Les forums Jasez
Discussions générales

Dieu est mort !!

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Dieu est mort !!
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mercredi 15 novembre 2017 à 11:34
Citation de "homdanslune2"Citation de "mielnaturel"Citation de "homdanslune2"Citation de "starttte"Toujours à essayer de vendre ton insipide salade. Vendeur de chars usagés dans l'âme. Va faire du porte à porte. Tes longs discours ennuyeux sont digne des pires témoins de Jéhovah.
Me comparer aux Témoins de Jéhova , c'est la pire insulte qu'on m'a jamais dite . loll :-$


T'en fais pas avec ça Homdanlune, y'a des gens qui sont ici juste pour insulter car ils n'ont jamais rien d'autres à dire... j'imagine que c'est plus le fun d'insulter que de passer tout droit au sujet...lollll Espérons qu'ils en retirent plus de bien que de mal.

J'ai des clients qui sont témoins de Jéhova et nous avons de bonnes discussions lors des dîners:)

mielnaturel Espérons que oui qu'un jour qu'ils en retirent plus de bien que de mal et qu'enfin qu'ils soient bien pénétrés du sentiment de justice de charité et d'amour du prochain .loll :-$

En fait, j'étais pas aussi insulté qu'on pourrait le croire et même ca m'avait fait sourire . loll:-$
Car le plus vieux de mes 2 frères est venu habiter en chambre chez moi = de 2007 à 2013 .Aussitôt arrivé chez moi , ils s'est mis à étudier avec les Témoins de Jéhova et chaque mercredi matin , 2 témoins de Jéhova venaient enseigner leur doctrines à mon frère .

Inutile de vous dire que quand les témoins de Jéhova partaient au bout d'environ 2 heures ,qu'il y avait un épais brouillard autour et au dessus de la table dans ma salle à manger .loll :-$
Mon frère croient à ca lui = une nouvelle terre , un nouveau système et le sang c'est l'Âme . Et il est libre de croire ce qu'il veut .
Mon frère ,il n'aime pas lire et ceux qui n'aiment pas lire et qui sont pas assez curieux , pour faire des recherches sincères ,peuvent se faire facilement endoctriner par les Témoins de Jéhova ou autres . Les témoins de Jéhova sont de très bonne personnes et j'ai discuté souvent avec eux, même ils ont essayé de m,embarquer dans leurs croyances et ils ont échoué avec moi . loll :-$



Moi non plus les clients ne m'ont pas ralliée à leurs croyances.
Parmi mes clients il y a des témoins de Jéhovah, d'autres faisant partie de la religion Les Chrétiens, des musulmans, des juifs... Je suis entourée de différentes religions dans mon travail et ils me disent tous qu'ils vont prier pour moi, alors merveilleux!..lolll
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le jeudi 16 novembre 2017 à 02:42
Citation de "libre-ou-mourir18"Citation de "encommencantparlafin"Pour pouvoir changer efficacement les croyances religieuses, il faut avoir quelque chose de plus intéressant à offrir. Qui voudrait laisser tomber le "paradis jusqu'à la fin des jours" pour le néant?

Oui, on a bon dire, que personne n'est revenu pour nous dire, que le paradis existe, mais les croyants ne nous croient pas !!

C'est faux de dire = «Que personne est venu nous le dire que le paradis existe » :-$
Parce que de nombreux Esprits viennent nous le dire ce qui se passe de l'autre coté .Et les Esprits ce sont des personnes aussi .

Parmi les croyants qui croient que le paradis existe , il y en a au minimum deux sortes :
1= Les croyants qui basent leurs croyances uniquement sur les religions dont les enseignements sont basés surtout sur la Bible ou encore sur le Coran .
2= Les Croyants qui basent leurs croyances sur les enseignements des contacts avec le monde spirituelqui se nomme le spiritisme

Qu'est ce que le spiritisme ?
Voici la version de ce mot dans le dictionnaire Larousse
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/spiritisme/74242
CitationDoctrine fondée sur l'existence, les manifestations et les enseignements des Esprits, le plus souvent des Esprits humains désincarnés. (Un humain incarné est employé comme médium entre le monde des humains et le monde des esprits lors des séances spirites. Donc un Esprit désincarné = c'est une personne aussi
Ici en bas avec ce lien = ce sont toutes des personnes qui sont venu nous le dire ce qui se passe de l'autre coté et qu'il y a bien un paradis.
http://www.infinitude.asso.fr/Le_Messager/83/Im83_8-10.pdf
il y en a d'autres aussi qui sont venu nous le dire !
Donc moi qui suit un croyant qui pratique encore un peu ma religion Catholique ( puisque je vais encore à messe 1 ou deux fois par mois ) donc je ne suis pas un fanatique d'une religion .

