Les forums Jasez
Discussions générales

Je vais aimer la religion

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Je vais aimer la religion
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9
codepromo
56 Saint-Jérôme
Abus Citer Posté le mercredi 15 mars 2017 à 18:28
Citation de "follanie"Citation de "cantatrice_chauve"Citation de "jacob47"ce qui mamuse, cé de voir ce mouvement anti-religieux,
se qui condamne toute forme de message pacifique et spirituel.

comme si la laicité, l'avait l'affaire....

commencez par lire, étudier les textes sacrés,les idées véhiculées
par le le christianisme, le boudhisme, l'indouhisme avant de juger.

les anti-religieux,qu'avez-vous à offrir aux pauvres,aux malchanceux,
aux démunis, aux aveugles, enfants maltraités ?

des lois , des réglements, des légiférations?

quel beau monde, quelle belle justice, vous nous proposez.

les religions ont construit nos civilisations.sans elles, nous
serions encore en train de se rentrer des bananes dans le cul,
de se lécher les totons,et de se battre comme des animaux.

quand on regarde notre belle société libre et démocratique,
on constate notre belle réussite. (de toute beauté).


La religion est surtout la cause de toutes les guerres.


Erreur, l'HOMME est la cause de toutes les guerres, pas la religion.



oui toute a fait , car Dieu a donner le choix a l homme ou ( l humain) de faire entre le bien et le mal

pourtant cest si facile de faire le bien

pourtant certain homme on decider de faire le mal

le mal est dominer non a cause de Dieu mais plutôt par lucifer



( lucifer = l ange qui etait le plus beau et le plus puissant au ciel et a voulue ce rebeller contre Dieu il pensait que ca puissance etait egale a Dieu )

Dieu la garroché sur la terre , et a dit au homme fait attention car satan est parmis vous maintenant

vous metter la faute sur Dieu , quand plutôt cest satan qui est l oeuvre de toute méchanceté


le Christ a dit ,si tu veut entré au royaume des cieux tu doit revenir a l états d un enfants

pourquoi ,avez vous deja vue un enfants de 3 ans tuer un autre enfants de 3 ans ?? bien sur que non ...

si un enfants a la garderie est a coté d un autre enfant , et que l autre enfants lui dit j ai faim , ya de grande chance que l autre enfants lui donne la moitier de ca sandwich




codepromo
56 Saint-Jérôme
Abus Citer Posté le mercredi 15 mars 2017 à 18:39
Citation de "miss_anthrope_v2.0"Citation de "codepromo"Citation de "balade_nocturne"Je ne comprends pas le rapport avec un avion. Peux-tu nous en dire plus, svp ?

Daniel 8/5 il est ecrit

Comme je regardais attentivement, voici, un bouc venait de l'occident, et parcourait toute la terre à sa surface, sans la toucher


comment quelqu un peut parcourir la terre entiere sans a avoir a toucher a terre ???? sans avion ou navette spaciale ...

me semble que ca semble etre clair

la si tu ne comprend pas encore ma essayer de te l expliquer d un autre facon


Et ça dit juste après que le bouc avait une grande corne entre les yeux. Comment t'expliques ça?



5Comme je regardais attentivement, voici, un bouc venait de l'occident, et parcourait toute la terre à sa surface, sans la toucher; ce bouc avait une grande corne entre les yeux. 6Il arriva jusqu'au bélier qui avait des cornes, et que j'avais vu se tenant devant le fleuve, et il courut sur lui dans toute sa fureur. 7Je le vis qui s'approchait du bélier et s'irritait contre lui; il frappa le bélier et lui brisa les deux cornes, sans que le bélier eût la force de lui résister; il le jeta par terre et le foula, et il n'y eut personne pour délivrer le bélier. 8Le bouc devint très puissant; mais lorsqu'il fut puissant, sa grande corne se brisa. Quatre grandes cornes s'élevèrent pour la remplacer, aux quatre vents des cieux.


la corne represente sa puissance de frappe
codepromo
56 Saint-Jérôme
Abus Citer Posté le mercredi 15 mars 2017 à 18:49
Citation de "mielnaturel"Citation de "codepromo"Citation de "mielnaturel"@Codepromo

Bien intéressant cette vidéo, je devrai la regarder plus d'une fois.

J'ai aussi faite une recherche sur Job et j'ai constaté que ce bonhomme existe dans la Bible et dans le Coran....

Intéressant.....

