| Répondre au sujet | |
| Auteur | Message |
| Répondre au sujet | |
|
w-i-n-e-m-a 62 Saguenay/Lac-Saint-Jean |
Abus Citer Posté le samedi 1 novembre 2025 à 16:09 |
|
|
Citation de "top52"Citation de "w-i-n-e-m-a"Citation de "top52"Pour te répondre, moi je ne lis pas Coffee _Man3, quand une opinion ne vient pas de soi, à quoi bon la lire ? Aussi, tu remarqueras qu'il est incapable de discuter normalement avec quelqu'un. On pourrait nommer d'autre personne qui n'utilise pas AI qui ont de la misère a discuter normalement Oui, mais on ne fait pas d'vagues ! |
|
Abus Citer Posté le samedi 1 novembre 2025 à 16:14 |
|
|
Citation de "capitaine-america"Citation de "top52"Citation de "w-i-n-e-m-a"Citation de "top52"Pour te répondre, moi je ne lis pas Coffee _Man3, quand une opinion ne vient pas de soi, à quoi bon la lire ? Selon lui, les résultats de ses textes longs à mourir d'ennui la plupart du temps, ne sont que de petits perfectionnements de ses idées, bein tiens ! ou bout du compte je ne crois pas qu'il est méchant, mais vus m'a piètre scolarité je n'arrive pas a saisir son propos Il etire la sauce si son genre de discussion serait publie dans le Journal de Montreal, le tirage baisserait; pas d'humour, de sarcasme, d'expressions quebecquoises, de punch, on se base trop sur des faits, etc. Au moins si ses propos etaient plus terre a terre. Ca me fait penser des fois a une these universitaire, du francais enrichi. Faudrait que je le lise plus souvent mais la possibilite est que son francais soit de France. « Faudrait que je le lise plus souvent mais la possibilite est que son francais soit de France. » Son français ne vient pas de France, mais de textes reformulés à l'aide de l'I.A., sur des sites faciles à trouver, comme celui que j'ai mis en lien au début. Moi j'ai su déchiffrer à force de lire quelques uns de ses textes, la différence entre ses écrits à lui, qui ont des manques de ponctuation, et les écrits générés par I.A. Malgré que ça reste difficile à démêler, ses textes étant tous tellement longs, trop longs. C'est comme si nous étions trop stupides pour faire nos recherches, ou comprendre un sujet. Modifié le samedi 1 novembre 2025 à 16:15 |
|
capitaine-america 115 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 1 novembre 2025 à 16:15 |
|
|
Citation de "marceau24"Je pense que avec cet outil, nous allons faire mieux. Je prends par exemple le moteur de recherche de Google qui est excellent mais des fois, y est dans le beurre. Des fois, il a de la misere avec le feminin et le masculin, le singulier et le pluriel et si tu mets une phrase de 7-8 mots essentiels, on dirait qu'il hesitera, accrochera a un mot en particulier ou va essayer de combiner 2 mots pour trouver une expression. Quand il est sur a 100%, en haut du 1er lien, son IA va intervenir pour plus de precision. |
|
capitaine-america 115 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 1 novembre 2025 à 16:19 |
|
|
Citation de "w-i-n-e-m-a"Citation de "capitaine-america"Citation de "top52"Citation de "w-i-n-e-m-a"Citation de "top52"Pour te répondre, moi je ne lis pas Coffee _Man3, quand une opinion ne vient pas de soi, à quoi bon la lire ? Selon lui, les résultats de ses textes longs à mourir d'ennui la plupart du temps, ne sont que de petits perfectionnements de ses idées, bein tiens ! ou bout du compte je ne crois pas qu'il est méchant, mais vus m'a piètre scolarité je n'arrive pas a saisir son propos Il etire la sauce si son genre de discussion serait publie dans le Journal de Montreal, le tirage baisserait; pas d'humour, de sarcasme, d'expressions quebecquoises, de punch, on se base trop