Les forums Jasez
Politique et société

Dylann Roof condamné à mort pour 9 meurtres racistes

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Dylann Roof condamné à mort pour 9 meurtres racistes
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 12 janvier 2017 à 00:01
Citation de "claude456"frisounet j'ai un scénario pour toi...loin de moi de te mettre dos au mur j,aimerais juste savoir ce que toi un homme si brillant ferais :


disons que tu est marié,avec une superbe de jolie femme, tu a 3 beau enfants genre,17,14,10 ans,ce sont le centre de ton univers,tout va bien dans ta vie,un soir tu reçois tes parents pour souper,en plus de ton frere et sa conjointe (j'en met un peu plus,c,est juste pour le scénario :-))
et la pendant le souper,ont frappe a ta porte,tu répond,c,est un homme louche qui ressemble a un argentin avec des écouteur sur la tete :-)
l'homme entre sans etre invité sort son fusil,et dit a tout le monde d,aller au salon.... il t'attache juste toi a une chaise,et un a un devant toi,l'homme tue tout le monde avec une balle dans la tete,tu peut rien faire,ta mere,ton pere,tes enfants,ton frere,sa conjointe,et ta femme ...bang chacun une balle dans la tete....toi tu cris ,tu pleure,tu peut rien faire ,tu est attaché,ensuite l'homme te regarde et il te dit regarde moi!ensuite un a un,il coupe la tete de chacun d'eux devant toi....ouf quelle histoire de fou !!!

6 heures plus tard dans la nuit,l'homme c,est endormi dans la cuisine,toi tu réussi a te déprendre de ta chaise,yessss tu cours le plus vite pour sortir de la maison,mais juste avant de quitté tu vois l,arme chargé de l'homme a coté de la porte de sortie...

jte donne choix de réponse :::

A : tu te fou de l'arme, tu veut sauvé ta peau en allant vite chez ton voisin appelé la police (mais peut etre avant que la police arrive l'homme va quitté la maison et ne retrouverons jamais le meurtrier !)

B : tu prend l,arme et tu va tué cette enfant de pute !!
(pas par vengeance,juste pour etre sur que cet individu ne fera plus de mal a personne d,autre dans la vie!)


c : tu prend le fusil,tu va voir l'homme,tu dit a l'homme bouge pas!! et t'appelle la police ,pour qu'ensuite le milieu carcéral va prendre soin de cette homme qui pendant 20 ans va jouer a des jeu video de massacre au playstation 4 en prison,avec aucun remord et que peut etre ce monsieur va sortir de prison dans 20 ans! et peut etre recommencer!


D : vu que tu est un homme bon,tu va voir l,homme pour en savoir plus sur son enfance,jasé,savoir du pourquoi il a fait sa ,car pour toi,tout le monde mérite d'avoir une 2 ieme chance dans la vie bla bla bla !!!





Aucun de ces choix!

Les seules réponses que vous donnez sont émotives et c'est justement en dehors de celles-ci qu'ils nous faut raisonner, parce qu'en restant au niveau des émotions, on prend des décisions qui n'aident personne!

Il est normal de réagir par l'émotif, mais à un moment donné il faut en sortir pour arriver à des vraies solutions; désolé mais loin de répondre avec vos choix, vous demeurez au même niveau que vous souhaitez traiter l'affaire, et il faut justement en sortir de l'émotif pour être capable de raisonner, ce que les émotions n'arrivent pas à faire!

Si les émotions prennent le dessus, le raisonnement sera nécessairement biaisé...

Faire ce qui est facile, tout le monde peut le faire; faire ce qui amène un plus à la société est souvent ce qui est le plus difficile moralement à cause de la différence de vision!

