Les forums Jasez
Discussions générales

Dieu est mort !!

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Dieu est mort !!
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9
libre-ou-mourir18
44 Tizi-Ouzou
Abus Citer Posté le jeudi 9 novembre 2017 à 17:30
Il se fait tard chez moi, demain j’essayerais de dire un mot si je serais a la hauteurs de vos réactions ! Bonne soirée à tous !
libre-ou-mourir18
44 Tizi-Ouzou
Abus Citer Posté le vendredi 10 novembre 2017 à 16:16
Citation de "granule"Citation de "libre-ou-mourir18"Citation de "granule"Nous sommes a l'ère de l'Apostasie prophétisé et tous ceux qui ne croient pas en Jésus, le néglige ou le nie en font parti.

Vous etes contre lui ou avec lui. Il n'y a pas de demi-mesure.

La plupart sont contre lui a cet époque du début de l'apocalypse.

Bonne chance a tous !

Car lorsque vous vous affronterez vous-mêmes a la lumière du Christ, vous fondrez en larmes !

Vous pouvez ridiculisez ce que je viens d'écrire, mais cela n'y changera rien !



Non, je ne le ridiculise pas moi, votre avis est toujours le bienvenue sur mes topiques, contredisant le miens soit-il !

Mais votre avis je peux le critiquer, pour moi la critique n'est pas une insulte, je peux le contredire.

Vous avez dit :" Vous pouvez ridiculisez ce que je viens d'écrire, mais cela n'y changera rien !"
Est vous voulez dire que ce que vous avez dit est la vérité absolue ? Si oui, comment prétendez vous détenir la vérité ?




Oui c'est la vérité absolue.

Ca fait depuis que j'ai 14 ans que j'étudie les Prophéties. Je peux même vous dire qu'après Napoléon et Hitler, un 3 ie s'en vient et qu'il a présentement 18 ans et 4 mois, mais je ne sais c'est qui. Mais tout semble indiqué qu'il est de l'orient.

Pour ce qui est de l'Apostasie. C'est la 1 ère fois depuis la venue de Jésus qu'on vend des églises, qu'on les transforme en condo ou encore qu'on les démolis. C'est la première fois aussi qu'on voit une montée aussi fulgurante de l'athéisme, changement du nom des rue...changement du nom des écoles, crucifix retiré de l'assemblée nationale, l'abolition des religions. Demandé a sa propre paroisse de s'apostasier. La corruption et l'homosexualité, voir la pédophilie dans l'église.

Notre époque n'a jamais vu tout ces signes d'apostasie depuis la venue de Jésus. Jamais.

Nous sommes donc en période d'Apostasie prophétisé dans l'apocalypse.

Voir ce que St-Paul dit :

Citation2 Thessaloniciens 2
…2de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là. 3Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition, 4l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.…


http://saintebible.com/2_thessalonians/2-3.htm

Après et/ou pendant tout cela viendra la comète (Planete X)


Personne ne peut prétendre qu'il détient la vérité absolue, les musulmans eux aussi, en contredisant la religion chrétienne, disent qu'ils détiennent la vérité absolue, et ils disent aussi que ça provient de Dieu !

Puisque vous avez la vérité absolue dans, apparemment dans la Bible, pouvez vous me cité un passage ou Dieu a parlé de lui ?...De ce qu'il est ?.. De son commencement a lui ?.. Du " où " où il est " né " de où il à apparu pour la première fois ?...

Les croyants qu'il parle de leur Dieu, il parle de ce mot " Dieu " qui est écrit dans leurs livres dits de religions !..

Modifié le vendredi 10 novembre 2017 à 16:55

signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le vendredi 10 novembre 2017 à 16:40
C'est le bébé dinosaure qui demande à son père:

-Papa, est-ce que Dieu existe?

Et le père de répondre "Pas encore mon enfant".

$
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 10 novembre 2017 à 16:57
https://www.facebook.com/787090184757029/photos/a.787095244756523.1073741828.787090184757029/1012998992166146/?type=3&theater

L’humanité a déjà (créée) vénéré plus de 5000 dieux! Mais vous avez raison, c’est le vôtre qui est le vrai!
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le samedi 11 novembre 2017 à 07:00
Citation de "gagarine"Citation de "homdanslune2"Dieu ne peut pas être mort .

Car l'Amour c'est Dieu .:->


Voilà ! Le plus grand des besoins (voir pyramide des besoins de Maslow) c'est celui de l'accomplissement. Y a-t-il un plus grand accomplissement que celui d'aimer ?

