12 août 2025 à 17:34 |
![]() |
C'est une grande lecon pour la democratie pis le Quebec et meme pour d'autres elections.
Je ne connais pas les regles des elections mais pour eviter d'avoir a peu pres n'importe qui viendrait a se presenter et avoir des bulletins de vote de 10-20 candidats. On devrait exiger un depot et en bas d'un certain pourcentage, le depot n'est pas remboursable. Parait que la candidate de Quebec Solidaire etait en dehors du pays, c'est serieux pas a peu pres. |
Abus Citer Posté le mardi 12 août 2025 à 17:38 |
![]() |
Citation de "mr_me"Citation de "jeff_the_diseased_lung"C'est plus une défaite pour la CAQ, où au dernier sondage Léger le gouvernement sortant est au troisième rang, derrière les libéraux et le PQ, qui est en avance par 2 points. Oui, c'est une défaite pour la CAQ et ainsi du PLQ que Rodriguez qui depuis son arrivée au PLQ le PLQ ne monte pas plus. Ce qui me ravit à 100 % québecois ! LE PLQ n'a reçu que 9 % des votes et il faut que le PLQ reste là. Ce qui démontre que les gens sont tannées du fédéraliste tout comme pour la CAQ qui est fédéraliste et non nationaliste comme il le prétend. Historiquement tous les gouvernements canadiens et provinciaux ont eu du succes sur tous les plans quand ils sont minoritaires. Aux prochaines elections, ca prendrait un troisieme parti qui viendrait meler les cartes un peu comme le Bloc a Ottawa. |
Abus Citer Posté le mardi 12 août 2025 à 17:42 |
![]() |
Citation de "perfectoz"T'es dans l'champs completement Mr_me. Le fédéralisme n'a rien à voir. La CAQ s'est tiré dans l'pied continuellement. Surtout avec leur augmentation de 30 % de leur salaire. Et plein autres choses.... Très mauvaise lecture de ta part. Le fédéralisme n'a aucun rapport. T'as de l'argent pour un pont, un tramway, une usine a batterie, des autobus electriques mais t'as pas d'argent pour l'education et en plus tu coupes. Des hopitaux sont en train de tomber. Asteur que les elections sont passees, ca me surprendrait pas qu'a la SAAQ, on va voir des cadres perdent leurs jobs. Le prix du gaz est le plus cher au Canada mais en plus, t'as les routes les plus mal entretenus au Canada. Ford fait bien plus preuve de leadership que Legault. Ford ressemble au coq de la basse-cour, il est le boss. Pis j'etais dans les souliers de Legault, de temps en temps, j'irais faire mon epicerie et de mettre les pieds dans les supermarches pis les marches publiques. Modifié le mardi 12 août 2025 à 18:05 |
Abus Citer Posté le mardi 12 août 2025 à 17:45 |
![]() |
Citation de "anna120"Citation de "capitaine-america"Ce que je retiens de cette election, le taux de participation de 60% presque plus qu'une election generale surtout que c'est pendant les vacances ou il fait tres chaud. J'ai trouve la reaction de Legault sur les resultats, un ti-peu baveuse. Financierement le Quebec est mal amanche pour penser a l'independance; renovation d'ecoles et d'hopitaux, les routes, la sante, le deficit, les regions, l'education, l'immigration. Ca l'air que dans certains etablissements provinciaux, il n'y aurait pas d'air climatise; hopitaux, foyers, ecoles, etc. Faudrait qu'avant meme d'y penser que le PQ gagne les elections et que les elus fassent leurs preuves, apres on verra. Sui dispo pour un plan à payant un plan ???? commence par ecrire comme il faut pis on verra. C'est deja difficile d'etre le moindrement responsable de ce qu'on ecrit, je commencerai pas a interpreter tes intentions dans ta requete pour des si et des ca. |
jeff_the_diseased_lung 53 Boisbriand |
Abus Citer Posté le mardi 12 août 2025 à 18:07 |
![]() |
Citation de "mr_me"Citation de "jeff_the_diseased_lung"C'est plus une défaite pour la CAQ, où au dernier sondage Léger le gouvernement sortant est au troisième rang, derrière les libéraux et le PQ, qui est en avance par 2 points. Oui, c'est une défaite pour la CAQ et ainsi du PLQ que Rodriguez qui depuis son arrivée au PLQ le PLQ ne monte pas plus. Ce qui me ravit à 100 % québecois ! LE PLQ n'a reçu que 9 % des votes et il faut que le PLQ reste là. Ce qui démontre que les gens sont tannées du fédéraliste tout comme pour la CAQ qui est fédéraliste et non nationaliste comme il le prétend. Les libéraux n'ont pas gagné ce siège là depuis 2008 quand Claude Bachand a repris son compté du candidat de l'Action démocratique et ce n'était que la troisième fois depuis 1976 qu'ils ont gagné Arthabaska. Mais au niveau fédéral, le compté qui est dans le même coin, soi Richmond—Arthabaska, l'ancien député CAQ qui siégeait dans Arthabaska, Eric Lefebvre, est devenu député fédéral depuis avril dernier pour les conservateurs. Le Bloc a fini troisième à cet élection. Donc ce n'est pas tellement pro souverainiste que conservateur. |
