Les forums Jasez
Discussions générales

Ames sensibles s'abstenir

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Ames sensibles s'abstenir
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 16 octobre 2014 à 16:13
http://www.lapresse.ca/actualites/national/201001/13/01-938557-forces-armees-canadiennes-leffectif-augmente-lentement.php
maquisard
49 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 16 octobre 2014 à 16:14
Citation de "grim-hunter"Citation de "maquisard"lol! Y'a pas 500 000 militaires au Canada !!! Vous êtes sûr d'avoir fait partie de l'armée ? J'ai un doute soudainement. J'ai pas le chiffre exact, mais c'est dans les environs de 80 000. Vous venez de perdre beaucoup de crédibilité... et elle n'était déjà pas très haute.

80 000 est le nombre de miliciens au Canada.

Il est vrai qu'il y a eu fermeture de certaines bases au canada et surtout au Québec qui ont fait perdre beaucoup d'emplois à des civiles comme toi.

La loi est de 500 000 incluant la milice en temps que paix et ce que je sais la dernière fois que nous avons entrée en guerre était lors de la Seconde Guerre.

Tu devrais lire un peu mieux que de lancer des affirmations comme tu viens de le faire et pour la crédibilité, moi je n’ai rien perdu, amis toi tu te démènes comme un diable dans l’eau bénite pour la retrouver et pour ce faire tu te colles auprès de certains membres en les frottant sur le sens de leurs poils.

Tu sais la grosse différence entre toi et moi c’est que je m’assume et si j’ai fait une erreur sur les chiffres je vais faire mon Mea Culpa, a ton encontre toi tu transposes tes erreurs sur les autres pour te déculpabilisé. ;-)


Bon... euh... selon vous...

61 944
+
23 241
----------
500 000


Hé ben selon moi (et ma calculatrice)

61 944
+
23 241
----------
85 185


Mais bon, je dois être musulman pour compter aussi mal !!! Que je sois damné à utiliser des foutus chiffres arabes !!! ;-)
maquisard
49 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 16 octobre 2014 à 16:16
Citation de "frisounet"http://www.lapresse.ca/actualites/national/201001/13/01-938557-forces-armees-canadiennes-leffectif-augmente-lentement.php[/quote]

Votre source, plus récente que la mienne, indique donc qu'il y a eu même une diminution des effectifs... néanmoins plus près de mes 80 000 que des 500 000 de "l'ex-militaire". ;-)

Peut-être que lorsqu'il jouait au GI Joe, il considérait ça comme de l'expérience militaire! :-)
maquisard
49 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 16 octobre 2014 à 16:19
Citation de "grim-hunter"Citation de "maquisard"
Oh. Je ne suis pas hypocrite : cela m'est imposé par le joug anglais qui occupe mon pays. Je le dis depuis le début. Et je travaille à libérer mon pays des impériaux qui l'occupent militairement... mais ce n'est bien sûr pas un travail rémunéré. ;-)


Oui tu l’es comme la plus part des personnes qui chialent contre le système.
Tu écris que cela est imposé, alors pourquoi ne vas-tu pas vivre dans les pays ou sont des victimes avec la vraie démocratie et qui ne sont pas sous le joug de l’impérialiste, tu pourrais travailler dans le pétrole, payer aucun impôt et tes enfants si tu as des enfants ils auront une belle éducation. Si tu es malheureux ici, va et un autre qui croit le contraire de toi va prendre ta place.
Que puis-je t’écrire de plus, sur ton sentiment de vivre dans ce pays, cette province, qui est la TERRE de la liberté pour le peuple des pays que tu as si clairement énoncés, eux voit cette démocratie que toi tu refuses de voir, eux seront libre de sortir de leur maison sans se faire arrêter par la police religieuse et des Imans fanatiques.

Très souvent je te lis comme si on était dans un état militaire, pourtant l’armée canadienne est la plus petite au monde ayant 500 000 militaires incluant la réserve sur plus de 35 millions d’habitants.
Alors, où est ton armée d’occupation?




je n'ai rien interprété
maquisard
49 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 16 octobre 2014 à 16:22
Citation de "grim-hunter"Citation de "maquisard"J'imagine que radio-canada vous semble "correct" comme source ? Les données datent de 2005, mais vu l'écart entre vos fantasmes et la réalité, je pense que ces vieux chiffres sont plus près de la vérité. Par contre, fait intéressant, ce que vous qualifiez de "petite armée", serait le 14e budget militaire le plus élevé au monde.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/dossiers/armee_can/
Et une 2e mise en boîte mon cher jim ;-)


Encore une erreur de ta part, je vais vraiment croire que tu as un problème d’attention et de compréhension.