Modifié le jeudi 12 janvier 2017 à 00:04

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 12 janvier 2017 à 00:03
Citation de "saintor"Citation de "claude456"Breivik celui qui a tué 77 personnes en Norvege en 2011,a deja voulu faire une greve de la fin( bien avant le debut de son procès) entre autres mrs etais pas content de jouer avec une playstation 2 (sic)voulais une PS3...et de changer sa chaise de bureau par un fauteuil ou sofa !! Vous m'avez soumis à un enfer (...) et je ne parviendrai pas à survivre bien longtemps. Vous êtes en train de me tuer", écrit-il aux autorités carcérales, agitant déjà la menace d'une grève de la faim !

bin sti il la eu sa play 3 !!!


Incroyable!!!!! Des émules de frisounet... des *faibles*.




Incroyable en effet, raisonner pourrait vous faire voir autre chose que la haine...
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le jeudi 12 janvier 2017 à 05:34
Les émotions sont justement ce qui différencie l'être humain de ces êtres. Je trouve le questionnement de Claude tout à fait correct car justement, il te propose des solutions non émotives.

Je vois que toi, tu mets sur le même pied d'égalité un homme qui tue froidement par racisme, et un jury qui condamne à mort pour éviter que cet homme ne recommence. Tout n'est pas noir ou blanc. Le gris existe.

Je pense que je serais capable de tuer pour protéger mes enfants. Jamais pour obtenir un bénéfice. On est dans le même cadre, en ce qui me concerne.


frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 12 janvier 2017 à 10:31
Citation de "balade_nocturne"Les émotions sont justement ce qui différencie l'être humain de ces êtres. Je trouve le questionnement de Claude tout à fait correct car justement, il te propose des solutions non émotives.

Je vois que toi, tu mets sur le même pied d'égalité un homme qui tue froidement par racisme, et un jury qui condamne à mort pour éviter que cet homme ne recommence. Tout n'est pas noir ou blanc. Le gris existe.

Je pense que je serais capable de tuer pour protéger mes enfants. Jamais pour obtenir un bénéfice. On est dans le même cadre, en ce qui me concerne.




Ha bon...

Donc le tuer est non émotif et tout à fait logique dans le cadre d'un raisonnement tout à fait réfléchi, en tant que société, ce que vous me dites c'est devenons comme lui et abaissons-nous à son niveau, le temps d'un instant pour l'éliminer, et ensuite retournons à nos occupations comme si de rien n'était!

Ce que vous dites et que vous voulez c'est éliminer le problème le plus vite possible parce que vous en avez horreur; vous n'êtes pas la seule dans ce cas là car moi aussi il me fait horreur!

Est-ce que cela veut dire de se donner le droit de le tuer?

Non!

ET c'est là que je poursuis mon raisonnement et que la majorité ne font pas...

Désolé pour vous mais je ne suivrai jamais un tel comportement qui est aussi horrifiant que celui du tueur!


C'est justement un excellent cas pour que les émotions soient mises de côté pour être capable de réfléchir à tête froide!

Modifié le jeudi 12 janvier 2017 à 10:45

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 12 janvier 2017 à 10:41
Citation de "mfqc"Ta réponse à Claude, frisounet est un signe de grande lacheté, ce que tu fais croire à de l'humaniste, parce que tu n'aurais pas le courage de peser sur la gâchette.


Mais honnêtement , à part tes grandes idées farfelues je ne pense pas que tu sois différent des autres, tu le tuerais aussi.

Quand à moi , avant de le tuer, il aurait une balle dans chaque genoux, dans chaque main, et ensuite dans la tête.

Et je ne pense pas qu'il aurait pu m'attacher, il m'aurait tué le premier, et ne me parle pas d'émotions, j'ai passé toute ma jeunesse à me battre et les émotions n'ont rien à voir.

Chose certaine , on ne peut pas compter sur les humanistes pour se défendre, ils n'ont que de belles grandes paroles et jamais de geste.




À vous lire, toi et les autres extrémistes, nous serions dans un régime totalitaire ou la différence n'aurait plus de place, elle serait éliminer tout simplement!

La lâcheté est de prendre la solution qui ne demande aucune réflexion et d'agir exactement comme le tueur, en malade!

Ta réponse suggère une simple vengeance, le faire souffrir avant de l'achever, édifiant...

