Les forums Jasez
Politique et société

Le Capitalisme

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Le Capitalisme
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 24 juillet 2016 à 12:19
Citation de "saintor"Citation de "bofffff"
Faux!

1. La pauvreté à augmenté puisqu'il y a de plus en plus de gens travaillant au salaire minimum qui ont besoin des banques alimentaire pour subsister.

2. Le seuil de pauvreté est artificiellement baissé pour garder le salaire minimum très bas. (un autre cadeau du capitalisme!)

Tiens:
http://www.aubasdelechelle.ca/assets/files/Presentation7octMN.pdf

Les chiffres datent de 2015 mais ça ne doit pas avoir vraiment bougé de façon significative.


Ben non tu colportes les ragots gau-gauchistes qui servent des groupes de pression. Ils ont tout intérêt à ce que ça aille mal.

Dans la vraie vie, le salaire minimum a progressé pas mal plus vite que le taux d'inflation. Il devrait être à $8.39 alors qu'il est à $10.75. Deux salaires minimum dans un ménage ça apporte tout de même $40000/an.

Le taux de BS a BAISSÉ dans les dernières années, pas le contraire.




Vos chiffres ne disent rien du tout; et depuis quand vous prenez une étude de l'IRIS que vous détestez tant que vous dites de gau-gauche?

Le salaire minimum a tellement progressé que depuis 2000 les gens ont perdu 23% du pouvoir d'achat! C'est ça "votre vraie vie"!

Le salaire minimum ne pourvoit même pas à une vie unique, c'est la survie perpétuelle!

Seul les aveugles colportent ce que vous dites pour maintenir votre illusion maladive que le capitalisme va bien!

Modifié le dimanche 24 juillet 2016 à 12:22

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 25 juillet 2016 à 15:08
Citation de "saintor"Citation de "frisounet"

Profitez-en bien pour la capitalisme, tout fini un jour...


Certainement, lorsque notre civilisation rencontrera une autre grande catastrophe naturelle.

Jusque là le capitalisme va continuer de bien fonctionner pour la grande majorité et tourner en bourrique les deux de pique démagogiques dans ton genre. T'aurais beau écrire encore un autre 50 lignes (tu as du temps à perdre) que je ne lirai pas, ça ne changera rien.




Je n'écris pas pour vous mais pour tout ceux qui cherchent et qui se posent des questions, parce que dans votre cas, vous le dites vous-même, ça ne changera rien!

La grande catastrophe naturelle arrive bientôt, et c'est l'homme qui va en être la cause; pas une astéroïde!

Avec notre grande imbécilité d'individualiste, notre inconscience incroyable et notre capacité à ignorer tout les signes précurseurs pour ne se concentrer sur les papiers colorés, nous sommes en train de détruire notre planète par notre aveuglement volontaire avec un système imbécile qui favorisent une poignée d'entre-nous en exploitant le reste...

Si le capitalisme fonctionne bien, c'est parce l'aveuglement généralisé est maintenu envers tout les adeptes de ce mouvement, quand l'aveuglement sera chose du passé il sombrera comme le Titanic, plus c'est gros et plus c'est spectaculaire!

On pourra passer à autre chose que la phase anale de l'humanité et bâtir celle-ci avec des adultes qui prendront soin les uns des autres!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 25 juillet 2016 à 15:09
Citation de "saintor"Citation de "bofffff"Citation de "saintor"

Ben non tu colportes les ragots gau-gauchistes qui servent des groupes de pression. Ils ont tout intérêt à ce que ça aille mal.

Dans la vraie vie, le salaire minimum a progressé pas mal plus vite que le taux d'inflation. Il devrait être à $8.39 alors qu'il est à $10.75. Deux salaires minimum dans un ménage ça apporte tout de même $40000/an.

Le taux de BS a BAISSÉ dans les dernières années, pas le contraire.


L'aide social à baissé parce qu'ils ont augmenté les critères pour couper plus d'argent au gens sur l'aide social et qu'y a des gens qui se retrouvent carrément à vivre dans la rue.

Lis, c'est tout frais d'aujourd'hui! Regarde ce que ton super système fait à une femme qui travaillé toute sa vie au salaire minimum!
http://plus.lapresse.ca/screens/c5345d6a-2d4c-42c4-9c95-f5fa64600677%7C_0.html


Si tes critères inclut l'abolition du chômage pour le restant de l'année pour les travailleurs saisonniers, c'est une maudite bonne chose! On devrait aussi abolir le BS à vie. C'est inacceptable que cette charge aille sur le dos de nos enfants.

