Les forums Jasez
Politique et société

Pourquoi le salaire minimum à 15$/heure!

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Pourquoi le salaire minimum à 15$/heure!
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 21 août 2016 à 21:32
Citation de "saintor"Pour la tite-histoire, j'ai été engagé @ $4.50/h pour ces 87.5h/semaine. Quand mon boss a découvert que je transportait d'autres employés (45 minutes matins et 45 minutes soirs) et leur chargeait, il m'a réduit @ $4.25 - je le jure!!!



lolll

Ne jurez pas, plein de gens ont juré et les prisons en sont remplis!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 21 août 2016 à 21:34
Citation de "saintor"Rien de plus facile à contourner; je n'ai pas les chiffres exacts, mais il "ajustait" nos déclarations.... et le total faisait 4.25@87.5h.

Après 2 ans, l'année suivante, en 1988, je suis passé de $4.25/h @ $16.23/h... pas surprenant que ces industries aient massivement déguerpi du p"tit Québec.





Évidemment qu'ils sont partis!

Parce qu'en étant moins capable d'exploiter les québécois, ils sont partis ailleurs pour en exploiter d'autres!

Il faut exploiter les autres si on veut que le système survive!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 21 août 2016 à 21:38
Citation de "ducati"
ce qui est l'fun avec tes écrits, c'est qu'ils s'appliquent aussi pour toi.......mdr





C'est le fun parce qu'évidemment, ça s'applique à vous aussi! mdr

La différence est que vous croyez à l'illusion moi pas, et c'est pour ça que vous me haïssez et me couvrez de bêtises, vous n'avez rien de mieux comme idée pour vous faire valoir, ce qui n'est pas surprenant!

mdr





Comment détourner le sujet du salaire minimum à 15$/heure pour arriver à cibler par des bêtises!

Vraiment, on ne peut pas faire mieux comme tite personne...

Modifié le dimanche 21 août 2016 à 21:40

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 21 août 2016 à 22:04
Citation de "saintor"Citation de "frisounet"Citation de "saintor"Rien de plus facile à contourner; je n'ai pas les chiffres exacts, mais il "ajustait" nos déclarations.... et le total faisait 4.25@87.5h.

Après 2 ans, l'année suivante, en 1988, je suis passé de $4.25/h @ $16.23/h... pas surprenant que ces industries aient massivement déguerpi du p"tit Québec.





Évidemment qu'ils sont partis!

Parce qu'en étant moins capable d'exploiter les québécois, ils sont partis ailleurs pour en exploiter d'autres!

Il faut exploiter les autres si on veut que le système survive!


Oh les gros mots.

Ce que les simplets dans ton genre n'arrivent pas à réaliser malgré leur âge (et ils devraient savoir mieux que ça), c'Est qu'il y aura toujours des dominants-dominés, peu importe le système.

Certains comme moi vont tirer leur épingle du jeu.

Tandis que d'autres comme toi sont condamnés à la MÉDIOCRITÉ pour des décennies à venir, peu importent les textes fantaisistes.




Ça, c'est ce que les tenants du darwinisme économique ont toujours voulu faire croire au monde, et ils ont réussi, parce qu'il y a trop de crédules qui croient dur comme fer au papier magiques comme richesse qui n'en a jamais eu, sauf dans notre esprit!

Sauf que le darwinisme économique n'existe pas et n'a jamais existé que dans l'esprit de ces grands exploiteurs qui s'inspire des textes du livre d'Adam Smith (La richesse des nations) qu'ils ont interprété pour expurger tout ce qui pouvait contenir le moindre aspect social; et pourtant Adam Smith en parle que l'économie et le social sont indissociables sous peine de grands bouleversements!

Il faut être simplet comme vous dites pour ne pas réfléchir plus loin que ce que nous avons appris et pour perpétuer un système qui ne bénéficie qu'à une poignée d'individus arrivistes, et vous n'êtes pas compté parmi ces arrivistes, mais parmi les pions exploités, pas assez conscients pour s'en rendre compte, et le comble de tout, est que vous faites le sale travail à la place de ces arrivistes!

