Les forums Jasez
Discussions générales

À réfléchir...

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » À réfléchir...
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
strat.e
57 Apple Hill
Abus Citer Posté le mardi 9 décembre 2025 à 17:10
Qui est stupide ? Ah oui, les jeunes.....j'oubliais.

CitationLa situation de Jo, 18 ans, qui aurait été sous la protection de la jeunesse (DPJ) jusqu'à tout récemment, confirme les statistiques et études qui expliquent que 33% des jeunes qui sortent d’un placement avec cet organisme connaissent au moins un épisode d’itinérance avant l’âge de 21 ans.

https://www.tvanouvelles.ca/2025/08/19/fraichement-sorti-de-la-dpj-et-deja-dans-un-campement
saturn301
42 Laval
Abus Citer Posté le mardi 9 décembre 2025 à 17:18
Citation de "strat.e"À 04:40 du vidéo, on y va même contre la culture générale. Faut l'faire !!!

Strate, mon vieux Applehillois,
je sens chez toi une lucidité tranchante... peut-être trop, à force de vouloir tout découper au scalpel du désespoir.

Tu as raison sur mille choses...
Oui, l’avenir est noir, les jeunes voient plus de tentes que de reves,
et les drones sont pilotés par des ados qui n’ont jamais appris à faire cuire un oeuf.

Oui, on a médiatisé la souffrance, le chaos, et on ose encore voir des verres à moitié plein... à faire des vidéo s positifs avec une musique de Taylor Swuft en arrière-plan.

Mais malgré tout...
Noel s’en vient.

Et je te parle pas du Noël commercial, fake, déécoré aux cartes-cadeaux sans ame.
Je parle de ce moment fragile, suspendu, ou meme le plus cynique des humains comme moi accepte un instant, de rallumer une lumière dans sa cuisine pour ne pas manger dans le noir.

Tu crois que les jeunes n’ont pas d’avenir? Donne-leur du présent.
Pas un sermon. Pas une vérité sortie d'un vieux livre... juste une minute d’attention. Une blague. Une main. Un silence qui ne juge pas.

Tu n'es pas stupide, Strate... sauf pour tes complots ;-)
Tu es fatigué de voir les autres se laisser endormir.

Alors laisse pas cette fatigue devenir ton langage.
Parce que malgré les curés, les ex-enseignants, le prix des maisons, la DPJ, les drogues, les drones, les jeux et les vidé;os débiles ...
il y a encore des gens qui veulent comprendre. Et parmi eux... toi.

Alors repose-toi.
Réchauffe-toi un peu.
Et surtout, reste là.

Noël s'en vient. Et peut-etre... qu’on pourra, entre deux sarcasmes,
offrir quelque chose qui ne se vend pas.

Modifié le mardi 9 décembre 2025 à 17:19

strat.e
57 Apple Hill
Abus Citer Posté le mardi 9 décembre 2025 à 17:23
@ Saturn,

lolllll. Chose certaine, des vid.é.o.s aussi réducteurs m'horripile.

Modifié le mardi 9 décembre 2025 à 17:23

w-i-n-e-m-a
62 Saguenay/Lac-Saint-Jean
Abus Citer Posté le mardi 9 décembre 2025 à 17:29
Citation de "strat.e"Rien ne va s'améliorer de toute façon. Nous allons directement vers un effondrement et une révolution mondiale. En fait, cela est déjà commencé pour ceux/celles qui savent où s'informer..

Y'a toujours eu des conflits...et ! Il y en aura encore, est-ce qu'un pays osera employer des armes nucléaires ? Rien n'est impossible, c'est du déjà vu. Y'aura-t-il d'autres fous encore plus fous que certains fous qui gouvernent ce monde ?

Chose certaine, la pollution est partout, nous affecte tous autant que nous sommes. Notre si belle planète, elle, n'en peut plus de nous subir...oui, le constat de notre monde est triste. Il faut aider là où nous le pouvons, faire de notre mieux pour réduire notre consommation, même si il est trop tard, selon moi.

strat.e
57 Apple Hill
Abus Citer Posté le mardi 9 décembre 2025 à 17:39
Citation de "w-i-n-e-m-a"Citation de "strat.e"Rien ne va s'améliorer de toute façon. Nous allons directement vers un effondrement et une révolution mondiale. En fait, cela est déjà commencé pour ceux/celles qui savent où s'informer..

Y'a toujours eu des conflits...et ! Il y en aura encore, est-ce qu'un pays osera employer des armes nucléaires ? Rien n'est impossible, c'est du déjà vu. Y'aura-t-il d'autres fous encore plus fous que certains fous qui gouvernent ce monde ?

Chose certaine, la pollution est partout, nous affecte tous autant que nous sommes. Notre si belle planète, elle, n'en peut plus de nous subir...oui, le constat de notre monde est triste. Il faut aider là où nous le pouvons, faire de notre mieux pour réduire notre consommation, même si il est trop tard, selon moi.