J’ai écrit petite armée au monde avec un chiffre d’hommes et non en budget, la je viens d’ébranler ta petite personne pour ne pas avoir correctement lu mon intervention.

Mais si j’ai spécifié monétairement alors, montre-moi mon erreur et je vais la rectifier, mais tu ne peux pas. Car cela est ton erreur de compréhension, là tu commences à être influencé.




hein ? quoi ?

Et vous affirmez "assumer" ? pfffffffff n'importe quoi !!!
maquisard
49 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 16 octobre 2014 à 16:37
Citation de "maquisard"Citation de "grim-hunter"Citation de "maquisard"
Oh. Je ne suis pas hypocrite : cela m'est imposé par le joug anglais qui occupe mon pays. Je le dis depuis le début. Et je travaille à libérer mon pays des impériaux qui l'occupent militairement... mais ce n'est bien sûr pas un travail rémunéré. ;-)


Oui tu l’es comme la plus part des personnes qui chialent contre le système.
Tu écris que cela est imposé, alors pourquoi ne vas-tu pas vivre dans les pays ou sont des victimes avec la vraie démocratie et qui ne sont pas sous le joug de l’impérialiste, tu pourrais travailler dans le pétrole, payer aucun impôt et tes enfants si tu as des enfants ils auront une belle éducation. Si tu es malheureux ici, va et un autre qui croit le contraire de toi va prendre ta place.
Que puis-je t’écrire de plus, sur ton sentiment de vivre dans ce pays, cette province, qui est la TERRE de la liberté pour le peuple des pays que tu as si clairement énoncés, eux voit cette démocratie que toi tu refuses de voir, eux seront libre de sortir de leur maison sans se faire arrêter par la police religieuse et des Imans fanatiques.

Très souvent je te lis comme si on était dans un état militaire, pourtant l’armée canadienne est la plus petite au monde ayant 500 000 militaires incluant la réserve sur plus de 35 millions d’habitants.
Alors, où est ton armée d’occupation?




je n'ai rien interprété



Et encore une fois... c'pas moé qui la écrit c'qui est en gras baptinse !!!!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 16 octobre 2014 à 16:41
Citation de "grim-hunter"Citation de "frisounet"
Grim...

Ce n'est pas uniquement la mienne, mais elle devient celle de plus en plus de personnes!

Ramener la démocratie à la seule définition américaine, reviens à dire que démocratie et capitalisme vont ensemble, alors que rien n'est plus faux!


Ouffffffff, beaucoup de travail à faire...


Est-ce une doctrine américaine que tu vis ici et dans la ville où tu résides?
L’argent que tu prends pour te payer tes choses est-ce un crime?
Tu vois et tu le prouves tu as un droit d’expression ce qui te confère d’écrire ce que tu écris et de faire des copié de liens, ce n’est pas une forme de démocratie je ne sais pas c’est quoi, une chance que l’on vie pas en Chine.





Tant que tu ne saisiras pas que le démocratie ne veut pas dire liberté d'expression, mais musellement par l'illusion, ça restera un monologue!

Ils n'ont pas besoin de nous empêcher de parler ou d'écrire, juste à maintenir les illusions assez fortes pour que les gens soient assez crédules pour y croire, et le tour est joué!

Les illusions deviennent si fortes et puissantes que même la vérité semble bien pâle à côté de tout ça!

En réalité, tant que tu va te battre à leur côté pour maintenir toutes les illusions, nous sommes perdus, car tu fais le travail à leur place!

Mais je suis tout de même confiant, car le château de cartes s'écroule et les illusions ne pourront plus tenir...et la réalité va prendre la place qui lui revient!
maquisard
49 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 16 octobre 2014 à 16:47
Citationl’armée canadienne est la plus petite au monde ayant 500 000 militaires incluant la réserve


C'est ÇA que vous avez dit. Rien de plus, rien de moins et sans interprétation. Militaire mon cul oui ! Juste un épais de droite et raciste qui ne sait pas de quoi il parle. Bon vent le souffleur de nuage... z'êtes mis en boîte et d'aplomb mon cher petit gardien de sécurité. :-)

Salutations bérurières ;-)


