Les forums Jasez
Discussions générales

Je vais aimer la religion

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Je vais aimer la religion
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 14 mars 2017 à 07:42
Citation de "amamelisse"Citation de "mielnaturel"

Comme maintenant, mes amies se demandent pourquoi je travaille juste à l'occasion... Mais je peux me le permettre alors pourquoi pas? c'est un choix que j'ai fait parce que je ne vis pas pour amasser un max d'argent. D'après elles, je fais du tort aux femmes en ne m'engageant pas dans le travail à temps plein pour prouver aux hommes que je suis aussi bonne qu'eux.... J'ai beau leur expliquer que j'ai rien à prouver dans la vie mais elles ne comprennent pas. Je les appelle mes féministes enragées...lolll

Chacune fait ses choix et les assume.


Je suis féministe et je ne conçois pas le féminisme comme l'obligation de la femme à travailler pour prouver aux hommes qu'elles sont aussi bonnes qu'eux.

Je crois que le féminisme a apporté le choix aux femmes. Celui de travailler à l'extérieur ou de rester à la maison. Et comme effet collatéral il a apporté le même choix aux hommes qui ne sont pas devenus des sous-hommes en décidant de rester à la maison pour s'en occuper et prendre soin des enfants.

Et reconnaissons-le: s'occuper de la maison et des enfants est exigeant, ce n'est pas une journée au spa et en plus c'est un travail bénévol!



Bon et bien ce que vous dites est exactement dans la même lignée de pensées que moi.

Mais ne dit-on pas en psycho qu'on amène pas les gens où ils ne sont pas rendus.... Alors mes amies ne sont pas encore rendues là.... Un jour peut-être....
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le mardi 14 mars 2017 à 07:52
Citation de "amamelisse"
La bible n'est pas la plus pure expression de la loi enseignée par Jésus. La bible a été réécrite au concile de Nicée en l'an 325. C'est là entre autre qu'il a été décidé que finalement Jésus était de nature divine et non pas un homme; voir "homoousios" et "consubstantialité".


J'ai lu qu'ils (ils étant les instances religieuses de l'époque) auraient déifié Jésus car ils n'arrivaient pas à imposer leurs croyances autant qu'ils le souhaitaient. C'est dans le même ordre d'idée qu'ils ont ressuscité Jésus. Il est intéressant de noter qu'à part quelques disciples, personne d'autre n'a revu Jésus après sa résurrection.

C'est la base de la foi : une résurrection et une déification inventées/déclarées par des hommes, bien des années après les "faits".

Mais la vraie question demeure : Jésus et Marie-Madeleine, amants ou pas ? ;-)

Modifié le mardi 14 mars 2017 à 07:54

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 14 mars 2017 à 09:19
Si quelqu'un peut m'éclairer, j'en serais ravie:

Je discutais l'autre jour avec mon chirurgien maxillaire de la religion; moi je lui disais que le truc de Jésus avec ses apôtres c'était juste un trip de gars et pas une seule femme; il m'a dit de regarder comme il faut l'image de Sainte Table car il y avait un femme.... m'a-t-il fait une blague je sais pas car il avait l'air très sérieux.

Je n'ai trouvé aucune image de la Sainte Table où il y a une femme.
Alors si quelqu'un trouve une telle image, j'aimerais bien la voir.

On blâme les musulmans du traitement qu'ils font aux femmes mais quand on relit la Bible, on se rend compte que c'est pas mieux du tout on ne parle pas beaucoup de la femme, pas très importante la femme de cette époque sauf Ève qui a séduit Adam pour qu'il fasse un péché, Marie-Madeleine la guidoune juste bonne pour laver des pieds, la femme de Loth un peu curieuse changée en statut de sel, Marie enceinte sans avoir de relation et les autres femmes qui ont lavé Jésus....
Svp ne pas me lapider pour mon p'tit résumé...

Modifié le mardi 14 mars 2017 à 09:49

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 14 mars 2017 à 11:25
Citation de "mielnaturel"Si quelqu'un peut m'éclairer, j'en serais ravie:

Je discutais l'autre jour avec mon chirurgien maxillaire de la religion; moi je lui disais que le truc de Jésus avec ses apôtres c'était juste un trip de gars et pas une seule femme; il m'a dit de regarder comme il faut l'image de Sainte Table car il y avait un femme.... m'a-t-il fait une blague je sais pas car il avait l'air très sérieux.

Je n'ai trouvé aucune image de la Sainte Table où il y a une femme.
Alors si quelqu'un trouve une telle image, j'aimerais bien la voir.

