Les forums Jasez
Politique et société

Pourquoi le salaire minimum à 15$/heure!

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Pourquoi le salaire minimum à 15$/heure!
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 15 août 2016 à 19:34
Citation de "miss_anthrope"Citation de "strattosss"Encore une fois, a Arcand ce matin, il a un entretien Pro 15 %/hre avec l'homme d'affaire Alexandre Taillefer.

Alexandre Taillefer premier ministre!



Ce serait fort probablement mieux que celui que nous avons présentement; il semble porter une attention bien plus marquée aux gens que celui qui est en place présentement!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 15 août 2016 à 19:38
Citation de "mrchose"
Les robots c'est déjà commencé chez McDO ...bientôt plus aucune caissiere pour me demander si je veux GONFLER mon trio BigMac lol (je leur réponds toujours...non merci après avoir mangé ca je vais être ben assez gonflé!)




Avons-nous besoin de tergiverser encore longtemps pensez-vous?
tao046
57 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 15 août 2016 à 20:29
déjà si les employeurs donnaient plus heure que moins de 30 heures pas semaine ,peu être qu,il auraient pas besoin d’augmenter a 15 $ ,et je lis vos commentaires vous ne travaillez pas au salaires minimum .peu être que c,est mieux de payer l,aide social a ceux qui ne veulent pas travailler que de payer 15 $ de l,heure a ceux qui veux travailler et de garantir des heures raisonnable ,pas des heures pour les étudiant ou les retraités qui s,ennuie .et pour les études sa pas été donner a tout le monde de faire de haute étude pour bénéficier de l,aide social parce qu,il ne trouve pas l,emploi avec le gros salaire .juste une opinion
marceau24
42 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 15 août 2016 à 21:18
C'est beaucoup plus que 15$ qu'ils ont en Californie parce que, il me semble, que tout coûte moins cher au É.U.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 15 août 2016 à 21:37
CitationPourquoi le salaire minimum à 15$/heure!

Simplement pour que les travailleurs puissent vivre. Simple non?
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 15 août 2016 à 21:48
Citation de "jacob47"
bien sur ca serait ben l,fun pour bien des travailleurs.

mais je pense à tous les petits restaurants,qui ont
déja du mal à se trouver des bons cuisiniers.(12-14$)

si ils payent leurs plongeurs à 15$, imaginez combien

ils devraient payer leurs cuisiniers.

le principe est bon,mais peu réaliste,je pense.


Ce que je trouve peu réaliste c'est de ne pas gagner assez pour vivre...

Vous pensez que si le prix augmente de quelques cents les gens demeureront chez eux et ne mangeront plus au resto?
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 15 août 2016 à 21:54
Ahhh jacob, on va pleurer pour les riches...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 15 août 2016 à 22:32
Citation de "saintor"Citation de "frisounet"
Bref, la vie va se détériorer pour la majorité des gens (99%), le reste (1%) ne veut déjà rien savoir, alors fonçons dans le mur, c'est tout ce que nous méritons!


Toujours avoir peur d'avoir peur.... c'est le modus operandi des gens qui ont peu de courage.

Je prévois ma retraite en anticipant un crash de 40%, j'investis massivement.

Mais notre bonne vieille économie va survivre comme elle le fait toujours.







C'est déjà ce qui arrive si vous regarder ailleurs que votre personne...

je-me-moi!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 16 août 2016 à 00:41
Citation de "saintor"
Contrairement aux BS, il n'y a personne qui va payer pour ma pension. Je-me-moi; *absolument*!




Laissez faire votre amour méprisant des gens dans le besoin, vous êtes une planète à vous seul!

Modifié le mardi 16 août 2016 à 00:49

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 16 août 2016 à 00:42
Citation de "miss_anthrope"Citation de "saintor"CitationLui retourner ses provocations et insultes ne mènera à rien.


Au contraire, il faut répondre massivement à ce genre de mal baisée qui pollue le forum pour passer ses tensions sexuelles. lol.