On ne peut pas compter sur les extrémistes pour réfléchir notre monde parce la différence n'en fait pas partie!

Si ça prend des actions, ça prend aussi de la réflexion avant d'agir parce qu'agir comme des poules pas de têtes, ça ne changera absolument rien sur les mentalités!

Si tu veux changer quelque chose, tu devras faire différemment, parce continuer de faire la même chose en espérant des changements te fera virer en rond; si ça te prend le reste de ta vie pour le comprendre ce sera déjà ça de pris...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 12 janvier 2017 à 10:45
Citation de "naturegirl"Peine de mort par vengeance ? Surement, par justice ? Surement aussi. Difficile de trouver de la compassion en moi pour des " humains " qui commettent des crimes abjectes comme ceux que j'ai mentionné qui ont violé, étranglé, poignardé et démembré une fillette de 10 ans !

10 ans CALVAIRE ! Qu'est-ce que cette petite fille a du enduré pendant des années !




Je n'ai aucune compassion moi non plus, toutefois, ça ne donne pas un droit de tuer non plus, aussi abjecte que les crimes du tueur sont!

On ne s'en sortira pas dans la mesure où tant que nous resterons dans l'état mentale de faire la même chose que le tueur, rien n'avancera et ne sera réglé, on va revivre continuellement le Jour de la marmotte...
claude456
114 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 12 janvier 2017 à 11:09
Citation de "frisounet"Citation de "claude456"frisounet j'ai un scénario pour toi...loin de moi de te mettre dos au mur j,aimerais juste savoir ce que toi un homme si brillant ferais :


disons que tu est marié,avec une superbe de jolie femme, tu a 3 beau enfants genre,17,14,10 ans,ce sont le centre de ton univers,tout va bien dans ta vie,un soir tu reçois tes parents pour souper,en plus de ton frere et sa conjointe (j'en met un peu plus,c,est juste pour le scénario :-))
et la pendant le souper,ont frappe a ta porte,tu répond,c,est un homme louche qui ressemble a un argentin avec des écouteur sur la tete :-)
l'homme entre sans etre invité sort son fusil,et dit a tout le monde d,aller au salon.... il t'attache juste toi a une chaise,et un a un devant toi,l'homme tue tout le monde avec une balle dans la tete,tu peut rien faire,ta mere,ton pere,tes enfants,ton frere,sa conjointe,et ta femme ...bang chacun une balle dans la tete....toi tu cris ,tu pleure,tu peut rien faire ,tu est attaché,ensuite l'homme te regarde et il te dit regarde moi!ensuite un a un,il coupe la tete de chacun d'eux devant toi....ouf quelle histoire de fou !!!

6 heures plus tard dans la nuit,l'homme c,est endormi dans la cuisine,toi tu réussi a te déprendre de ta chaise,yessss tu cours le plus vite pour sortir de la maison,mais juste avant de quitté tu vois l,arme chargé de l'homme a coté de la porte de sortie...

jte donne choix de réponse :::

A : tu te fou de l'arme, tu veut sauvé ta peau en allant vite chez ton voisin appelé la police (mais peut etre avant que la police arrive l'homme va quitté la maison et ne retrouverons jamais le meurtrier !)

B : tu prend l,arme et tu va tué cette enfant de pute !!
(pas par vengeance,juste pour etre sur que cet individu ne fera plus de mal a personne d,autre dans la vie!)


c : tu prend le fusil,tu va voir l'homme,tu dit a l'homme bouge pas!! et t'appelle la police ,pour qu'ensuite le milieu carcéral va prendre soin de cette homme qui pendant 20 ans va jouer a des jeu video de massacre au playstation 4 en prison,avec aucun remord et que peut etre ce monsieur va sortir de prison dans 20 ans! et peut etre recommencer!


D : vu que tu est un homme bon,tu va voir l,homme pour en savoir plus sur son enfance,jasé,savoir du pourquoi il a fait sa ,car pour toi,tout le monde mérite d'avoir une 2 ieme chance dans la vie bla bla bla !!!





Aucun de ces choix!