Moi qui suis un croyant surtout le no. 2 = je veux dire que je base mes croyances surtout avec , les enseignements des communications avec des personnes décédées :->

Je veux vous dire =Que non je ne vous crois pas quand vous dites que Dieu est mort et que le paradis n'existe pas . :->

Peut être que vous n'avez pas fait de recherches sincères aux bonx endroits ou encore que vous n'avez pas fait de recherches pan toute ? :-)

Et les septiques seront peut être confondus ? :-)
Bien entendu , s'ils veulent se donner la peine de faire des recherches sincères, aux bons endroits ! loll :-$

Modifié le jeudi 16 novembre 2017 à 03:46

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le jeudi 16 novembre 2017 à 03:12
Citation de "mielnaturel"
Moi non plus les clients ne m'ont pas ralliée à leurs croyances.
Parmi mes clients il y a des témoins de Jéhovah, d'autres faisant partie de la religion Les Chrétiens, des musulmans, des juifs... Je suis entourée de différentes religions dans mon travail et ils me disent tous qu'ils vont prier pour moi, alors merveilleux!..lolll

mielnaturel . Des fois quand ils nous disent cela qu'ils vont prier pour nous , c'est parce qu'eux ,ils croient qu'ils sont dans la Vérité . Et tout à coup que ce seraient eux autres qui seraient pas aussi dans la vérité qu'ils le pensent . Moi en parlant des Témoins de Jéhova je crois fortement que c'est eux autres qui ont besoin de nos prières . :-$

Moi en tout cas je prie souvent pour mon frère ( qui est rendu Témoin de Jéhova ) pour qu'il sorte de son brouillard matinal , de sa brume épaisse . loll :-$

Modifié le jeudi 16 novembre 2017 à 03:23

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le jeudi 16 novembre 2017 à 03:41
Citation de "hercolubus"

Leur grande qualité, c'est leur solidarité. Ils s'aident beaucoup entre eux.

Vrai qu'ils s'aident beaucoup . Car quand ils ont une nouvelle = salle du Royaume à contruire = ils s'y mettent tous à la tâche bénévolement en donnant de leurs temps .

Moi il y a deux choses que je leur reproche aux Témoins de Jéhova
1= Ils négligent de prier pour leurs morts et c'est gros manquement de leurs parts.
Car nous devons prier pour nos morts ,car eux nos défunts biens aimés =de l'autre coté du Voile , eux ils prient pour nous .
2= Le sang pour eux = c'est l'Âme , donc pour eux donner du sang ou en recevoir est une faute grave . Donc il y a un gros manquement de leur parts quand il refuse qu'un proche à eux , recoivent du sang quand il est en danger de mort . :->

libre-ou-mourir18
44 Tizi-Ouzou
Abus Citer Posté le jeudi 16 novembre 2017 à 12:49
Citation de "cybile"Moi, je ne pense pas que Dieu est mort. C'est juste qu'on prend conscience de sa vrai nature (énergie positive). Il compose avec l'énergie négative (Diable) un champ d'attraction universel qui attire ou non des événements dans notre vie. Dieu ne peut pas rendre quelqu'un infirme, le diable oui. Dieu est et sera toujours l'énergie positive, à mon humble avis. Et c'est vrai qu'aimer l'attire beaucoup !!!


Peut-être !
Je me demande quels sont les moyens que vous avez pour dire l'énergie positive c'est Dieu.
Je pourrais crois que l'énergie positive est un dieu, mais pas Dieu...

Modifié le jeudi 16 novembre 2017 à 17:00

libre-ou-mourir18
44 Tizi-Ouzou
Abus Citer Posté le lundi 20 novembre 2017 à 14:57
Faites attention aux religions !! Fait attention aux Dieux de vos livres dites de religions !!!

libre-ou-mourir18
44 Tizi-Ouzou
Abus Citer Posté le lundi 20 novembre 2017 à 16:02
Citation de "m_aloes"Citation de "libre-ou-mourir18"Faites attention aux religions !! Fait attention aux Dieux de vos livres dites de religions !!!



Un intellectuel debout.


Un homme que j'adore beaucoup :-)
libre-ou-mourir18
44 Tizi-Ouzou
Abus Citer Posté le lundi 20 novembre 2017 à 16:41
Citation de "jacob50"
Petite question philosophique :

Qu'est-ce qui détermine le bien et le mal ?


Dieu...
libre-ou-mourir18
44 Tizi-Ouzou
Abus Citer Posté le mardi 21 novembre 2017 à 13:58
Citation de "jepourraisetretadrogue"Citation de "libre-ou-mourir18"Citation de "jacob50"
Petite question philosophique :

Qu'est-ce qui détermine le bien et le mal ?


Dieu...


La moralité serait plus appropriée...


