Les forums Jasez
Discussions générales

Dieu est mort !!

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Dieu est mort !!
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le samedi 11 novembre 2017 à 10:39
Citation de "elementaire13"Un vrais croyant en Dieu ne viens pas sur un site de rencontre ,ou il y a de la vulgarité , Profaner son nom , Dieu ! Ils font juste de la propagande ! pfffff
quand on a lu des textes de l'au delà comme eux autres
http://www.infinitude.asso.fr/Le_Messager/83/Im83_8-10.pdf
qui ne sont pas une religion eux disent ceci et je cite leurs paroles :
Citation Mais vous, chrétiens - ou qui prétendez l'être - vous serez responsables devant Dieu du sort -terrible des âmes que vous pouviez sauver et que vous- avez fait périr ... je ne dis pas seulement « laissé périr », mais fait périr, car la négligence dans un tel cas, est un crime. Dieu qui vous fit rencontrer son Christ, vous a par cela même élevés au premier rang. Vous avez une mission privilégiée: amis du Sauveur, conscients et responsables, vous êtes coupables si vous ne dressez pas la croix rédemptrice, sur la route où vos frères s'abandonnent à la pente fatale.


Et cette pent fatale qu'eux nous avertissent = c'est la seconde mort car nos Âmes sur la terre sont en danger de périr de cette mort .

Car les Âmes remplies de haine , un moment donné périront de cette mort .

Je sais bien qu'il y a aucune Âme , remplie de haine ici sur ce forum . Mais c'est quand même un devoir pour ceux qui croient en Dieu , de le dire qu'il y a une seconde mort . :-$

cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 11 novembre 2017 à 10:49
Le Dieu d'Einstein est celui de Spinoza...
Le Dieu d'Einstein et de la Bible est partout...
Il est dans tout ce qui existe...
Même dans la nature.
Même dans la tête des gens
Le mal est dans la tête des gens mais pas le malin
Pour se rapprocher de Dieu, il faut aller dans la Nature.
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le samedi 11 novembre 2017 à 11:03
Citation de "starttte"

Mon Dieu est meilleur que le tien. Le mien est garanti à vie, livré avec un anti tâche, impermeable, reversible, sans odeur et adaptable au besoin. Livré dans une jolie boite cadeau.

Apparemment il y en a juste Un Dieu

La Vie est un déploiement d'énergie. Notre Âme en chacun de nous est = énergie .
Et l'amour pur de tendresse est la circulation universelle et la Vie qui part du Pivot Central de l'univers et Générateur de Vie qu'on nomme Dieu et aliment en énergie tout l'univers en entier .

Car la Vie : c'est la nécessité absolue d'un « foyer générateur de Vie» , que nous ne trouverons nulle part, ni dans la matière concentrée, ni dans la matière diffuse. Tout vibre, tout gravite, tout est composé d'atomes divisibles à l'infini, animés chacun d'un mouvement méthodique, coordonné, réglé, sur un rythme éternelle - je dis, éternelle et sans variation.

Dieu donc ,rempli de sa vie fécondante tout ce qui existe: soit le monde matériel, soit le monde spirituel, soit la matière stabilisée dans sa forme visible, soit la matière diffuse qui remplit les espaces, soit la matière déjà évoluée, (les âmes,) soit la matière en voie de perfectionnement, (les corps). Tout est composé de même ... des échanges incessants entrainent cette matière obéissante, granulaire et gravitante, sur les chemins désignés par Dieu. Le cours incessant du fleuve de vie n'est pas limité à la terre, il franchit les espaces, il s'associe à la matière des mondes sans nombre, qui renvoient à leur tour le flot généreux d'énergie vers la terre et dans l'infini qui les entoure. .

L'au delà enseigne cela sur Dieu ( pas la religion )

que Dieu est un Fleuve de Vie .

