Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
temps.perdu 100 Fermont |
Abus Citer Posté le samedi 20 septembre 2025 à 18:35 |
![]() |
Citation de "equino_xe"
Zaharr.. Kiki, c’est le surnom de mon chat. Je persiste et je signe ( merci Jacques Brel ! ) si tu es incapable de discuter de manière respectueuse, va ailleurs. Assez en ce qui me concerne. Bon ... un chanteur d'un autre continent et d'un autre siecle. Tu peux essayer d'évoluer un peu ? |
equino_xe 100 Iqaluit |
Abus Citer Posté le samedi 20 septembre 2025 à 18:37 |
![]() |
Citation de "mr_me"Citation de "equino_xe"Citation de "mr_me"Je n'ai rien contre les gens qui veulent accepter tous les frais qui entour l'immigrant comme pour parrainer une personne s'ils veulent faire venir. Mais la société est pleine, pas de logement modique de libre, pas de soins garantis, la bouffe est chère et même la francisation n'a pas un sou plus plus plus et j'en passe. Tu vas en prendre chez toi equinoxe ? Ce n’est pas un argument. Et pour demeurer sur ce terrain, si vous insistez, c’est un petit Québécois de souche (.. ) qui a avoué cette semaine avoir trafiqué des institutions pour près d’un milliard de dollars, aux frais des contribuables, tout en en faisant profiter ses " amis " ? ( Karl Malenfant ) Pourquoi continuer à surenchérir sur la rhétorique de l’immigrant profiteur du système ? Ça aussi sur le terrain juste ici et regarde combien il y a d'itinérants. Ils ne sont pas tous sur la drogue, tu comprends. Il y a aussi les communautés qui viennent en aide pour la francisation, commité du logement et j'en passe qui sont tout débordés à être surchargé qu'il laisse une passoire pour le monde criminel de là où les crimes ont augmentés. Je n'ai rien contre l'immigration, mais il y a des limites à ne pas franchir malgré qu'elles le sont déjà. Ça reste que des gens comme toi qui crois qu'il devrait y en avoir d'autres bien, prenez les chez vous, personne ne va vous en vouloir d'aider de ce que le reste ne peu plus. Ici, on doit se familiariser avec l’idée de faire une distinction entre la " gestion " des ressources collectives, revenus- modalités de répartition de la richesse collective- facteurs idéologiques qui président à certains de nos choix comme collectivité… .. et la facilité avec laquelle une partie de la population est amenée à penser que la majorité de nos problèmes ben " s’ta cause " d’eux-autres ! |
Abus Citer Posté le samedi 20 septembre 2025 à 18:39 |
![]() |
Citation de "equino_xe" Ce n’est pas un argument. Et pour demeurer sur ce terrain, si vous insistez, c’est un petit Québécois de souche (.. ) qui a avoué cette semaine avoir trafiqué des institutions pour près d’un milliard de dollars, aux frais des contribuables, tout en en faisant profiter ses " amis " ? ( Karl Malenfant ) Pourquoi continuer à surenchérir sur la rhétorique de l’immigrant " crosseur " et profiteur du système ? Un petit Québécois de souche ?? Ben voilà ... Le discours arrogant et méprisant. Apprenez à respecter les Québécois Apprenez à connaitre la culture Québécoise Et foutez-moi la paix avec vos auteurs européens des siecles passés ! |
Abus Citer Posté le samedi 20 septembre 2025 à 18:42 |
![]() |
Citation de "equino_xe" Ici, on doit se familiariser avec l’idée de faire une distinction entre la " gestion " des ressources collectives, revenus- modalités de répartition de la richesse collective- facteurs idéologiques qui président à certains de nos choix comme collectivité… .. et la facilité avec laquelle une partie de la population est amenée à penser que la majorité de nos problèmes ben " s’ta cause " d’eux-autres ! Oh la la ! Rendre les choses plus complexes que nécessaires ? Madame, vous avez un discours méprisant envers les Québécois. La base de toute discussion, c'est le respect. Faites un effort |
equino_xe 100 Iqaluit |
Abus Citer Posté le samedi 20 septembre 2025 à 18:48 |