Merci pour les infos... ça piqué ma curiosité.


ben tu peu meme le mettre dans tes favorie et le retarder autant de fois que tu le veut

tu en veut des preuve ma tant donner

y dise meme qu un jours l avion va existerait

dans l ancien testament dans le livre de daniel qui a ete ecrit 500 a 540 ans avant la venue du Christ

Daniel 8/5 il est ecrit

Comme je regardais attentivement, voici, un bouc venait de l'occident, et parcourait toute la terre à sa surface, sans la toucher

( le bouc est reprenter par un roi )



Attention, j'ai dit que j'allais la revoir car là je l'ai vitement regardé... mais ça veut pas dire que je suis tout à coup convertie...loll Le Saint-Esprit pis ses langues de feu...ouinnnn







moi je ne te demande pas de te convertir

je veut seulement te donner la preuve tout simplement

et si tu voudrait me faire plaisir j aimerait que tu puisse voir un film un fait vecue , tu doit aimer les fait vecue ? le titre ( et si le ciel existait )

si tu serai a coté de moi je te donnerai le film pour que tu puisse le regarde a l instant meme


j aimerai beaucoup que tu puise le voir , je peut te jurer que tu va te questionner énormement

balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le mercredi 15 mars 2017 à 18:51

Un homme qui vole, ça ressemble plus à de la lévitation qu'à un avion, selon moi.

Je me souviens aussi avoir lu que ce passage pouvait se référer au fait que les musulmans allaient conquérir le monde non pas en faisant la guerre, mais par le ventre de leurs femmes. Donc, le roi des turcs (le bouc) était peut-être engagé dans cette conquête où il allait parcourir le monde à travers ses fidèles.

C'est ça, le problème de ces écrits : ce sont déjà des traductions de langues anciennes et en plus, très symboliques. Beaucoup trop de place est laissée aux interprétations.
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le mercredi 15 mars 2017 à 18:53
Le principe même de la foi est qu'il n'existe aucune preuve. Sinon, ce ne serait pas de la foi mais de la connaissance. Or, selon les écrits bibliques, tu dois croire en dieu sans demander de preuve. Sinon, tu n'es pas digne de lui.

Et si le ciel existait est un très beau film, en passant :-) Mais aucun questionnement pour moi. Tout comme pour Amityville, la maison du diable. Les deux sont dits basés sur une histoire vraie.

Modifié le mercredi 15 mars 2017 à 18:58

codepromo
56 Saint-Jérôme
Abus Citer Posté le mercredi 15 mars 2017 à 19:07
vous dite que vous ne croyer pas ..
mais avez vous deja lue bible ???

je ne vous demande pas de lire au complet lisez mathieu 3 fois et je suis convaincue vous aller changer d idée

je ne vous demande pas d aller a l église mais de prier dans votre chambre le soir au coucher

et tout ce que vous demander avec foi , vous l obtiendrez

et moi je demande a l instant a Dieu par l entremise du Christ ( car Christ est la pierre angulaire et nul ne peut venir a Dieu que par Christ )

je demande d etre capable de faire ouvrir les yeux da au moins 2 personne ici qui est non croyante

mathieu 21 /22

Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez

vous devez demander avec sincerité , pas des on va essayer pis on voir si ca marche ..


balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le mercredi 15 mars 2017 à 19:10
Personnellement, je suis passée de croyante à agnostique puis à athée au fur et à mesure que je lisais la bible.
Mais la religion m'intéresse pour le symbolisme, l'histoire et pour tenter de comprendre l'humain.
codepromo
56 Saint-Jérôme
Abus Citer Posté le mercredi 15 mars 2017 à 19:28
Citation de "balade_nocturne"
Un homme qui vole, ça ressemble plus à de la lévitation qu'à un avion, selon moi.

Je me souviens aussi avoir lu que ce passage pouvait se référer au fait que les musulmans allaient conquérir le monde non pas en faisant la guerre, mais par le ventre de leurs femmes. Donc, le roi des turcs (le bouc) était peut-être engagé dans cette conquête où il allait parcourir le monde à travers ses fidèles.

C'est ça, le problème de ces écrits : ce sont déjà des traductions de langues anciennes et en plus, très symboliques. Beaucoup trop de place est laissée aux interprétations.


ceux qui on faite la traduction est loin d avoir traduit cela a la legere

et ici dans ce livre on ne parle pas de musulman on parle de la bible et non le coran

mais tandis que jy pense ca me reviens oui Christ parle d une autre evangile apres ca venu

galates 1/8

Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! 9Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!…


Christ fait allusion a mohamed qui est venue 700 ans apres jésus Christ


Matthieu 7/15
15Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 16Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? 17Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.…

mohamed ( coran ) est un faux prophete un pedophile et un assasin
faite vos recherche par vous meme

codepromo
56 Saint-Jérôme
Abus Citer Posté le mercredi 15 mars 2017 à 19:34
Citation de "cantatrice_chauve"Citation de "codepromo"vous dite que vous ne croyer pas ..
mais avez vous deja lue bible ???

je ne vous demande pas de lire au complet lisez mathieu 3 fois et je suis convaincue vous aller changer d idée

je ne vous demande pas d aller a l église mais de prier dans votre chambre le soir au coucher

et tout ce que vous demander avec foi , vous l obtiendrez

et moi je demande a l instant a Dieu par l entremise du Christ ( car Christ est la pierre angulaire et nul ne peut venir a Dieu que par Christ )

je demande d etre capable de faire ouvrir les yeux da au moins 2 personne ici qui est non croyante

mathieu 21 /22

Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez

vous devez demander avec sincerité , pas des on va essayer pis on voir si ca marche ..




