Les forums Jasez
Politique et société

Le Capitalisme

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Le Capitalisme
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 25 juillet 2016 à 22:39
Citation de "frisounet"Citation de "prendre_letemps"Tantot, je regardais le rapport trimestriel du groupe CN et un autre tour de passe-passe par les compagnies, racheter des actions quand les gens les trouvent pas chers. Finalement investir une partie des profits en rachetant les titres.

Ca l'air stupide pour certains mais la cie n'aura plus besoin de verser des didendes (des profits futurs), les profits verses en dividendes pourront etre immédiatement réinvestis. Comme l'offre va etre reduite, la demande pour ces titres augmentera par consequent le prix.

Ca fait l'affaire des dirigeants avec les options sur titres qu'on leurs conscents, elles pourraient rapporter surtout si la compagnie maintiens sa rentabilite. C'est qui est bon pour ces courtiers, est excellent aussi pour les courtiers.





C'est ce qui fait qu'il y a de moins en moins d'argent réinvestis dans l'économie; nous avons une économie de rentiers qui sert uniquement les riches actionnaires qui exigent leur dividende, peu importe les conséquences sur le vie des autres!

Une économie basée sur la spéculation!


Plus que ca, ce sont les tres grands fonds de pension qui réclament leurs parts, autrefois c'était les assureurs. Pendant qu'ils reçoivent des dividendes, ils n'ont pas a puiser dans la caisse des membres.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 25 juillet 2016 à 22:53
Citation de "prendre_letemps"Citation de "frisounet"Citation de "prendre_letemps"Tantot, je regardais le rapport trimestriel du groupe CN et un autre tour de passe-passe par les compagnies, racheter des actions quand les gens les trouvent pas chers. Finalement investir une partie des profits en rachetant les titres.

Ca l'air stupide pour certains mais la cie n'aura plus besoin de verser des didendes (des profits futurs), les profits verses en dividendes pourront etre immédiatement réinvestis. Comme l'offre va etre reduite, la demande pour ces titres augmentera par consequent le prix.

Ca fait l'affaire des dirigeants avec les options sur titres qu'on leurs conscents, elles pourraient rapporter surtout si la compagnie maintiens sa rentabilite. C'est qui est bon pour ces courtiers, est excellent aussi pour les courtiers.





C'est ce qui fait qu'il y a de moins en moins d'argent réinvestis dans l'économie; nous avons une économie de rentiers qui sert uniquement les riches actionnaires qui exigent leur dividende, peu importe les conséquences sur le vie des autres!

Une économie basée sur la spéculation!


Plus que ca, ce sont les tres grands fonds de pension qui réclament leurs parts, autrefois c'était les assureurs. Pendant qu'ils reçoivent des dividendes, ils n'ont pas a puiser dans la caisse des membres.




Les grands fonds de pension ne sont que des pinottes comparés aux avoirs des rentiers milliardaires!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 25 juillet 2016 à 23:22
Citation de "strattosss"
Honnetement j'sais pas. Faudrait voir les Hedges Funds et le pouvoir de ceux-ci.




Les Hedges Fund sont de l'air; des fonds spéculatifs basés sur rien du tout ou la spéculation atteint des paroxysmes!

Ne va surtout pas leur dire que ça ne vaut rien, tu va détruire leurs illusions sur l'argent!

Modifié le lundi 25 juillet 2016 à 23:22

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 26 juillet 2016 à 10:30
Citation de "le.corsaire"
Tu me fais penser à un chien qui s'arrache le poil et qui se gratte jusqu'au sang. Tu lèche la même plaie suintante et infectée depuis des années, mon frosté! Va donc faire un tour chez le vétérinaire.




Tiens, le retour du Jedi!

Ce n'était qu'une question de temps avant qu'il revienne nous démontrer ces délices intellectuelles!

Comme un alcoolique, il a le parfait contrôle...

Modifié le mardi 26 juillet 2016 à 10:31

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 26 juillet 2016 à 11:34
Citation de "le.corsaire"Mon frosté, si tu mettais autant d'énergie à flipper des boulettes au MacDo que tu en mets à brailler sur ce forum.......



Vous n'aviez pas une supposée dulcinée?

Haaa les voeux pieux, c'est comme ceux du Jour de L'An, ça ne reste pas des voeux longtemps quand on a pas de volonté pour les tenir...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 26 juillet 2016 à 11:37
Citation de "le.corsaire"
Je ne suis que de passage. Je voulais appuyer GITR dans sa démarche de rencontre. Au passage j'en profite pour écorcher le meilleurs d'entre vous.

Les gens intéressants ont déserté ce forum depuis belle lurette. Bonne chance à tous!!!