On blâme les musulmans du traitement qu'ils font aux femmes mais quand on relit la Bible, on se rend compte que c'est pas mieux du tout on ne parle pas beaucoup de la femme, pas très importante la femme de cette époque sauf Ève qui a séduit Adam pour qu'il fasse un péché, Marie-Madeleine la guidoune juste bonne pour laver des pieds, la femme de Loth un peu curieuse changée en statut de sel, Marie enceinte sans avoir de relation et les autres femmes qui ont lavé Jésus....
Svp ne pas me lapider pour mon p'tit résumé...


Regardez à gauche de Jésus, la personne qui est penchée vers la gauche, en vert et rouge, c'est une femme.

https://fr.pinterest.com/pin/399764904403699662/
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 14 mars 2017 à 11:29
Je ne peux pas agrandir l'image car il faudrait que je m'abonne....
Mais je vais chercher ailleurs à sa gauche...

Merci!
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 14 mars 2017 à 11:32
J'ai trouvé sur le net mais c'est une femme ou un homme à cheveux longs comme d'autres à la table....
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 14 mars 2017 à 11:35
Citation de "mielnaturel"Je ne peux pas agrandir l'image car il faudrait que je m'abonne....
Mais je vais chercher ailleurs à sa gauche...

Merci!


...J'ai essayé d'éditer mon message, mais vous êtes plus vite que moi!

Donc, la femme est une théorie véhiculée dans le livre et film Le Code Da Vinci, mais ce serait en fait l'apôtre Jean.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 14 mars 2017 à 11:43
Citation de "stratomaximus"Citation de "amamelisse"Citation de "mielnaturel"Je ne peux pas agrandir l'image car il faudrait que je m'abonne....
Mais je vais chercher ailleurs à sa gauche...

Merci!


...J'ai essayé d'éditer mon message, mais vous êtes plus vite que moi!

Donc, la femme est une théorie véhiculée dans le livre et film Le Code Da Vinci, mais ce serait en fait l'apôtre Jean.


Après tout, ce n'est pas surprenant. Jean n'avait que 16 ans lorsque Jésus l'a recruté. Il est toujours demeuré vierge.


Je viens de faire quatre lectures, selon certains, c'est Marie-Madeleine, d'autres disent que c'est Jean et qu'il a souvent été représenté efféminé.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 14 mars 2017 à 11:47
Citation de "amamelisse"Citation de "stratomaximus"Citation de "amamelisse"Citation de "mielnaturel"Je ne peux pas agrandir l'image car il faudrait que je m'abonne....
Mais je vais chercher ailleurs à sa gauche...

Merci!


...J'ai essayé d'éditer mon message, mais vous êtes plus vite que moi!

Donc, la femme est une théorie véhiculée dans le livre et film Le Code Da Vinci, mais ce serait en fait l'apôtre Jean.


Après tout, ce n'est pas surprenant. Jean n'avait que 16 ans lorsque Jésus l'a recruté. Il est toujours demeuré vierge.


Je viens de faire quatre lectures, selon certains, c'est Marie-Madeleine, d'autres disent que c'est Jean et qu'il a souvent été représenté efféminé.



Merci pour les infos.
Je vais rediscuter avec mon chirurgien car je le reverrai pour le rdv de ma fille...lolll

Un de mes objectifs (sur ma fiche) qui est d'apprendre est souvent atteint ici à la lecture de certains sujets. Encore Merci!
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 14 mars 2017 à 11:56
Citation de "stratomaximus"Citation de "balade_nocturne"Citation de "amamelisse"
La bible n'est pas la plus pure expression de la loi enseignée par Jésus. La bible a été réécrite au concile de Nicée en l'an 325. C'est là entre autre qu'il a été décidé que finalement Jésus était de nature divine et non pas un homme; voir "homoousios" et "consubstantialité".


J'ai lu qu'ils (ils étant les instances religieuses de l'époque) auraient déifié Jésus car ils n'arrivaient pas à imposer leurs croyances autant qu'ils le souhaitaient. C'est dans le même ordre d'idée qu'ils ont ressuscité Jésus. Il est intéressant de noter qu'à part quelques disciples, personne d'autre n'a revu Jésus après sa résurrection.

C'est la base de la foi : une résurrection et une déification inventées/déclarées par des hommes, bien des années après les "faits".

Mais la vraie question demeure : Jésus et Marie-Madeleine, amants ou pas ? ;-)


Saul a vu Jésus sur le chemin de Damas, c'est alors qu'il prit le prénom de Paul. Sa vie durant, il la consacra a écrire ses épitres suivant ses voyages.

Non Marie-Madeleine n'était pas sa catin. Elle était prosituée, ne l'oublions pas. Et avant de commencer son ministère, Jésus est allé dans le désert 40 jours pour y subir toute les tentations.

Et pour ce qui est de bien des années après les faits; faut mentionner qu'il était bien difficile de relater quoi que ce soit a cause de la persécution des Chrétiens.


