Les forums Jasez
Discussions générales

Je vais aimer la religion

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Je vais aimer la religion
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 12 mars 2017 à 15:03
Citation de "stratomaximus"Pour croire en Jésus, cela implique qu'il faut aussi croire au sang de l'alliance.

Et cela est profond et bien plus que les religions.


Ok je viens de trouver sur le net, c'est juste le nom finalement que je ne connaissais pas.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 12 mars 2017 à 15:03
Citation de "cantatrice_chauve"Citation de "mielnaturel"Citation de "stratomaximus"Pour croire en Jésus, cela implique qu'il faut aussi croire au sang de l'alliance.

Et cela est profond et bien plus que les religions.


Hein c'est quoi ça le sang de l'alliance?
Sûrement pas comme quand on est jeune, qu'on se coupe et qu'on colle nos coupures l'une sur l'autre.


Ça, c'est le plaster de l'alliance.


Non, non, c'est plus que cela selon ce que j'ai trouvé.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 12 mars 2017 à 15:21
Citation de "mfqc"Citation de "mielnaturel"Citation de "mfqc"Citation de "balade_nocturne"Y a-t-il autre chose que les religions, qui prône la soumission de la femme à l'homme ? ;-)

oui MOIIIIIIIIIIII


Faudra-t-il maintenant vous appeler Noble et doux Maître?


Oui, enfin une qui comprend, pas comme la promeneuse de nuit


Ca me fera plaisir Oh noble et doux Maître.
Qu'est-ce que je ferais pas pour rendre un homme heureux...
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 12 mars 2017 à 15:30
Citation de "mfqc"Faudrait peut-être quew tu dise ça à ma blonde haha

Quand j'avais 15 ans, ma grand-mère m'avait donnée une petite formation sur le couple, en voici le résumé dans ses paroles:

Ma p'tite fille, un homme ça vient au monde un p'tit peu menteur et un p'tit peu orgueilleux mais c'est pas de sa faute car c'est le bon Dieu qui l'a créé comme ça. Faque c'est pas grave si faut que le mari soit un p'tit peu plus haut que sa femme, c'est pas une raison pour faire de la bisbille. Faque faut trouver le moyen de passer nos idées mais que lui y croit que ce sont ses idées. Pis laisse-le un ti peu plus haut, pis tu vas voir tu vas être heureuse.

Je lui ai dit: ben pourquoi on serait pas égaux...
Elle m'a répondu: pauvre p'tite fille si tu penses comme ça, ça marchera pas ton affaire....

Aujourd'hui je ris comme une folle quand je repense à cette conversation...
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 12 mars 2017 à 18:11
Citation de "dan99989"Citation de "mielnaturel"Citation de "mfqc"Faudrait peut-être quew tu dise ça à ma blonde haha

Quand j'avais 15 ans, ma grand-mère m'avait donnée une petite formation sur le couple, en voici le résumé dans ses paroles:

Ma p'tite fille, un homme ça vient au monde un p'tit peu menteur et un p'tit peu orgueilleux mais c'est pas de sa faute car c'est le bon Dieu qui l'a créé comme ça. Faque c'est pas grave si faut que le mari soit un p'tit peu plus haut que sa femme, c'est pas une raison pour faire de la bisbille. Faque faut trouver le moyen de passer nos idées mais que lui y croit que ce sont ses idées. Pis laisse-le un ti peu plus haut, pis tu vas voir tu vas être heureuse.

Je lui ai dit: ben pourquoi on serait pas égaux...
Elle m'a répondu: pauvre p'tite fille si tu penses comme ça, ça marchera pas ton affaire....

Aujourd'hui je ris comme une folle quand je repense à cette conversation...


lolllll



Vous trouvez ça drôle vous?...lolll moi aussi aujourd'hui je la trouve drôle.