Ils doivent être fier de vous, un pion qu'ils ont programmé et endoctriné toute sa vie, dont ils pourront jeter après usage comme ils ont fait avec tout les autres pions dont ils se sont servis!

Vous ne combattez pas du bon côté, vous vous tirez dessus!



En conclusion: lisez donc et instruisez vous donc avant de dire des bêtises sur ceux qui pensent, disent et agissent différemment de vous, vous seriez moins abruti par votre endoctrinement et ça vous permettrait de réfléchir à autre chose qu'à votre nombril!

Vous avez beau me traiter de simplet, il reste que ce simplet vous dérange passablement pour que vous preniez votre précieux temps à l'invectiver de bêtises!


Now, you can acknowlege, your choice!

Modifié le dimanche 21 août 2016 à 22:07

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 21 août 2016 à 22:14
Citation de "saintor"C'est exactement le genre de textes fantaisises (et tellement losers) que je référais.

Merci d'avoir prouvé mon point une fois de plus.




Allez lire la richesse des nations d'Adam Smith, c'est le genre de fantaisie que vos économistes néolibéraux se sont inspirés pour l'imposer à tout le monde, en prenant bien soin d'expurger ce qui ne faisait pas leur affaire!

Un individu comme vous trouverait des hérésies écrites par le père du capitalisme moderne parce qu'il faisait mention du S-O-C-I-A-L, mot écoeurant pour un néolibéral synonyme de perdant!

Merci à vous plutôt de prouver, pas juste à moi, mais à tout les autres qui lisent combien programmer à ne dire pas grand chose de valable et de valide, tout ça fonder sur des leçons apprises et jamais remises en question, parce pour faire ça, il faut réfléchir!

J'attend le jour où ça arrivera...

Je suis optimiste!





PS
À chaque sujet que je mets, vous vous organisez le pour dévier systématiquement afin de noyez le sujet et que le reste devient une démonstration de votre vocabulaire méprisant à mon égard!




Vous n'avez toujours pas dit d'où vous prenez vos chiffres???

Modifié le dimanche 21 août 2016 à 22:20

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 21 août 2016 à 22:35
Citation de "saintor"Tu es ben trop paresseux pour essayer de t'y retrouver dans les chiffres.... comme un alcoolique. On ne perd pas de temps avec ce genre de lie de l'humanisme, oooops.... je voulais dire de l'humanité.



Je sais, trop paresseux pour fournir les chiffres pour que nous soyons d'égal à égal, c'est une notion qui n'existe pas pour vous!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 21 août 2016 à 22:42
Citation de "niouininon"
J'ai que mon secondaire et maintenant 31 ans plus tard ,je considère que je gagne bien ma vie avec le bagage que j'ai . Mais pour avoir passé par là ,je considère que le salaire minimum sans être un passage obligé ,si tu n'as pas fait de longues études comme moi,il faut bien commencer à quelque part et faire en sorte de grandir en sagesse ainsi que monaitèrement parlant . J'aimerais gagner plus ,j'aimerais que les B.S. gagnent plus ,plus particulièrement ceux qui en reçoivent pour de bonnes raisons mais dans le sujet soulevé ici , je ne suis pas contre l'idée de monter l'échelle de la vie une marche à la fois ! J'ai gagné le salaire minimum et à cette période ,je me croyais riche ,j'ai apprécié ,j'ai acquis de l'expérience et mon salaire a augmenté graduellement à la mesure de mes efforts ,de mes changements de travail qui se faisaient avec des négociations qui à ce moment-là me satisfaisaient. Je ne suis pas arrivée où je suis sans embûche mais je suis une personne contente de mon parcours malgré les études qui ont été complétées mais pas longues . Le salaire minimum idéal ce serait quoi ? Si tu veux plus ,il faut savoir évoluer et le temps est ton meilleur allié pour cela ou mieux te caller les fesses dans une chaise à l'école et sortir avec un diplôme qui justifiera ton haut salaire lors de ta première année en poste ! Je n'ai rien contre l'augmentation +++++ des infirmières ,des professeurs car ils ont nos vies ou celles de nos enfants entre leurs mains mais ils ont justement acquis des diplômes que tous n'avons pas ! Le salaire est le départ dans une vie mais il faut savoir se qualifier pour justifier le taux horaire!!!!!