Les seules réponses que vous donnez sont émotives et c'est justement en dehors de celles-ci qu'ils nous faut raisonner, parce qu'en restant au niveau des émotions, on prend des décisions qui n'aident personne!

Il est normal de réagir par l'émotif, mais à un moment donné il faut en sortir pour arriver à des vraies solutions; désolé mais loin de répondre avec vos choix, vous demeurez au même niveau que vous souhaitez traiter l'affaire, et il faut justement en sortir de l'émotif pour être capable de raisonner, ce que les émotions n'arrivent pas à faire!

Si les émotions prennent le dessus, le raisonnement sera nécessairement biaisé...

Faire ce qui est facile, tout le monde peut le faire; faire ce qui amène un plus à la société est souvent ce qui est le plus difficile moralement à cause de la différence de vision!





une osti de réponse de politicien sa :-) ou meme d'un banquier qui te refuse un pret,mais ne sais pas comment te le dire,donc y patine ,y patine :-)

alors rajoute une réponse non émotive que toi seul peut savoir!!

moi je l,ai toujours dit,si qqun te dit que ton auto est bleu,tu va répondre quelle n'est pas bleu,ho que non elle n,est pas bleu !!!!! ta réponse serais :elle est entre le bleu ciel et le bleu mer,un peu de pastel et de turquoise,entre le bleu marine et le bleu roi (sti)

donc tu vie ta vie sans avoir d’émotion avant d'avoir bien résonné comme il faut ? c,est bien sa ? lol wow

si tu prend une marche et qu'un homme te frappe au visage sans aucune raison,tu lui dit simplement : désolé,c'est de ma faute,je vous pris de bien vouloir m'excusé!

tu prend une marche avec ta mere,et un jeune homme passe en courant et lui vole son sac a main,ta mere dit bien fort: eilll il y a la bague de mon arrière grand mere dans mon sac,toi tu répond: retournons a la maison maman,allons résonné!!!!

tes no-dick élimine les Canadiens en 4 parties dans les series : t,aurais pas d'émotion avant de bien avoir résonné comme il faut ? donc tu applaudirais 3 hrs apres le but gagnant :-)

c,est drole je trouve que ta beaucoup d'émotion quand tu dit au monde de ce réveillé !!

donc ta famille a ete tué par un tueur sanguinaire,et ta aucune émotion,il te faut bien résonné comme il faut,,, oufff

j'espere au moins que ta un peu d'émotion quand ta mere te prépare ton plat favori !!
j'espere que ta un peu d'émotion quand tu reçois ton chèque le 1 er !!!

et va chier avec ta vision !!!

cours forrest cours !!!

https://youtu.be/_-2fbL9j-os
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 12 janvier 2017 à 11:34
Citation de "claude456"
une osti de réponse de politicien sa :-) ou meme d'un banquier qui te refuse un pret,mais ne sais pas comment te le dire,donc y patine ,y patine :-)

alors rajoute une réponse non émotive que toi seul peut savoir!!

moi je l,ai toujours dit,si qqun te dit que ton auto est bleu,tu va répondre quelle n'est pas bleu,ho que non elle n,est pas bleu !!!!! ta réponse serais :elle est entre le bleu ciel et le bleu mer,un peu de pastel et de turquoise,entre le bleu marine et le bleu roi (sti)

donc tu vie ta vie sans avoir d’émotion avant d'avoir bien résonné comme il faut ? c,est bien sa ? lol wow

si tu prend une marche et qu'un homme te frappe au visage sans aucune raison,tu lui dit simplement : désolé,c'est de ma faute,je vous pris de bien vouloir m'excusé!

tu prend une marche avec ta mere,et un jeune homme passe en courant et lui vole son sac a main,ta mere dit bien fort: eilll il y a la bague de mon arrière grand mere dans mon sac,toi tu répond: retournons a la maison maman,allons résonné!!!!

tes no-dick élimine les Canadiens en 4 parties dans les series : t,aurais pas d'émotion avant de bien avoir résonné comme il faut ? donc tu applaudirais 3 hrs apres le but gagnant :-)

c,est drole je trouve que ta beaucoup d'émotion quand tu dit au monde de ce réveillé !!