![]() |
Je dois quitter. Merci et bonne soirée à tous. Pour Zaharr.. pour parfaire sa culture. ![]() https://youtu.be/QesAh82qu8E?si=cw_SmIhnLtwq2r_9 |
mr_me 60 Lachine |
Abus Citer Posté le samedi 20 septembre 2025 à 18:53 |
![]() |
Citation de "equino_xe"Citation de "mr_me"Citation de "equino_xe"Citation de "mr_me"Je n'ai rien contre les gens qui veulent accepter tous les frais qui entour l'immigrant comme pour parrainer une personne s'ils veulent faire venir. Mais la société est pleine, pas de logement modique de libre, pas de soins garantis, la bouffe est chère et même la francisation n'a pas un sou plus plus plus et j'en passe. Tu vas en prendre chez toi equinoxe ? Ce n’est pas un argument. Et pour demeurer sur ce terrain, si vous insistez, c’est un petit Québécois de souche (.. ) qui a avoué cette semaine avoir trafiqué des institutions pour près d’un milliard de dollars, aux frais des contribuables, tout en en faisant profiter ses " amis " ? ( Karl Malenfant ) Pourquoi continuer à surenchérir sur la rhétorique de l’immigrant profiteur du système ? Ça aussi sur le terrain juste ici et regarde combien il y a d'itinérants. Ils ne sont pas tous sur la drogue, tu comprends. Il y a aussi les communautés qui viennent en aide pour la francisation, commité du logement et j'en passe qui sont tout débordés à être surchargé qu'il laisse une passoire pour le monde criminel de là où les crimes ont augmentés. Je n'ai rien contre l'immigration, mais il y a des limites à ne pas franchir malgré qu'elles le sont déjà. Ça reste que des gens comme toi qui crois qu'il devrait y en avoir d'autres bien, prenez les chez vous, personne ne va vous en vouloir d'aider de ce que le reste ne peu plus. Ici, on doit se familiariser avec l’idée de faire une distinction entre la " gestion " des ressources collectives, revenus- modalités de répartition de la richesse collective- facteurs idéologiques qui président à certains de nos choix comme collectivité… .. et la facilité avec laquelle une partie de la population est amenée à penser que la majorité de nos problèmes ben " s’ta cause " d’eux-autres[b] ! Tout le monde le fait " s'ta cause " ON attends tous la majorité, peu importe nos choix. ![]() |
Abus Citer Posté le samedi 20 septembre 2025 à 18:56 |
![]() |
Citation de "equino_xe"Je dois quitter. Merci et bonne soirée à tous. Pour Zaharr.. pour parfaire sa culture. ![]() https://youtu.be/QesAh82qu8E?si=cw_SmIhnLtwq2r_9 Pauvre toi .... j'ai les oeuvres completes de Brel ! C'est pas une raison pour mépriser les Québécois comme tu le fais ! Puis, si tu rencontres Zaharrr... sois prudente, il t'a deja démontée une fois.... |
jeff_the_diseased_lung 53 Boisbriand |
Abus Citer Posté le samedi 20 septembre 2025 à 20:13 |
![]() |
Citation de "mr_me"Citation de "jeff_the_diseased_lung"J'ai vue l'adaptation de son roman Ru, qui est une biographie de son enfance au moment qu'elle quittait le Vietnam et ses débuts à Granby. Noté qu'on est des descendants d'immigrants, surtout de masse quand la France à commencé à colonisé avec les Filles du Roy qui a doublé la population de la Nouvelle-France entre 1663 et 1673. Elles avaient toutes une bourse assez gracieuse pour venir. Elles pouvaient acheter des terres pour ainsi naître des familles pour agrandir le peuple français. Ton argument est très fort pour argumenter contre l'immigration de masse d'aujourd'hui, tsé ! Donc tu veux dire que tu ne veux pas l'immigration de masse, mais si nos ancêtres l'ont faite. C'est le "fait ce que je te dit, ne fait pas ce que (mes ancêtres) ont faite"! |
Abus Citer Posté le samedi 20 septembre 2025 à 20:49 |
![]() |
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "mr_me"Citation de "jeff_the_diseased_lung"J'ai vue l'adaptation de son roman Ru, qui est une biographie de son enfance au moment qu'elle quittait le Vietnam et ses débuts à Granby.