L'idée que MArie-Madelein était une prostituée a été abandonnée par l'église catholique après concile de Vatican II. Elle a été confondu avec Marie de Béthanie et avec la pécheresse qui oint le Christ de parfum.

"En 1969, le pape Paul VI décrète qu'elle ne doit plus être fêtée comme « pénitente », mais comme « disciple », l'Église catholique ne considérant plus Marie Madeleine comme une prostituée repentie. Cependant, cela reste le point de vue dominant dans la tradition populaire et chez des exégètes minoritaires."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Marie_de_Magdala#L.27assimilation_.C3.A0_une_p.C3.A9cheresse
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 14 mars 2017 à 12:47
Citation de "quiet-man"Citation de "mielnaturel"Je discutais l'autre jour avec mon chirurgien maxillaire de la religion; moi je lui disais que le truc de Jésus avec ses apôtres c'était juste un trip de gars et pas une seule femme; il m'a dit de regarder comme il faut l'image de Sainte Table car il y avait un femme.... m'a-t-il fait une blague je sais pas car il avait l'air très sérieux.
...

Moi je pense pas qu'il y avait une femme parmi les apôtres de Jésus .
Et s'il y a une image où on voit une femme à la sainte table , vu qu'il y avait pas d'appareil photo à cette époque donc fallait que ce soit une peinture à l'huile faite par un peintre.Peut être que le peintre s'est trompé .

Moi aussi je serais porté à penser que ca autait été plus juste envers les femmes ,s'il y aurait eut au moins ,une femme ou deux ,parmi les apôtres .

Mais j'ai lu aussi quelques parts que:
Si Jésus a choisi douze hommes,c’était probablement en partie à cause du statut ,qui était celui des femmes dans la société de cette époque et de la façon dont étaient conçus les rapports entre hommes et femmes.
Pour un groupe de douze personnes qui allaient devoir se trouver régulièrement sur les routes, et aussi vu les appétits de la chair des hommes de cette époque , une ou deux femmes apôtres n’auraient probablement pas convenu. Et même il y aurait eut danger pour ces femmes apôtres, qu'elle soit pris sexuelement de force et même violé . Donc c'est probablement pour ca que Jésus a choisit que des hommes parmi ses douzes apôtres .:-$







Oui les images que j'ai vues sur le web ce sont des peintures effectivement.

Franchement, j'aime bien votre explication en ce qui a trait à la raison 'pas de femme parmi les apôtres', ça fait ben du sens....

Oh que j'ai hâte de revoir le chirurgien, on va jaser pas mal car là je suis pas mal plus informée... Merci beaucoup!
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le mardi 14 mars 2017 à 17:05
Marie-Madeleine a été dépeinte comme étant une prostituée pour lui retirer tout pouvoir. Il semblerait qu'elle aussi ait écrit un évangile qui "serait" conservé secret car les femmes y jouaient un rôle trop important par rapport à ce que l'église était prête à leur accorder.

Je mets tout ça avec plein de guillemets, de il parait et de il semblerait, car, je vais vous l'avouer tout de suite avant de laisser les rumeurs prendre de l'ampleur, je n'y étais pas ;-)
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le mardi 14 mars 2017 à 17:36
Et si, par fin des temps, on entendait en fait la fin du temps des religions ?
Cela correspondrait tout à fait à ce que l'on vit de plus en plus : la mort des religions au profit d'une spiritualité plus saine car moins contrôlée par des têtes pensantes qui se sont enrichies (en terme d'argent et de pouvoir) au détriment de leurs fidèles.
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le mercredi 15 mars 2017 à 06:04
Étant athée, je me permets de corriger ton point 2.

Un athée n'est pas envahi par la science et le matérialisme. Il ne croit pas en dieu, point. C'est tout.

On ne pratique pas le satanisme, on ne frappe pas les plus faibles pour leur prendre leurs biens, on n'a pas de couteau entre les dents ni d'aspirateur à biens matériels à la place du cœur. Juste, on ne croit pas en dieu.

Et je ne vois pas pourquoi tu parles de la science. Qu'on croit en dieu ou pas n'empêche pas la science d'exister.

Ceci dit, qu'on croit ou non ne devrait pas avoir d'importance. La seule chose qui devrait vraiment compter, c'est de faire le bien autour de soi, au mieux de ses capacités. Que ce soit par crainte d'un châtiment divin ou par amour de la vie.

Modifié le mercredi 15 mars 2017 à 07:24

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mercredi 15 mars 2017 à 07:13

Et comment ça s'appelle quelqu'un qui croit pas en Dieu mais en l'univers, les morts et la réincarnation?

Cti une illuminée?...lolll