sur des faits, etc. Au moins si ses propos etaient plus terre a terre. Ca me fait penser des fois a une these universitaire, du francais enrichi. Faudrait que je le lise plus souvent mais la possibilite est que son francais soit de France. « Faudrait que je le lise plus souvent mais la possibilite est que son francais soit de France. » Son français ne vient pas de France, mais de textes reformulés à l'aide de l'I.A., sur des sites faciles à trouver, comme celui que j'ai mis en lien au début. Moi j'ai su déchiffrer à force de lire quelques uns de ses textes, la différence entre ses écrits à lui, qui ont des manques de ponctuation, et les écrits générés par I.A. Malgré que ça reste difficile à démêler, ses textes étant tous tellement longs, trop longs. C'est comme si nous étions trop stupides pour faire nos recherches, ou comprendre un sujet. Un francais trop parfait en tout cas. On dirait qu'on a "maquille" le texte. Tu me donnes une idee |
|
Abus Citer Posté le samedi 1 novembre 2025 à 17:20 |
|
|
Ça vaut la peine d'écouter le reportage de J.E. même si c'est plutôt déprimant. Je ne crois pas aux bienfaits de se servir de l'I.A. pour converser, même sous prétexte que ça peut aider des personnes âgées atteintes de problèmes de santé, comme l’Alzheimer. Simon Dubé est convaincu que les robots conversationnels peuvent être bénéfique pour certaines personnes ayant divers problèmes, comme de santé physique et autres, et qui peuvent avoir accès à des conversations érotiques et intimes. Sauf que...les individus jasent avec qui ? Rien, personne...déjà que si une personne a des problèmes à entrer en communication avec des humains, ça ne fera qu'empirer ses difficultés à mon avis. L'homme qui s'était marié avec son robot, combien de temps perdu avant de réaliser ? La tristesse et la déprime que ça peut engendrer ? Le témoignage de la mère à 10 mins., qui raconte que son fils mineur simule des scènes de viols, le mettant en scène comme étant l'agresseur ! Comme si y'en avait déjà pas assez. D'ailleurs, Valérie Lapointe, doctorante en psychologie, explique comment ces interactions virtuelles peuvent produire des comportements déviants et isoler encore plus certains jeunes. Les robots encourageraient même des jeunes au suicide, ce qui est arrivé. Bref... Modifié le samedi 1 novembre 2025 à 17:23 |
|
Abus Citer Posté le samedi 1 novembre 2025 à 21:09 |
|
|
Un outil que les professeurs doivent employer régulièrement advenant des soupçons d'une utilisation de l'I.A. par les étudiants, dans la rédaction de leurs travaux. Celui qui semble être le plus exacte est celui-ci. Gratuit et avec une possibilité d'y coller 200,000 mots. https://decopy.ai/fr/ai-detector/ Amusez-vous ! Finalement c'est plutôt inexacte comme résultat. Je l'ai essayé sur mon premier paragraphe et ça dit que c'est écrit à 50% par I.A., alors que c'est complètement faux. Lol ! On peut constater et conclure, que de se servir de son propre bon jugement, c'est tjrs plus efficace ! Sur deux autres sites, ça me dit que mon paragraphe est trop court pour être analysé. Modifié le samedi 1 novembre 2025 à 21:25 |
|
jeff_the_diseased_lung 54 Boisbriand |
Abus Citer Posté le samedi 1 novembre 2025 à 21:26 |
|
|
Citation de "w-i-n-e-m-a"Un outil que les professeurs doivent employer régulièrement advenant des soupçons d'une utilisation de l'I.A. par les étudiants, dans la rédaction de leurs travaux. Celui qui semble être le plus exacte est celui-ci. Gratuit et avec une possibilité d'y coller 200,000 mots. https://decopy.ai/fr/ai-detector/ Amusez-vous ! Finalement c'est plutôt inexacte comme résultat. Je l'ai essayé sur mon premier paragraphe et ça dit que c'est écrit à 50% par I.A., alors que c'est complètement faux. Lol ! On peut constater et conclure, que de se servir de son propre bon jugement, c'est tjrs plus efficace ! Sur deux autres sites, ça me dit que mon paragraphe est trop court pour être analysé. Merci, je l'ai mis dans mes favoris! |
