Les forums Jasez
Politique et société

Pierre Karl Péladeau

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Pierre Karl Péladeau
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 13
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 13
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 9 mars 2014 à 23:18
Attendons de voir et d'écouter ce qu'il va dire, car être un homme d'affaires et faire de la politique sont 2 choses fort différentes!!!

Ne commencer pas à le condamner avant qu'il dise ou fasse quelque chose; décantez et réfléchissez et vous verrez ensuite si le bonhomme en vaut le coût avant de porter un jugement final!

Personnellement, j'ai de la difficulté avec tout ça, mais je lui laisse la campagne pour me montrer des choses!
marriana
70 Gatineau
Abus Citer Posté le dimanche 9 mars 2014 à 23:21
On dira ce que l'on voudra c'est un coup de maître de Pauline à cette élection!

Si c'est gagnant c'est une autre histoire, comme très souvent dans ce genre de venue il y aura polarité.

Ce qui me fait mourir de rire c'est que ça ferme la boîte aux libéraux qui ont fait de leur campagne, sur l'économie.


Je suis encore......mdrrrrrrrrrrrr


Couillard et Legault vont avoir de la difficulté à tirer sur quelqu'un qu'ils estiment.


Ouais tout un tournant.

On verra bien ce qu'il va amener comme idée.

Modifié le dimanche 9 mars 2014 à 23:24

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 9 mars 2014 à 23:26
C'est un opinion personnel. Ca prouve que le lien est brise au PQ entre le petit peuple et les parvenus.

A l'origine, c'était un parti issu du peuple et pour le peuple. Le peuple décidait de son orientation politique, economique. Je pense qu'on utilise trop l'excuse de l'independance pour que certains profitent du pouvoir.

Pas sur que PK veut l'independance, je pense qu'il veut batir plus solidement son empire.
marriana
70 Gatineau
Abus Citer Posté le dimanche 9 mars 2014 à 23:40
Droite gauche, gauche droite, centre gauche, centre droite, droite droite ....tout à fait à l'image du monde.


Les alliances qui se font et se défont.


On est à la page.



Ah bien coudonc les libéraux vont pouvoir changer de camp maintenant.......mdrrrrrrr


On s'ennuie pas avec cette campagne c'est un fait.



PKP a toujours affirmé à ce que je sache qu'il était pour le QC et tout à fait à l'opposé de Desmarais.


Ayant été président d'Hydro-Q, il a dû en apprendre des belles.





Modifié le dimanche 9 mars 2014 à 23:41

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 9 mars 2014 à 23:43
Citation de "chouette_efx"et toi Marianna ,

tu es mdr ? morte de rire

me demande bien comment tu fais pour être comme ça ,

dans un autre topic , j'ai dis que ça me faisait peur .

Vais-je avoir ma pension du Fédéral si le Québec se sépare ?

Je l'ignore et j'ai 57 ans faitte ! Est-ce que ma pension de vieillesse va tomber à l'eau si le Québec se sépare ?




Non

le chèque va tout simplement changer de couleur!
marriana
70 Gatineau
Abus Citer Posté le dimanche 9 mars 2014 à 23:49
Citation de "chouette_efx"et toi Marianna ,

tu es mdr ? morte de rire

me demande bien comment tu fais pour être comme ça ,

dans un autre topic , j'ai dis que ça me faisait peur .

Vais-je avoir ma pension du Fédéral si le Québec se sépare ?

Je l'ignore et j'ai 57 ans faitte ! Est-ce que ma pension de vieillesse va tomber à l'eau si le Québec se sépare ?



Ben oui je suis morte de rire....car c'est un coup de théâtre.

De toute façon là où on s'en va...enfin tu connais l'histoire Frisounet en a assez parlé.

Toutes les conventions s'appliquent voyons, faut arrêter de se faire des peurs avec le spectre de la séparation.

Moi je vois plutôt une merveilleuse opportunité de sortir de cette léthargie.

Enfin on verra car il y aura sûrement polarisation dans les opinions.
marriana
70 Gatineau
Abus Citer Posté le dimanche 9 mars 2014 à 23:50
Citation de "frisounet"Citation de "chouette_efx"et toi Marianna ,

tu es mdr ? morte de rire

me demande bien comment tu fais pour être comme ça ,

dans un autre topic , j'ai dis que ça me faisait peur .