Modifié le jeudi 16 octobre 2014 à 16:53

maquisard
49 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 16 octobre 2014 à 16:52
Et le texte en bonus !!! ;-)


Les rebelles

Nous sommes les rebelles/Nous marchons libres dans la rue/La jungle nous appelle/Rassemblons toutes nos tribus/Rejoins notre raya/Nous ne sommes pas des soldats/Ici y a pas de chefs/Tous dans les mêmes galères/Nous vivons comme en Afrique/Au rythme de nos musiques/La jungle nous appelle/Pour une vie nouvelle/Nous rejetons le système/Et les prisons nous attendent/Nous sommes les rebelles/Nous ne nous laisserons pas prendre/Nous sommes les rois de la fête/Nous sommes les rebelles/Sauvages et fiers de l’être/Nous sommes les rebelles/Et toi le déserteur/Rejoins notre raya/Et toi le renégat/Rejoins notre raya/Et toi qui est squatteur/Rejoins notre raya/Et toi qui crie basta/Rejoins notre raya/Et toi le gladiateur/Rejoins notre raya/Et toi le déserteur/Rejoins notre raya
maquisard
49 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 16 octobre 2014 à 17:03
Citation de "frisounet"Citation de "grim-hunter"Citation de "frisounet"
Grim...

Ce n'est pas uniquement la mienne, mais elle devient celle de plus en plus de personnes!

Ramener la démocratie à la seule définition américaine, reviens à dire que démocratie et capitalisme vont ensemble, alors que rien n'est plus faux!


Ouffffffff, beaucoup de travail à faire...


Est-ce une doctrine américaine que tu vis ici et dans la ville où tu résides?
L’argent que tu prends pour te payer tes choses est-ce un crime?
Tu vois et tu le prouves tu as un droit d’expression ce qui te confère d’écrire ce que tu écris et de faire des copié de liens, ce n’est pas une forme de démocratie je ne sais pas c’est quoi, une chance que l’on vie pas en Chine.





Tant que tu ne saisiras pas que le démocratie ne veut pas dire liberté d'expression, mais musellement par l'illusion, ça restera un monologue!

Ils n'ont pas besoin de nous empêcher de parler ou d'écrire, juste à maintenir les illusions assez fortes pour que les gens soient assez crédules pour y croire, et le tour est joué!

Les illusions deviennent si fortes et puissantes que même la vérité semble bien pâle à côté de tout ça!

En réalité, tant que tu va te battre à leur côté pour maintenir toutes les illusions, nous sommes perdus, car tu fais le travail à leur place!

Mais je suis tout de même confiant, car le château de cartes s'écroule et les illusions ne pourront plus tenir...et la réalité va prendre la place qui lui revient!



Que dire de plus ?
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 16 octobre 2014 à 19:40
Citation de "onez"Et vous croyez que cela suffit (que le capitalisme est une illusion de liberté) pour être convaincu qu'une domination mondiale islamiste est mieux?

Comme m'a dit un mec hier : Les islamistes sont polygames et font une quinzaine d'enfant dans une vie, nous les québécois c'est 2-3 quand on est chanceux.


Les chiffres disent tout. Mais j'en reviens à la première question; à savoir si une mondialisation islamiste est meilleure qu'une mondialisation capitaliste.

Pour ma part: capitalisme > islamisme. La religion n'évolue pas et l'idée du capitalisme peut évoluer. Au moins avec le capitalisme si on se révolte on a pas peur d'aller en enfer mais plutôt en prison.

PS - les deux (capitalisme et islamisme) se disent peuple élu, mais le capitalisme se considère supérieur par la logique et non par droit divin. (I sont pas loin d'la monarchie avec leur droit divin les islamos.)






Ni l'un et l'autre n'évolue... Le capitalisme est rendu au bout du rouleau et l'islamisme est comme toutes les autres religions: archaïque et complètement dépassé par la modernisme!

Les supposés dirigeants islamiste se servent de la religion pour dominer le peuple; souvenez-vous de notre passé!

Les capitalistes sont aveuglés par l'argent et le profit sans se rendre compte qu'ils détruisent la planète de plus en plus rapidement, et qu'ils ne sont pas en mesure de nous faire la leçon avec leur égoïsme et leur individualisme à outrance, car trop de laisser pour compte dans leur sillage...