Madame, le salaire minimum n'est même pas assez pour vivre, juste vivre!

Ce salaire oblige les gens à survivre et à quêter continuellement!

Le système bénéficie de ces bas salaires pour faire des profits, ne serait-il pas plus équitable de donner aux gens de quoi vivre décemment?

Je ne dis pas d'accumuler des biens, je dis juste vivre décemment, qu'ils puissent se payer un loyer décent, des épiceries variées et décentes, que ces gens cessent de survivre et puissent vivre comme tout le monde le devrait!

On devrait décréter un salaire minimale et non minimum, on s'assurerait ainsi que tout le monde aurait de quoi vivre décemment!

Plusieurs de ces salariés n'ont pu faire d'études pour différentes raisons et ils sont considérés comme des moins que rien de la part de personnes méprisantes parce qu'ils ont peu, parce ces gens valorisent l'accumulation de biens!

L'accumulation de biens ne rend pas une personne un savoir vivre, on assiste trop souvent au contraire!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 21 août 2016 à 23:25
Citation de "niouininon"
La même réalité ,nous la vivions dans les années 80-90 et nous y trouvions notre compte ou du moins ,nous nous disions que nous ne voulions pas rester a ce salaire toute notre vie . Nous avions le coeur au ventre nécessaire pour aller de l'avant et nous trouver quelque chose de mieux mais le salaire minimum nous avait donné la porte d'entrée au marché du travail . Aujourd'hui tout le monde veut posséder son auto ,faire des voyages ,avoir une maison ,se payer le gros téléphone intelligent sans penser p- e que son salaire actuel ne lui permet pas de tout avoir ça tout de suite mais que graduellement ,il pourra les acquérir et être heureux d'y être arrivé ! Nous n'avons apparemment pas la même opinion sur le sujet et j'assume ma pensée tout comme vous j'imagine mais le dernier mot ce n'est pas vous ni moi qui allons l'avoir mais le gouvernement!




Justement, la réalité a bien changé...

Nous pouvions faire plus avec notre salaire d'antan qu'aujourd'hui, parce que la courbe des salaires n'a pas suivi celle de prix à la consommation; résultat: On se retrouve avec plus de gens pauvres qu'auparavant!

Ce n'est pas parce la personne commence sur le marché du travail qu'elle doit avoir un salaire qui ne lui permet même pas de vivre de façon décente; et le mot clé est décent!

Si, et je dit bien si, le salaire minimum permettait de vivre de façon décente, pensez-vous qu'il y aurait autant de pauvres?

Vous véhiculez un tas d'idées surfaites sur ces gens qui supposément veulent un tas de babioles, alors que la vérité est qu'ils veulent juste vivre de façon décente comme tout le monde!

Que vous n'ayez pas la même opinion que moi est légitime madame, et tout comme vous j'assume ma pensée...

Le dernier mot ne sera ni vous et ni moi comme vous le dites qui l'aura, et encore moins le gouvernement, mais les financiers, banquiers et multinationales qui feront d'énormes pressions sur "nos élus", que je mets entre guillemets parce ce n'est pas vraiment nous qui décidons de qui est à la tête de nos gouvernements, pour que ces derniers puissent encore et toujours soutirer des deniers publiques et continuer de voler les gens qui croient en ce système!

Nous sommes d'une naïveté incommensurable!

Modifié le dimanche 21 août 2016 à 23:38

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 22 août 2016 à 09:40
Citation de "mfqc"@ frisounet

On se retrouve avec plus de gens pauvres qu'auparavant!