donc ta famille a ete tué par un tueur sanguinaire,et ta aucune émotion,il te faut bien résonné comme il faut,,, oufff

j'espere au moins que ta un peu d'émotion quand ta mere te prépare ton plat favori !!
j'espere que ta un peu d'émotion quand tu reçois ton chèque le 1 er !!!

et va chier avec ta vision !!!

cours forrest cours !!!

https://youtu.be/_-2fbL9j-os






Complètement hors contexte et déplacer dans le seul but de me cibler et non de discuter des idées amenées, même après une vacance de votre part, rien n'a changé!

Je n'ai jamais dit que je n'avais pas d'émotion, j'ai dit qu'il fallait mettre ses émotions de côté pour RÉFLÉCHIR, et ce n'est définitivement pas ce que vous faites en ce moment, vous réagissez comme la plupart des gens!

Vous pouvez m'envoyer chier tant que vous voulez, ça ne changera certainement pas ma façon de voir, en fait c'est tout le contraire!

Votre commentaire est un ramassis de préjugés et de stéréotypes parce vous ne savez à peu près rien, mais votre haine ne vous empêche pas de dire des bêtises même si vous ne savez pas, votre but est de salir et peu importe si c'est faux, faire mal est votre but!


Ce que je dis ne s'adresse pas à vous dans mes billets; cessez de me lire vous vous en porterez mieux et la différence n'aura pas d'emprise sur vous!


J'espère que vous vous êtes bien défouler, ça démontre tout le contexte émotif en jeu et vous venez d'en faire une très belle démonstration, parce qu'un coup passé l'obscurcissement mental, le problème est encore là!

Modifié le jeudi 12 janvier 2017 à 11:37

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 12 janvier 2017 à 11:41
Citation de "bofff.1"Que de haine sur ce topic...
Une chance que c'est pas un jury sur le point de rendre un verdict...


Voilà pourquoi les personnes très rationnelles sont utiles parfois! Parce que les émotions engendre des réactions souvent disproportionnés. Je crois que c'est ce que Frisounet essaie d'expliquer.



Tout à fait!

On ne pourra jamais comprendre tant que les gens resteront au niveau des émotions, et je sais que dans une situation comme celle-ci, ce n'est pas évident car moi aussi je trouve cela inhumain comme comportement!

La question est de prendre une décision en mettant de côté les émotions qui bloquent toute rationalité de notre jugement et de notre logique!

C'est plus difficile à dire qu'à faire et aussi à comprendre...


C'est le réflexe normal et humain d'haïr ce que l'on ne comprend pas...

Modifié le jeudi 12 janvier 2017 à 11:41

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 12 janvier 2017 à 12:00
Citation de "mfqc"
Je ne suis pas d'accord et je comprend fort bien ses interventions, mais ce n'est pas les autres qui sont émotionnels mais bien lui.

Plusieurs sont pour la peine de mort, moi inclus, il n'y a pas d'émotion la-dedans, juste de la justice rendu, peut-être pas à sa façon et ni lui ni moi n'avons le monopole de la vérité, surtout dans ce cas-ci, ce ne sont que des opinions qui se valent .

Quand à la question que Claude a posée, j'ai donné ma réponse





Mais bon sang, relis-toi, tu n'es pas sérieux, tu te contredis!

Tuer n'est pas émotif?

Serais-tu un robot alors?

Si tu comprenais mes interventions tu aurais continuer de réfléchir pour amener tes réflexions plus loin qu'une simple exécution, mais ce n'est pas le cas...

Le seul monopole que je connaisse est que personne n'a le droit d'en tuer un autre même si cette personne a commis un meurtre, parce personne ne peut juger et être dans la peau du tueur pour comprendre, parce que vous ne voulez pas comprendre, ce n'est pas votre but!

