Les forums Jasez
Politique et société

Le Capitalisme

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Le Capitalisme
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 18 juillet 2016 à 19:14
Citation de "ducati"Citation de "strattosss"Ducati,

Moi j'te dis d'aller chez Wal-Mart parce qu'on voit des commerces se faire dévaliser de plus en plus sur la planete. Dernièrement, ce fut au Vénézuela voila meme pas 2 mois.

Et présentement voila ce qui se passe : Un tas de Vénézueliens traversant les frontieres Boliviennes pour faire leur emplettes. C'tu ca le Capitalisme que t'esperait ? Sérieusement ?

Citation35,000 Venezuelans cross Colombian border to buy food, medicine

Published time: 17 Jul, 2016


https://www.rt.com/news/351747-venezuela-cross-colombia-food/

Si le dollar US s'effondre, c'est le chaos un peu partout. R'garde, va chez Wal-Mart...et chez Ultramar d'en avoir marre...Et achete toi un bon 20 litres d'essence pour que tu sois le seul qui continue a rouler avec moi loll, On s'enverra la main lorsqu'on passera l'un a coté de l'autre dans des directions opposés !


un autre fanatique de scénarios apocalyptiques.......lol Vous n'avez pas besoin de personnes pour vous rendre malheureux....mdr
A voir les heures que vous écrivé ici, c'est plutôt le manque de capital que le capitalisme qui vous emmerdent et laissé faire votre sois disant altruisme, je n'y crois absolument pas. Comme dirait les fanatiques témoins: Réveillez-vous....

As-tu fais tes provisions, pour les au cas....mdr

Vous êtes tellement risible......et de mauvaises foi.





J'aime mieux être risible que sourd et aveugle!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 18 juillet 2016 à 19:38
Citation de "ducati"
Pion de service......mdr tu ne comprend pas ce que tu écrit.....ou tu ne veux pas le comprendre, ce que tu écrit....si de te dire que tu es imbécile fais de moi un pion de service soit......je vais même te le dire de plus en plus souvent mon nihilste. Le seul pion de service ici c'est toi, cinq ans de rhéthorique sur les mêmes sujet....et tu en remet encore....cinq ans a te faire dire que tu es con par plusieurs membres et je suis le pion de service, tu es complètement taré....




Sûrement pas autant que vous qui passez du temps à dire des bêtises sur les gens qui disent des choses que vous n'aimez pas!

Quand j'écris, c'est parce que je comprends; quand je ne comprends pas, je n'écris pas!

Si si, vous faites le travail de tout les élites qui n'ont plus rien à faire que de vous regardez aller et de rire en se disant: "on a foutrement bien réussi avec lui lolll"

Alors vous n'avez rien d'autre à faire que de dire des bêtises?

Pour un gars qui se croit allumer, j'aurais été voir ailleurs et depuis longtemps, parce perdre son temps à venir dire des bêtises n'amène rien de bon pour vous!

Que je me fasse dire que je suis con par certains et certaines n'est pas surprenant, quand on prend connaissance pour la première fois de sa vie de faits que l'on ignorait faute de temps...

Alors vos remontrances, c'est comme le pluie sur le dos d'un canard, vous perdez votre temps!

Vous êtes excellent pour faire des procès d'intention, pas sur les sujets, mais sur les gens qui vous dérangent sur ce que vous ne voulez pas entendre!


Une bien petite personne que vous êtes...

Modifié le lundi 18 juillet 2016 à 19:38

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 19 juillet 2016 à 14:40
Citation de "saintor"Citation de "ducati"

Pion de service......mdr tu ne comprend pas ce que tu écrit.....ou tu ne veux pas le comprendre, ce que tu écrit....si de te dire que tu es imbécile fais de moi un pion de service soit......je vais même te le dire de plus en plus souvent mon nihilste. Le seul pion de service ici c'est toi, cinq ans de rhéthorique sur les mêmes sujet....et tu en remet encore....cinq ans a te faire dire que tu es con par plusieurs membres et je suis le pion de service, tu es complètement taré....


*Clap clap clap*.

Bra-vo.

Depuis 5 ans? Ça s'appelle radoter et là je comprends qu'il repose les mêmes questions stupides alors qu'elles ont déjà été répondues sans contournement, comme son esprit tordu et démagogue adore le faire.







Ça n'a jamais été répondu sauf avec des leçons apprises par des gens comme vous, fermer à la différence et qui ne se pré;occupe que de leur nombril!