Je ne sais pas où tu as pris tes renseignements, mais ça ne concorde avec rien du tout

http://www.lapresse.ca/debats/votre-opinion/200812/20/01-812192-40-moins-de-pauvres.php[/quote]



Désolé mfqc mais ton article date de 8 ans et c'est avant les effets de la crise des subprimes...

Donc ça me tient plus la route, et de plus dans cet article , il y a une foule de facteurs qu'ils ne tiennent plus compte de même qu'ils ne nous disent pas tout ce qui entrent en ligne de compte pour arriver avec leurs chiffres...

Par contre, tu as eu le mérite de chercher et c'est tout à ton honneur!


Cherche encore et tu trouveras sûrement quelque chose qui va te plaire...

Il reste des faits inaliénables: les banques alimentaires sont plus sollicitées que jamais auparavant et ça ce n'est certainement pas un signe de bonne santé économique!

L'endettement a fait que la pauvreté a augmenté, vu que tout coûte plus cher et que les gens ont de plus en plus de difficulté à se payer juste l'essentiel, les gens pauvres ont augmenté...

Modifié le lundi 22 août 2016 à 09:42

toudincoup
67 Québec
Abus Citer Posté le lundi 22 août 2016 à 13:15
Il y a beaucoup de préjugés face à la pauvreté.

(L'empathie permet au gens de se mettre un peu à la place de l'autre et d'au moins, tenter de comprendre ce que l'autre vit sans le dénigrer.)

La pauvreté, on la voit ou on ne la voit pas, selon le secteur dans le quel on vit ou on se tient. Et, beaucopup ne veulent pas la voir...

Dans la région de Québec, à Ste Foy, Cap Rouge, Le Haut de Charlesbourg, Beauport, l'île d'Orléan sont des régions où l'on ne voit presque pas de pauvreté. Ou beaucoup moins.

Par contre, si on va au quartier St roch, Saint Sauveur, Ville Vanier, Limoilou, le bas de Charlesbourg, le bas de Beauport, la pauvreté deviendra beaucoup plus visible.

Comme le mentionne Frisounet, les banques alimentaires ne fournissent pas à la demande. Même les gens qui travaillent y vont. Ce qui n'était pas le cas il n'y a pas si longtemps.

Je suis pour le salaire minimum à $15.00 de l'heure. Je suis pour que les gens vivent avec un minimum de dignité.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 22 août 2016 à 18:15
Citation de "saintor"
Citation@ frisounet

On se retrouve avec plus de gens pauvres qu'auparavant!


Exactement.


Les gens sont beaucoup MOINS pauvres qu'avant. Attend-toi pas à lui faire admettre la vérité; tu es mieux de parler à tes plantes, c'est plus productif.

http://www.antagoniste.net/WP-Uploads/2013/09/Pauvrete120913.gif

L'industrie de la pauvreté, c'est aussi scandaleux que les dons à Haiti.





Vous êtes expert pour déformer ce que le monde dit!

Ils sont moins pauvres si nous prenons les chiffres absolus, mais ils sont plus pauvres si nous faisons un comparatif avec la réalité!

Ils avaient 1$ il y a 30 ans et maintenant ils ont 2$, ils sont donc plus riches! Raisonnement abrutissant qui escamote la réalité pour ne s'en tenir qu'aux chiffres!

L'industrie de la pauvreté existe par ce que l'industrie de la richesse illusoire en accaparant les biens des autres existe!

On appelle ça de l'esclavage, c'est plus élaborer qu'anciennement parce que les esclaves sont payés, mais ça reste de l'esclavage!


D'autre part, votre graphique ne dit rien du tout si rien ne l'explique!

N'importe qui peut prendre un graphique seul sans aucune explication pour lui faire dire n'importe quoi!



Ce qui est scandaleux, c'est qu'une poignée de parvenus et d'arrivistes décident du sort de milliards de personnes, à leur avantage et profit, bien entendu et sans se pré occuper si ses gens ont ce qu'il faut pour vivre de façon décente!



