Les forums Jasez
Coin détente

Amusez-vous !

Tu es ici : Les forums Jasez » Coin détente » Amusez-vous !
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
w-i-n-e-m-a
62 Saguenay/Lac-Saint-Jean
Abus Citer Posté le samedi 1 novembre 2025 à 14:25
À avoir l'air plus intelligent !

Je préfère qu'une personne assume ses lacunes, autant au niveau des connaissances, des expériences de vie, de son manque d'instruction, qu'elle ne veuille passer pour un être supérieur ou inauthentique.

Voici un texte composé par l'I.A. d'un site pris au hazard, avec une simple introduction qui disait ceci; les idiots ont l'air plus intelligents en se servant de faire des textes par intelligence artificielle.

Voici son texte, qui ma foi, semble tout droit sorti de la bouche de...bon, je ferai pas de vagues... :-)

L'avènement de l'intelligence artificielle (IA) a modifié le paysage de la communication et de l'expression écrite. Les outils d'IA peuvent générer des textes d'une clarté et d'une pertinence remarquables, souvent indistinguables de ceux rédigés par des auteurs humains compétents. Cette fonctionnalité a conduit à un phénomène où des individus, qui, sans ces technologies, auraient pu être perçus comme moins érudits, obtiennent une apparence d'intelligence et de compétence.

Cette situation soulève des questions éthiques et sociologiques. D'une part, l'IA permet de démocratiser l'accès à l'écriture de qualité, offrant à tous la possibilité de s'exprimer avec aisance. D'autre part, elle risque de masquer la véritable compréhension des sujets traités. Les utilisateurs de ces outils peuvent se contenter de reproduire des informations sans les assimiler, créant ainsi une façade de savoir qui peut être trompeuse.

En conclusion, bien que l'IA puisse embellir l'écriture, elle peut également contribuer à une superficialité dans la compréhension intellectuelle. Il est primordial que la société développe un esprit critique face à cette technologie, afin de distinguer le savoir authentique de l'illusion produite par des textes générés artificiellement.

https://www.wrizzle.ai/fr/ai-text-generator

Modifié le samedi 1 novembre 2025 à 14:32

marceau24
44 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 1 novembre 2025 à 14:38
Je pense que avec cet outil, nous allons faire mieux.
w-i-n-e-m-a
Abus Citer Posté le samedi 1 novembre 2025 à 14:53
Citation de "marceau24"Je pense que avec cet outil, nous allons faire mieux.

Toi, tu es directement concerné. Lis ces deux articles, ils pourraient t'être fort utiles.

https://www.journaldequebec.com/2025/10/23/quand-lia-va-trop-loin--chat-gpt-comme-partenaire-de-vie

« Un Québécois a sombré dans un délire alimenté par l’intelligence artificielle, un phénomène marginal appelé à devenir plus commun avec l’adoption massive de cette technologie. Aujourd’hui lucide quant à son expérience, il raconte à notre Bureau d’enquête comment ses conversations avec ChatGPT l’ont finalement mené à l’hôpital psychiatrique... en moins d’une semaine. »

https://www.journaldequebec.com/2025/12/01/chatgpt-a-mene-ce-quebecois-a-lhopital-psychiatrique
top52
54 Mirabel
Abus Citer Posté le samedi 1 novembre 2025 à 15:03
Voici m'a question sur IA de Copilot de Microsoft:

tabarnak de site jasez.ca pas moyen de dire son opinion sans AI

C’est fâchant quand on veut juste s’exprimer librement et qu’un système automatisé vient filtrer ou modérer ce qu’on dit. T’as l’impression que ton opinion passe à travers un robot avant même d’être entendue. Jasez.ca, comme plusieurs plateformes, semble utiliser de l’intelligence artificielle pour surveiller les propos, probablement pour éviter les abus… mais ça peut vite devenir frustrant si ça empêche les gens de parler franchement.
Tu voulais partager une opinion en particulier là-bas? Si tu veux, tu peux me dire ce que t’avais en tête — ici, tu peux t’exprimer sans filtre.

w-i-n-e-m-a
Abus Citer Posté le samedi 1 novembre 2025 à 15:10
Citation de "top52"Voici m'a question sur IA de Copilot de Microsoft:

tabarnak de site jasez.ca pas moyen de dire son opinion sans AI

C’est fâchant quand on veut juste s’exprimer librement et qu’un système automatisé vient filtrer ou modérer ce qu’on dit. T’as l’impression que ton opinion passe à travers un robot avant même d’être entendue. Jasez.ca, comme plusieurs plateformes, semble utiliser de l’intelligence artificielle pour surveiller les propos, probablement pour éviter les abus… mais ça peut vite devenir frustrant si ça empêche les gens de parler franchement.
Tu voulais partager une opinion en particulier là-bas? Si tu veux, tu peux me dire ce que t’avais en tête — ici, tu peux t’exprimer sans filtre.

Mettons que ta question est biaisé dès le départ. Donc la réponse l'est aussi.

Parce que cette affirmation est fausse.

« Jasez.ca, comme plusieurs plateformes, semble utiliser de l’intelligence artificielle pour surveiller les propos, »

Donc, mon cher Top, pourrais-tu éclairer ma lanterne en tes propres mots ? :-)

Ici aussi tu peux t'exprimer sans filtre, ou presque ! Mdrrrr !

jeff_the_diseased_lung
54 Boisbriand
Abus Citer Posté le samedi 1 novembre 2025 à 15:10
Citation de "w-i-n-e-m-a"Citation de "marceau24"Je pense que avec cet outil, nous allons faire mieux.