|
Abus Citer Posté le samedi 1 novembre 2025 à 21:37 |
|
|
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "w-i-n-e-m-a"Un outil que les professeurs doivent employer régulièrement advenant des soupçons d'une utilisation de l'I.A. par les étudiants, dans la rédaction de leurs travaux. Celui qui semble être le plus exacte est celui-ci. Gratuit et avec une possibilité d'y coller 200,000 mots. https://decopy.ai/fr/ai-detector/ Amusez-vous ! Finalement c'est plutôt inexacte comme résultat. Je l'ai essayé sur mon premier paragraphe et ça dit que c'est écrit à 50% par I.A., alors que c'est complètement faux. Lol ! On peut constater et conclure, que de se servir de son propre bon jugement, c'est tjrs plus efficace ! Sur deux autres sites, ça me dit que mon paragraphe est trop court pour être analysé. Merci, je l'ai mis dans mes favoris! Y'en a plrs autres, fais une recherche en écrivant "détecteur de textes générés par I.A.", tu vas en avoir plusieurs à essayer. Mais comme je disais, c'est loin d'être exacte les résultats. J'entre le même texte sur un site, ça me dit 100% humain (lol) et sur un autre, qu'il y a une grande partie du texte qui est soit mixte, ou généré par I.A., avec un faible % écrit par un humain. |
|
Abus Citer Posté le dimanche 2 novembre 2025 à 08:10 |
|
|
Quelque chose me turlupinait hier en me couchant... Je voudrais spécifier que si j'ai employé le mot idiot, ce n'était pas par condescendance, mais que pour caricaturer mon exemple via l'I.A.. L'idiotie, comme l'intelligence, peuvent être très relatives. Je puis être une parfaite idiote sur un sujet donné, alors que sur un autre, je puis me montrer bcp plus savante. Je peux aussi affirmer que dans ma vie, j'ai quelques fois agit comme une vraie idiote. Même une personne assez intelligente et ayant des connaissances, pourrait elle aussi se montrer encore plus intelligente, malgré un manque de connaissance sur un sujet qu'elle ne maîtrise pas, en utilisant ces outils de reformulation et de composition de texte, assisté par I.A.. Les seuls outils dont je me sers, sont le correcteur de mon navigateur et de temps en temps, plus rarement, un correcteur sur le net. Aussi, quand je ne suis pas certaine du sens d'un mot, je vais en chercher la définition. Pour ce qui est de la reformulation de texte, jamais je n'emploie cela. Je suis loin d'être une pro en français; je détestais cette matière au secondaire et j'ai commencé à manquer ces cours en 3eme. J'ai lâché l'école au début du 4, pour retourner aux adultes à 22 ans. La reformulation de texte sert à mieux exprimer ses écrits qui peuvent être mal tournés, ce qui m'arrive de temps en temps, où je déplace certains bouts de phrase pour que mon commentaire soit plus harmonieux. Jamais je ne me sers de cet outil, parce que je trouve aussi que ça donne une fausse impression de notre niveau d'instruction. Comme je disais dans l'autre sujet, je n'ai pas honte de mes lacunes, mais j'essaie quand même de m'améliorer, sans non plus avoir l'air de m'exprimer comme une I.A. https://www.scribens.fr/ Tout ceci pour dire, que peut importe notre quotient intellectuel, tous pouvons tricher avec l'I.A., ou choisir de rester nous même, avec nos forces et nos faiblesses. |
|
fanaison 86 Saint-Jean-sur-Richelieu |
Abus Citer Posté le dimanche 2 novembre 2025 à 09:15 |