Donc j'ai pas le choix de le croire . :-$

Et pourquoi que ca serait pas vrai que Dieu est cela .? :-$

Modifié le samedi 11 novembre 2017 à 11:05

cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 11 novembre 2017 à 11:07
Citation de "jepourraisetretadrogue"Citation de "cafaque"Le Dieu d'Einstein est celui de Spinoza...
Le Dieu d'Einstein et de la Bible est partout...
Il est dans tout ce qui existe...
Même dans la nature.
Même dans la tête des gens
Le mal est dans la tête des gens mais pas le malin
Pour se rapprocher de Dieu, il faut aller dans la Nature.


Einstein croyait en un dieu?! Es tu sûr et certain de ce que tu avances?! Déiste il était, à la limite?


Einstein croit au Dieu de Spinoza:
https://goo.gl/ppBqPF
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 11 novembre 2017 à 11:14
Comment ce qui n'a jamais existé peut-il mourir?
cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 11 novembre 2017 à 13:04
Citation de "jepourraisetretadrogue"Citation de "cafaque"Citation de "jepourraisetretadrogue"Citation de "cafaque"Le Dieu d'Einstein est celui de Spinoza...
Le Dieu d'Einstein et de la Bible est partout...
Il est dans tout ce qui existe...
Même dans la nature.
Même dans la tête des gens
Le mal est dans la tête des gens mais pas le malin
Pour se rapprocher de Dieu, il faut aller dans la Nature.


Einstein croyait en un dieu?! Es tu sûr et certain de ce que tu avances?! Déiste il était, à la limite?


Einstein croit au Dieu de Spinoza:
https://goo.gl/ppBqPF


Peux tu comprendre la façon de voir de Spinoza, en lien avec l'idée qu'il se fait de ce que peut être un dieu?..

Oui, je comprend Spinoza...et Einstein, enfin, je pense comprendre. Et leur lien avec la Nature avec un grand N.

Je parle souvent de Nature et j'ai un grand respect pour la nature en général. La citation complète que j'ai dans mes cartons et que je cite souvent est:


Le Dieu d'Einstein est celui de Spinoza ...
Le Dieu d'Einstein et de la Bible est partout...
Il est dans tout ce qui existe...
Même dans la nature.
Même dans la tête des gens
Le mal est dans la tête des gens mais pas le malin

Pour se rapprocher de Dieu, il faut aller dans le Nature
Certaines îles avec leurs 'unspoiled beaches'
Ces îles 'paradisiaques' font le lien direct entre la terre et le paradis,
Elles nous en ouvrent la voie illuminées par les couleurs de la mer, du ciel et du soleil.

Adaptation d'un chanson des Seychelles
Les îles paradisiaques des Seychelles
Chanson créole Quand le soleil nous tient la main

Tu comprends mieux ?
cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 11 novembre 2017 à 13:26
Citation de "jepourraisetretadrogue"

En 1600/1700, la science avait ses limites. Aujourd'hui, presque aucunes, tellement, qu'on cherche la plus petite particule existante (ou supposée), pour expliquer les plus grosses. Spinoza prend du plomb dans l'aile. Comme pour l'exemple du plexiglas, ou du caoutchouc synthétique. Pour certaines matières, ça prend plusieurs étapes de solvant, chauffage, etc, pour en arriver à un nouvel élément hyper rare et très dispendieux, qui est utile pour un usage très spécifique. Ces matières n'existent pas comme telle.

Donc, si on revient au constat de Spinoza, ça jure un peu aujourd'hui.

Einstein, c'est plus récent... et les plus récentes découvertes (ondes gravitationnelles) lui donnent raison. La science transcende tout même le temps.

Je suis catholique de naissance. Non pratiquant mais je discerne le bien du mal et c'est l'essentiel.