Elle a raconté la même histoire à ma fille il y a 5 ans à ses 15 ans...
Ma fille m'a dit 'es ben drôle grand-mère, voyons ça s'peut pas ce qu'elle dit'.....lolll
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 12 mars 2017 à 18:53
@Dan

Oui c'était comme cela mais je ne crois pas que les femmes étaient malheureuses, en tout cas pas ma grand-mère....
Elle vit encore et elle dit que s'il y a des divorces c'est que les femmes ne suivent pas sa recette....Lolll
Et pourtant dans un sens elle a bien évoluée et trouve merveilleux que les femmes votent, possèdent une voiture, etc. Mais il lui manque le bout sur le couple...lollll
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 12 mars 2017 à 22:34
Citation de "miss_anthrope_v2.0"Citation de "mielnaturel"Oui c'était comme cela mais je ne crois pas que les femmes étaient malheureuses

Bref, les féministes se plaignent le ventre plein depuis le début.

Quand tu dépends entièrement de ton mari pour survivre, toi et tes 10 enfants, t'as intérêt à être heureuse avec lui.


Ma grand-mère a 98 ans alors c'était une autre époque et faut pas oublier que l'Eglise avait la main mise sur les couples...

Au fait, elle a eu pas 10 mais bien 17 enfants. Elle travaillait autant que mon grand-père sur la ferme en plus de tout le reste...

Mais nous vivons dans une autre époque et aujourd'hui certaines choses ne sont plus acceptables.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 12 mars 2017 à 22:37
Citation de "dan99989"Citation de "mielnaturel"@Dan

Oui c'était comme cela mais je ne crois pas que les femmes étaient malheureuses, en tout cas pas ma grand-mère....
Elle vit encore et elle dit que s'il y a des divorces c'est que les femmes ne suivent pas sa recette....Lolll
Et pourtant dans un sens elle a bien évoluée et trouve merveilleux que les femmes votent, possèdent une voiture, etc. Mais il lui manque le bout sur le couple...lollll


Oui, je sais. Les gens qui acceptent l'idée sont biens avec.
Ma mère aussi avait certaines idées qui seraient désuètes aujourd'hui.
Mais ça semblait être logique et naturel de vivre ainsi.
Je veux dire que les inégalités dont la femme était victime étaient terribles. Interdit de voter, pas le droit d'acheter ou vendre sans l'autorisation du mari, pas le droit de faire de testament, etc.. évidemment on remonte à 100 ans + en arrière...



Exactement, on ne peut pas comparer cette époque à celle d'aujourd'hui.
Et je n'ai pas écrit la p'tite histoire de ma grand-mère pour dire qu'elle avait la bonne recette...lolll
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 12 mars 2017 à 22:44
Citation de "follanie"Dans le passé, il y avait des couples heureux et des couples malheureux....comme aujourd'hui! L'indépendance des femmes a seulement métamorphosé le profil de notre société et maintenant, nous ne sommes plus dépendantes des hommes pour "vivre" mais nous avons d'autres problèmes. Souvent, on parle comme si le féminisme nous avait sauvées. Le féminisme a réglé certaines problématiques et en a créé d'autres.

Dans l'ancien temps, il y a plein de couples qui avaient une relation relativement égalitaire pour le temps. Dans les maisons, il y en avait des hommes qui n'étaient pas des control freak et qui respectaient leur femme.

Les batailles faites pour que les femmes obtiennent un statut juridique et social égal à l'homme étaient nécessaires. Mais malheureusement, plusieurs femmes ont voulu jeter le bébé avec l'eau du bain. Constat: nous sommes une société où les femmes ont un super statut et en même temps, nous sommes les champions des divorces et des enfants placés en garderie à 6 mois.

Au début des années 2000, quand j'ai voulu rester à la maison avec mon bébé....j'en ai entendu des belles. "Comment fais-tu pour te faire vivre par ton maris?" Je n'en revenais pas qu'on me dise des niaiseries comme celles-là.

Parfois, je trouve qu'il découle du féminisme des idées un peu douteuses.



J'ai vécu une situation similaire. Mon mari voulait que je reste à la maison avec notre bébé. Et des femmes m'ont dit, je répète textuellement: bon ça y'ait tu vas te pogner le c... pendant que ton mari lui va travailler comme un fou pour te payer tes robes pis tes coiffeuses... C'était assez dur à entendre surtout qu'elles ne connaissaient rien de notre histoire.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le lundi 13 mars 2017 à 09:44
Citation de "follanie"Citation de "mielnaturel"Citation de "follanie"Dans le passé, il y avait des couples heureux et des couples malheureux....comme aujourd'hui! L'indépendance des femmes a seulement métamorphosé le profil de notre société et maintenant, nous ne sommes plus dépendantes des hommes pour "vivre" mais nous avons d'autres problèmes. Souvent, on parle comme si le féminisme nous avait sauvées. Le féminisme a réglé certaines problématiques et en a créé d'autres.