La seule façon de régler des cas de ce genre est de les étudier pour comprendre et finalement être capable d'empêcher que cela se reproduise, parce qu'il faut être malade pour tuer, lis bien ça:


IL FAUT ÊTRE MALADE POUR TUER!


Tuer son prochain est l'acte le plus émotif d'un être humain!

Modifié le jeudi 12 janvier 2017 à 12:03

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 12 janvier 2017 à 12:23
Citation de "mfqc"
Comme à ton habitude un seul a raison et c'est toi, lit bien ça

IL FAUT ÊTRE MALADE ET LÂCHE POUR TOUT ACCEPTER ET CHIALER SUR UNE CHAISE D'ORDI.

T,as donné ton opinion et comme d'habitude tu insultes en hypocrite,( IL FAUT ÊTRE MALADE POUR TUER! )en sachant que moi je suis pour la peine de mort, Claude a raison de t'envoyer chier, fait le




Je ne sais pas si j'ai raison, mais je sais que ce n'est pas en tuant que l'on va faire avancer la société, on ne fait que répéter un comportement animal qui n'est pas humain et on s'abaisse au même rang que le meurtrier!

Peu importe ce qui est dit, le moindrement que je te met en doute je t'insulte!

N'importe qui aura toujours raison de m'insulter, ça fait votre affaire et ça évite de poursuivre la réflexion plus loin pour vous concentrez sur une distraction qui n'a aucun rapport avec le sujet: MOI!


Pour Claude, il est hors sujet car tout comme toi, il ne va pas plus loin dans sa réflexion, si on peut classer tout ça dans la catégorie réflexion...

Tant que vous serez dans la vengeance, on ne fera pas de progrès comme société, et ta haine ne te mènera nul part non plus!

De ma chaise d'ordi je réfléchi, de ta chaise d'ordi tu réagis!

Lequel des deux est le plus émotif?

Modifié le jeudi 12 janvier 2017 à 12:27

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 12 janvier 2017 à 13:34
Citation de "mfqc"Citation de "frisounet"Citation de "mfqc"
Comme à ton habitude un seul a raison et c'est toi, lit bien ça

IL FAUT ÊTRE MALADE ET LÂCHE POUR TOUT ACCEPTER ET CHIALER SUR UNE CHAISE D'ORDI.

T,as donné ton opinion et comme d'habitude tu insultes en hypocrite,( IL FAUT ÊTRE MALADE POUR TUER! )en sachant que moi je suis pour la peine de mort, Claude a raison de t'envoyer chier, fait le



Je ne sais pas si j'ai raison, mais je sais que ce n'est pas en tuant que l'on va faire avancer la société, on ne fait que répéter un comportement animal qui n'est pas humain et on s'abaisse au même rang que le meurtrier!

Non c'est en demeurant inactif et en chialant qu'on règle les problèmes de la société, s'il avait fallu que tous disent ça en 1939 nous serions allemands hein.


Tu ne sais rien et tu t'imagines que tout ce que je fais est d'écrire ici, et même si ce serait le cas, ce qui t'horripile est que je suis différent et que ça te dérange énormément, l'extrémisme n'est pas pour moi!

D'autres part, on est à des années-lumières des années du la 2e guerre pour comparer les mentalités, et désolé mais tu va continuer de me voir encore et encore, tu devras t'y habitué ou continuer de me haïr sans grand résultat parce tu n'arrêteras jamais les idées!




Peu importe ce qui est dit, le moindrement que je te met en doute je t'insulte!

je pense que tu n'es même pas conscient de ce que t'écris



Bizarre que tu dises ça pour un gars qui ne fais que réagir; si tu étais réellement conscient de la réalité, tu ne serais pas capable d'écrire de pareil inconsciences, mais je trouve ça conséquent et logique de ta part, tu en fais toi-même la démonstration!


N'importe qui aura toujours raison de m'insulter, ça fait votre affaire et ça évite de poursuivre la réflexion plus loin pour vous concentrez sur une distraction qui n'a aucun rapport avec le sujet: MOI!