Vivement qu'ils meurent tout les deux de leur belle mort!!!
maquisard
49 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 16 octobre 2014 à 19:42
@jimlechasseur

C'qui est lâche, c'est d'avoir une .50 sur un Grizzly pis r'garder une p'tite fille de 8 ans se faire violer par 20 trous-de-cul sans bouger... au service de sa majesté. C'qui est lâche, c'est d'obéir sans se révolter devant ces atrocités...

Vous avez une idée du prix de la révolte (désobéissance à un ordre légitime)?

Que nenni !!!

Z'êtes plus le style à jouer les tofs devant des civils non-armés... parce qu'enculer (désobéir à) la reine ne vous viendrait pas à l'idée quand elle vous ordonne, par sa hiéarchie, à respecter de tels actes... ce qui est bien plus important (votre obéissance aveugle) pour le petit collabo que vous êtes que de suivre ce que votre conscience pourrait vous dire... le prix à payer est lourd lorsqu'on "trahi" la reine... non ?

Combien d'années vous croyez monsieur le pseudomilitaire ?
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 16 octobre 2014 à 19:57
Citation de "grim-hunter"Citation de "frisounet"Tant que tu ne saisiras pas que le démocratie ne veut pas dire liberté d'expression, mais musellement par l'illusion, ça restera un monologue!
Donc ta liberté d’expression ne fait pas partie de cette démocratie et ce n’est qu’une illusion, c’est ce que je comprends.
Pourtant, j’ai toujours respecté ton point de vue à ton inverse, je ne suis qu’un pion, nom auquel tu as fais référence si on remonte dans le temps.

Moi je ne vois aucune illusion étant donné que tu es libre d’écrire, le jour où tu vas comprendre ce concept tu ne mélangeras pas les pommes avec les oranges.

Citation de "frisounet"Ils n'ont pas besoin de nous empêcher de parler ou d'écrire, juste à maintenir les illusions assez fortes pour que les gens soient assez crédules pour y croire, et le tour est joué!
Mais comme tu as écrit n’ont pas besoin de nous empêcher, mais tu utilises se droit et personnes n’est venu frapper a ta porte pour t’arrêter et te mettre en prison, voilà cette liberté que j’ai pas arrêter d’écrire et que toi et certains comparses vous refusez a voir ou simplement comprendre.

Citation de "frisounet"Les illusions deviennent si fortes et puissantes que même la vérité semble bien pâle à côté de tout ça!
Regarde je crois, que le peuple ici n’est pas idiot, on sait ce qui se passe, amis-personne ne peu ou ne peu se lever et faire la révolution il est plus facile d’écrire ce que tu écris et les autres aussi que de faire le pas réellement.

Citation de "frisounet"En réalité, tant que tu va te battre à leur côté pour maintenir toutes les illusions, nous sommes perdus, car tu fais le travail à leur place!
Moi je vais toujours me battre pour la liberté et la démocratie et ne doute pas de mes capacités, étant donné que tu as mentionné un chiffre de militaire, pourquoi pas vous soulevez et de faire la révolution ou simplement la cessation du Québec, disons qu’il y a 8 000 militaires par province incluant la réserve, vous êtes 7 millions ou encore disons 1 million, donc le militaire ne représente même pas 1%, vous êtes a 99% et des poussières plus nombreuses prenez le pouvoir. Et si vous êtes 5 millions au Canada à vouloir ce que tu veux encore là, le pouvoir de l’armée ne touche pas les 1%.

La vraie illusion qui existe est le semblant que vous vous donnez au lieu de frapper.

Citation de "frisounet"Mais je suis tout de même confiant, car le château de cartes s'écroule et les illusions ne pourront plus tenir...et la réalité va prendre la place qui lui revient!
Donc, l’arrête-moi si je me trompe, tu souhaites un monde qui s’écroule, anarchique, le peuple vivre dans le chaos ou les plus forts prendrons la relève.

Tu sais c’est ce que vie la Nation Arabe présentement, des exécutions en masse.

Si c’est ça la liberté que vous proposez autant que vous êtes je vais me battre contre vous. Si vous êtes noble, vous aurez l’appui.

Un scoop pour vous autres les anarchiste, le 22 régiments est un régiment du Québec et si le Québec se sépare il aura son armée ainsi que toute installation fédérale.

J’invite le monde à faire la recherche et souvent toi du premier référendum et tu auras de vraies réponses.




Pas du tout!

TU ne lis pas ce que j'écris et tu interprètes avec TES SEULES NOTIONS, alors que j'émets des idées dont tu ne connais pas encore la portée, étant donné ton passé militaire...