mr_me 60 Lachine |
Abus Citer Posté le mardi 12 août 2025 à 21:32 |
![]() |
Il n'y a que deux partis ici au Québec qui sont souverainistes, le PQ et QS le reste, c'est du fédéraliste. Quand tu es contre la souveraineté du Québec, c'est que tu es fédéraliste. Comme je l'ai mentionné dans mon premier commentaire... Les fédéralistes sont trop ignorant pour comprendre la politique et ça je dis cela à tous les répondants qui croient savoir qq chose de la politique. Ouep, vous êtes des foutus ignorant et en plus, vous pensez m'en apprendre hehehe ! |
Abus Citer Posté le mardi 12 août 2025 à 23:04 |
![]() |
Citation de "mr_me"Il n'y a que deux partis ici au Québec qui sont souverainistes, le PQ et QS le reste, c'est du fédéraliste. Quand tu es contre la souveraineté du Québec, c'est que tu es fédéraliste. Comme je l'ai mentionné dans mon premier commentaire... Les fédéralistes sont trop ignorant pour comprendre la politique et ça je dis cela à tous les répondants qui croient savoir qq chose de la politique. Ouep, vous êtes des foutus ignorant et en plus, vous pensez m'en apprendre hehehe ! pas necessairement, regarde ce qui se passe en Alberta, les elus croient qu'il serait mieux pour eux de sortir de la confederation. Tiens en sante le 20-25% que verse le federal aux provinces pour la sante, on va le prendre ou. Le probleme de l'immigration va etre multiplie par 2. Le probleme en politique, ce sont les idees de grandeur que les politiciens ont sans consulter des gens comme toi, moi et d'autres. |
mr_me 60 Lachine |
Abus Citer Posté le mercredi 13 août 2025 à 09:51 |
![]() |
Citation de "capitaine-america"Citation de "mr_me"Il n'y a que deux partis ici au Québec qui sont souverainistes, le PQ et QS le reste, c'est du fédéraliste. Quand tu es contre la souveraineté du Québec, c'est que tu es fédéraliste. Comme je l'ai mentionné dans mon premier commentaire... Les fédéralistes sont trop ignorant pour comprendre la politique et ça je dis cela à tous les répondants qui croient savoir qq chose de la politique. Ouep, vous êtes des foutus ignorant et en plus, vous pensez m'en apprendre hehehe ! pas necessairement, regarde ce qui se passe en Alberta, les elus croient qu'il serait mieux pour eux de sortir de la confederation. Tiens en sante le 20-25% que verse le federal aux provinces pour la sante, on va le prendre ou. Le probleme de l'immigration va etre multiplie par 2. Le probleme en politique, ce sont les idees de grandeur que les politiciens ont sans consulter des gens comme toi, moi et d'autres. l'argent que le Québec reçoit du fédéral est de la péréquation et cette péréquation nous empêche d'exploiter nos ressources naturel en plus de ne pas taxé de ce qui passe sur le fleuve pour aller plus vers l'Ouest. Peu importe le gouvernement au Québec, il est "Bâillonné". Autrement dit, un peuple soumit pour le reste du Canada. Donc arrête d'imaginer que nos politiciens n'ont pas de projet pour le Québec à part de vendre Hyro Quebec au privé puis ce ne sont les québécois qui vont avoir la chance d'investir, mais bien des fédéralistes afin que l'on perde toutes nos acquis. Tu en as encore la preuve avec Legault qui dit investir dans le privé 500 millions de $ pour un parc privé à dire que c'est un bon investissement ? C'est faux parce qu'on va totalement investir l'argent du besoin alors que le privé "Desmarais" n'aura rien à débourser. Le fédéraliste (Legault inclut) nous volent tout simplement |
perfectoz 72 Arizona |
Abus Citer Posté le mercredi 13 août 2025 à 09:59 |
![]() |
Fabulation ! Y'a pas que la péréquation mais aussi le transfert aux provinces. L'Alberta chiale depuis 30 ans que son pétrole fait partie de la péréquation alors que l'énergie d'Hydro-Québec n'en fait pas partie. Le problème du Québec n'est pas le fédéralisme, mais les syndicats. Tu peux rien faire au Québec parce que ce sont eux qui mènent. Et c'est pas le PQ qui va changer ça. Au contraire, le PQ va les avoir dans l'cul assez rapidement comme toutes les gouvernements précédents. https://www.canada.ca/fr/ministere-finances/programmes/transferts-federaux.html Modifié le mercredi 13 août 2025 à 10:17 |