I go deouard maintenant. :-)
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le samedi 11 novembre 2017 à 18:35
Pour ceux et celles qui doutent de l'existence de Dieu

Dans un axiome que nous appliquons à nos sciences: il n'y a pas d'effet sans cause. Cherchons la cause de tout ce qui n'est pas l'œuvre de l'homme, et notre raison nous répondra.=Dieu

Pour croire en Dieu, il suffit de jeter les yeux sur les œuvres de la création. L'univers existe, il a donc une cause. Douter de l'existence de Dieu, serait nier que tout effet a une cause, et avancer que rien a pu faire quelque chose. :-$

Modifié le samedi 11 novembre 2017 à 18:49

codepromo
56 Saint-Jérôme
Abus Citer Posté le samedi 11 novembre 2017 à 21:19
Citation de "jepourraisetretadrogue"Citation de "juste-vrai"Citation de "jepourraisetretadrogue"Citation de "homdanslune2"Pour ceux et celles qui doutent de l'existence de Dieu

Dans un axiome que nous appliquons à nos sciences: il n'y a pas d'effet sans cause. Cherchons la cause de tout ce qui n'est pas l'œuvre de l'homme, et notre raison nous répondra.=Dieu

Pour croire en Dieu, il suffit de jeter les yeux sur les œuvres de la création. L'univers existe, il a donc une cause. Douter de l'existence de Dieu, serait nier que tout effet a une cause, et avancer que rien a pu faire quelque chose. :-$


Donc, selon ta logique, c'est ton dieu qui fait que des enfants naissent malades?!


C'est normal, ça fait parti de la leçon des parents et de l'enfant.


Y'a des parents qui se suicident par épuisement de s'occuper d'un enfant qui demande des soins 24/24, 7/7, 365/365. Ton dieu n'est définitivement pas très intelligent de faire vivre ça à bien des gens, gens qui, parfois, pensent à cette entité qu'est ton dieu...


peut etre a cause quils non pas la foi en Dieu
codepromo
56 Saint-Jérôme
Abus Citer Posté le samedi 11 novembre 2017 à 21:44
Citation de "jepourraisetretadrogue"Citation de "codepromo"Citation de "jepourraisetretadrogue"Citation de "juste-vrai"Citation de "jepourraisetretadrogue"Citation de "homdanslune2"Pour ceux et celles qui doutent de l'existence de Dieu

Dans un axiome que nous appliquons à nos sciences: il n'y a pas d'effet sans cause. Cherchons la cause de tout ce qui n'est pas l'œuvre de l'homme, et notre raison nous répondra.=Dieu

Pour croire en Dieu, il suffit de jeter les yeux sur les œuvres de la création. L'univers existe, il a donc une cause. Douter de l'existence de Dieu, serait nier que tout effet a une cause, et avancer que rien a pu faire quelque chose. :-$


Donc, selon ta logique, c'est ton dieu qui fait que des enfants naissent malades?!


C'est normal, ça fait parti de la leçon des parents et de l'enfant.


Y'a des parents qui se suicident par épuisement de s'occuper d'un enfant qui demande des soins 24/24, 7/7, 365/365. Ton dieu n'est définitivement pas très intelligent de faire vivre ça à bien des gens, gens qui, parfois, pensent à cette entité qu'est ton dieu...


peut etre a cause quils non pas la foi en Dieu


Surtout parce qu'ils sont totalement épuisés... Et se sentent fort probablement coupables, alors que c'est votre dieu qui fait ça... Pas très intelligent votre dieu...


si il non pas la foi en Dieu comment cela puisse etre la faute a Dieu ?

ou comment mette la faute sur quelque chose si on ne crois pas en cette chose ?

c est completement illogique ....

cest pareil comme si tu meurt de froid et tu met la faute sur hydro quebec , mais tu a oublier de demander a hydro de te ploguer ...

esque hydro doit venir cogner a ta porte pour savoir si ta besoin de l electricité non bien sur tu doit faire les démarche pour y parvenir

cest la meme chose pour Dieu
codepromo
56 Saint-Jérôme
Abus Citer Posté le samedi 11 novembre 2017 à 21:59
Citation de "jepourraisetretadrogue"Citation de "codepromo"Citation de "jepourraisetretadrogue"Citation de "codepromo"Citation de "jepourraisetretadrogue"Citation de "juste-vrai"Citation de "jepourraisetretadrogue"Citation de "homdanslune2"Pour ceux et celles qui doutent de l'existence de Dieu