Noté qu'on est des descendants d'immigrants, surtout de masse quand la France à commencé à colonisé avec les Filles du Roy qui a doublé la population de la Nouvelle-France entre 1663 et 1673. Elles avaient toutes une bourse assez gracieuse pour venir. Elles pouvaient acheter des terres pour ainsi naître des familles pour agrandir le peuple français. Ton argument est très fort pour argumenter contre l'immigration de masse d'aujourd'hui, tsé ! Donc tu veux dire que tu ne veux pas l'immigration de masse, mais si nos ancêtres l'ont faite. C'est le "fait ce que je te dit, ne fait pas ce que (mes ancêtres) ont faite"! Je ne pense pas que les Québécois, en général, se sentent comme des immigrés (de masse ou pas). Tout le contraire, les Québécois se sentent beaucoup plus comme des batisseurs. Généreux en plus. Nos grands-parents ne chialaient pas quand ils ont eu à payer pour des polyvalentes, des cégeps et le réseau des universités du Québec. Tout le contraire, ils étaient bien heureux que leurs descendants aient enfin acces à l'éducation. |
marinero 87 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 20 septembre 2025 à 21:04 |
![]() |
Mes ancêtres n'étaient pas des immigrants, mais des fondateurs. Toute une différence. |
Abus Citer Posté le samedi 20 septembre 2025 à 21:06 |
![]() |
Citation de "temps.perdu"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "mr_me"Citation de "jeff_the_diseased_lung"J'ai vue l'adaptation de son roman Ru, qui est une biographie de son enfance au moment qu'elle quittait le Vietnam et ses débuts à Granby. Noté qu'on est des descendants d'immigrants, surtout de masse quand la France à commencé à colonisé avec les Filles du Roy qui a doublé la population de la Nouvelle-France entre 1663 et 1673. Elles avaient toutes une bourse assez gracieuse pour venir. Elles pouvaient acheter des terres pour ainsi naître des familles pour agrandir le peuple français. Ton argument est très fort pour argumenter contre l'immigration de masse d'aujourd'hui, tsé ! Donc tu veux dire que tu ne veux pas l'immigration de masse, mais si nos ancêtres l'ont faite. C'est le "fait ce que je te dit, ne fait pas ce que (mes ancêtres) ont faite"! Je ne pense pas que les Québécois, en général, se sentent comme des immigrés (de masse ou pas). Tout le contraire, les Québécois se sentent beaucoup plus comme des batisseurs. Généreux en plus. Nos grands-parents ne chialaient pas quand ils ont eu à payer pour des polyvalentes, des cégeps et le réseau des universités du Québec. Tout le contraire, ils étaient bien heureux que leurs descendants aient enfin acces à l'éducation. Moi non plus je me sens pas comme un immigré, mais mes ancêtres viennent de la France il y a plus de 300 ans, vs les ancêtres des premières nations ont venu en Amérique il y a des milliers d'années. Ce que je veux mentionné c'est que nos ancêtres ont plus ou moins pris les terres de ceux qui étaient ici avant, mais certains entre nous ne veulent pas que des immigrés viennent prendre de la place ici! |
Abus Citer Posté le samedi 20 septembre 2025 à 21:17 |
![]() |
Citation de "marinero"Mes ancêtres n'étaient pas des immigrants, mais des fondateurs. Toute une différence. Ils ont fondé quoi? Et il y avait personne qui vivait là avant tes ancêtres? Moi je peux citer que les miens ont venus dans un endroit nommé Mooniyaang par les ojibwé et Tiohtià:ke par les mohawks, habité par des iroquois. Aujourd'hui ce lieu s'appel Montréal. Modifié le samedi 20 septembre 2025 à 21:17 |