Dans l'ancien temps, il y a plein de couples qui avaient une relation relativement égalitaire pour le temps. Dans les maisons, il y en avait des hommes qui n'étaient pas des control freak et qui respectaient leur femme.

Les batailles faites pour que les femmes obtiennent un statut juridique et social égal à l'homme étaient nécessaires. Mais malheureusement, plusieurs femmes ont voulu jeter le bébé avec l'eau du bain. Constat: nous sommes une société où les femmes ont un super statut et en même temps, nous sommes les champions des divorces et des enfants placés en garderie à 6 mois.

Au début des années 2000, quand j'ai voulu rester à la maison avec mon bébé....j'en ai entendu des belles. "Comment fais-tu pour te faire vivre par ton maris?" Je n'en revenais pas qu'on me dise des niaiseries comme celles-là.

Parfois, je trouve qu'il découle du féminisme des idées un peu douteuses.



J'ai vécu une situation similaire. Mon mari voulait que je reste à la maison avec notre bébé. Et des femmes m'ont dit, je répète textuellement: bon ça y'ait tu vas te pogner le c... pendant que ton mari lui va travailler comme un fou pour te payer tes robes pis tes coiffeuses... C'était assez dur à entendre surtout qu'elles ne connaissaient rien de notre histoire.


Je crois que les femmes plus féministes ont du mal à comprendre que certaines aiment la vie de maison et prendre soin des proches. Moi, dorloter mon Homme et le gâter, ce n'est pas rétrograde dans ma tête. Et être restée à la maison durant 4 ans, sans salaire, ce n'était pas être confinée à quoi que ce soit. Le problème c'est que dans l'temps...les femmes y étaient obligées. Maintenant, c'est un beau choix que nous avons.



Exactement, c'était un choix pour nous. Je suis restée à la maison 8ans ce qui m'a permis de la voir prendre l'autobus à tous les matins pour l'école, d'être là quand elle revenait, d'être présente pour les devoirs et leçons. De plus, j'adorais gâter mon mari. Et je ne regrette rien.
La plus phrase que mon mari (45 ans) m'a dite avant de mourir: j'ai faite une maudite belle vie, j'ai eu une femme adorable et une petite princesse sublime....

Quand on peut se financièrement de demeurer à la maison, pourquoi pas?

Comme maintenant, mes amies se demandent pourquoi je travaille juste à l'occasion... Mais je peux me le permettre alors pourquoi pas? c'est un choix que j'ai fait parce que je ne vis pas pour amasser un max d'argent. D'après elles, je fais du tort aux femmes en ne m'engageant pas dans le travail à temps plein pour prouver aux hommes que je suis aussi bonne qu'eux.... J'ai beau leur expliquer que j'ai rien à prouver dans la vie mais elles ne comprennent pas. Je les appelle mes féministes enragées...lolll

Chacune fait ses choix et les assume.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le lundi 13 mars 2017 à 09:57
Citation de "stratomaximus"Citation D'après elles, je fais du tort aux femmes en ne m'engageant pas dans le travail à temps plein pour prouver aux hommes que je suis aussi bonne qu'eux.... J'ai beau leur expliquer que j'ai rien à prouver dans la vie mais elles ne comprennent pas. Je les appelle mes féministes enragées...lolll


Wow ! Incroyable de lire ca.

Mets-en que ce sont des féministes enragés.

J'voudrais pas de ca dans ma vie oufff !



Bah! elles me font rire alors ça va... et elles croient fermement qu'elles font avancer la cause des femmes....

Et moi j'applique le 2e accord Tolthèque: ne rien prendre personnel.

Mais c'est correct qu'elles me donnent leur opinion, l'important c'est que moi je suis bien dans ce que je vis et que elles sont bien dans ce qu'elles vivent.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le lundi 13 mars 2017 à 10:15
Citation de "naturalgirl"Citation de "mielnaturel"Citation de "stratomaximus"Citation D'après elles, je fais du tort aux femmes en ne m'engageant pas dans le travail à temps plein pour prouver aux hommes que je suis aussi bonne qu'eux.... J'ai beau leur expliquer que j'ai rien à prouver dans la vie mais elles ne comprennent pas. Je les appelle mes féministes enragées...lolll


Wow ! Incroyable de lire ca.