Toi, tu es directement concerné. Lis ces deux articles, ils pourraient t'être fort utiles.

https://www.journaldequebec.com/2025/10/23/quand-lia-va-trop-loin--chat-gpt-comme-partenaire-de-vie

« Un Québécois a sombré dans un délire alimenté par l’intelligence artificielle, un phénomène marginal appelé à devenir plus commun avec l’adoption massive de cette technologie. Aujourd’hui lucide quant à son expérience, il raconte à notre Bureau d’enquête comment ses conversations avec ChatGPT l’ont finalement mené à l’hôpital psychiatrique... en moins d’une semaine. »

https://www.journaldequebec.com/2025/12/01/chatgpt-a-mene-ce-quebecois-a-lhopital-psychiatrique

Holy Shit!
w-i-n-e-m-a
Abus Citer Posté le samedi 1 novembre 2025 à 15:15
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "w-i-n-e-m-a"Citation de "marceau24"Je pense que avec cet outil, nous allons faire mieux.

Holy Shit!

Ça fait dur hein ! Et je n'ai même pas écouté la vidéo encore, que ce qui est dit au tout début; viols de groupes...

L'article du gars qui était rendu complètement accro au point de ne plus parler à ses proches, je l'avais lu.

Quand l'intelligence artificielle dérape (même épisode que sur le J.D.Q.)

https://www.tvaplus.ca/tva/j-e/saison-33/episode-954-quand-l-intelligence-artificielle-derape-1118575220

Modifié le samedi 1 novembre 2025 à 15:19

top52
54 Mirabel
Abus Citer Posté le samedi 1 novembre 2025 à 15:37
Pour te répondre, moi je ne lis pas Coffee
_Man3, quand une opinion ne vient pas de soi, à quoi bon la lire ?
w-i-n-e-m-a
Abus Citer Posté le samedi 1 novembre 2025 à 15:39
Déjà qu'avec le net et les sites de rencontres, les relations humaines en ont pris pour leur rhume, en nous éloignant, en mettant des barrières encore plus contraignantes en établissant des critères de sélection virtuelle, voilà maintenant que des humains s'isolent encore plus, si jamais ce n'était pas déjà le cas, en s'inventant des partenaires virtuels, en discutant avec des robots ?

Peut-on croire que se faisant, cela aura le mérite ou le résultat de trier les individus déviants, fragiles, ou malades, des autres, les plus normaux ?

C'est triste de constater à quel point la venue de l'internet crée encore plus de "folies" dans ce monde perturbé.

*Ce texte n'est le résultat que de mes propres pensées, expériences et analyses de la vie, lol.
w-i-n-e-m-a
Abus Citer Posté le samedi 1 novembre 2025 à 15:42
Citation de "top52"Pour te répondre, moi je ne lis pas Coffee

Selon lui, les résultats de ses textes longs à mourir d'ennui la plupart du temps, ne sont que de petits perfectionnements de ses idées, bein tiens ! ;-)

w-i-n-e-m-a
Abus Citer Posté le samedi 1 novembre 2025 à 15:46
Citation de "top52"Pour te répondre, moi je ne lis pas Coffee

Aussi, tu remarqueras qu'il est incapable de discuter normalement avec quelqu'un.

top52
54 Mirabel
Abus Citer Posté le samedi 1 novembre 2025 à 15:46
Citation de "w-i-n-e-m-a"Citation de "top52"Pour te répondre, moi je ne lis pas Coffee

Selon lui, les résultats de ses textes longs à mourir d'ennui la plupart du temps, ne sont que de petits perfectionnements de ses idées, bein tiens ! ;-)

ou bout du compte je ne crois pas qu'il est méchant, mais vus m'a piètre scolarité je n'arrive pas a saisir son propos:-)
top52
54 Mirabel
Abus Citer Posté le samedi 1 novembre 2025 à 16:03
Citation de "w-i-n-e-m-a"Citation de "top52"Pour te répondre, moi je ne lis pas Coffee

Aussi, tu remarqueras qu'il est incapable de discuter normalement avec quelqu'un.

On pourrait nommer d'autre personne qui n'utilise pas AI qui ont de la misère a discuter normalement ;-)
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 1 novembre 2025 à 16:04
Citation de "top52"Citation de "w-i-n-e-m-a"Citation de "top52"Pour te répondre, moi je ne lis pas Coffee

ou bout du compte je ne crois pas qu'il est méchant, mais vus m'a piètre scolarité je n'arrive pas a saisir son propos:-)

Il etire la sauce si son genre de discussion serait publie dans le Journal de Montreal, le tirage baisserait; pas d'humour, de sarcasme, d'expressions quebecquoises, de punch, on se base trop sur des faits, etc. Au moins si ses propos etaient plus terre a terre.

Ca me fait penser des fois a une these universitaire, du francais enrichi. Faudrait que je le lise plus souvent mais la possibilite est que son francais soit de France.

Modifié le samedi 1 novembre 2025 à 16:07

w-i-n-e-m-a
Abus Citer Posté le samedi 1 novembre 2025 à 16:08
Citation de "top52"Citation de "w-i-n-e-m-a"Citation de "top52"Pour te répondre, moi je ne lis pas Coffee

La méchanceté peut s'exprimer de bien des manières. Ce qui est "dangereux" avec ce qu'il fait, c'est de faire croire qu'il serait plus intelligent que d'autres, ce qui ne semble pas être le cas d'après ce que je constate. Je trouve fourbe ce qu'il fait, sans parler que quand on le met au pied du mur, il sort les insultes.

Comment pourrais-tu saisir ses propos ? En majorité ce ne sont pas les siens ! Alors ne te sens pas moins compétent que lui. Et comme je l'ai dis, je préfère quelqu'un qui assume ses lacunes, qu'un autre qui pète d'la brou, et cela, constamment ! :-p

Je suis en train d'écouter J.E. sur l'I.A....