Je fais dans l'actualité Prophétique. Mais c'est une autre discussion....:)

Modifié le mardi 9 décembre 2025 à 17:44

strat.e
57 Apple Hill
Abus Citer Posté le mardi 9 décembre 2025 à 17:44
Interlude, pour toi frisounet,

Ça fait dans les archives. Mais ça démontre à quel point on faisait déjà parler chatgpt....et oui, même dans les années 80.

Ce fût le début.

Genesis - Dodo / Lurker (Three Sides Live)

https://www.youtube.com/watch?v=-TB6e4IbPZQ&list=RD-TB6e4IbPZQ&start_radio=1

AND THIS IT WHAT IT SAID TO ME. (04:45)

Modifié le mardi 9 décembre 2025 à 17:46

strat.e
57 Apple Hill
Abus Citer Posté le mardi 9 décembre 2025 à 21:32
Dis-moi frisounet :

Es-tu capable de calculer à la main les sinus, cosinus, tangente, sécante et co-sécante ? N'est-ce pas là ce que l'on nous reprochait v'la 50 ans ?

Et puis, vint la calculatrice....Shit facile dès lors ! Enfin, la facilité, voire la stupidité de l'apprentissage électronique n'est-ce pas ?

Mais même avec une calculatrice, saurais-tu en faire les calculs et même en comprendre l'essence ? J'en doute. Même moi à te dire cela, à part le sinus, je ne saurais le dire parce que c'est très loin dans mes esprits. Fuck, je suis stupide comme ton vidéo le propose pour ces jeunes qui feront tous dorénavant appelle à l'IA. Jamais vu autant de stupidité :))

Penses-tu avoir le pouvoir d'arrêter l'humanité de régresser mddrrr ?

Autre élément :

Un biochimiste a t-il les mêmes cours à suivre qu'un chimiste et d'un biologiste ? Va t-il sortir de l'université à 95 ans ?

Reviens sur terre.

Le monde s'en va dans la merde et c'est pas ton p'tit vidéo philosophique qui va y changer quoi que ce soit.

Modifié le mardi 9 décembre 2025 à 21:33

equino_xe
100 Iqaluit
Abus Citer Posté le mercredi 10 décembre 2025 à 09:21
@Frisounet

Votre sujet était intéressant.. mais manifestement, un stupide en attire un autre, puis un autre ( ;-);-) )

Sans interagir avec eux, observez les tout de même, d’un oeil détaché.. objectivement. C’est presque une démonstration par l’absurde ( comme on la qualifie en philosophie ) des manifestations du raccourcissement de la pensée, de l’incapacité à saisir l’essentiel d’un propos et toutes ses ramifications.

J’ajouterais, avec la méchanceté par surcroit. Tout le monde a la faculté d’utiliser son pouvoir de nuisance ( comportements et/ou paroles dégradantes ) mais peu l’exerce (.. ) pour le moment ; c’est aussi ce qui est appelé à se transformer avec l’avènement des réseaux sociaux. On a beau les fermer ( les réseaux ) en boycotter les contenus, l’abêtissement est à la fois la cause et le produit d’une société désinhibée.
saturn301
42 Laval
Abus Citer Posté le mercredi 10 décembre 2025 à 10:41
Citation de "equino_xe"@Frisounet

Votre sujet était intéressant.. mais manifestement, un stupide en attire un autre, puis un autre ( ;-);-) )

Sans interagir avec eux, observez les tout de même, d’un oeil détaché.. objectivement. C’est presque une démonstration par l’absurde ( comme on la qualifie en philosophie ) des manifestations du raccourcissement de la pensée, de l’incapacité à saisir l’essentiel d’un propos et toutes ses ramifications.

J’ajouterais, avec la méchanceté par surcroit. Tout le monde a la faculté d’utiliser son pouvoir de nuisance ( comportements et/ou paroles dégradantes ) mais peu l’exerce (.. ) pour le moment ; c’est aussi ce qui est appelé à se transformer avec l’avènement des réseaux sociaux. On a beau les fermer ( les réseaux ) en boycotter les contenus, l’abêtissement est à la fois la cause et le produit d’une société désinhibée.

Ma tres chere Equi-noxe

Tu parles des manifestations du “raccourcissement de la pensée”…
mais curieusement, ton propre discours ne s’appuie sur rien d’autre que ton ressenti.

Ou sont les faits ? Ou est l’argumentation ? Nulle part.

Juste une suite d’impressions personnelles enrobées de vocabulaire philosophique.

Tu parles d'observation objective en invitant Frisounet à regarder les autres “stupides” sans interagir.
Mais ce n’est pas de l’objectivité, c’est du mépris... une forme de snobisme déguisé en jugement critique. Tu nous y as tellement habitué

Et ta 'démonstration par l’absurde'...
C'est pas une démonstration... C’est de l'auto-justification. Prends la journée pour comprendre la différence stp.

Finalement, pour le pouvoir de nuisance...
L’ironie, c’est que c'Est ce que toi, tu fais régulierement... par insinuation permanente, par exclusion,
et surtout par ton idée que toute pensée dissidente est classée comme abetissement.