Abus Citer Posté le samedi 20 septembre 2025 à 21:18 |
![]() |
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "temps.perdu"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "mr_me"Citation de "jeff_the_diseased_lung"J'ai vue l'adaptation de son roman Ru, qui est une biographie de son enfance au moment qu'elle quittait le Vietnam et ses débuts à Granby. Noté qu'on est des descendants d'immigrants, surtout de masse quand la France à commencé à colonisé avec les Filles du Roy qui a doublé la population de la Nouvelle-France entre 1663 et 1673. Elles avaient toutes une bourse assez gracieuse pour venir. Elles pouvaient acheter des terres pour ainsi naître des familles pour agrandir le peuple français. Ton argument est très fort pour argumenter contre l'immigration de masse d'aujourd'hui, tsé ! Donc tu veux dire que tu ne veux pas l'immigration de masse, mais si nos ancêtres l'ont faite. C'est le "fait ce que je te dit, ne fait pas ce que (mes ancêtres) ont faite"! Je ne pense pas que les Québécois, en général, se sentent comme des immigrés (de masse ou pas). Tout le contraire, les Québécois se sentent beaucoup plus comme des batisseurs. Généreux en plus. Nos grands-parents ne chialaient pas quand ils ont eu à payer pour des polyvalentes, des cégeps et le réseau des universités du Québec. Tout le contraire, ils étaient bien heureux que leurs descendants aient enfin acces à l'éducation. Moi non plus je me sens pas comme un immigré, mais mes ancêtres viennent de la France il y a plus de 300 ans, vs les ancêtres des premières nations ont venu en Amérique il y a des milliers d'années. Ce que je veux mentionné c'est que nos ancêtres ont plus ou moins pris les terres de ceux qui étaient ici avant, mais certains entre nous ne veulent pas que des immigrés viennent prendre de la place ici! Il y a eu beaucoup de changements depuis 300 ans, non ? On est tous pour que les nouveaux arrivants prennent leur place. Personne n'en doute (j'espere) Le probleme, c'est quand on me considere comme 'un petit québécois de souche', avec tout ce qu'implique ce discours méprisant En fait, j'en ai contre les gens arrogants et méprisants. |
marinero 87 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 20 septembre 2025 à 21:19 |
![]() |
CitationCe que je veux mentionné c'est que nos ancêtres ont plus ou moins pris les terres de ceux qui étaient ici avant, mais certains entre nous ne veulent pas que des immigrés viennent prendre de la place ici! Faux! Absolument faux! Il n'y avait ici rien de bâti. Rien de développé. Nos ancêtres n'ont rien pris, rien demandé. Au contraire, ils ont aidé les Premières Nations. Ils s'en sont faits des amis. Seuls les ennemis de ces amis ont attaqué les fondateurs du pays. Avez-vous appris l'histoire de notre pays ou celle de nos voisins? |
Abus Citer Posté le samedi 20 septembre 2025 à 21:23 |
![]() |
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "marinero"Mes ancêtres n'étaient pas des immigrants, mais des fondateurs. Toute une différence. Ils ont fondé quoi? Et il y avait personne qui vivait là avant tes ancêtres? Moi je peux citer que les miens ont venus dans un endroit nommé Mooniyaang par les ojibwé et Tiohtià:ke par les mohawks, habité par des iroquois. Aujourd'hui ce lieu s'appel Montréal. Et puis ? Les ancetres des iroquois sont arrivés ici via l'endroit qui s'appelle la Russie maintenant. Qu'est ce qu'on fait alors ?? |