Quand j'ai écris que l'Amour c'est Dieu ce n'était pas une ivention de mon cerveau , et aussi ca ne venait pas d'un enseignement religieux .
Mais ca vient d'eux autres avec ce lien .
http://www.infinitude.asso.fr/Le_Messager/83/Im83_8-10.pdf
Selon leurs enseignements:
Apparemment
Depuis la Création, Dieu a voulu l'Amour et la créature ,a pratiqué l'indifférence, l'égoïsme, l'orgueil, la méchanceté et la haine. Toute la Création a péché dans ce sens.

Dieu a créé dans un but d'amour; la preuve, c'est que l'amour est indispensable à l'équilibre moral du monde; Quand nous nous éloignons de cette condition primordiale; nous avons aussitôt la sensation d'un désordre et même d'un malaise intérieur. D'où cette impression si intransigeante peut-elle venir, si ce n'est du fait que l'absence de L'Amour , est un non-sens, une anomalie . Parce que l'Amour contient l'ambiance, l'essence, le parfum, la force du Bien, et que ce qui s'appelle le Bien, comme ce qui s'appelle l'Amour, c'est Dieu. :->


Modifié le samedi 11 novembre 2017 à 07:03

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le samedi 11 novembre 2017 à 07:10
Citation de "gagarine"Citation de "homdanslune2"Dieu ne peut pas être mort .

Car l'Amour c'est Dieu .:->


Voilà ! Le plus grand des besoins (voir pyramide des besoins de Maslow) c'est celui de l'accomplissement. Y a-t-il un plus grand accomplissement que celui d'aimer ?

!

Non je ne crois pas qu'il y ait un plus grand accomplissement que celui d'Aimer .

Parce que :Appremment selon les enseignements de l'Au dela

L'amour est la condensation extériorisée, en même temps que profondément intime, de tout le système créateur.

Parce que l'amour parfait est la parfaite harmonie:
sans la perfection achevée de l'harmonie, rien ne peut exister qui soit parfait. En effet, l'idée, la conception de l'harmonie, est indispensable à toute chose que l'Esprit veut conduire jusqu'au terme de l'effort: «la perfection, dans le genre spécial de la recherche faite».
Toutes les fois que subsiste un point obscur, ou que semble rester une faiblesse, un inconnu, l'harmonie est brisée, la perfection n'étant pas atteinte; or, l'amour absolu est le summum, la quintessence, la transcendance de l'harmonie.

C'est pourquoi Dieu exige l'amour
, comme but essentiel à tout travail humain, fut-il mental, spirituel, ou même matériel... physique. L'amour doit être le dynamisme qui fait agir, et celà dans tous les ordres d'idées; nous rétrécissons beaucoup trop la signification de ce nom ineffable. L'amour étant, l'harmonie absolue, si nous considérons l'amour sous cet angle nouveau , peut-être que l'horizon s'éclaircira-t-il à nos yeux? :-$


homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le samedi 11 novembre 2017 à 07:44
Citation de "gagarine"Citation de "homdanslune2"Dieu ne peut pas être mort .

Car l'Amour c'est Dieu .:->


Jésus a résumé son enseignement par la citation suivante: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
!


Jésus même en seulement deux mots = Tu aimeras . Jésus a résumé toute sa mission sur la terre .

Jésus nous a aussi dit: « Le Royaume de Dieu est au dedans de vous ».

Il voulait dire par là que le Royaume de Dieu dépend de votre Âme et non de votre coeur , des dispositions qui vous font agir, en un mot: être, et que le Royaume de Dieu, synonyme du règne de l'amour, pouvait exister en vous-mêmes, pendant la vie de la Terre, Pour cela vous devez aimer, aimer et aimer!

Mais ce problème nous parait délicat, parce que nous confondons avec l'amour, (sentiment éminemment issu de l'âme, qui en nous et qui est ce qu'il y a de plus semblable à Dieu et de plus spirituel) des sensations absolument matérielles, venant de notre corps animal. Dans cette catégorie peuvent se classer beaucoup de pensées que nous baptisons du nom d'amour.

Donc apparemment il y aurait deux sortes d'affections:

celle du corps et celle de l'Âme, et l'on prend souvent l'une pour l'autre.

L'affection de l'Âme ,quand elle est pure et sympathique, est un amour de tendresse basé sur l'estime de la personne aimée , elle est durable et survit au dela de la tombe .