?...
libre-ou-mourir18
44 Tizi-Ouzou
Abus Citer Posté le mardi 21 novembre 2017 à 14:54
Citation de "jacob50"
Petite question philosophique :

Qu'est-ce qui détermine le bien et le mal ?


Ce qui détermine le mal n'est pas le mal-fait en lui même mais son résultat , même chose pour le bien !
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 21 novembre 2017 à 15:35
Citationau début de la civilisation, il ne devait pas y avoir de lois,
de limites ou d'organisation. c'était le bordel, le chaos.
La croyance en des dieux et les religions ont été nécessaires
pour établir un certain ordre, une moralité.



Ah ben...

Il fallait pas écouter le serpent et manger de pomme.
Il fallait porter sa feuille de vigne pour tout portrait,
Il ne fallait pas manger les lentilles de l'autre.

Mais on avait le droit de manger du pot.
Et on pouvait boire tout le vin.
Mais on avait pas le droit de rire de celui qui en buvait trop.

Il y avait plein de lois
mais pas assez de femmes on dirait.


libre-ou-mourir18
44 Tizi-Ouzou
Abus Citer Posté le mardi 21 novembre 2017 à 16:08
Citation de "jacob50"Citation de "libre-ou-mourir18"Citation de "jacob50"
Petite question philosophique :

Qu'est-ce qui détermine le bien et le mal ?


Ce qui détermine le mal n'est pas le mal-fait en lui même mais son résultat , même chose pour le bien !


pas fou.

au début de la civilisation, il ne devait pas y avoir de lois,
de limites ou d'organisation. c'était le bordel, le chaos.
La croyance en des dieux et les religions ont été nécessaires
pour établir un certain ordre, une moralité.

Ce sont donc les «dieux» et les religions qui ont créé la civilisation, et un minimum de valeurs et de concepts du bien et
du mal. (les 10 commandements par exemple).


Aujourd’hui même, les religions et les dieux, sont nécessaires même si ils sont des oeuvres des hommes comme vous et moi. Mais je dirai, nécessaires mais pas pour tout le monde, on pourrait avoir une morale dans dieux et Dieu !

Modifié le mardi 21 novembre 2017 à 17:03

libre-ou-mourir18
44 Tizi-Ouzou
Abus Citer Posté le jeudi 23 novembre 2017 à 17:06
Citation de "jepourraisetretadrogue"Citation de "jacob50"...

au début de la civilisation, il ne devait pas y avoir de lois,
de limites ou d'organisation. c'était le bordel, le chaos.
La croyance en des dieux et les religions ont été nécessaires
pour établir un certain ordre, une moralité.

Ce sont donc les «dieux» et les religions qui ont créé la civilisation, et un minimum de valeurs et de concepts du bien et
du mal. (les 10 commandements par exemple).


En fait, les sectes, c'est justement l'idée d'essayer de limiter les dégâts... L'islamisme en est un bon exemple, car, parait-il, Mahomet (s'il a vraiment existé), aurait pris l'exemple de son oncle croyant et "chrétien", pour en arriver à cette croyance de paix... Mais, bon, quand on se donne la peine de lire un peu le Coran, c'est pas fort comme supposée "secte de paix"...


?...
libre-ou-mourir18
44 Tizi-Ouzou
Abus Citer Posté le jeudi 23 novembre 2017 à 17:24
Citation de "cybile"Dieu est ressuscité car :

L'homme est un dieu tombé qui se souvient des cieux.

Citation d'Alphonse de Lamartine


Ok...Vous avez vos propre citations ?..Moi oui : Il est beaucoup plus absurde de dire Dieu existe même si personne ne l'a déjà vu que de dire Dieu n'existe pas parce que personne ne l'a déjà vu.

Modifié le jeudi 23 novembre 2017 à 17:30

libre-ou-mourir18
44 Tizi-Ouzou
Abus Citer Posté le jeudi 23 novembre 2017 à 17:55
Citation de "cybile"Citation de "libre-ou-mourir18"Citation de "cybile"Dieu est ressuscité car :

L'homme est un dieu tombé qui se souvient des cieux.

Citation d'Alphonse de Lamartine


Ok...Vous avez vos propre citations ?..Moi oui : Il est beaucoup plus absurde de dire Dieu existe même si personne ne l'a déjà vu que de dire Dieu n'existe pas parce que personne ne l'a déjà vu.


Vous ne l'avez jamais vu ni jamais parler avec lui mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Vous devriez lire le livre: Conversation avec Dieu, par Donald Welch, c'est très intéressant !

Comment on peut prononcer un nom et dire ensuite qu'il n'existe pas; le Père Noël aussi existe, dans la tête de quelqu'un.


Ce n'est pas parce qu’on croit en lui qu'il existe, ce n'est pas parce que qu'on croit pas en lui il n'existe pas dans les deux cas on ne peut rien prouver, son existence ou non existence...