Si tu savais comme on s'en criss pas mal de toi, ce sont tes opinions tout comme les miennes qui dérangent et qu'on discute



Tu t'en crisse tellement que tu n'es même pas capable de parler du sujet du billet, tu portes constamment ton attention sur moi parce que tu ne peux pas dire autre chose de valable, tu ne cherches jamais à comprendre parce tu personnalises tout ce que je dis à ta personne, alors comment veux-tu que les idées se transmettent si tu n'es même pas foutu de t'arrêter pour y réfléchir au lieu de cesser de réagir émotivement à ce qui ne fait pas ton affaire?



Pour Claude, il est hors sujet car tout comme toi, il ne va pas plus loin dans sa réflexion, si on peut classer tout ça dans la catégorie réflexion...

Tant que vous serez dans la vengeance, on ne fera pas de progrès comme société, et ta haine ne te mènera nul part non plus!

De ma chaise d'ordi je réfléchi, de ta chaise d'ordi tu réagis!

Lequel des deux est le plus émotif?

Ca doit être toi parce que moi je vais quitter ma chaise et aller faire avancer un peu le monde,

Bonne journée sur ta belle chaise







Fais ce que tu as à faire et de mon côté je vais faire pareil, même si c'est à des années-lumières de ta conception, c'est aussi valide sinon plus que tes affaires, que tu le veut ou non!

À force de haïr, tu fais le contraire de ce que tu veux qui arrive, et je suis surpris qu'un gars comme toi avec plus d'expérience de vie que moi ne l'a pas encore compris!

Je n'ai pas besoin de te dénigrer pour donner des forces à mes arguments



Modifié le jeudi 12 janvier 2017 à 13:37

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 12 janvier 2017 à 13:44
On est rendu très loin du sujet original et comme on ne semble pas avoir des arguments assez forts pour justifier l'extrémisme, il est plus facile de s'en prendre à celui qui exprime la différence, comme quoi l'idée n'est pas importante et que l'ego prend toute la place...



J'ai exprimé de long et en large mes arguments, il seraient bien de s'en tenir à ça et de cesser de s'en prendre à moi, parce les idées ne disparaitront pas, elles resteront encore plus fortes et puissantes!

Autant tenter de comprendre que de combattre en dénigrant le porteur de l'idée, si ce n'est pas moi, ce sera un autre ou une autre qui vous le dira!

Cessez de déplacer le problème!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 12 janvier 2017 à 13:46
Citation de "jacob47"ma question semblera choquante.

moralement, l'avortement est-il plus moral que la peine de mort ?
ou bien l'aide médicale à mourir.

on jase...




Ce n'est pas du tout au même niveau!

On parle d'un meurtrier ici, pas d'un nouveau-né et pas d'une personne qui a une maladie dégénérative: C'est complètement différent!

Moralement, je ne peux pas comparer du tout, c'est complètement différent pour les 3 cas!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 12 janvier 2017 à 14:59
Citation de "mfqc"
Le seul argument que tu as apporté c'est que tu es contre avec de bonnes raisons je l'admet, les autres arguments ont que ceux qui sont pour sont des barbares qui ne pensent pas, comme d'habitude




Avoue qu'il ne faut pas réfléchir longtemps pour arriver à une conclusion comme celle de tuer, c'est ce qu'ils faisaient au moyen-âge, tu n'es pas obligé de faire pareil tu sais, tu vaux mieux que ça!

De plus, personne de nos jours ne doit s'abaisser à commettre les mêmes actes que les barbares du moyen-âge, cette époque est révolue depuis longtemps, enfin je le crois parce nous sommes supposés avoir évoluer et être plus intelligents!

Demande-toi donc si tes options extrémistes ont réglé des choses sur la planète?

Ça fait des siècles que les extrémistes sévissent et ils n'ont jamais réglé quoi que se soit, sauf créer plus de chaos et plus de misère humaine en éliminant toute différence qu'ils ne tolèrent pas; ils peuvent la retarder un peu mais ils ne l'ont jamais arrêté et l'histoire en est remplie d'exemples!

Modifié le jeudi 12 janvier 2017 à 15:02