L'Affection du corps , l'amour physique, sensuel, qui a droit à une mention, lorsque son origine est morale et psychique, non pas lorsque ce côté en reste absent. Il peut se classer avec l'amour spirituel proprement dit; lorsqu'il est digne de figurer auprès des tendresses les plus pures, les plus semblables à la volonté d'amour du Créateur.
Le reste quand il y a juste l'affection du corps ,est assimilable à l'instinct; c'est une manifestation toute différente, et qui n'a aucun rapport avec l'Amour de qualité divine et immatérielle, car elle vient juste du corps et est périssable; voilà pourquoi souvent, ceux qui croyaient s'aimer d'un amour éternel se haïssent quand l'illusion des «passions est tombée. »

Modifié le samedi 11 novembre 2017 à 07:50

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le samedi 11 novembre 2017 à 09:16
Citation de "juste-vrai"Dieu est la réalité primordiale dans le monde spirituel. Dieu est la source de la vérité dans les sphères mentales. Dieu couvre tout de son ombre d’un bout à l’autre des royaumes matériels. Pour toutes les intelligences créées, Dieu est une personnalité et, pour l’univers des univers, il est la Source-Centre Première de réalité éternelle. Dieu n’est semblable ni à un homme ni à une machine. Le Père Premier est esprit universel, vérité éternelle, réalité infinie et personnalité paternelle.

J'approuve à 100% .
Dieu a été mal compris par les religions.

Dieu est le pivot central de l'univers . Tout gravite autour de Dieu .

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le samedi 11 novembre 2017 à 09:37
Citation de "juste-vrai"Citation de "homdanslune2"Citation de "juste-vrai"Dieu est la réalité primordiale dans le monde spirituel. Dieu est la source de la vérité dans les sphères mentales. Dieu couvre tout de son ombre d’un bout à l’autre des royaumes matériels. Pour toutes les intelligences créées, Dieu est une personnalité et, pour l’univers des univers, il est la Source-Centre Première de réalité éternelle. Dieu n’est semblable ni à un homme ni à une machine. Le Père Premier est esprit universel, vérité éternelle, réalité infinie et personnalité paternelle.

J'approuve à 100% .
Dieu a été mal compris par les religions.

Dieu est le pivot central de l'univers . Tout gravite autour de Dieu .



;@)9#c Sans Dieu rien ne peut existé.


Exacte aucune Vie serait possible si Dieu n'existait pas .

Car la Vie : c'est la nécessité absolue d'un « foyer générateur de Vie» , que nous ne trouverons nulle part, ni dans la matière concentrée, ni dans la matière diffuse. Tout vibre, tout gravite, tout est composé d'atomes divisibles à l'infini, animés chacun d'un mouvement méthodique, coordonné, réglé, sur un rythme éternelle - éternelle et sans variation.

Donc Dieu n'est pas une invention de la religion . :-$


Dieu donc ,est un générateur de vie et il est aussi un Fleuve de Vie .

Modifié le samedi 11 novembre 2017 à 09:42

cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 11 novembre 2017 à 09:43
Citation de "juste-vrai"Ce sont les déconnectés de la réalité divine.
Qui peut prétendre connaître cette réalité divine ?

Ceux qui ont la foi en un Dieu unique, omniprésent et omnipotent (pouvoirs infinies) ?

Se pourrait-t-il qu'il y ait plusieurs Dieux et que l'un d'eux aient créé l'homo-sapiens il y a 300 000 ans ?

La réalité divine est peut-être plus complexe que l'on croit.
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le samedi 11 novembre 2017 à 10:03
Citation de "cafaque"Citation de "juste-vrai"Ce sont les déconnectés de la réalité divine.
Qui peut prétendre connaître cette réalité divine ?

Ceux qui ont la foi en un Dieu unique, omniprésent et omnipotent (pouvoirs infinies) ?

Se pourrait-t-il qu'il y ait plusieurs Dieux et que l'un d'eux aient créé l'homo-sapiens il y a 300 000 ans ?

La réalité divine est peut-être plus complexe que l'on croit.

La réalité divine = c'est pas la religion qui peut nous l'apprendre .

Et seulles les communications avec l'autre monde ,comme exemple eux autres .
http://www.infinitude.asso.fr/Le_Messager/83/Im83_8-10.pdf

Seulement eux , peuvent nous en apprendre un peu sur Dieu .

Et eux disent que l'Amour c'est Dieu .

Et qu'il y aura pour le rationalisme une défaite fatale en perspective parce que le rationalisme est l'obstacle à la science de Dieu, à la connaissance de Dieu. En effet, le rationalisme ne peut expliquer, ni déterminer le sens de l'Amour.

or selon les enseignements du monde invisible l'Amour c'est Dieu. « Pourquoi pas? .. »

diront peut être les partisans de ces théories si desséchantes, qui mettent la raison au-dessus des impulsions affectives:

C'est que le rationalisme, par principe, place l'invisible et l'intangible au rang des questions subversives et imaginaires que le déterminisme ne saurait approuver, et oppose la volonté de nier, à l'intuition subjective de la conscience des Âmes. Par ce procédé, il est impossible d'atteindre la connaissance de l'Amour qui, par essence, est intuitif, puisque spirituel... (évidemment, je parle ici de « la vertu la meilleure » de l'Amour, comparable à l'Amour divin.)