Et ça donnerait quoi, à part d'autres répliques encore plus acerbes de sa part et les frustrations de ceux qui aimeraient rester dans le sujet? Je pensais que le bouton "abus", c'était pour des cas comme ça.




Vous perdez votre temps, les autres ne l'intéresse pas...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 16 août 2016 à 00:44
Citation de "saintor"Ça fait plusieurs fois que je leur laisse un mot à propos de cette cinglée en manque d'attention qui dérange trop de monde. Ils ne foutent rien. Pô grave. Au pire, on se fera bannir, so what.


Les gens devraient probablement faire pareil avec vos insultes permanentes et récurrentes en guise d'arguments!

Vous pouvez bien jugez son comportement!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 16 août 2016 à 00:47
Citation de "niouininon"Citation de "frisounet"https://www.facebook.com/laFTQ/videos/1174088862635736/


Rien à dire, tout est dit!


WOWWWWWWW!!!! Tout un contrat pour le gouvernement et si ça se fait regarde bien les gens criés ,les salariés qui ont 15,00 $ ,měme ceux qui en ont 14,95$. Tout le monde va vouloir son réajustement ,même ceux dépassant de quelques dollars/hre le 15,00$ . Ça fait des décennies que tu montes les barreaux de l'échelle salariale un à la fois et tout d'un coup ,une personne sans expérience viendrait dépasser en 1 mois ,en 1 an ou même en 5 ans tout ce que t'as su bâtir en étant passé toi aussi par le salaire minimum avec tout ce que ça comporte . Vivre chez les parents ,ne pas posséder d'iphone ,pas de voiture ,pas de voyage à moins que maman-papa t'y invitent et encore il fallait que ce soit à des dates prévues d'avance pour ne pas nuire à l'entreprise qui t'a engagé pour l'été car le boss te disait assez
vite Si tu ne veux pas travailler ,y'en a d'autres qui attendent à la porte pour avoir ta job mon jeune !


Aujourd'hui ,les étudiants qui sont engagés à mon travail s'absentent régulièrement pour un ti-bobo ici et là et finalement ils nous arrivent avant la fin de l'été en nous annonçant prendre les 2 prochaines semaines avant le retour en classe . Bordel ,les étudiants sont supposés être là pour compenser le personnel régulier qui est en vacances . Cet été ,on gère plus le plancher en fonction des absences des étudiants que celles des temps pleins ! Oui ,je veux bien une meilleure qualité de vie pour les bas salariés ,donner le goût au B.S. de retourner sur le marché du travail mais je ne veux pas pour cela perdre de la vitesse de croisière pour en faire profiter les autres! Je les ai faites mes années de vache maiigre et pour être rendue où je suis , j'ai dû me passer de pas mal de choses que j'aurais voulu dans le temps et que je peux me procurer aujourd'hui avec le salaire que je gagne . Et comme la nature est ainsi faite ,j'aspire en 2016 à avoir des chose que mon salaire ne me permet pas d'avoir mais avec de la
volonté et du courage ........et une prochaine ++++ augmentation de salaire j'aurai un jour!!!!


Mes employeurs qui sont les chefs d'une PME fermeront les portes si le salaire minimun passe à 15,00$. Ils ont en masse les moyens de s'arrěter étant donné leurs âges ,je ne verrais pas pourquoi ils se fe
raient chier à augmenter la masse salariale ,tout en ayant comme chien de garde le gouvernement qui à chaque année suivante auront toujours le contrôle sur le salaire à donner à leurs employés malgré l'effort ,la ponctualité ..... Tout un paquet de facteurs qui fait que l'on est content de recevoir une augmentation ou non !!!Montez les échelons un à la fois en prouvant ce que vous valez et là vous vous trouverez à me dépasser et j'en serai très heureuse pour vous !!!!