Elle fait partie de la minorité qui ne s'en tire pas bien. So what? Qu'elle se trouve un ou des colocs, batinsse!! La majorité fait le contraire. Cet article est corrompu, de la pire tradition gau-gauche.





Au contraire, cet article dit la vérité sur une réalité qui n'est pas une illusion!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 25 juillet 2016 à 16:02
Citation de "saintor"Citation de "bofffff"

Quand tu partages un appart avec quelqu'un, l'aide social te considère automatiquement en couple et coupe encore ton chèque. Va vérifier aux organismes leur venant en aide, tu vas voir comment le système fonctionne.


EXCELLENT. C'est ça qui doit arriver!!! Quand même tu dois avouer qu'ils leur restent plus que si ils/elles vivent tout seul.




La pauvreté assuré, y'a rien là...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 25 juillet 2016 à 16:13
Citation de "saintor"Citation de "bofffff"

Non justement...

* Ne va surtout pas t'informer hein! Ça pourrait remettre tes affirmations en question.



Démontre-le! Au lieu de lancer des patentes en l'air. C'est clair que c'est le cas et que ça vous fait chier.






Nous ne faisons que ça démontrer et vous vous aveuglez en ne prenant jamais ce que l'on vous dit!

Je ne vois pas ce que l'on pourrait dire de plus parce rien ne vous fera changer d'avis ou prendre en considération ce que l'on vous dit!

On ne peut rien vous démontrer parce pour cela, il faudrait que vous ayez l'ouverture d'esprit pour le concevoir, et vous êtes aussi fermé qu'une huitre!


Mais ça va si bien quand on est aveugle, on ne voit pas...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 25 juillet 2016 à 16:18
Citation de "saintor"Citation de "frisounet"



Nous ne faisons que ça démontrer et vous vous aveuglez en ne prenant jamais ce que l'on vous dit!


Ou sont les chiffres?





Vous vous moquez de moi?

On vous en a mis plein de chiffres que vous avez tous rejeté les une après les autres!

Tenez en voilà un pour faire la comparaison avec l'argent (il aime les chiffres qui sont sur l'argent)


10


Et voilà!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 25 juillet 2016 à 16:18
Citation de "ladiesandwich"Citation de "saintor"Citation de "frisounet"



Nous ne faisons que ça démontrer et vous vous aveuglez en ne prenant jamais ce que l'on vous dit!


Ou sont les chiffres?[u][i]



Grande question! Bravo gros QI!




Trop lâche pour chercher lui-même, il fait faire le travail par les autres; un bon capitaliste!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 25 juillet 2016 à 16:29
Citation de "saintor"Citation de "frisounet"Citation de "saintor"Citation de "frisounet"



Nous ne faisons que ça démontrer et vous vous aveuglez en ne prenant jamais ce que l'on vous dit!


Ou sont les chiffres?





Vous vous moquez de moi?

On vous en a mis plein de chiffres que vous avez tous rejeté les une après les autres!

Tenez en voilà un pour faire la comparaison avec l'argent (il aime les chiffres qui sont sur l'argent)


10


Et voilà!



BRAVO!!! Tu es égal à toi-même à toi-même. Autrement dit; insignifiant. Bref tu aurais dû fermer ta gueule, une fois de plus....



L'insignifiance, vous l'avez démontré depuis très longtemps!

Vous êtes d'un vide intellectuel, d'une bassesse morale et d'un égoïsme épouvantable!

Jamais vous n'êtes venu dire ou ajouter quelque chose de votre cru, vous contentant d'insulter et d'attaquer l'intégrité des gens comme un adolescent irrespectueux des autres et mal élevé!

Pour fermer votre gueule, cela aurait dû être votre prérogative depuis longtemps par les niaiseries permanentes vomies et trop souvent mensongères, avec tout le mépris de la différence que vous affichez ouvertement!

Pas étonnant de constater la suffisance d'un personnage comme vous qui croit que la pile de papier colorés indique l'intelligence, vous repasserez parce je ne peux vraiment pas me fier à ça sur ce que vous dites ici, je vous mentirais!

Pour le reste, à part japper vos insultes et attaquer l'intégrité, vous perdez de l'argent en venant perdre votre temps ici...


Un vrai de vrai troll de net en puissance!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 25 juillet 2016 à 16:43
Citation de "saintor"Toujours en train de contourner les vraies questions. C'est ce qu'on appelle un incapable.

Ou sont les chiffres?

Tu ne sais pas compter, j'imagine...




Pas plus que vous, vous ne cherchez même pas, on vous donne du tout cuit!

Du vrai BS intellectuel!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 25 juillet 2016 à 17:34
Citation de "saintor"Toujours en train de contourner les vraies questions. C'est ce qu'on appelle un incapable.