Ils sont toujours là, mais ils ne s'intéressent pas à vous, ce qui vous intéresse n'intéresse pas tout le monde, vous savez, mépriser et insulter ce n'est pas la tasse de thé de tous...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 26 juillet 2016 à 11:39
Citation de "ladiesandwich"
Ce sont toujours les meilleurs qui partent. Tu dois être bon en maudit, parce que tu part souvent lolllll




Le pire c'est qu'il revient...

En fin de compte, pour revenir, il ne doit pas être si intéressant que ça lolll

Modifié le mardi 26 juillet 2016 à 11:39

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 26 juillet 2016 à 13:25
Citation de "angenia"Nous constatons que certains utilisent la confrontation pour faire vendre leur produit, tout comme d’autres le font pour leurs idées. Il s’agit ici d’être à la fois agresseur et victime, d’endosser deux ou plusieurs identités dans le but de créer une impression de conflit, puis de capitaliser sur la situation. Il devient alors prévisible que les gens vont se rassembler autour de l’arène pour voir les belligérants s’affronter et là vont apparaître les vendeurs de cacahuètes et de bière pour faire de gros profits. Ici sur le forum l’arène c’est le site qui attire des commanditaires selon l’affluence, les peanuts sont les produits dérivés qui y sont offerts.
J’utilise cette métaphore pour souligner comment créer un situation qui attire les gens, les journaux à potins vont exploiter ce filon pour vendre leur papier, ce qui fait l.’affaire des producteurs de papiers. Nous pouvons parler d’intérêts occultes, à première vue ils ne sont pas apparents, en surface les gens ne voient que la pointe de l’iceberg.

Derrière toute histoire qui attire, il y a un conflit, les gens sans histoires n’intéressent pas le peuple, il veut du pain et des jeux.

Nous voulons des batailles et du sang, ne le disent pas, mais se précipitent là où ils peuvent assouvir leurs besoins malsains. Les pays développés sont de grands consommateurs de romans, films d’horreur et policiers, de séries de guerre et de chicane, comme si la fiction compensait pour une vie plate et sans défis.

Sur internet les gens peuvent être des héros sans réelle implication, pas besoin d’être fort ou de se battre pour vrai, juste endosser le costume du super héros défenseur de la veuve, du faible et de l’orphelin ou bien celui du méchant Boris, Dark Vader ou Hitler dans le but de créer une vague, puis surfer dessus le temps qu’elle dure.

Quelle est/ou sera la conséquence de vivre ainsi, par procuration ?




Le maintien des illusions destructrices!
bluepurple
44 Moncton
Abus Citer Posté le mercredi 27 juillet 2016 à 09:45
Citation de "ladiesandwich"Citation de "le.corsaire"Citation de "ladiesandwich"Citation de "le.corsaire"Mon frosté, si tu mettais autant d'énergie à flipper des boulettes au MacDo que tu en mets à brailler sur ce forum.......

Tu n'es pas avec ta super belle, jeune, intelligente, sexy, bikini woman, à préparer votre voyage de noce au mont Poconos?


Je ne suis que de passage. Je voulais appuyer GITR dans sa démarche de rencontre. Au passage j'en profite pour écorcher le meilleurs d'entre vous.

Les gens intéressants ont déserté ce forum depuis belle lurette. Bonne chance à tous!!!


Ce sont toujours les meilleurs qui partent. Tu dois être bon en maudit, parce que tu part souvent lolllll


Bonjour ladie sandwich,

j'ai pour habitude de ne jamais intervenir dans les mesquineries des plus infantiles, juvéniles...mais sâche une chose... quand je te lis...j'ai l'impression de lire une folle..Tu pourchasses Saintor ainsi que d'autres membres comme une véritable obsédée en répétant inlassablement les mêmes diatribes pour ne pas dire chiastés...

Comme dirait Audiard...La connerie à ce point là, ça devient gênant!!!

Bonne journée
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 27 juillet 2016 à 13:39
À part y trouver un plaisir malsain à dénigrer les autres en les insultant, votre présence ne manque à personne!
bluepurple
44 Moncton
Abus Citer Posté le jeudi 28 juillet 2016 à 10:21
Citation de "le.corsaire"Citation de "bluepurple"Citation de "ladiesandwich"Citation de "le.corsaire"Citation de "ladiesandwich"Citation de "le.corsaire"Mon frosté, si tu mettais autant d'énergie à flipper des boulettes au MacDo que tu en mets à brailler sur ce forum.......

Tu n'es pas avec ta super belle, jeune, intelligente, sexy, bikini woman, à préparer votre voyage de noce au mont Poconos?


Je ne suis que de passage. Je voulais appuyer GITR dans sa démarche de rencontre. Au passage j'en profite pour écorcher le meilleurs d'entre vous.

Les gens intéressants ont déserté ce forum depuis belle lurette. Bonne chance à tous!!!