Cessez de croire les idées néolibérales surfaites et regardez la vidéo, c'est très bien expliqué!

DE plus, ça se fait déjà ailleurs et l'hécatombe n'est jamais arrivée!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 16 août 2016 à 20:48
Citation de "niouininon"
Dans un monde idéal ,je le souhaiterais mais pas à mon détriment . Tu peux me qualifier d'egoiste ou de néolibéralistes si tu le veux mais je suis p-e de la vieille école mais je crois fondamentalement que dans la vie ,il faut monter les barreaux un à la fois et ça va au mérite . Tu démontres de l'effort ,de l'intérêt et tu seras récompensé en conséquence . Je ne sais pas quel métier tu fais mais si tu as un gros salaire ,de vouloir faire passer les tortues avant les lapins ,ça ne changerait rien pour toi et si tu es dans la catégorie de ceux qui gagnent leur pain honnêtement et qui n'ont pas de fond de pension bien garni alors là je peux que te dire BRAVO mais comme je ne me considère pas riche ,le peu que j'ai réussi à gagner depuis les 30 dernières années ,je le garde et j'encourage les autres à ne pas désespérer car leur tour viendra bien eux aussi ! J'ai choisi de ne pas avoir d'auto pour réussir à me payer un toit à moi ,je considère que j'ai reçu ce pour quoi j'y ai mis les efforts . L'école pour moi n'aurait pas été une option au-delà d'un D.E.P. mais aujourd'hui ma vie je l'apprécie et je n'aimerais pas que quelqu'un vienne passer devant moi comme un jet ,pas parce qu'il le mérite mais parce qu'un projet de loi aura eté adopté ! J'ai des amis de tous les milieux ,des riches ,des moins riches et quand on se côtoie la différence ,on ne la voit pas car chacun est à la place pour lequel il a trimé (2 jobs-études- héritage ....et même gagnant à la loto )! Je suis pour l'augmentation du B.S. pour les personnes réellement dans le besoin (handicapés -aides soignants ,parents monoparentaux ) ,les autres allez commencer au bas de l'échelle et le désir de faire plus pour avoir plus viendra avec l'usage ....la satisfaction d'y être arrivé aussi !





En effet, c'est la vieille école, celle que l'on nous a appris comme de bons boy scouts...


En fait, le débat n'est pas à cet endroit!

On parle de travailler pour avoir un salaire décent afin de se payer l'essentiel de la vie; L'ESSENTIEL!!!

Et on parle du salaire minimum, pas de salaire élevé!

Modifié le mardi 16 août 2016 à 20:48

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 16 août 2016 à 21:06
Citation de "en_visite"Comment inciter les jeunes à faire des études si ceux qui n'en ont pas fait gagnent le même salaire ?

Je persiste à penser que le salaire minimum doit être établi en fonction des différents emplois (études, difficultés...) comme c'est le cas dans les entreprises régies par des conventions collectives (pas idéal, mais mieux que rien).

Toutefois, si l'augmentation de 4.25 $ est proposée sur 5 ans, là, aucun problème avec ça. Du moins si les autres salaires augmentent aussi annuellement.





Dans l'étude de l'IRIS, il est dit que le gouvernement va proposer de le faire d'ici 2022, alors 6 ans pour en arriver là; regardez les peurs se lever en masse...

http://iris-recherche.qc.ca/blogue/salaire-minimum-pourquoi-faire-complique
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 16 août 2016 à 21:16
http://www.journaldemontreal.com/2016/08/16/salaire-minimum--une-question-morale


Ça rejoint ma pensée pour l'essentiel; il reste que l'on va en parler encore un bon bout de temps!


Un autre excellent article:
Rupture entre les élites économiques et les travailleurs à faible revenu

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/economie/2016/08/15/003-inegalites-travailleurs-trump-piketty-sanders-libre-echange-mondialisation-marche-liberal-fmi-g20-occupy.shtml

Modifié le mardi 16 août 2016 à 21:18