Moi, je prie bougeX de te tenir occupé.


ca me tiens occouper en masse fait toi en pas
mais le debut de la semaine ya moins d activité un peu

merci pour ta priere ;-)
aremand
113 Mont-Royal
Abus Citer Posté le mercredi 15 mars 2017 à 19:35
Généralement, concernant la Bible, je m'en tiens aux paraboles des Évangiles. Rien n'est parfait et leur retranscription, écrite de mains d'hommes, comporte aussi très très possiblement des erreurs.

Pour le reste par contre, je reste vraiment méfiant. Il y a tout simplement trop d'invraisemblances. Comme l'ascension de Jésus (à titre d'exemple). Colo? si je le lis c'est avant tout pour une question de culture, et non par croyance comparativement aux paraboles.

Pour ce qui est des prêtres, archevêques (contemporains) ou du pape, je pense que ça ne vaut même pas la peine d'en parler.

Modifié le mercredi 15 mars 2017 à 19:37

codepromo
56 Saint-Jérôme
Abus Citer Posté le mercredi 15 mars 2017 à 19:37
Citation de "balade_nocturne"Le principe même de la foi est qu'il n'existe aucune preuve. Sinon, ce ne serait pas de la foi mais de la connaissance. Or, selon les écrits bibliques, tu dois croire en dieu sans demander de preuve. Sinon, tu n'es pas digne de lui.

Et si le ciel existait est un très beau film, en passant :-) Mais aucun questionnement pour moi. Tout comme pour Amityville, la maison du diable. Les deux sont dits basés sur une histoire vraie.



heureux ceux qui croyeront sans avoir vue

pis amityville je ne regarde pas ca
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mercredi 15 mars 2017 à 19:47
@Stratomaximus

Merci, j'ai lu le sujet et j'ai gardé le lien que je vais lire à tête reposée. Mon acupuncteur et moi on jase souvent du yin et yang alors j'ai bien hâte de voir ce qu'en dit ce cher monsieur de ton lien.

Merci encore!
codepromo
56 Saint-Jérôme
Abus Citer Posté le mercredi 15 mars 2017 à 19:47
Citation de "miss_anthrope_v2.0"Citation de "codepromo"vous dite que vous ne croyer pas ..
mais avez vous deja lue bible ???


C'est justement après avoir suivi un cours de théologie à l'université (où on étudiait des parties de la Bible) que j'ai décroché.


ben si ta suivie un court cela veut dire que ca t interessait

peut etre qui on commencer par l ancien testament ?
peut etre que ton prof etait plate ?? , comme quand je vais a la messe une fois par année , car je trouve les curé endormant
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mercredi 15 mars 2017 à 19:49
Citation de "stratomaximus"Citation de "mielnaturel"@Stratomaximus

Merci, j'ai lu le sujet et j'ai gardé le lien que je vais lire à tête reposée. Mon acupuncteur et moi on jase souvent du yin et yang alors j'ai bien hâte de voir ce qu'en dit ce cher monsieur de ton lien.

Merci encore!


Il s'agit d'un vidéo très long dans le lien.



Pas grave je vais l'écouter... Je ne suis pas une scientifique alors j'aime bien voir ce que ces gens ont à dire...
codepromo
56 Saint-Jérôme
Abus Citer Posté le mercredi 15 mars 2017 à 19:52
Citation de "stratomaximus"Citation de "miss_anthrope_v2.0"Citation de "balade_nocturne"
Un homme qui vole, ça ressemble plus à de la lévitation qu'à un avion, selon moi.

Je me souviens aussi avoir lu que ce passage pouvait se référer au fait que les musulmans allaient conquérir le monde non pas en faisant la guerre, mais par le ventre de leurs femmes. Donc, le roi des turcs (le bouc) était peut-être engagé dans cette conquête où il allait parcourir le monde à travers ses fidèles.

C'est ça, le problème de ces écrits : ce sont déjà des traductions de langues anciennes et en plus, très symboliques. Beaucoup trop de place est laissée aux interprétations.


Exact. Sans compter les traductions de traductions et tout le bouche à oreille qu'il y a eu avant que les faits ne soient couchés sur papier, papyrus, pierre ou whatever.


Pas tant que ca. Si le Bouc parcours la surface de la terre ssans y toucher, cela est révélateur.

Dans un reve ou une vision, ce que l'on voit ne peut toujours s'expliquer.

Un vieux Prophète qui voit un décollage d'une navette spatiale ou du B2 ou quoi que ce soit d'autres aura très certainement tendance a l'expliquer dans ses mots. Et les animaux sont tout indiqués pour y arriver.



cetait seulement pour vous demontrer que un jours l avion existerait

la si vous continuer dans l ancien testament , on va en perde 4 de plus dans les chretien , yen na pas asser deja comme ca , faut pas leur faire peur en plus lollll