Ce sont toujours les meilleurs qui partent. Tu dois être bon en maudit, parce que tu part souvent lolllll


Bonjour ladie sandwich,

j'ai pour habitude de ne jamais intervenir dans les mesquineries des plus infantiles, juvéniles...mais sâche une chose... quand je te lis...j'ai l'impression de lire une folle..Tu pourchasses Saintor ainsi que d'autres membres comme une véritable obsédée en répétant inlassablement les mêmes diatribes pour ne pas dire chiastés...

Comme dirait Audiard...La connerie à ce point là, ça devient gênant!!!

Bonne journée


Mes plus belles salutations pour toi, ma chère madame Blue! Je craignais de ne plus te lire. Je n'interviens que très rarement, depuis que j'ai rencontré ma Muse, mais je continue à "zyeuter" de temps à autres.

Conrad, le Lord Barbant etc.




Bonjour Le.corsaire...

Merci pour tes gentilles salutations...ben là...je pensais que c'était moi la femme idéale...lol...je te taquine...je suis contente pour toi...si tu es heureux ...c'est le principal!!!

depuis quelques temps, j'ai beaucoup de boulots...alors je viens trés rarement!!!

Bonne journée


Modifié le jeudi 28 juillet 2016 à 10:21

bluepurple
44 Moncton
Abus Citer Posté le jeudi 28 juillet 2016 à 10:40
Citation de "ladiesandwich"Citation de "bluepurple"Citation de "ladiesandwich"Citation de "le.corsaire"Citation de "ladiesandwich"Citation de "le.corsaire"Mon frosté, si tu mettais autant d'énergie à flipper des boulettes au MacDo que tu en mets à brailler sur ce forum.......

Tu n'es pas avec ta super belle, jeune, intelligente, sexy, bikini woman, à préparer votre voyage de noce au mont Poconos?


Je ne suis que de passage. Je voulais appuyer GITR dans sa démarche de rencontre. Au passage j'en profite pour écorcher le meilleurs d'entre vous.

Les gens intéressants ont déserté ce forum depuis belle lurette. Bonne chance à tous!!!


Ce sont toujours les meilleurs qui partent. Tu dois être bon en maudit, parce que tu part souvent lolllll


Bonjour ladie sandwich,

j'ai pour habitude de ne jamais intervenir dans les mesquineries des plus infantiles, juvéniles...mais sâche une chose... quand je te lis...j'ai l'impression de lire une folle..Tu pourchasses Saintor ainsi que d'autres membres comme une véritable obsédée en répétant inlassablement les mêmes diatribes pour ne pas dire chiastés...

Comme dirait Audiard...La connerie à ce point là, ça devient gênant!!!

Bonne journée


Merci pour tes encouragements. J'apprécie beaucoup. Tant qu"il y aura des imbéciles comme toi et saintor, il y aura des gens comme moi pour s'amuser à leurs dépends. Bonne journée :-)


De toute évidence, ton seul lietmotiv est la médisance...tu ressembles ni plus ni moins a une malheureuse qui n'a pas eu sa part d'événements et qui à pour unique but de mener une existence parasitaire...si cela est un choix, un plaisir voir une jouissance...c'est bien triste!!!

Contrairement à toi, je ne m'entête jamais avec les imbéciles...c'est une perte de temps...par conséquent...j'abdique toujours face à la connerie... je préfére décrocher, en rester là!!!

Bonne journée

Modifié le jeudi 28 juillet 2016 à 10:41

jocelynebikeur
58 Jonquière
Abus Citer Posté le samedi 14 janvier 2017 à 12:11
Un seul e-mail : jeanfrancislefevre@gmail.com
A tous mes ami (e )s du monde en général ; je tiens à vous confirmé que les prêts de Mr Jean-Francis LEFEVRE sont vrais.
Si vous êtes dans le besoin de prêt, vous pouvez contacté Mr Jean-Francis LEFEVRE . Son contacte mail : jeanfrancislefevre@gmail.com
Il offre des prêts allant de 3500 $ à 5 000 000 $ à toutes personnes sérieuses et honnêtes en 48 h et à un taux défiant toute concurrence de 2% ( AVEC POSSIBILITÉ D’INVESTISSEMENT ). Certain(es) de mes collègue(s) de service ainsi que mes ami(es) en ont aussi bénéficier.Je laisse son mail dans la mesure ou quelqu'un aurais besoin de son aide.Vous pouvez lui adressez une demande de prêt via son mail qui est le suivant :
Mail : jeanfrancislefevre@gmail.com
Mail : jeanfrancislefevre@gmail.com
Ps: passé le message à tout le monde enfin d'aider ceux qui sont dans le besoin...
plusdebiles
47 Sherbrooke
Abus Citer Posté le samedi 14 janvier 2017 à 12:29
@jocelynebikeur
Arnaque. Rapporté avec le piton « Abus ». Ton faux profil aussi. Si y en a d'autres qui veulent aider à faire bannir ce pollueur au plus vite, pessez sur le piton aussi. Ce message s'auto-détruira quand le spam sera parti.