|
|
L'IA couperait les mots inutiles comme les sacres. |
|
Abus Citer Posté le dimanche 2 novembre 2025 à 09:49 |
|
|
Citation de "fanaison"L'IA couperait les mots inutiles comme les sacres. Finalement, j'crois que j'vais me servir de plus en plus de copier/coller venant du générateur de texte de l'I.A.. Ça va m'éviter de me forcer l'derrière, quand ça n'en vaut pas vraiment la peine...la seule chose que j'peux améliorer, c'est de souligner certains mots ou phrases. Petit résumé auquel je suis 100/100 d'accord. "Ah, les sacres québécois, c'est un peu comme l'épice dans la vie quotidienne ! On en a tous besoin de temps en temps pour exprimer nos émotions. Que ce soit un « tabarnak » lancé avec passion ou un « câlice » pour souligner une petite frustration, ces mots colorent notre langage. C’est une manière bien à nous de faire ressortir notre côté explosif tout en gardant ce charme unique qui fait du Québec ce qu'il est ! " |
|
top52 54 Mirabel |
Abus Citer Posté le dimanche 2 novembre 2025 à 09:51 |
|
|
Citation de "w-i-n-e-m-a"Citation de "fanaison"L'IA couperait les mots inutiles comme les sacres. Finalement, j'crois que j'vais me servir de plus en plus de copier/coller venant du générateur de texte de l'I.A.. Ça va m'éviter de me forcer l'derrière, quand ça n'en vaut pas vraiment la peine...la seule chose que j'peux améliorer, c'est de souligner certains mots ou phrases. Petit résumé auquel je suis 100/100 d'accord. "Ah, les sacres québécois, c'est un peu comme l'épice dans la vie quotidienne ! On en a tous besoin de temps en temps pour exprimer nos émotions. Que ce soit un « tabarnak » lancé avec passion ou un « câlice » pour souligner une petite frustration, ces mots colorent notre langage. C’est une manière bien à nous de faire ressortir notre côté explosif tout en gardant ce charme unique qui fait du Québec ce qu'il est ! " Ostie! que tu l'as l'affaire |
|
Abus Citer Posté le dimanche 2 novembre 2025 à 09:55 |
|
|
Citation de "top52"Citation de "w-i-n-e-m-a"Citation de "fanaison"L'IA couperait les mots inutiles comme les sacres. Finalement, j'crois que j'vais me servir de plus en plus de copier/coller venant du générateur de texte de l'I.A.. Ça va m'éviter de me forcer l'derrière, quand ça n'en vaut pas vraiment la peine...la seule chose que j'peux améliorer, c'est de souligner certains mots ou phrases. Petit résumé auquel je suis 100/100 d'accord. "Ah, les sacres québécois, c'est un peu comme l'épice dans la vie quotidienne ! On en a tous besoin de temps en temps pour exprimer nos émotions. Que ce soit un « tabarnak » lancé avec passion ou un « câlice » pour souligner une petite frustration, ces mots colorent notre langage. C’est une manière bien à nous de faire ressortir notre côté explosif tout en gardant ce charme unique qui fait du Québec ce qu'il est ! " Ostie! que tu l'as l'affaire Mdrrr.... |
|
Abus Citer Posté le dimanche 2 novembre 2025 à 10:09 |
|
|
Un exemple de reformulation de texte. Original Je voudrais spécifier que si j'ai employé le mot idiot, ce n'était pas par condescendance, mais que pour caricaturer mon exemple via l'I.A.. L'idiotie, comme l'intelligence, peuvent être très relatives. Je puis être une parfaite idiote sur un sujet donné, alors que sur un autre, je puis me montrer bcp plus savante. Je peux aussi affirmer que dans ma vie, j'ai quelques fois agit comme une vraie idiote. Même une personne assez intelligente et ayant des connaissances, pourrait elle aussi se montrer encore plus intelligente, malgré un manque de connaissance sur un sujet qu'elle ne maîtrise pas, en utilisant ces outils de reformulation et de