Les forums Jasez
Discussions générales

La galenterie des hommes noir

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » La galenterie des hommes noir
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
700moi007
114 Zorra Station
Abus Citer Posté le dimanche 27 janvier 2013 à 19:05
Citation de "diffrente24"Ça fait plusieur fois que je remarque que les hommes noirs sont particulièrement galant. À chaque fois que je prend l'autobus ou le métro, ces hommes laisse les femmes passer en premier. Je trouve ça remarquable. La galenterie se perd de nos jours, mais eux, l'ont encore. C'est charmant!

Ils sont effectivement très bien éduqués et ont appris à donner une grande valeur à la femme. Ils ont l'art de nous faire sentir importantes et la seule à leurs yeux. Même s'ils sont entrain de tromper leur femme ;-). Ils sont propres, toujours soignés et fiers. Ils sentent bon c'est toujours une priorité partout où ils vont. Manucure et pédicure... tout est pensé au cas où ça arriverait. ;-)
700moi007
114 Zorra Station
Abus Citer Posté le dimanche 27 janvier 2013 à 19:23
Citation de "haven1984"J'ai jamais remarqué plus de politesse de quelqu'un d'une autre culture, mais bon je vois pas d'intêret à être plus galants avec les femmes non plus... Les femmes veulent l'égalité, moi alors je vous traite en homme.

tu n as rien compris... tu dois être jeune.. 30 autour de ça ?


Ta réponse m'enrage tellement elle dénudée d'esprit que je vais m'abstenir car ma réplique serait trop cinglante et tu ne la comprendrais pas plus.
700moi007
114 Zorra Station
Abus Citer Posté le dimanche 27 janvier 2013 à 19:24
Citation de ";oxydol2000ca"sans vouloir etre méchant les noirs aiment le paraitre pas etre . souvent ont va voir un noir dans une auto de luxe mais sa maison est tres médiocre . chacun sa maniere de vivre . bien paraitre pour eux = reussite

oui, ils sont fiers
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 27 janvier 2013 à 19:26
La galanterie n'a rien à voir avec l'égalité... Comme si tout ça devait être une compétition entre homme et femme... (soupir)
700moi007
114 Zorra Station
Abus Citer Posté le dimanche 27 janvier 2013 à 19:31
Citation de "haven1984"Citation de "700moi007"Citation de "haven1984"J'ai jamais remarqué plus de politesse de quelqu'un d'une autre culture, mais bon je vois pas d'intêret à être plus galants avec les femmes non plus... Les femmes veulent l'égalité, moi alors je vous traite en homme.

tu n as rien compris... tu dois être jeune.. 30 autour de ça ?


Ta réponse m'enrage tellement elle dénudée d'esprit que je vais m'abstenir car ma réplique serait trop cinglante et tu ne la comprendrais pas plus.


Bah oui j'ai compris tu veux être traité en égale sans les désavantages, enrages-toi ça me fait pas un pli, généralement celles qui remarquent les petits gestes de galanterie sont celles qui n'en ont pratiquement jamais reçues en partant... Plus t'es cute plus les gars font des efforts, sinon eh ben tu regardes de loin.

Pis pout ta déduction de moins de 30 ans no shit sherlock tu sais lire bravo.


Je te trouve idiot.

Donc si tu baises c est toi 10 minutes par dessus et elle 10 minutes si non elle criss son camp. Doit-elle manger autant de viande que toi?
Doit-elle porter la même grandeur de chaussures que toi?

macho ... on tient la porte à tout le monde mais y a des partis de la séduction que tu ne sembles pas avoir compris... à ce que je lis dans tes publication.
700moi007
114 Zorra Station
Abus Citer Posté le dimanche 27 janvier 2013 à 19:42
Citation de "firewood"Peut être bien que certains hommes noires sont plus galants avec certaines femmes blanches... galanterie versus égalité je ne sais pas, je peux seulement parler de mon expérience et je n'ai à date pas rencontré une femme jeune ou vieille cute ou pas qui m'ai reproché de l'aider peu importe la circonstance...

tiens... Homme intelligent ici.

Aider et séduire
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 27 janvier 2013 à 20:01
Citation de "haven1984"Nous sommes galants surtout avec les femmes avec qui voudrions coucher ou à la limites qu'on aiment bien... Les noirs ont la qualité d'être moins superficiel quand ça en vient au choix d'une partenaire sexuelle.

C'est ce que toi tu fais?
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 27 janvier 2013 à 20:06
Citation de "haven1984"Citation de "frisounet"Citation de "haven1984"Nous sommes galants surtout avec les femmes avec qui voudrions coucher ou à la limites qu'on aiment bien... Les noirs ont la qualité d'être moins superficiel quand ça en vient au choix d'une partenaire sexuelle.

C'est ce que toi tu fais?


Yep j'agis de même donc je suis galant avec ma copine et serviable avec ma mère. Pour le reste c'est pas mon problème.


ok je te demndais ça car tu utilise le "nous"!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 27 janvier 2013 à 20:17
Citation de "haven1984"
Parce que tu crois vraiment que je suis le seul à penser comme ça... hahahaha pauvre frisounet avec ses belles lunettes roses... La plupart de mes amis sont pire que moi.