Bref, tu démontres rien.
Tu juges.

Encore

frisounet1
60 Péribonka
Abus Citer Posté le mercredi 10 décembre 2025 à 11:10
Citation de "equino_xe"@Frisounet

Bof, je ne les vois plus du tout et de toute façon, ils ne sont pas intéressés plus qu'il n'en faut de discuter.
Tout ce qui les intéresse, c'est de faire une fixette maladive sur la personne en croyant marquer des points et en se croyant brillants de le faire.

Ce n'est pas l'objet de la discussion qui les intéresse, parce que si c'était le cas, ils auraient eu des commentaires pertinents sur ce même sujet. De toute façon, il y a 38 commentaires et j'en vois 14, parce que j'ai complètement ôté de ma vue les 24 autres qui ne servent à rien sur le sujet.

Remarquez que même si je ne les vois plus, leur ego va continuer de répondre à mes commentaires, et ça, même si je ne leur répondrai jamais !

Ça veut tout dire sur leur motivation à abrutir...

On ne peut pas informer des gens qui ne sont pas dans un état d'esprit à recevoir de l'information ; ça ne les intéresse pas...

Intéressant...

3 commentaires se sont ajoutés depuis ma dernière intervention, et je ne peux pas voir qui et en quoi. Nul doute que rien ne vient ajouter au sujet parce que je ne vois rien. Ça veut dire que ce sont des personnes déjà inclues dans ma liste d'ignorées. Donc, des personnes qui n'amènent déjà rien de bon dans ce forum et que j'avais déjà mises dans ma liste.

Elles doivent fulminer lol

Modifié le jeudi 11 décembre 2025 à 16:41

strat.e
57 Apple Hill
Abus Citer Posté le mercredi 10 décembre 2025 à 11:21
Citation de "frisounet1"Citation de "equino_xe"@Frisounet

Bof, je ne les vois plus du tout et de toute façon, ils ne sont pas intéressés plus qu'il n'en faut de discuter.
Tout ce qui les intéresse, c'est de faire une fixette maladive sur la personne en croyant marquer des points et en se croyant brillants de le faire.

Ce n'est pas l'objet de la discussion qui les intéresse, parce que si c'était le cas, ils auraient eu des commentaires pertinents sur ce même sujet. De toute façon, il y a 38 commentaires et j'en vois 14, parce que j'ai complètement ôté de ma vue les 24 autres qui ne servent à rien sur le sujet.

Remarquez que même si je ne les vois plus, leur ego va continuer de répondre à mes commentaires, et ça, même si je ne leur répondrai jamais !

On ne peut pas informer des gens qui ne sont pas dans un état d'esprit à recevoir de l'information ; ça ne les intéresse pas...

Faux ! J'ai pris le temps de visionner ton vidéo et j'en ai parlé, mais comme je suis loin dans faire l'éloge, cela te froisse. Mes arguements concernant l'utilisation de l'IA est plus que pertinent et ce vidéo n'en parle aucunement.

Il est malheureux que lorsqu'on est en désaccord avec toi et qu'on en fait pas l'éloge, tu supprimes la conversation. Voila l'exemple parfait d'un gars qui préfère demeurer dans sa chambre d'échos au lieu de favoriser la discussion qu'il voulait pourtant à l'origine.

m.a.m.z.e.l.l.e
100 Canada
Abus Citer Posté le mercredi 10 décembre 2025 à 17:08
Citation de "strat.e"Citation de "frisounet1"Citation de "equino_xe"@Frisounet

Faux ! J'ai pris le temps de visionner ton vidéo et j'en ai parlé, mais comme je suis loin dans faire l'éloge, cela te froisse. Mes arguements concernant l'utilisation de l'IA est plus que pertinent et ce vidéo n'en parle aucunement.

Il est malheureux que lorsqu'on est en désaccord avec toi et qu'on en fait pas l'éloge, tu supprimes la conversation. Voila l'exemple parfait d'un gars qui préfère demeurer dans sa chambre d'échos au lieu de favoriser la discussion qu'il voulait pourtant à l'origine.

Bon, maintenant que j'ai un peu plus de temps, je tenais à te faire part que tout comme on l'a fait pour moi, j'adore ton commentaire, surtout pour ce que tu as cru bon ajouter pour la fin.

Conclusion juste et indéniable.
strat.e
57 Apple Hill
Abus Citer Posté le mercredi 10 décembre 2025 à 17:13
Citation de "m.a.m.z.e.l.l.e"Citation de "strat.e"Citation de "frisounet1"Citation de "equino_xe"@Frisounet

Bon, maintenant que j'ai un peu plus de temps, je tenais à te faire part que tout comme on l'a fait pour moi, j'adore ton commentaire, surtout pour ce que tu as cru bon ajouter pour la fin.

Conclusion juste et indéniable.

Quand t'es rendu à seulement 14 sur 38 commentaires qu'ils voient, comme il dit; cela est ininteressant de discuter de ses billets.

L'art de se tirer dans l'pied.