composition de texte, assisté par I.A.. Les seuls outils dont je me sers, sont le correcteur de mon navigateur et de temps en temps, plus rarement, un correcteur sur le net. Aussi, quand je ne suis pas certaine du sens d'un mot, je vais en chercher la définition. Pour ce qui est de la reformulation de texte, jamais je n'emploie cela. Je suis loin d'être une pro en français; je détestais cette matière au secondaire et j'ai commencé à manquer ces cours en 3eme. J'ai lâché l'école au début du 4, pour retourner aux adultes à 22 ans. La reformulation de texte sert à mieux exprimer ses écrits qui peuvent être mal tournés, ce qui m'arrive de temps en temps, où je déplace certains bouts de phrase pour que mon commentaire soit plus harmonieux. Jamais je ne me sers de cet outil, parce que je trouve aussi que ça donne une fausse impression de notre niveau d'instruction. Comme je disais dans l'autre sujet, je n'ai pas honte de mes lacunes, mais j'essaie quand même de m'améliorer, sans non plus avoir l'air de m'exprimer comme une I.A. ---------------------------------------------------------------------------------- L'autre, reformulé. Comme quoi, facile d'avoir l'air plus brillant, ou érudit, comme disait l'I.A. Dans la reformulation sur le site, je peux voir tous les mots, mes mots, qui ont été changés. Mais pas avec le copier/coller, et ce serait trop long à tout souligner, y'en a bien trop mdrrr !!! Maudit que je m'exprime mal.....de quoi donner des complexes non ? !!! ------------------------------------------------------------------------------------ Je souligne que si j'ai utilisé le terme « idiot », ce n'était pas par mépris, mais afin de démontrer mon exemple via l'I.A.. L'idiotie, tout comme l'intelligence, peut être très subjective. Je peux être une parfaite idiote sur un sujet donné, tandis que sur un autre, je peux me montrer beaucoup plus éclairée. Je peux également affirmer que dans ma vie, j'ai parfois agi comme une véritable idiote. Même une personne ayant un certain niveau d'intelligence et possédant des connaissances peut se révéler encore plus brillante, malgré un manque de savoir sur un sujet qu'elle ne maîtrise pas, en utilisant ces outils de reformulation et de composition de texte, assistés par l'I.A. Les seuls outils que j'utilise sont le correcteur de mon navigateur et, de manière occasionnelle, un correcteur en ligne. Lorsque je ne suis pas certaine du sens d'un mot, je cherche sa définition. En revanche, pour ce qui est de la reformulation de texte, je n'emploie jamais cela. Je suis loin d'être une experte en français; j'ai détesté cette matière au secondaire et j'ai commencé à sécher ces cours en 3ème. J'ai quitté l'école au début de la 4ème, pour retourner aux études pour adultes à 22 ans. La reformulation de texte a pour but de mieux exprimer des idées qui peuvent être mal formulées, ce qui m'arrive parfois, où je modifie certains passages pour que mon commentaire soit plus cohérent. Je n'utilise jamais cet outil, car je pense que cela donne une fausse impression de notre niveau d'instruction. Comme je l'ai mentionné dans l'autre sujet, je n'ai pas honte de mes défauts, mais j'essaie tout de même de m'améliorer, sans pour autant avoir l'air de m'exprimer comme une I.A.. https://www.wrizzle.ai/fr/paraphraser N.B. Ne tenez pas compte que ce soit écrit de saisir le texte en anglais. Modifié le dimanche 2 novembre 2025 à 10:14 |
|
top52 54 Mirabel |
Abus Citer Posté le dimanche 2 novembre 2025 à 10:11 |
|
|
J'ai essayer Copilot comme j'ai dis, la je viens de me connecter a Gemini de Microsoft, loll les deux me connaissent et m'aborde par mon prénom |