Wowwww calme-toi et reste poli! Imagine-toi donc que je ne pense pas du tout que tu es le seul à penser comme ça et le contraire m'aurait bien surpris... C'est tout simplement que je ne me reconnais pas dans le "nous" que tu as utilisé, c'est tout!

En fait l'égalité, la galanterie et la politesse sont utilisées à toutes les sauces ici et malgré tout ce que nous pouvons en dire, il y a une différence à faire entre les 3 concepts... Comme ça amènerait encore plus de contre-vérités et de faussetés car fort probablement des dogmes seraient abattus, je suggère d'aller voir la définition de chaque mot dans le dictionnaire... Ces notions ne sont pas les mêmes pour tous et ne veulent pas dire la même chose... Peut-être que le dictionnaire va y remédier car il ne doit pas y avoir 100 définitions de chaque mot...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 27 janvier 2013 à 20:24
galanterie:

Art de plaire en société, par une allure élégante, une politesse raffinée, des procédés obligeants

Disposition à se montrer courtois envers les femmes, à les traiter avec déférence, à les entourer d'hommages respectueux, d'aimables prévenances

Procédé, présent, propos qui dénote une certaine élégance, obligeance, etc., et où se marque l'intention d'être agréable

Ce qui se distingue par sa délicatesse, sa mignardise

Tendance à rechercher la compagnie des femmes et à leur plaire par un empressement flatteur, des amabilités piquantes

Disposition à courtiser une femme en vue de la conquérir, comportement traduisant une tendre inclination

Procédé, présent, propos très aimable, qui manifeste l'intention de plaire aux femmes ou de charmer, séduire une femme

Goût, recherche des aventures amoureuses, des plaisirs physiques

Prostitution pratiquée dans des milieux généralement élégants; p. méton., monde des courtisanes et des prostituées

Caractère d'une œuvre qui traite avec grâce de sujets amoureux



En fait c'est beaucoup plus que ce que tu nous a donné comme définition haven... J'ai omis 2 définitions qui était hors de leur temps et utiliser au 13e et au 14e siècle...

Modifié le dimanche 27 janvier 2013 à 20:26

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 27 janvier 2013 à 20:28
J'en ai du Larousse et de d'autres aussi, ça donne une vision plus large et moins inclusive de ce mot...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 27 janvier 2013 à 20:29
Citation de "diffrente24"Je ne me doutais pas que mon post ferait autant réagir. Personnellement, le savoir-vivre fait partie de mes valers fondamentale.. Aider homme ou femme en difficulté dans le métro ou dans le bus, je n'ai aucun problème avec ça. Je trouve que c'est important et ça prouve que nous sommes humain.


Tout à fait!

Pour ma part c'est juste la satisfaction d'avoir aider une femme, un enfant, un ainé etc... Rien à voir avec une compétition ou une quelconque égalité des sexes...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 27 janvier 2013 à 20:42
Citation de "mezz"Meme si je n'approuve pas forcement le ton de Haven1984, je suis assé d'accord avec lui.

La galanterie est quand meme tres hypocrite, les gens sont galants que dans la mesure ou ils y trouve un interet personnel. Tenir la porte a une femme, la laisser etre la preniere a entrer, autant de petite attention qui sont un rapport de seduction, voulu ou non.

Je ne comprend pas le commantaire qi sous entend que les jeunes hommes ne savent plus seduire les femmes sous pretexte que certains affirment que la galanterie est non egalitaire.

La galanterie est une coutume profondement phalocrate qui exclu l'egalité hommes/femmes, c'est pourtant tres clair.

Je ne dis pas que la galanterie doit etre persona non grata en societe mais il faut savoir de quoi non parlons : seduction traditionnel et mysogine.



Si vous trouvez ça hypocrite, vous devez parler pour vous même car ce n'est pas du tout comme ça que je m'en sers et pas du tout dans ce but non plus! Dites-nous plutôt comment vous vous en servez sans généraliser et sans supposer quoi que se soit; que de votre personne, tout simplement!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 27 janvier 2013 à 20:51
Citation de "haven1984"
On dit notre opinion par rapport è la définition du dictionnaire celle qui dit que la galanterie est un effort de séduction envers une femme et non la définition que frisounet se fait de la galanterie. Si pour toi c'est autre chose ben révises tes cours de français.


Par rapport du tout ce que tu dis là haven... Ce monsieur arrive avec une généralisation et une supposition et ne parle pas du tout de lui! Bref il affirme de façon gratuite que c'est comme ça que ca se passe!

Je lui demande simplement qu'au lieu d'affirmer et de généraliser, qu'il nous parle donc de lui-même et SA conception de la galanterie, pas celle qui généralise!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 27 janvier 2013 à 20:56
Citation de "mezz"Si tu ne vois pas qu'etre galant en société est une coutume mysogine qui tend a affirmer le role viril de l'homme, ue veux tu que je dise?

Si tu tiens la porte a une femme, c'est pour correspondre au role que l'homme doit avoir sur la femme, pour paraitre bien urbain pour elle.


ouffffffff, je vois... ou plutôt je ne vois pas du tout ce que la mysoginie vient faire là;-dedans... Bon sang que pour en venir à des choses simples on rend tout compliquer... Bref vous supposez en partant que le tout se fait pour gagner quelque chose... On ne peut pas être tout simplement content de rendre service à une personne, homme, femme ou enfant? Est-ce possible sans généraliser?