Dans un axiome que nous appliquons à nos sciences: il n'y a pas d'effet sans cause. Cherchons la cause de tout ce qui n'est pas l'œuvre de l'homme, et notre raison nous répondra.=Dieu

Pour croire en Dieu, il suffit de jeter les yeux sur les œuvres de la création. L'univers existe, il a donc une cause. Douter de l'existence de Dieu, serait nier que tout effet a une cause, et avancer que rien a pu faire quelque chose. :-$


Donc, selon ta logique, c'est ton dieu qui fait que des enfants naissent malades?!


C'est normal, ça fait parti de la leçon des parents et de l'enfant.


Y'a des parents qui se suicident par épuisement de s'occuper d'un enfant qui demande des soins 24/24, 7/7, 365/365. Ton dieu n'est définitivement pas très intelligent de faire vivre ça à bien des gens, gens qui, parfois, pensent à cette entité qu'est ton dieu...


peut etre a cause quils non pas la foi en Dieu


Surtout parce qu'ils sont totalement épuisés... Et se sentent fort probablement coupables, alors que c'est votre dieu qui fait ça... Pas très intelligent votre dieu...


si il non pas la foi en Dieu comment cela puisse etre la faute a Dieu ?

ou comment mette la faute sur quelque chose si on ne crois pas en cette chose ?

c est completement illogique ....

cest pareil comme si tu meurt de froid et tu met la faute sur hydro quebec , mais tu a oublier de demander a hydro de te ploguer ...

esque hydro doit venir cogner a ta porte pour savoir si ta besoin de l electricité non bien sur tu doit faire les démarche pour y parvenir

cest la meme chose pour Dieu


Ton copain affirme que dieu crée ça comme ça... Donc, on en conclue que c'est lui, ton dieu, qui crée le problème, si on peut appeler ça un problème. Si ton dieu crée un problème, qui fait que, au final, des gens s'épuisent et finissent pas se suicider, c'est pas fort comme dieu... Ça serait plus simple de ne créer que des gens en santé, sain d'esprit. au lieu de cela, un certain pourcentage de ses créations sont volontairement malades ou handicapés... Ça manque un peu de logique tout ça...


lucifer était l ange le plus puissant en haut et a voulue ce rebeller contre Dieu et Dieu la envoyer sur terre et a dit a l homme fait attention car le diable est rendu parmis vous

mais si tu crois en Dieu tu na aucun soucis a te faire , car le diable na aucun pouvoir sur toi

mais tu doit avoir la foi

rubi99
58 Montréal-Est
Abus Citer Posté le samedi 11 novembre 2017 à 23:31
Il y a des pourritures qui croient en dieu mais aussi des gens qui ont beaucoup donnés pour rendre les autres heureux sans pourtant croire en lui.
Ne pas croire en dieu ni au diable convient bien à mon bonheur.

Si dieu existe il doit bien faire la différence que croire simplement en lui ne suffit pas. Je me souviens d'avoir entendu un hell's angel dire, je crois en dieu mais je me range avec le diable. Alors je me demande comment codepromo peut dire que croire en dieu fait que le diable n'a aucun pouvoir sur toi.




rubi99
58 Montréal-Est
Abus Citer Posté le dimanche 12 novembre 2017 à 07:09
Citation de "hercolubus"Ceux qui ne croient pas en Dieu ne sont pas intelligents.

Des imbéciles, des aveugles, des gens qui ne savent pas réfléchir.


La cellule dans ton corps qui a une fonction X travaille pour Dieu (le corps) et ne le verra jamais ! Pourtant elle continue a travailler.

Elle est trop petite pour voir Dieu (toi), Elle vit en Dieu, pour Dieu et par Dieu.

C'est trop gros pour elle de comprendre Dieu pour qui pourtant elle œuvre 24/24.