D'ailleurs, il n'y a que cette catégorie de personne qui réagissent aussi fortement; quand ça ne nous concerne pas, on ne réagit pas!


C'est aussi une preuve que l'apprentissage se fait en répétant, et que dans des cas, cet apprentissage est plus long que d'autre!

Quand ça ne vous convient pas, ce sont les procès d'intention qui dominent, faute de véritables réponses qui ne sont pas les leçons apprises!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 19 juillet 2016 à 15:11
Citation de "saintor"Citation de "frisounet"



Ça n'a jamais été répondu sauf avec des leçons apprises par des gens comme vous, fermer à la différence et qui ne se pré;occupe que de leur nombril!


Ah la sénilité.

Hier à ma stupéfaction tu reposes la question:


Hahaha votre endoctrinement ressort même si vous ne vous en rendez pas compte!

CitationJe vous ai demandé que feriez-vous avec une 3e BMW étant donné que vous en conduisez une à la fois?


Est-ce par utilité ou par envie de possession?




Pourtant je t'ai déjà répondu!; un cabriolet pour l'été, un SUV pour l'hiver et tâches familiales et pourquoi pas un véhicule sport "track-ready" pour participer à des événements auto-cross avec des amis.

*A ta place, je m'interrogerais pourquoi j'ai une mémoire aussi courte et pourquoi les autres disent que je radote.*



Un bon 4X4 AWD et l'affaire est conclue; vous avez votre véhicule pour faire tout ce que vous voulez!

Tout de même incroyable d'insister avec une maudire possession!


Bon, un autre procès d'intention maintenant!

Vous allez me sortir que mon chandail est trop long le prochain coup?

Vraiment pathétique le personnage...

Modifié le mardi 19 juillet 2016 à 15:12

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 19 juillet 2016 à 15:24
Citation de "saintor"

Donc dans ton délire communiste, on n'a plus le droit d'avoir une cabriolet ou un jouet de fin de semaine?

C'est tellement motivant ton projet!!! (...crap)




Et la pollution vous en faites quoi?

Et la fabrication des 3 véhicules, en temps, en pollution, en matériel, en coût vous en faites quoi?

Vous pré occupez de la planète, ça ne vous dit rien?
Consommer de façon raisonnable, ça ne vous dit rien?

Je ne vois rien de délire pseudo-communiste dans tout ça, juste d'être responsable de ce que nous faisons envers les autres et le futur!


C'est mieux que le vôtre; c'est vrai, il n'y en a pas!


Votre vie est remplie de jouets que vous ne vous rendez même pas compte que vous ne faites que dépenser pour des bébelles encore et encore...

Modifié le mardi 19 juillet 2016 à 15:26

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 19 juillet 2016 à 18:26
Citation de "strattosss"Honnetement, moi j'ai rien contre ca que Saintor veulent avoir 83 véhicules de tout genre y compris le seadoo, donc 84 loll

On vit dans un monde physique et materiel. Il y aura toujours des gens qui seront plus matérialistes que d'autres. Faut-il pour autant blamer l'un ou l'autre ? Vivre et laisser vivre.

Je pense que tout système réformé doit inclure cette dimension de l'etre humain, sinon on assistera toujours a des revolutions perpétuellement puisqu'on ne peut restreindre le matérialisme.

Pierre-Yves Mcsween, économiste a Arcand le matin (Présentement en vacances) donne toujours la meme conclusion : En as-tu vraiment de besoin ?

On peut bien comme société promouvoir l'anti-matérialisme en posant cette question de Mcsween, mais on ne peut pas imposer une limite a l'ambition. Par contre, on peut imposer une limite a la richesse individuelle. J'ai proposé 500 millions. Je pense que tout ce qu'il reste a faire est de descendre ce chiffre.

Ce 500 millions devrait etre calculer incluant l'actif au moment de l'achat et non pas en valeur actualisé.

Avec ce montant, je crois bien que Saintor peut se payer 200 véhicules s'il le veut.

Je répète que ce qui crève le système, c'est l'intéret. Rien d'autres ! L'intéret c'est de l'argent qui n'est jamais injecté dans le système. On doit TOUS pourtant rembourser. Il doit donc y avoir des gens qui faille a la tache. Des faillis pour que les autres puissent réussir.

C'est toute l'industrie des Syndics, des huissiers et une partie des avocats qui s'effondre.