Ou sont les chiffres?

Tu ne sais pas compter, j'imagine...




Je ne peux rien montrer à une personne qui ne réfléchit pas...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 25 juillet 2016 à 17:35
Citation de "saintor"Non petit, c'était en voie de devenir très précis jusqu'à ce que ton imbécile d'égo vienne intervenir ou il n'a pas de capacité. Pas étonnant que tu déteste le capitalisme si tu es trop faible pour savoir compter!

Peut-être que contrairement à toi, BOF a des valeurs à soumettre?

*Je suis ouvert*




Votre ego dépasse le mien de façon incommensurable!

Vous n'avez pas encore compris que je ne viens pas ici pour mon ego!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 25 juillet 2016 à 17:38
Citation de "saintor"Citation de "bofffff"Citation de "saintor"Toujours en train de contourner les vraies questions. C'est ce qu'on appelle un incapable.

Ou sont les chiffres?

Tu ne sais pas compter, j'imagine...


Va les chercher toi-même, ça fera changement. De toutes façon, on connais tous la suite: tu vas contester sans aucune preuve, ni logique. J'ai autre chose à faire de plus intéressant que jouer au jour de la marmotte :)


C'est EXACTEMENT ça la gau-gauche.

Ça se dégonfle effrontément lorsque confronté à la vraie étape de démontrer qq chose. Pathétique.

Pas pour rien que le capitalisme va prévaloir; il y a plus de monde intelligent dans ce groupe.



C'est exactement ça les adeptes aveugles de la droite!

Plus aveugles à une seule réalité: la leur!

Si l'intelligence va avec la capitalisme, on s'en va tout droit dans le précipice!

On vous en a fourni à profusion mais ça ne vous satisfait jamais, alors quelle est l'utilité dans ajouter pour que vous fassiez encore la même chose?

Allez fouiller dans les 400 entrées du sujet; les chiffres sont là et ils ne changent pas!

Modifié le lundi 25 juillet 2016 à 17:39

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 25 juillet 2016 à 17:45
Citation de "ladiesandwich"
C'est EXACTEMENT ça la gau-gauche.

Ça se dégonfle effrontément lorsque confronté à la vraie étape de démontrer qq chose. Pathétique.

Pas pour rien que le capitalisme va prévaloir; il y a plus de monde intelligent dans ce groupe.


Et toi, tu sais de quoi tu parles. Parce que tu as un gros QI. Voilà.
Vive saintor!
[/quote]



Non, il ne le sait pas, parce s'il le savait, ça ferait longtemps qu'il aurait compris de cesser d'insulter et de mépriser pour amener des idées et des faits, mais il n'amène rien que le mépris et la haine!
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 25 juillet 2016 à 21:59
Tantot, je regardais le rapport trimestriel du groupe CN et un autre tour de passe-passe par les compagnies, racheter des actions quand les gens les trouvent pas chers. Finalement investir une partie des profits en rachetant les titres.

Ca l'air stupide pour certains mais la cie n'aura plus besoin de verser des didendes (des profits futurs), les profits verses en dividendes pourront etre immédiatement réinvestis. Comme l'offre va etre reduite, la demande pour ces titres augmentera par consequent le prix.

Ca fait l'affaire des dirigeants avec les options sur titres qu'on leurs conscents, elles pourraient rapporter surtout si la compagnie maintiens sa rentabilite. C'est qui est bon pour ces courtiers, est excellent aussi pour les courtiers.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 25 juillet 2016 à 22:01
Citation de "prendre_letemps"Tantot, je regardais le rapport trimestriel du groupe CN et un autre tour de passe-passe par les compagnies, racheter des actions quand les gens les trouvent pas chers. Finalement investir une partie des profits en rachetant les titres.

Ca l'air stupide pour certains mais la cie n'aura plus besoin de verser des didendes (des profits futurs), les profits verses en dividendes pourront etre immédiatement réinvestis. Comme l'offre va etre reduite, la demande pour ces titres augmentera par consequent le prix.

Ca fait l'affaire des dirigeants avec les options sur titres qu'on leurs conscents, elles pourraient rapporter surtout si la compagnie maintiens sa rentabilite. C'est qui est bon pour ces courtiers, est excellent aussi pour les courtiers.





C'est ce qui fait qu'il y a de moins en moins d'argent réinvestis dans l'économie; nous avons une économie de rentiers qui sert uniquement les riches actionnaires qui exigent leur dividende, peu importe les conséquences sur le vie des autres!

Une économie basée sur la spéculation!

Modifié le lundi 25 juillet 2016 à 22:02