Et ici, a l'échelle plus grande, les gens nient Dieu pour lequel ils travaillent.

C'est juste de prendre conscience de l'échelle.

Les athées sont des imbéciles remplis d'orgueil qui n'ont pas un once de bon sens et d'esprit scientifique.


La différence avec toi est que je ne donne que mon opinion sans dire que celui qui croit ou non est un imbécile sans intelligence ou épais.

Ton explication de fourmis ne tient pas la route. je pourrais bien l'inverser avec des dinosaures qui marchent face à nous mêmes.

Dois-je t'énumérer qu'il y a des scientifiques très brillants qui ne croient pas en dieu alors que toi tu ose dire qu'ils n'ont pas un once de bon sens.

J'ose croire que sans photo il est plus facile de traiter les autres ainsi comme tu ose le faire sans fondement.










cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 12 novembre 2017 à 08:24
Citation de "jepourraisetretadrogue"Citation de "cafaque"Citation de "jepourraisetretadrogue"

En 1600/1700, la science avait ses limites. Aujourd'hui, presque aucunes, tellement, qu'on cherche la plus petite particule existante (ou supposée), pour expliquer les plus grosses. Spinoza prend du plomb dans l'aile. Comme pour l'exemple du plexiglas, ou du caoutchouc synthétique. Pour certaines matières, ça prend plusieurs étapes de solvant, chauffage, etc, pour en arriver à un nouvel élément hyper rare et très dispendieux, qui est utile pour un usage très spécifique. Ces matières n'existent pas comme telle.

Donc, si on revient au constat de Spinoza, ça jure un peu aujourd'hui.

Einstein, c'est plus récent... et les plus récentes découvertes (ondes gravitationnelles) lui donnent raison. La science transcende tout même le temps.

Je suis catholique de naissance. Non pratiquant mais je discerne le bien du mal et c'est l'essentiel.

I go deouard maintenant. :-)


Reste que, comment on peut penser à un dieu quelconque de cette façon? Certains hommes sont capables de créer des matières très complexes. Einstein ne peut avoir ignoré ce fait.

Je me suis intéressé à ce sujet il y a bien longtemps.

J'ai déterré un peu le sujet hier soir suite à votre questionnement.

Cet article résume bien ce qui a été dit. Lisez tous les commentaires, particulièrement les réponses de l'administrateur du site, drgoulu dans les commentaires.

https://www.drgoulu.com/2008/05/15/le-dieu-deinstein/
rubi99
58 Montréal-Est
Abus Citer Posté le dimanche 12 novembre 2017 à 08:40
Citation de "hercolubus"Ben oui j'ose dire que la plupart sont des imbéciles !

Et j'ose aussi dire que la plupart des scientifiques croient en Dieu.

J'ose dire que la plupart ici ne sont pas intelligents ramenant tout a leur petit ego ne comprenant absolument rien a la matière noire et l'énegie sombre qui compose pourtant plus de 70 % de l'univers entier.

Dans la Bible (Genèse), il est dit que le monde fut créé par la lumière et c'est bien le cas avec le Big Bang.

J'ose aussi dire qu'il y'a d'innombrables Prophéties qui se réalisent sous les yeux de tous et que la plupart sont aveugles !


Sa reste à voir car il y a des sondages qui font voir que peu de scientifiques croient en dieu, le scientifique est cartésien voir davantage cérébral, croire ne lui suffit pas alors que toi tu semble confondre croyance au divin et logique.

Qu'en sais tu de la matière noire, de l'énergie sombre ou même le mur de plank car même aujourd'hui nous en savons qu'à peine une minuscule fraction. A moins que je fais erreur tu semble être strate celui qui parle de la planète x qui dit que l'apocalypse est à nos portes.

Tu dit plus loin que le non croyant n'a pas la capacité de réfléchir.
Tu vois celui qui traite les autres d’orgueilleux ou d'épais sans fondement laisse présager qu'il est lui même très orgueilleux avec son ego.