Vais-je avoir ma pension du Fédéral si le Québec se sépare ?

Je l'ignore et j'ai 57 ans faitte ! Est-ce que ma pension de vieillesse va tomber à l'eau si le Québec se sépare ?




Non

le chèque va tout simplement changer de couleur!


Tu comprends vite toi...:-)
marriana
70 Gatineau
Abus Citer Posté le dimanche 9 mars 2014 à 23:56
Citation de "chouette_efx"bien sûr qu'il a appris comment faire . Il est en affaire depuis x nombres d'années . Et il a appris à devenir Maître des lieux partout où il a mis les pieds . Il est fort , je le conçois mais ça me fait peur que cet homme soit député .

M'a dire comme Séraphin Poudrier : ** ¨Ca commence par un bardeau pi ça finit par une Église ** .




Député...tout dépendant s'il va aimer ou pas, s'il continue ça me surprendrait pas qu'il soit PM dans le futur....mdrrrrrrr

S'cuse moi chouette_efx, je ris parce que ça cloue le bec aux libéraux et caquiste et je peux juste m'imaginer la face de ceux à Ottawa....c'est trop drôle.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 10 mars 2014 à 00:08
Citation de "chouette_efx" Bsr Frisounet ,

moi je pensais qu'une fois Séparés du Canada , que le Fédéral ne nous devait plus rien .

La preuve que j'suis poche en politique . pi , est même pas drôle .




Les milliards que l'on envoie chaque année à Ottawa resterait ici!
aime_trop_la_route
58 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 10 mars 2014 à 09:22
Ceux et celles qui y voient un "coup de maitre" sont complètement dans les patates! PKP, c'est le pire anti-syndicaliste, membre du patronat, que le Québec ait connu. Et comme les syndicats du Québec avaient comme habitudes de conseiller le PQ comme parti "ami", c'est une sacré claque sur la gueule que matante Pauline vient de leur donner. Ils viennent de perdre la moitié de leurs votes!

En espérant que Québec Solidaire en profite!
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le lundi 10 mars 2014 à 09:31
Les autres partis ont reçu un coup, ils sont dans le coma pour un bout. J'espère qu'il va faire avancer le Québec, que le Québec prendra de la valeur. Je suis porté à lui donner sa chance.
marriana
70 Gatineau
Abus Citer Posté le lundi 10 mars 2014 à 11:40
Citation de "chouette_efx"

Combien ici reçoivent de l'Aide Sociale ?

On l'sait pas mais il y en a certain . . Faut pas rire du Monde qui en reçoivent . On ne sait JAMAIS ce qui peut arriver ; on a beau travailler en usine, on n'est pas protégé pour un salaire mensuel même si c'était ça au départ . S'ils ferment boutique , tu es au chômage pour X temps : cé pas long . Ensuite , tu fais quoi pour nourrir ta famille ??
Ya le dernier recours (( BS )) . Et Personne , je dis bien PERSONNE n'est à l'abri .


L'aide social est de compétence provinciale
L'assurance emploie est de compétence fédérale (le fédéral garde les surplus $ qui proviennent directement de ta poche et de l'employeur et ne les retourne pas au province)
De là toute la bataille entre Qc et Ottawa car ce dernier pellette en plus le problème dans les budgets du provincial, de là aussi toutes les annonces de la ministre pour pallier en partie au problème.

Ce satané carcan existe depuis trop longtemps et c'est de pire en pire.

Modifié le lundi 10 mars 2014 à 12:10

marriana
70 Gatineau
Abus Citer Posté le lundi 10 mars 2014 à 11:44
Citation de "anna--nyme"Citation de "marriana"On dira ce que l'on voudra c'est un coup de maître de Pauline à cette élection!

Si c'est gagnant c'est une autre histoire, comme très souvent dans ce genre de venue il y aura polarité.

Ce qui me fait mourir de rire c'est que ça ferme la boîte aux libéraux qui ont fait de leur campagne, sur l'économie.

Je suis encore......mdrrrrrrrrrrrr

Couillard et Legault vont avoir de la difficulté à tirer sur quelqu'un qu'ils estiment.

Ouais tout un tournant.