La vérité est devant vos yeux et vous ne le voyez même pas, alors la vérité, vous n'en avez rien à foutre, sauf si cette dernière vient virer autour de votre nombril!

Modifié le lundi 22 août 2016 à 18:16

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 22 août 2016 à 18:27
Citation de "saintor"CitationIls sont moins pauvres si nous prenons les chiffres absolus, mais ils sont plus pauvres si nous faisons un comparatif avec la réalité!

Ils avaient 1$ il y a 30 ans et maintenant ils ont 2$, ils sont donc plus riches!


Quel raisonnement de demeuré. Le graphique est si simple. Il exprime le TAUX de pauvreté.

Donc on a la preuve tu regardes mais tu ne comprends pas. Il ne fauit te demander aucun effort intellectuel, sinon on te perd.

Pour ne pas que tu te fasses mal à réfléchir, le graphique dit que le TAUX de pauvreté a baissé de 30% entre 1996 et 2011, après la crise (était 19%, puis a baissé à 13%).




Désolé Mr le menteur, mais votre graphique doit être interpréter et c'est ce que vous faites!

http://www.unicef.org/socialpolicy/files/L_Inegalite_Mondiale(1).pdf

Instruisez-vous et allez lire ça!

Les chiffres sont solides et ne mentent pas; ça décrit la réalité, pas le tripatouillage de chiffres pour masquer la réalité que vous ne voulez pas voir!

Réfléchir pour vous, c'est cacher la réalité pour lui faire dire ce que vous voulez entendre et voir, comme dans votre Tour D'Ivoire!

Allez donc vous couchez, vous avez eu une grosse journée et ça vous prend du repos!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 22 août 2016 à 18:37
Citation de "saintor"Une autre preuve que tu ne comprends euh-rien, mon simplet!

Sur le graphique, la 2eme courbe indique les mêmes résultats que ton documen.





Votre indice GINI ne tient pas compte de l'indice des prix et de l'inflation, donc il demeure très relatif face à la réalité vécue par les gens!

Il calcule les revenus en valeur absolue sans tenir compte de ce que je viens de nommer plus haut!

Donc ça fait l'affaire des gens comme vous qui sont persuadés qu'il y a moins de pauvres parce que les revenus ont augmenté, sauf que comme tout les denrées coutent plus cher, il n'y a pas de réel augmentation de revenu, celui-ci est entièrement pris par l'inflation et par l'augmentation des prix!


En conclusion, on ne peut pas se fier à cet indice pour en tirer la conclusion que vous tenez absolument à imposer; c'est malhonnête et très incomplet du portrait de la réalité, parce complètement sorti du contexte!

Avant de dire aux autres de réfléchir et de les traiter de simplet, de demeuré et j'en passe, tous plus respectueux les uns des autres, faites donc l'exercice vous-mêmes; vous aurez l'air moins fou!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 22 août 2016 à 18:43
Citation de "saintor"Citationbelle interprétation d'un article.......mdr tu déformes le texte puis tu le mets comme lien....pas peur du ridicule le monsieur.


Moi j'enlèverais le r, i, s, n, e, t de son nick, ce qui serait approprié.




J'ai vu des bornés dans ma vie mais vous les dépassés tous et de loin!

Insulter pour argumenter ne donne pas de légitimité pour autant, ça vous en enlève et personne ne prend au sérieux ce que vous dites avec des insultes ajoutées comme force d'argument!

J'aurais cru qu'à votre âge vous auriez compris cela depuis longtemps, mais l'adolescence se poursuit pour vous...

L'âge adulte est encore loin, ça ne dépend que de vous!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 22 août 2016 à 18:45
Citation de "saintor"

Tu viens d'inventer ça... pathétique.




Pas du tout!

Allez lire de quoi est fait votre indice GINI!

Il est fait de ce que je viens de vous dire!


Quand on utilise quelque chose que l'on ne connait pas pour faire valider un point, on s'assure d'en savoir un minimum avant!