C'est dans les effluves bénis d'un tel amour, que nos Âmes, libérées de la chair,un jour ; comprendront enfin la véritable vocation humaine; elles s'épanouiront dans la pureté et l'infinie charité qui ressemblent à celles du Fils de l'homme, notre Jésus: =Amour incarné de Dieu

Et apparemment = il y aurait qu'un seul Dieu

Modifié le samedi 11 novembre 2017 à 10:04

cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 11 novembre 2017 à 10:07
Citation de "juste-vrai"Citation de "cafaque"Citation de "juste-vrai"Ce sont les déconnectés de la réalité divine.
Qui peut prétendre connaître cette réalité divine ?

Ceux qui ont la foi en un Dieu unique, omniprésent et omnipotent (pouvoirs infinies) ?

Se pourrait-t-il qu'il y ait plusieurs Dieux et que l'un d'eux aient créé l'homo-sapiens il y a 300 000 ans ?

La réalité divine est peut-être plus complexe que l'on croit.


Les enfants de Dieu.

Dieu ne peut être une pluralité. Dieu est Père pour chacune de ses créatures, et il est littéralement impossible pour tout enfant d’avoir plus d’un Père.


Le Dieu qui a créé l'homo-sapiens est un père unique, ses enfants sont les enfants de ce Dieu.

Est-ce que cela démontre l'existence d'un seul Dieu dans l'univers ? Non.

cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 11 novembre 2017 à 10:14
Citation de "elementaire13"Un vrais croyant en Dieu ne viens pas sur un site de rencontre ,ou il y a de la vulgarité , Profaner son nom , Dieu ! Ils font juste de la propagande ! pfffff
Si tu parles de moi, je crois pas que ce chapeau me fait parce que mes parents m'ont transmis leur foi en Dieu mais je suis pas un sain, ma foi n'est pas aveugle. Elle m'interroge, c'est normal. Et ces interrogations soulèvent des questions que je pose à ceux qui ont une foi aveugle.
cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 11 novembre 2017 à 10:33
Citation de "starttte"Citation de "homdanslune2"Citation de "juste-vrai"Dieu est la réalité primordiale dans le monde spirituel. Dieu est la source de la vérité dans les sphères mentales. Dieu couvre tout de son ombre d’un bout à l’autre des royaumes matériels. Pour toutes les intelligences créées, Dieu est une personnalité et, pour l’univers des univers, il est la Source-Centre Première de réalité éternelle. Dieu n’est semblable ni à un homme ni à une machine. Le Père Premier est esprit universel, vérité éternelle, réalité infinie et personnalité paternelle.

J'approuve à 100% .
Dieu a été mal compris par les religions.

Dieu est le pivot central de l'univers . Tout gravite autour de Dieu .



Tu parles comme un vendeur de chars usagés. Désolé, mais ton Dieu, j'en veut pas. La bigoterie, très peu pour moi. Vendeur d'eau bénite!

:-)#c
En faire trop, à tort ou à raison, c'est en faire trop. :-)
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le samedi 11 novembre 2017 à 10:34
Citation de "starttte"Citation de "homdanslune2"Citation de "juste-vrai"Dieu est la réalité primordiale dans le monde spirituel. Dieu est la source de la vérité dans les sphères mentales. Dieu couvre tout de son ombre d’un bout à l’autre des royaumes matériels. Pour toutes les intelligences créées, Dieu est une personnalité et, pour l’univers des univers, il est la Source-Centre Première de réalité éternelle. Dieu n’est semblable ni à un homme ni à une machine. Le Père Premier est esprit universel, vérité éternelle, réalité infinie et personnalité paternelle.

J'approuve à 100% .
Dieu a été mal compris par les religions.

Dieu est le pivot central de l'univers . Tout gravite autour de Dieu .


Tu parles comme un vendeur de chars usagés. Désolé, mais ton Dieu, j'en veut pas. La bigoterie, très peu pour moi. Vendeur d'eau bénite!

loll ..:-$

Pourtant je vends pas d'autos usagés ni de l'eau bénite et je pratique très peu ma religion car je vais à messe environ une à deux fois par mois ..:-$

Je ne fait que dire ce qu'enseigne l'au delà et non ce qu'enseigne la religion .
http://www.infinitude.asso.fr/Le_Messager/83/Im83_8-10.pdf

eux disent que l'amour c'est Dieu . Donc j'ai pas le choix de le croire . :-)

Modifié le samedi 11 novembre 2017 à 10:35