Relis ce que j'ai écris car ton interprétation va en rester une, et je ne parle pas du tout d'anarchie! Mais aussitôt qu'une personne parle de la fin du capitalisme, c'est la fin du monde et l'anarchie est la seule option possible... Voilà l'endoctrinement que les gens ont eu depuis des décennies et que tu mentionnes ici; c'est un très bel exemple de ce que je dis depuis longtemps!

Cesse de me considérer comme un anarchiste car je n'en serai jamais un! C'est ton incompréhension et le choix très limité qui t'oblige à me mettre dans les anarchistes!

Le peuple n'est pas idiot, il est endormi! Il est hypnotisé par les illusions entretenues avec la publicité, les préjugés de société, les dogmes qui n'ont plus leurs raisons d'être et qui entretiennent tous les illusions que tous pouvons aspirer dans "le monde capitalisme"! Alors que la vérité est tout autre... Ça prend une armée de travailleurs pour entretenir les riches, ces derniers sont tout de même mieux traités qu'autrefois avec l'esclavage, mais c'est tellement similaire, que dire que l'esclavage n'existe plus serait grandement illusoire!

De plus, tu ne sembles pas réaliser que les armées ne se battent plus pour la démocratie ou l'honneur de la liberté, mais pour des intérêts économiques et financiers! Bien sur, en tant que militaire, ils ne peuvent pas vous dire ça; ils vous disent toute la propagande que nous connaissons: liberté, honneur et j'en passe... Je ne dis pas que toi tu ne le fait pas pour ça, je dis que la vraie raison des interventions militaires est économique et financière, that's it!

Ce ne sont plus les pays qui contrôlent leur armée mais les financiers! Je suis persuadé que les "islamistes" qui se battent sont payés par des financiers de partout, et que plusieurs d'entre eux ne sont pas plus islamistes que moi!

En conclusion Grimhunter, je n'irai pas plus loin car j'ai dis tout ce que j'avais à dire sur ça et je ne vois pas ce que je pourrais en dire de plus... Toutefois, les situations évoluent et ma pensée aussi suit le temps...


Sans rancunes Grim car je sais que tu es une bonne personne!

Modifié le jeudi 16 octobre 2014 à 20:00

maquisard
49 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 16 octobre 2014 à 20:06
Il interprète tout court, selon ce qui l'arrange. c'est comme discuter avec un musulman qui essait de vendre sa salade de vierges et de paradis.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 16 octobre 2014 à 20:18
Citation de "grim-hunter"
Là, j’ai vraiment aimé te lire.
Même si ton texte est partisan, la tu as fait preuve de neutralité et je serais imbécile de te dire le contraire, la nous sommes pratiquement d’accord, pour tes propos de ce texte.

Mais comme écris, les personnes comme toi et tu n’es pas seul, faite la révolution par celle de 60 qui se nomme tranquille, mais une vraie.

Souviens-toi de Lévesque et du refus du Québec, souviens-toi de ce que vous avez perdu quand c’était le temps de se lever.

Avant chaque référendum le Québec est crieurs et se donne souverain, mais quand le jour du scrutin arrive, c’est comme j’ai toujours dit et écris plus tu cris fort plus tu es faible, la preuve vous avez laissé passer deux chances.

Si vous voulez une troisième chance, faut la prendre de force et pas seulement en bla-bla-bla, mais par les armes et comme écris le Québec a déjà son armée et plus vous allez attendre plus cette armée sera dilué aux profits du Canada.





Non!


Ce n'est pas par la force que les choses vont changer mais en changeant les mentalités; nous aurons beaucoup plus de succès de cette façon car c'est une vision à long terme, tandis que le force est une vision à court terme... D'ailleurs cette dernière option n'a jamais rien réglé, elle crée d'autres iniquités et inégalités qui sont toujours latentes...

Pour les référendums, j'ai toujours voté oui au pays du Québec (1995), celui de 1980, j'étais trop jeune, mais si j'avais eu le droit de vote, j'aurais voté oui!

Quand le fédéral vient mettre ses sales pattes dans nos affaires, en disant aux gens un tas de faussetés dans le seul but de faire peur, ces derniers votent non car le fédéral a fait joué les leviers et les cordes sensibles, et les gens tombent dans le panneau!

Un pays dont on entretient la peur n'est pas un pays libre mais un pays conquis!