Dans le système actuel, la réussite de certains nécéssite la non-réussite de d'autres. Bref, c'est pas très louageable.

Je vais encore répeter que les banques ne devraient plus charger ou offrir de l'intéret; mais des frais de services. Tout comme le plombier, l'électricien, le couvreur, etc. Les courtiers immobiliers ne devraient pas non plus etre rémunéré en % puisqu'il sont corrompus par nature en étant avantagé par une montée des valeures immobilières.

Mais la réalité est qu'on a tellement pressé le citron qu'il faut maintenant lui injecter a la seringue du jus pour qu'il revienne a sa dimension originale : L'intéret négatif s'apprete a devenir le mode de fonctionnement des banques. Le mandat est déjà donné. Ils sont en stratégie pour l'implanter.

Ils ont décidé que pour le bien du Capitalisme, il doivent tourner la roue dans l'autre sens.

Je l'ai déjà dis : Celui qui a pensé a l'intéret négatif devrait recevoir le Nobel d'économie !

Donc, rien va changer. Une facon de faire perdurer les inégalités pour, en fait, respecter ceux qui se sont enrichi de cette facon ou sous ce système.

Tout changement doit se faire lentement et graduellement pour ne pas se mettre une génération a dos.





Ça fait beaucoup de sens!

Toutefois, tout ça sera temporaire et le compte à rebours avance toujours et il ne reculera pas pour satisfaire les egos...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 20 juillet 2016 à 18:07
Citation de "saintor"Citation de "bofffff"

La capitalisme va finir par mourir quand-même.


C'est niaiseux de penser comme ça.

Arrive un temps qu'une personne convoite ton bien et est prêt à augmenter l'offre. Par exemple avoir une 3eme BMW, 3eme Hummer ou une 3eme tableau ancestral. Il n'y a pas un ou une imbécile qui va m'empêcher de procéder.

Le capitalisme is alive and kicking. Seul ce système satisfait les ambitieux. Les autres peuvent endurer leur pauvreté.





Rien à voir avec les ambitieux!

Quelle utilité d'avoir autant de voitures sauf celle de savoir que les papiers colorés ont du pouvoir...

Avoir 100 voitures, c'est de l'ambition ou de la stupidité volontaire?

Le capitalisme is alive and kicking, question de temps avant qu'il fasse comme le communisme; down the drain!

On ne vous empêchera certainement pas de procéder, il faut aller jusqu'au bout de la stupidité pour prendre conscience du fait; allons-y tous ensemble parce vos décisions et toutes celles des autres axées sur les mêmes schèmes de pensée nous amène plus vite dans le mur!

C'est comme ça que des fortunes se font: sur le dos des pauvres!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 20 juillet 2016 à 18:13
Citation de "saintor"Citation de "jacob47"
à force de lire les interventions sur le sujet,
j,en déduit que le capitalisme fonctionne à merveille.
en effet les riches n,ont jamais été aussi riches
et les pauvres aussi pauvres.
le communisme s,est éteint.

mais notre civilisation n,a jamais vécu autant
de guerres,de conflits,d,inégalités.

le capitalisme dans toute sa gloire est en train
de détruire le monde.

le mensonge et la manipulation médiatique n,a jamais
été aussi destructrice.

tot ou tard tout le monde en paiera le prix.



Inquiètes-toi pas... les riches vont manger une claque, mais le capitalisme va continuer, en version améliorée.

Tandis que les gau-gauches ne pourront poursuivre leur rêve; faire les fanéants au détriment d'autrui.



lolll

Le capitalisme après la prochaine crise va péricliter jusque à temps qu'un autre système le surpasse qui ne sera pas baser sur l'accumulation de papier colorés et la possession des ressources, mais sur l'utilisation des ressources et la conservation de ceux-ci pour les générations futures!

C'est déjà en marche et c'est pour bientôt!

On ne verra jamais autant de gens travailler pour réussir étant donné que le but ne sera pas d'accumuler du Scott Towel, mais de faire en sorte d'assurer de l'accessibilité à tout le monde des ressources nécessaires à leur épanouissement, et non de l'accumulation d'une minorité exploitant le reste à son propre profit!