On verra bien ce qu'il va amener comme idée.



Pas d'inquiétude pour Couillard et Legault parce qu'en politique il n'y a personne qui a de difficulté à tirer sur qui que ce soit quand c'est à leur avantage ! ;-)



Bien sûr, c'est pourquoi aussi je suis tordue de rire.
Je me demande aussi si PKP à toute sa tête, il sort d'une séparation à peine.
Aller en politique c'est pratiquement accepter que ta tête va rouler sur le billot un jour.
marriana
70 Gatineau
Abus Citer Posté le lundi 10 mars 2014 à 12:06
Citation de "aime_trop_la_route"Ceux et celles qui y voient un "coup de maitre" sont complètement dans les patates! PKP, c'est le pire anti-syndicaliste, membre du patronat, que le Québec ait connu. Et comme les syndicats du Québec avaient comme habitudes de conseiller le PQ comme parti "ami", c'est une sacré claque sur la gueule que matante Pauline vient de leur donner. Ils viennent de perdre la moitié de leurs votes!

En espérant que Québec Solidaire en profite!


QS aide seulement à diviser le vote.
Quand à moi c'est un parti fédéraliste (suivre l'orientations des membres, vous allez voir ils sont alliés avec Julius Gray et Josée Legault qui était contre la loi 101 et sont pour le multiculturalisme à la Trudeau, diviser pour mieux régner et sont amis avec Mulcair encore un fédéraliste qui a rien fait depuis qu'on l'a mît littéralement au pouvoir) qui fait semblant d'être souverainiste et donc est opportuniste et roule dans l'utopie avec ses idées n'étant pas au fait de la réalité.


Et surtout...
C'est bien beau dire que nous sommes contre ci et contre ça, maintenant dites-moi comment vous allez le faire ceci?

Les paradis fiscaux, on parle de loi canadienne très très ferrée (lisez Alain Deneault qui a passé à TLMEP dimanche dernier).

Si on veut de vrai changement il faut passer par la séparation, pour rejeter toutes ces inégalités des lois fiscales, point barre.

Ça ce serait le vrai changement.

Le seul partie qui peut le faire et qui a l'expérience de la gouvernance est le PQ.

Les gens sont trop pissous et ne réalisent pas tout le pouvoir qu'ils ont.

Si PKP met toute l'énergie qu'il a mît dans ses actifs pour le Qc, imaginez ce qu'il pourra faire pour le Qc.

Enfin c'est mon grain de sel.

On verra.

Modifié le lundi 10 mars 2014 à 12:08

marriana
70 Gatineau
Abus Citer Posté le lundi 10 mars 2014 à 12:53
Lisez les journaux anglais ce matin...mdrrrr.

''Le Canada est en état de choc
À lire les réactions ce matin dans le Canada anglais, une onde sismique vient d'ébranler le Canada qui réalise que le Québec, avec l'arrivée de Pierre-Karl Péladeau au PQ, se dirige cette fois-ci vers le pays.

À Toronto et à Ottawa, c'est la panique. Lisez la presse anglophone et vous verrez que l'annonce d'hier est la plus grande nouvelle pour le mouvement indépendantiste depuis De Gaulle, la défection de René Lévesque du PLQ et celle du Lucien Bouchard du Parti conservateur.''


Ah le pouvoir de l'argent!

Je me souviens...c'est devenue mon thème pour cette élection....lollll

Préparer vous à une campagne de peur du côté fédéral.

Quel spectre les fédéralistes vont-ils sortir?

Notre pouvoir est pratiquement réduit à zéro, vous voulez en perdre plus?
Vous avez rien vue avec ce qui s'en vient avec la Charte des valeurs mobilières pancanadienne.
Ça se simplifie à ceci, si tu veux mettre à genoux quelqu'un, coupe lui les vivre.


Faut comprendre quand même que PKP n'est pas le PQ et qu'il y a un conseil de ministre et PKP s'il y siège n'a qu'une voix, alors franchement pour les peureux, ressaisissez-vous!


Je suis toujours confondue par le fait que c'est la peur trop souvent qui mène le monde mais bon tous ses gens au pouvoir ont bien étudié le phénomène et savent vraiment bien comment manipuler.





Modifié le lundi 10 mars 2014 à 12:56