Mets-en que ce sont des féministes enragés.

J'voudrais pas de ca dans ma vie oufff !



Bah! elles me font rire alors ça va... et elles croient fermement qu'elles font avancer la cause des femmes....

Et moi j'applique le 2e accord Tolthèque: ne rien prendre personnel.

Mais c'est correct qu'elles me donnent leur opinion, l'important c'est que moi je suis bien dans ce que je vis et que elles sont bien dans ce qu'elles vivent.


bizarre toi et follanie vous avez les mêmes idées sur les femmes ( ah les féministes ont le dos larges ), et les accords toltèques ?

http://www.jasez.ca/forums/topic,42611-les_accords.html




Moi je ne me trouve pas bizarre du tout mais vous avez droit à votre perception et opinion.

Ben oui les accords et le 3e c'est: ne pas faire de supposition...
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le lundi 13 mars 2017 à 13:15
Citation de "miss_anthrope_v2.0"Citation de "mielnaturel"Mais c'est correct qu'elles me donnent leur opinion, l'important c'est que moi je suis bien dans ce que je vis et que elles sont bien dans ce qu'elles vivent.

Voilà la question. Sont-elles vraiment bien dans ce qu'elles vivent? Elles t'envient peut-être au fond.



C'est possible je ne sais pas et si c'est cela alors je n'y peux rien.
Je les écoute, respecte leurs opinions même si je ne suis pas d'accord sur certaines et ça ne m'empêche pas de faire ce que je veux et de vivre ce que je veux.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 14 mars 2017 à 01:09
Citation de "mielnaturel"

Comme maintenant, mes amies se demandent pourquoi je travaille juste à l'occasion... Mais je peux me le permettre alors pourquoi pas? c'est un choix que j'ai fait parce que je ne vis pas pour amasser un max d'argent. D'après elles, je fais du tort aux femmes en ne m'engageant pas dans le travail à temps plein pour prouver aux hommes que je suis aussi bonne qu'eux.... J'ai beau leur expliquer que j'ai rien à prouver dans la vie mais elles ne comprennent pas. Je les appelle mes féministes enragées...lolll

Chacune fait ses choix et les assume.


Je suis féministe et je ne conçois pas le féminisme comme l'obligation de la femme à travailler pour prouver aux hommes qu'elles sont aussi bonnes qu'eux.

Je crois que le féminisme a apporté le choix aux femmes. Celui de travailler à l'extérieur ou de rester à la maison. Et comme effet collatéral il a apporté le même choix aux hommes qui ne sont pas devenus des sous-hommes en décidant de rester à la maison pour s'en occuper et prendre soin des enfants.

Et reconnaissons-le: s'occuper de la maison et des enfants est exigeant, ce n'est pas une journée au spa et en plus c'est un travail bénévol!
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 14 mars 2017 à 01:34
Citation de "quiet-man"

La religion surtout la Catholique ;c'est l'épouse du Christ Jésus sur la terre et toutes les bonnes religions (celles qui basent leurs enseignements des évangiles de Jésus de Nazareth de la bible )sont là seulement pour nous faire connaître Jésus .

Parce que , Jésus est le type de la perfection morale à laquelle peut prétendre l'humanité de la terre. Le père Créateur celui qu’on nomme Dieu , nous l'a offert comme le plus parfait modèle, et la doctrine qu'il a enseignée est la plus pure expression de sa loi, parce que Jésus était animé de l'esprit divin et l'être le plus pur qui ait paru sur la terre.

Si quelques-uns de ceux qui ont prétendu instruire l'homme et la femme sur la terre ,dans la loi de Dieu , parfois ils l'ont quelquefois égaré par de faux principes.


La bible n'est pas la plus pure expression de la loi enseignée par Jésus. La bible a été réécrite au concile de Nicée en l'an 325. C'est là entre autre qu'il a été décidé que finalement Jésus était de nature divine et non pas un homme; voir "homoousios" et "consubstantialité".