Modifié le mercredi 20 juillet 2016 à 18:36

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 20 juillet 2016 à 18:14
Citation de "jacob47"
à force de lire les interventions sur le sujet,
j,en déduit que le capitalisme fonctionne à merveille.
en effet les riches n,ont jamais été aussi riches
et les pauvres aussi pauvres.
le communisme s,est éteint.

mais notre civilisation n,a jamais vécu autant
de guerres,de conflits,d,inégalités.

le capitalisme dans toute sa gloire est en train
de détruire le monde.

le mensonge et la manipulation médiatique n,a jamais
été aussi destructrice.

tot ou tard tout le monde en paiera le prix.





On en pait déjà le prix et très fort; il n'y a que les aveugles qui ne s'en rendent pas compte!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 20 juillet 2016 à 18:59
Citation de "saintor"CitationRien à voir avec les ambitieux!

Quelle utilité d'avoir autant de voitures sauf celle de savoir que les papiers colorés ont du pouvoir...

Avoir 100 voitures, c'est de l'ambition ou de la stupidité volontaire?


C'est de l'ambition.

Et aucune crétin dans ton genre ne va les empêcher de prévaloir.

Es-tu prêt pour une bonne vieille guerre civile? lol




C'est ambitieux d'avoir 100 voitures, ça sert à son nombril!

Quel affreux gaspille de ressources inutile réuni autour du même nombril; incapable d'imaginer améliorer le sort de ses compatriotes parce que trop aveugle et endoctriner à avoir le plus de chose possible, pensant qu'une montagne de bébelles va amener le bonheur...

Je vous retourne l'insulte si bien penser de votre part, on peut voir la facilité d'imagination quand vous parlez d'autre chose que de votre nombril!

Le choix est facile: ou on fait une guerre civile pour continuer de détruire et de spolier notre planète davantage ou on laisse les choses faire et cela va se produire de toute façon; on a le choix lolll

Se rendre au bout de la stupidité humaine avec ce genre de raisonnement va amener une prise de conscience collective, nul besoin de votre délire de guerre civile pour conserver ce que votre nombril veut...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 20 juillet 2016 à 21:04
Citation de "strattosss"

L'ambition est égoiste ? Vraiment ? C'est toute une affirmation ca.

On peut etre ambitieux par altruisme et vouloir tout donner. Faut faire attention lorsqu'on y pense.

On peut etre ambitieux pour nourrir ses enfants tu sais.




Tu n'es pas sérieux là?

Nourrir ses enfants n'est pas une ambition mais une responsabilité!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 20 juillet 2016 à 21:07
Citation de "strattosss"
Le consensus est le PLAISIR.

Capitaliste, Communiste, simplicité volontaire....Peu importe, l'etre humain aime le plaisir.

Aucun système ne va changer cela. Et c'est normal. Le plaisir est le contraire de la souffrance qu'on veut loin de nous.




Je te donne raison sur ça; par contre le problème n'est pas là du tout, le système fait en sorte d'exacerber les différences et jouant sur nos égos et en oubliant les autres, qui deviennent de simple instrument pour satisfaire notre égoïsme!

La solution est dans une conscience collective, qui n'a rien à y voir avec un pseudo-communisme qui n'existe plus du tout!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 20 juillet 2016 à 21:09
Citation de "bofffff"Citation de "strattosss"

Plusieurs acceptions autant pour moi que pour toi. Pour ca que je disais qu'il faut faire attention avec ce mot.


J'trouve pas qu'il y ait matière à plusieurs interprétation...

C'est d'ailleurs un mot qui est devenu populaire avec le début du capitalisme.



:-)#cc
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 20 juillet 2016 à 21:10
Citation de "bofffff"Citation de "strattosss"

Plusieurs acceptions autant pour moi que pour toi. Pour ca que je disais qu'il faut faire attention avec ce mot.


J'trouve pas qu'il y ait matière à plusieurs interprétation...

C'est d'ailleurs un mot qui est devenu populaire avec le début du capitalisme.



On associe très facilement ambition et possession, ce qui n'a rien à voir du tout!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 20 juillet 2016 à 21:12
Citation de "strattosss"
Va demander aux Afghans, aux Libyens et aux Syriens s'ils n'ont pas l'ambition de nourrir leur enfants. Et surtout ne leur mentionne pas leur responsabilité s'ils ne réussissent pas et que les enfants meurent de faim !




Là tu confonds ce que je disais entre l'ambition et la responsabilité!

C'est une nécessité de nourrir tes enfants, enlève-moi l'ambition de là, ça n'a rien à y faire!

Modifié le mercredi 20 juillet 2016 à 21:12